[Division] Schizophrénie des anti-Nintendo

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Franchement Cyrare, je trouve que tu y vas un peu fort. Le site et le forum sont 2 choses bien distinctes : certains ne visitent (visitaient ?) que le site alors que d'autres que le forum. C'est un peu facile de dire que le site ne marche plus à cause des personnes présentes sur le forum et de l'ambiance qui y règne. Peut-être que sur le forum on plaisante lourdement sur la situation actuelle de Nintendo mais le public visé par les news n'est pas le même.

Comme deisuke, je trouve que le concept du Dojo n'est plus en adéquation avec son temps, il y a vraiment une barrière entre le site et le forum. C'est bien dommage que des news faites sur le forum ne soient pas retranscrites sur le site et vis et versa, qu'on ne fasse pas plus participer les forumeurs à la vie du site. D'ailleurs, tu dis qu'on est des vieux aigris (et tu n'as pas totalement tord) mais qu'elles sont les questions qui ont été abordées pour améliorer le contenu du dojo ? "Voulez-vous passer le forum avec la nouvelle version de phpBB ?" Super... Ca c'est du détail mais les problèmes de fond, personne ne les aborde. Est-ce que le site doit continuer à traiter que des news Nintendo ? Quelles nouvelles rubriques peuvent intérresser les visiteurs ? ...

Après que toi et le staff, vous soyez démotivés pour continuer dans cette ambiance, que vous ayez envie de tout remodeler à votre sauce, grand bien vous fasse. Vous aurez une toute nouvelle communauté et pourrez repartir à zéro. Personnellement, si c'est pour se retrouver avec un forum de fanboy aveugles où les règles sont trop contraignantes, je préfère encore m'inscrire sur le forum de PN, ils ont plus d'expérience dans ce domaine... :?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Keo one, joue pas l'hypnotisé inverse.

Nintendo a fait de bons jeux sur la wii et certains jeux tiers valent clairement le detour et l'achat de la console. Mais on peut pas nier que les promesses faites avant la wii ont pas du tout été respectées et que nintendo se foule plus pour proposer de nouveaux concepts dans de nouvelles licenses.

On ne peut aps non plus defendre les choix marketing de nintendo qui vont completement a l'encontre des interets du consommateurs et qu'ils sont justifiés uniquement par les benefices que nintendo touchera.

Tu dois surement me considere comme un fanboy sony et console hd, ca m'empeche pas de denoncer les memes travers chez eux.

Apres, je cautionne pas le lynchage gratuit de tout ce qui touche a la wii mais je supporte pas non plus l'emballement sur des jeux de petits devs inconnus qui ont tout a prouvé et qui annoncent monts et merveilles.

On est assez passioné et interessé pour faire la part des choses et savoir reconnaitre les bons concepts des mauvais. D'ailleurs, j'ai l'impression que pas mal de bonnes choses passent inapercues a cause des deux groupes cités au dessus.

nintendo nous a pomis tellement de chose avec la wii et on a tellement été desabusé que c'est normal meme pour de vrais fans de nintendo d'attendre d'avoir de vraies preuves pour etre enthousiaste.

Le wiimotion plus, est prometteur par exemple, mais la wii l'etait aussi et au final y'a pas eu de veritable jeu l'exploitant comme il faut (a part wiisport qui est jsute une demo technique). On a eu du bon jeux video alors qu'on s'attendait a voir une revolution.

Tes exemples sont aussi mals choisis, paper mario est loin d'etre le meilleur des 3, tout comme metroid prime 3 ou encore SSBB qui se demarque pas de SSBM. Avec la wii on s'attendait a une vraie revolution et on a pas mal eu les memes jeux qui se jouent pareil et qui sont pas forcement mieux. Apres, on a eu de grandes choses comme mario galaxy, mario kart ou excite trucks et c'est dur de trouver des detracteurs sur ce forum a propos de ces jeux. Au niveau des tiers c'est pareil, c'est souvent les jeux qui payaient pas de mine qui sont excellents. On a l'impression que la wii c'est uniquement des strass et des pailettes.

en plus de ca, nintendo n'ecoute pas ses fans et n'ameliorent pas des choses simples qui sont reclamées depuis un bail par les plus gros fans qui achetent tout ce qui vient de nintendo les yeux fermés. C'est difficile de contester cet etat de fait et de se cacher éternellement derriere les chiffres de ventes et tjs les memes promesses.

A coté de ca, on a plein de nouveaux devs qui font les choses comme nintendo avant et qui tiennent leur promesses donc normal que certains aillent voir ailleurs. Mais par exemple au sujet de la hd et des nombreux jeux qui galerent a tourner en 720p a 30 fps sur next gen, on est tres critiques et desabusés. On attend d'avoir les preuves avant de s'enthousiasmer.

et pour ton couplet sur la ps2 qui est deja vieille de 8 ans, je repondrais qu'on evolue dans la vie et ce qui etait acceptable y'a des années ne l'est plus aujourd'hui car on progresse. Et meme si ca veut dire que notre firme preferée doit faire que 500 millions de dollars de benef au lieu de 3 milliards, on prefere qu'ils evoluent aussi.

Sur certains points la wii apporte des choses que les consoles hd ne peuvent pas apporter et inversement. C'est donc normal de vouloir que certains jeux qui auraient plus a beneficier de la ps360 sorte dessus. La ou les consoles hds ont un avantage c'est que ce qu'elles apportent c'est du concret et c'est connu. La wii on sait pas trop ce qu'elle a de plus et comment elle peut sublimer un jeu. Esperons qu'avec le wiimotion plus nintendo montrera la voie et donne des idées aux autres.

Si une console qui a la technologie et la domination des ventes peut pas se targuer d'avoir un gros jeu reference qui inspirera le marché pour les prochaines années, c'est que y'a clairement un probleme.

EDIT: Faut aussi preciser que ce phenomene ne touche pas que le dojo, c'est comme ca pour tous les fans de nintendo du monde entier meme si on a tous acheté la wii.
Image
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Y a un autre truc aussi. Pour être partisan de Nintendo et approuvé tout les Wii Music, Motion Plus, faut soit faire partie des personnes que Nintendo cible, les nouveaux joueurs, soit faire partie de la très petite branche, des fanboys hardcore élitiste "geek otaku" (merci Nintendo France) de la première heure qui postent sur des forums Nintendo en n'ayant jamais aimé rien d'autre et qui font entièrement confiance en ce que fait Nintendo.

Si vraiment, il faut que des partisans sur le site, ou une grande majorité, Cyrare a tout intérêt à virer toute la rédaction, tout les membres, le chan, le forum et repenser toute la façon de traiter l'actualité. Oui, le casual en a rien à foutre des chiffres hardware japonais hebdomadaire des tiers sur consoles portables. Il en a rien à foutre aussi de savoir que Castlevania Wii sera désigné par Kojima, comme les précédents, et que sur DS, y a l'adaptation d'un jeu de Suda 51 sorti sur PS2 au japon y a des années. Les casuals, ils veulent savoir la différence entre tout les Wii Zapper du marché et avoir une liste exhaustive de tout les jeux utilisant la Wii Balance Board fraichement acquise.

Par contre, si on garde la même communauté, les "gamers", soit on reste dans une optique dirigé vers Nintendo qui fera forcemment des mécontents, vu que Nintendo a oublié son public (:nerd:) et on continue à traiter l'actualité Nintendo comme des délaissés, soit on prend une optique plus généraliste (comme ça se passe actuellement sur le forum), rétrogamer "Nintendo" (genre Grospixels/Push-Start mais dédié à Nintendo, faire des dossiers sur les jeux de toute génération, parler de tout, jouer principalement aux Wiiware/Virtual Console) et/ou volontairement axé élitiste (oublié les jeux axé casual, ne parler que de No More Heroes et autre Elite Beat Agents sur les consoles Nintendo).

Si le site est mort, c'est que la rédaction ne s'est plus retrouvé dans l'esprit du site et que le site n'a pas évolué comme les autres (il est pas du 2.0 :)). Le public visé par Nintendojofr n'est plus vraiment définis, là j'ai l'impression que d'après Cyrare, ça se veut "les gamers fanboy de Nintendo qui suivent à la lettre ce que Nintendo dit et qui n'ont pas d'autres consoles", c'est qui ça ? keo one ? :lol:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

On ne peut aps non plus defendre les choix marketing de nintendo qui vont completement a l'encontre des interets du consommateurs et qu'ils sont justifiés uniquement par les benefices que nintendo touchera.
Sincèrement, ce discours est pour moi un mystère ...

Une société doit avant tout faire du bénéfice ... Ensuite moi quand je mets 50€ dans mario galaxie, je suis loin d'avoir l'impression qu'en tant que consommateurs, on m'a pris pour un con ... j'aime pas les mario party > j'achète pas, a aucun moment j'ai l'impression qu'on m'oblige a acheter ...

je regrette que Nintendo n'ait pas considérer plus le Nunch comme un périphérique destiné au gamers ... je regrette que Nintendo surf sur le succès de la Wii et en profite pour étaler leur sortie de jeux ... je regrette que Nintendo n'ai pas sorti le chèquier pour plus d'exclu de tiers ... je regrette qu'il n'ait pas proposé un système online moins contraignant ...

Mais je n'oublies pas d'ou revient Nintendo au Niveau des consoles de salon ... la fin de vie du GC était catastrophique ... la fin de vie de la Wii est promis à un belle avenir ...

En tant que fan depuis longtemps, je ne peux qu'admirer le retour en force de Nintendo
En tant que joueurs, je ne peux que reconnaitre que rechercher à faire évoluer l'interface homme/machine est au moins aussi importante que celle de faire évoluer les graphismes, l'IA ou la physique ...

Edit :

j'ai l'impression que le Dojo était avant tout un site qui considérait le jeux vidéo comme un loisir (Ces gars-là sont plus débiles que vous ! du yaourt avec des morceau dedans :lol: ) ...
Aujourd'hui les joueurs prennent ce loisir trop aux sérieux, a tel point que les passionnés sont devenu des fanatiques intégristes qui n'accepte plus que ce n'est qu'un divertissement ...
Dernière modification par keo one le 01 août 2008 15:56, modifié 1 fois.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Apprenez à lire les mecs. Ne me reprochez pas le concept du site, parce que ça n'a rien à voir et parce que vous ne connaissez rien des développements qui ont été faits pour le site et ce qui est en cours. Et ne me reprochez pas de ne pas avoir fait appel aux membres, parce que là encore vous ne connaissez rien aux différentes approches qui ont été faites, et ce qui est en cours. Vous parlez sans savoir. Juste que pour faire avancer des projets, il faut être motivé et ce forum ne motive en rien pour faire un projet Nintendo.

Je n'ai dit qu'une chose, et une seule : Quand tu fais un site bénévolement pour une communauté, tu aimes la partager, échanger avec des gens qui partage au moins un minimum ce pour quoi il est dédié. C'est ça qui motive. Pour cela, il n'y a que le forum et le chan, et désolé, mais dans ces endroits, tu as les anti-nintendo, et tu as ceux qui sont pris pour des bouffons par les premiers.

Je ne vois que le coté négatif ? Citez-moi ceux qui soutiennent Nintendo et quelle réputation ils ont. Je ne pense pas être un bouffon, un casual ou un hardcore fanboy, pourtant pour vous, ce sont les seules voies possibles. Je comprend tout à fait qu'on puisse rester ici en préférant sa PS3, mais les posts anti-Nintendo c'est juste insupportable.
Dernière modification par Cyrare le 01 août 2008 15:54, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Sincèrement, ce discours est pour moi un mystère ...

Une société doit avant tout faire du bénéfice ...
ca veut pas dire qu'on a pas le droit de critiquer de mauvais choix point de vue ludique parce qu'ils sont bons niveau financier. Et personne n'a remis en cause le prix de mario galaxy.

Par contre, on remet en cause le fait de sortir un nouvelle accessoire prometteur avec une demo technique plutot qu'avec un jeu qui l'exploitera de maniere consistante et coherente pendant tout son deroulement juste parce que ca rapportera plus d'argent et que y'a aucun interet financier.

LA dessus nintendo a changé. A la sortie de la gamecube, ils ont pas sorti une compile de mini jeu avec chaque mini jeu montrant une possibilité de gameplay qu'offre la gamecube et aux autres de se dermerder pour l'implementer de facon coherente dans un jeu.

Avant nintendo, ils creaient le stick et ils faisaient mario 64. C'est pour ca que je peux aps te suivre sur le "nintendo n'a pas changé".

Pour le reste on dirait qu'on est d'accord sur plein de choses donc je vois pas le probleme.

EDIT: Cyrare, j'ai l' impression que tu donnes trop de credit aux deux trois abrutis qui font que troller nintendo et qui ont plus aucun espoir et attachement a la firme. A coté de ca on est une grosse majorité a reclamer tjs plus de contenu et a saluer les bonnes initiatives.

Pis dire que si le site est mort c'est fautes de ceux qui ont une ps3 c'est vraiment abusé parce que le site est mort depuis tres longtps alors qu'on reclamait tous de nouveaux trucs et qu'on encourageait les nouvelles initiatives. Le phenomene "j'achete une ps3/360 et je m'en fous de la wii" est super recent et touche une minorité. Ca me fait de la peine que tu dises que c'est de la faute de ce sgens la que les redacteurs ont perdu la motivation.
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Si c'est pour se mettre en colère j'ai plus rien à dire.
On a tous une rillette en nous.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Marca -> Sauf que personne ne dit qu'on a pas le droit de critiquer un jeu, une licence, ou une certaine politique. T'as le droit de pas être en accord tout en restant ici. T'as le droit de préférer Sony et de rester ici. ;)

Ce qui est agaçant, c'est de revendiquer la sacro-sainte objectivité en accusant les autres de fanboyisme, quand soit même on n'est même plus capable de la moindre objectivité. Pire, cela est fait non seulement sans être capable d'apprécier quoi que ce soit de Nintendo, mais en plus en n'acceptant rien de ceux qui sont encore capable d'apprécier et en les catégorisant dans des termes toujours peu élogieux.

Peut être que Keo One c'est le fanboy type, mais lui est capable de critiquer Nintendo quand ceux qui se vantent d'objectivité sont incapables de compliments.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Franchement les posts anti-Nintendo à profusion ça date de quand ? De la sortie de la Wii (même si il y en avait avant, ça n'a rien de comparable)... Je ne vais pas répéter ce qui a été dit plus haut, on a été très déçu en tant qu'amoureux de Nintendo de se retrouver avec des jeux qui ne correspondent pas à ce qu'on attendait (bien plus qu'à l'époque N64 ou GC où c'était le manque de jeux qui énervait). Personnellement, j'aime toujours Nintendo, mais plus pour ce qu'ils ont fait que ce qu'il font en ce moment même si il continue de sortir de très bons jeux (Mario Galaxy, Excite Truck, ...). Ils ont pris une direction dans laquelle je ne trouve pas ma place et je pense que je suis loin d'être le seul.
Après je suis d'accord, les posts critiques lourdingues fusent mais c'est bien parce que l'on est super déçu sinon on ne réagirait pas.

Continuer sur un projet exclusivement Nintendo, pourquoi pas (même si je ne suis pas convaincu de l'idée), mais dans ce cas là, il faut élargir le concept au retrogaming, laisser les membres du forum pondrent des tests, des news, ...
Enfin bon, je comprends que tu n'es pas la motiv, c'est beaucoup de travail pour un résultat incertain.
Ne me reprochez pas le concept, parce que vous ne connaissez rien des développements qui ont été faits pour le site de ces dernières années. Et ne me reprochez pas de ne pas avoir fait appel aux membres, parce que là encore vous ne connaissez rien aux différentes approches qui ont été faites, et ce qui est en cours
Je pense qu'une partie du problème est là. On est ni tenu au courant de l'évolution du site, ni impliqué dans ces changements (du moins pour la plupart des forumeurs).

J'aimerais bien savoir ce que toi, Cyrare, tu penses du Nintendo actuel. Est-ce que tu t'éclates avec ta Wii ?
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Y'a pas que les trolling qui gènent (et je ne vise pas tous les trollings, car troller Dogz, désolé mais le jeu le mérite)

Mais, moi en tout cas, ce qui me gène c'est la critique facile. Ici ou ailleurs y'a par exemple plein de joueurs (notamment des utilisateurs ps / 360) qui pourrissent l'arrivée du Motion Plus avec des

"C'était ça qu'on devait avoir au départ booooooooooou nintendo"

Alors que si tu te penches sur le sujet :

- Ce brevet était pas déposé à l'époque, donc Nintendo n'avait pas les moyens de faire ça.

- Nintendo a du essayer de dévlopper son propre machin mais au final a fait un contrat avec une société externe avec l'arrivée du Motion Plus. Preuve que Nintendo a essayé mais n'a pas réussi a faire un truc super bien tout seul.

- Nintendo a jamais dit à l'époque que le 1:1 était possible, ou je me trompe mais sortez les preuves

- fallait que Nintendo fasse quoi????????? Attendre une technologie sans rien sortir et faire comme la GC en sortant la console 2 ans après tout le monde ?

- Le prix. Récemment un mec d'EA a étudier le MP et a même dit qu'il était étonné du Motion Plus et de ce qu'il pourrait couter (pas cher apparemment) alors que c'est une technologie chère que la société qui l'a créé utilise.

Fin bref.... Et y'a des critiques faciles comme ça et ça c'est lourd.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Cyrare a écrit :Marca -> Sauf que personne ne dit qu'on a pas le droit de critiquer un jeu, une licence, ou une certaine politique. T'as le droit de pas être en accord tout en restant ici. T'as le droit de préférer Sony et de rester ici. ;)

Ce qui est agaçant, c'est de revendiquer la sacro-sainte objectivité en accusant les autres de fanboyisme, quand soit même on n'est même plus capable de la moindre objectivité. Pire, cela est fait non seulement sans être capable d'apprécier quoi que ce soit de Nintendo, mais en plus en n'acceptant rien de ceux qui sont encore capable d'apprécier et en les catégorisant dans des termes toujours peu élogieux.

Peut être que Keo One c'est le fanboy type, mais lui est capable de critiquer Nintendo quand ceux qui se vantent d'objectivité sont incapables de compliments.
Ca touche que quelques personnes et ca reste assez difus je trouve (bien que tout recemment ce soit agacant)

Moi j'ai l'impression que le cause a effet est inverse. C'est depuis que y'a plus de contenu sur le site que les trolls prolifèrent sur le forum en toute impunité vu que maniere le site est mort et que les redacteurs en ont plus rien a foutre de nintendo.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Chat-Minou a écrit : Franchement les posts anti-Nintendo à profusion ça date de quand ? De la sortie de la Wii (même si il y en avait avant, ça n'a rien de comparable)... Je ne vais pas répéter ce qui a été dit plus haut, on a été très déçu en tant qu'amoureux de Nintendo de se retrouver avec des jeux qui ne correspondent pas à ce qu'on attendait (bien plus qu'à l'époque N64 ou GC où c'était le manque de jeux qui énervait). Personnellement, j'aime toujours Nintendo, mais plus pour ce qu'ils ont fait que ce qu'il font en ce moment même si il continue de sortir de très bons jeux (Mario Galaxy, Excite Truck, ...). Ils ont pris une direction dans laquelle je ne trouve pas ma place et je pense que je suis loin d'être le seul.
Après je suis d'accord, les posts critiques lourdingues fusent mais c'est bien parce que l'on est super déçu sinon on ne réagirait pas.

Continuer sur un projet exclusivement Nintendo, pourquoi pas (même si je ne suis pas convaincu de l'idée), mais dans ce cas là, il faut élargir le concept au retrogaming, laisser les membres du forum pondrent des tests, des news, ...
Enfin bon, je comprends que tu n'es pas la motiv, c'est beaucoup de travail pour un résultat incertain.
Des fans de Nintendo y'en a plein, peut être même beaucoup plus qu'avant depuis l'arrivée de la Wii.

seulement, ici, je peux comprendre que plein de gens ne s'inscrivent pas ou ne postent pas, car ils ont carrément peur de se faire jeter si par malheur ils sortent qu'un truc casual leur plait.

Les fans représentent pas que l'élite mais regarde, si ma chérie s'inscrit et dit qu'elle aime bien Léa passion bébé, franchement en étant honnète, d'après toi elle aura droit à quoi comme genre de réponse?

Alors que le bon goût c''est subjectif, ce qui compte c'est de s'amuser, pas de compter les pixels ou les frames pour dire que le jeu est bon ou pas bon.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Les fans représentent pas que l'élite mais regarde, si ma chérie s'inscrit et dit qu'elle aime bien Léa passion bébé, franchement en étant honnète, d'après toi elle aura droit à quoi comme genre de réponse?
ouai enfin xylvan est venu sur le site en disnat que son jeu etait une tuerie et ca a pas empeché tout le monde de se foutre de sa gueule parce que c'etait une grosse connerie. C'est normal que ce soit pareil avec quelqu'un qui dit que lea passion bebe c'est super.

Par contre, si elle vient pour dire qu'elle aime wiifit et wiisports, je pense pas qu'on va la dezinguer.
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Me_Marcadet a écrit :
Avant nintendo, ils creaient le stick et ils faisaient mario 64. C'est pour ca que je peux aps te suivre sur le "nintendo n'a pas changé".
Par contre, on remet en cause le fait de sortir un nouvelle accessoire prometteur avec une demo technique plutot qu'avec un jeu qui l'exploitera de maniere consistante et coherente pendant tout son deroulement juste parce que ca rapportera plus d'argent et que y'a aucun interet financier.

ce que tu dis n'est pas faux, mais tu oublies que l'intégration de la Wiimote se fait sur des mécanismes de jeux largement pensé pour un Pad classic ... Ensuite Wiisport 2 est également utilisé pour créer les bibliothèque qui seront donné au tiers ...
bref faut prendre en compte le pourquoi de tels choix > dire que c'est uniquement pour l'argent est a mon avis simpliste ...
gné

Message par gné »

D'ailleurs je kiffe Wiisports et j'ai 2099 d'exp au tennis 8)

Spoiler:
Non ne me tuez pas :fear:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Me_Marcadet a écrit : ouai enfin xylvan est venu sur le site en disnat que son jeu etait une tuerie et ca a pas empeché tout le monde de se foutre de sa gueule parce que c'etait une grosse connerie. C'est normal que ce soit pareil avec quelqu'un qui dit que lea passion bebe c'est super.

Par contre, si elle vient pour dire qu'elle aime wiifit et wiisports, je pense pas qu'on va la dezinguer.
Je ne suis pas d'accord du tout, tu peux dire que tu n'es pas d'accord sur les gouts d'une personne mais pas la dezinguer car ici je vois plus des messages du genre "faut être un gogol pour aimer ça". <<< civilité 0

Et comparer mon exemple à Xylvan c'est pas crédible

Fin bref, tant que certains continueront le "dezingage sauvage" ça sera toujours le même blem.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 01 août 2008 16:26, modifié 1 fois.
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Je demande le ban, même si gné est un membre le bras droit LOL important de la communauté du dojo. :napo:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

c'ets pas simpliste, c'ets un pur choix marketing. Parce que le meilleur moyen de vendre leur accessoire a un max de monde tout en coutant le moins d'argent c'est de le faire le plus basique possible. Ils ont vu que ca marchait tres bien donc pourquoi se casser le cul a vraiment révolutionner le jv et prendre un risque alors que la simple demo technique emballera les foules.

Tu l'as dit toi meme, nintendo est la pour faire de la thune, ils ont trouvé le moyen d'en faire sans se casser le cul.
Je ne suis pas d'accord du tout, tu peux dire que tu n'es pas d'accord sur les gouts d'une personne mais pas la dezinguer car ici je vois plus des messages du genre "faut être un gogol pour aimer ça". <<< civilité 0
Desolé mais faut etre un gogol ou etre une petite fille pour kiffer lea passion bebe tout comme fallait etre aveugle pour trouver le jeu de xylvan beau.

Le dojo meme quand on etait que des fanboyz aveugles c'etait pas ambiance prout prout. Je pense que ca n'a rien avoir avec le probleme.
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Moi je comprend pas de quoi vous vous plaignez, là c'est juste un mauvais passage où Nintendo emmerde royalement les vrais joueurs, mais quand y aura un F-Zero ou un Starfox (développés par EAD et pas un tier a la con) voire un vrai Zelda (et pas un remake d'oot foireux :lol:) on sera les premiers à :raptor:
Y a pas de quoi s'extasier devant une compil de minis jeux au concept ludique limité ou devant un jeu qui joue la musique à ta place (y)
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

@Marca, Pas d'accord, rien d'autre à dire sinon je vais m'énerver et ça ne sert à rien de lutter contre un mur.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 01 août 2008 16:33, modifié 1 fois.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Chat-Minou a écrit :Je pense qu'une partie du problème est là. On est ni tenu au courant de l'évolution du site, ni impliqué dans ces changements (du moins pour la plupart des forumeurs).

J'aimerais bien savoir ce que toi, Cyrare, tu penses du Nintendo actuel. Est-ce que tu t'éclates avec ta Wii ?
Si tu arrives à dire que l'ambiance anti-Nintendo est dûe à l'inconnue autour du site public, c'est assez fort.

Ce que je pense de la Wii est assez simple. J'aurais préféré qu'elle soit aussi puissante, mais je ne trouve pas les jeux moches pour autant. D'ailleurs je ne trouve pas les jeux PS3 irréprochables non plus. Je trouve que beaucoup trop de monde se focalisent sur les graphismes alors que l'évolution du gameplay qu'offre la Wii est tout simplement exceptionnelle. La Wiimote est mal foutue, les FPS sont chiant à cause de la perte du signal de visée, mais ça ira bien mieux avec le nouvel add-on. Le online est à chier, ça c'est clair. Et pourtant je m'amuse bien avec les quelques jeux auxquels je joue en ce moment, en tout cas bien plus que les jeux que j'ai pu tester sur la PS3 d'Oscar, qui m'ont quand même vachement déçus, je m'attendais à bien mieux, et je partais franchement avec une attente positive. (A part Stuntman 2 :bave:) Je trouve que Nintendo a une politique excellente avec des produits comme Wii Fit, que j'ai ou d'autres que je n'ai pas, parce que contrairement à d'autre, j'arrive à admettre qu'un constructeur sorte des produits également pour un autre public. Je n'aime pas SSB j'ai toujours trouvé le gameplay à chier, c'est pas pour ça que je trouve que c'est au mauvais jeux. Je trouve le online de la 360 hyper bien foutu, je trouve que la PS3 a de sérieux atouts, d'ailleurs certains ici sauront que j'ai demandé des conseils sur l'éventuel achat d'une console concurrente. Mais je n'ai pas sauté le pas parce que je n'ai pas réussi à départager les 2 autres consoles.

En tout cas, je suis bien content d'avoir lancé ce débat. :oscar: Il s'annonce passionnant. 8)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Zwarf a écrit :Moi je comprend pas de quoi vous vous plaignez, là c'est juste un mauvais passage où Nintendo emmerde royalement les vrais joueurs, mais quand y aura un F-Zero ou un Starfox (développés par EAD et pas un tier a la con) voire un vrai Zelda (et pas un remake d'oot foireux :lol:) on sera les premiers à :raptor:
Y a pas de quoi s'extasier devant une compil de minis jeux au concept ludique limité ou devant un jeu qui joue la musique à ta place (y)
Mais c'est quoi un vrai joueur ?

Tous ces gens gens qui achètent Wii et jeux que vous trouvez nazes, ils sont pas des vrais joueurs ?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

ClitoriX 2 a écrit :@Marca, Pas d'accord, rien d'autre à dire sinon je vais m'énerver et ça ne sert à rien de lutter contre un mur.
Pas besoin de s'enerver, on discute entre adultes responsables.
Je t'ai donné des arguments pour t'expliquer pourquoi le dezinguage n'a rien avoir avec le fait d'aimer nintendo ou pas et que ca faisait parti du dojo bien avant que le site meurt.

Explique moi pourquoi c'est faux, je suis pret a tout entendre sauf que tu ne veux pas t'expliquer et que tu preferes juste pas discuter avec moi car j'en vaux pas la peine.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Perso les causes de l'ambiance anti-Nintendo me paraissent clair. Nintendo ne s'adresse plus à nous, ou si peu.

Ils veulent faire des petits jeux sympathiques pour jouer 10 minutes par ci par la, mais moi j'suis un passionné qui passe ses journées à jouer, je peux pas me contenter d'un Wii Sports ou d'un Wii Fit, j'suis un passionné de jeux, et je veux des choses qui vont de l'avant. Il est ou le Nintendo qui trou le cul de tout le monde avec des Mario 64 et des Ocarina of Time?

Maintenant ils défoncent juste les charts et arrivent à séduire de nouveaux joueurs, mais nous on est comme des cons à bouffer des suites. Pas forcement des mauvais jeux, ils sont même plutôt bons (Smash Bros, Mario Kart, Metroid Prime 3 même si je l'aime pas, je peux pas dire que c'est une merde non plus, etc...), mais ca reste des suites frileuses.

Enfin bref, pour moi la Wii se résume à la Virtual Console, et la Wiimote m'a toujours pas convaincu :/
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Me_Marcadet a écrit :
Pas besoin de s'enerver, on discute entre adultes responsables.
Je t'ai donné des arguments pour t'expliquer pourquoi le dezinguage n'a rien avoir avec le fait d'aimer nintendo ou pas et que ca faisait parti du dojo bien avant que le site meurt.

Explique moi pourquoi c'est faux, je suis pret a tout entendre sauf que tu ne veux pas t'expliquer et que tu preferes juste pas discuter avec moi car j'en vaux pas la peine.
Je peux mais tu trouveras soit mon exemple hors sujet soit tu diras que je dis de la merde

Je pourrai te sortir qu'aimer Gear of wars et killzone c'est nul car il faut être un débile notoire qui aime avoir des sensations en tuant des gens et aliens dans les jeux et qui adore les détails comme sauter des filles dans GTA.

Tu correspond peut être au profil, ou alors je me trompe carrément et tu as juste des gouts différents d'autres personne.

Au pire certains croient vraiment posséder le bon gout, bah quand certain parlent de jeux que vous trouvez débile, ben taisez vous et laissez les parler de leus jeux entre eux. C'est pas difficile et peut être que plus de gens s'inscrieront. Suffira juste que vous "ignoriez" leurs gouts en jeux vidéo. ce qui n'est pas dur non plus.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 01 août 2008 16:55, modifié 1 fois.
Répondre