Comme deisuke, je trouve que le concept du Dojo n'est plus en adéquation avec son temps, il y a vraiment une barrière entre le site et le forum. C'est bien dommage que des news faites sur le forum ne soient pas retranscrites sur le site et vis et versa, qu'on ne fasse pas plus participer les forumeurs à la vie du site. D'ailleurs, tu dis qu'on est des vieux aigris (et tu n'as pas totalement tord) mais qu'elles sont les questions qui ont été abordées pour améliorer le contenu du dojo ? "Voulez-vous passer le forum avec la nouvelle version de phpBB ?" Super... Ca c'est du détail mais les problèmes de fond, personne ne les aborde. Est-ce que le site doit continuer à traiter que des news Nintendo ? Quelles nouvelles rubriques peuvent intérresser les visiteurs ? ...
Après que toi et le staff, vous soyez démotivés pour continuer dans cette ambiance, que vous ayez envie de tout remodeler à votre sauce, grand bien vous fasse. Vous aurez une toute nouvelle communauté et pourrez repartir à zéro. Personnellement, si c'est pour se retrouver avec un forum de fanboy aveugles où les règles sont trop contraignantes, je préfère encore m'inscrire sur le forum de PN, ils ont plus d'expérience dans ce domaine...