Top Media Create du 9 au 15 juin 2008

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

dreamer_sony

Message par dreamer_sony »

Je suis conscient qu'il y a un fossé entre maintenant et la sortie de FF13 mais le cataclysme aura bien lieu à ce moment-là.

Ce que je demande à la PS3 au Japon, c'est de ne pas retomber sous la barre des 20.000 (18.000 maxi) jusqu'à la fin de l'année.
Autant sur PS3, c'est le désert semblerait-il, mais sur Wii aussi :!:

Alors je vois bien stagner la Wii dans les prochaines semaines dans les 25.000-30.000 jusqu'à la fin de l'année.

Il y aura dans les 4 millions d'écart entre la PS3 et la Wii, ce qui n'est pas insurmontable à remonter pour la PS3.

Alors on y croit, et on espère tous que l'E3 de Nintendo sera magnifique et proposera de nombreux jeux casuals :lol:
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Tu sais, avec une Wii à 25-30 000 (c'est à dire moins que cette "pitoyable" semaine) et une PS3 à 20 000, le fossé ne se réduit pas, il augmente :lol: . Sauf si tu comptes le produit console x prix (encore que, d'ici peu la PS3 vaudra moins que la Wii si ça continue).

dreamer_sony a écrit : PS3, c'est le désert semblerait-il, mais sur Wii aussi :!:
Sauf que sur Wii, c'est pas ce qui l'a empêché de se vendre jusque là ^^. Nintendo a le truc pour vendre des consoles en période de "désert", il faut croire.
Alors je vois
Nostradamus, sort de ce corps.
Il y aura dans les 4 millions d'écart entre la PS3 et la Wii, ce qui n'est pas insurmontable à remonter pour la PS3.
A 20 000 de moyenne par semaine, il faut quand même 200 semaines. 20 000 d'écart, s'entend.
on y croit, et on espère tous
Vis tes délires à fond, mais évite d'impliquer autant les autres...
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Non mais de toute manière y'a de grandes chances que dans 1 mois max la PS3 soit re à 10000...
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

ClitoriX 2 a écrit :Non mais de toute manière y'a de grandes chances que dans 1 mois max la PS3 soit re à moins de 10000...
fixed 8)
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Je vous ai deja dit que je kiffe les topics charts? :lol:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Vu comment la section JV Nintendo du dojo est pas à la fête, je salue les posts de Dreamer_sony. Ca met de l'ambiance (y).
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Ca donne de quoi parler, c'est sûr.

Juste bizarre que le GO du forum soit 200% pro Sony (et 300% anti Nintendo) ^^.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

GO? gentil organisateur?
On a tous une rillette en nous.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

gros obsédé ?
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Faut tjs que tu ramènes tout à toi Holaf :x (:oscar:)
On a tous une rillette en nous.
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

dreamer_sony a écrit :Je suis conscient qu'il y a un fossé entre maintenant et la sortie de FF13 mais le cataclysme aura bien lieu à ce moment-là.
Si tu veux, Mais le cataclysme ne sera qu'un vulgaire séisme (et encore) : aussi puissant que court.
Encore faut il que les FF séduisent encore les foules.
Ce que je demande à la PS3 au Japon, c'est de ne pas retomber sous la barre des 20.000 (18.000 maxi) jusqu'à la fin de l'année.
Autant sur PS3, c'est le désert semblerait-il, mais sur Wii aussi :!:
Qu'elle soit à 10 000 ou à 20 000 ne change rien au fait qu'elle se vend moins bien que la Wii
Alors je vois bien stagner la Wii dans les prochaines semaines dans les 25.000-30.000 jusqu'à la fin de l'année.
Et creuser encore l'écart (et ce sans aucun gros titre, mais je pense que des gros titre, y en aura)
4 millions, c'est beaucoup quand même, surtout si la Wii continue à se vendre sans jeux.

Alors on y croit, et on espère tous que l'E3 de Nintendo sera magnifique et proposera de nombreux jeux casuals :lol:
Jeux casuals = grosses ventes (Rappel)
Et au passage, y a que toi qui y croit.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
dreamer_sony

Je me croirais au tribunal... on décortique mes phrases une par une et qui le fait ? Les 2 :truenerd: de Nintendo (où es-tu Mecton ?).

OBJECTION ! :wink:

Bref, attendons l'E3 dans 3 petites semaines, là on pourra véritablement discuter (et rigoler sur Nintendo :lol: ).

Et puis, lorsque vous dites "arrête de dire on", ce sont "tes" délires alors ne nous incorpore pas... et bien je vous dirai "ouvrez les yeux" ou "open your eyes" pour les anglophones 8O
La majorité de ce forum souhaite (même si c'est inconscient pour certains) le retour en force de Sony 8)
Il y a bien sûr des irrécupérables qui souhaitent le retour de Microsoft mais pour eux, le mal est déjà fait :lol:

Dicton futur: "Que la Wii se casse... mais comment faire ? Qu'on lui fasse bouffer du Whiskas ! :fear: " :!:
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

T'es toi marrant à ME traiter de Fanboy... Je soulignais juste que même le scénario que tu décrivais était favorable à Nintendo et que les 4 millions c'était beaucoup à moins d'un changement beaucoup plus radical que ce que tu ne dis... je vois pas où je fais l'apologie de Nintendo, je commente juste (et je fais des maths...).

Dis moi, sors moi un post, n'importe lequel, de ma part, qui soit vraiment Fanboy c a d admiratif sans raison ou défendant Nintendo sans arguments (t'as droit à tout le forum) ou où j'attaque Sony juste pour le principe. C'est pas de ma faute si tes "visions" sont tellement décallées de la réalité qu'il faut les recadrer...

Et "beaucoup" et "tous" c'est pas la même chose (en plus, espérer que Nintendo se prenne une baffe plus ou moins grande et change de politique c'est pas la même chose qu'espérer le "grand retour de Sony le sauveur" que je sache...)
dreamer_sony

Aptarus, ne monte pas sur tes grands chevaux comme ça, un poney suffira :lol:

Il n'y a pas de honte à être fanboy de nos jours, assume-le jusqu'au bout ! C'est comme lorsque tu retires un pansement, ça fait mal au début mais après tu es libéré !
"Papa, Maman, j'ai quelque chose à vous dire: je suis fanboy Nintendo !"
Tes parents seront peut-être en pleurs au début mais après il s'y feront :lol:

Ce n'est pas parce que tu es plus modéré que TGV dans tes propos que tu ne l'es pas :wink:
Je le sens et je me trompe rarement donc pour finir, si je t'ai vexé, ce n'était vraiment pas le but, je ne me prends pas trop au sérieux tu sais, fais-en autant... :wink:
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Y a que toi qui veut la domination de sony, les autres veulent juste des bons jeux (enfin, j'espère)
Image
dreamer_sony

Zwarf, tu te trompes, il n'y a que les bons jeux (ou jeux atypiques) qui m'intéressent donc mon choix va automatiquement à l'opposé de Nintendo :wink:
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Pour info, je ne vis pas chez mes parents...
Et tu oses dire que tu te trompes rarement dans tes intuitions, euh... pronostic charts ?
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Image
dreamer_sony

Waouh Aptarus, tu le fais exprès de répondre toujours à côté ? :roll:

Sérieux les gars, vous n'êtes vraiment pas drôles :?
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Dojo et drôle don't mix :nerd:

*sors*
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Si je comprends bien t'aimes ton second degré et quand tu pars dans tes délires qui n'ont plus grand chose à voir avec un sujet mais pas quand les autres en font autant ?
Qui plus est, il me semble que tu as écrit :
Je le sens et je me trompe rarement
Or vu tes états de service de prédictions de relance de la PS3, mouarf quoi.

Je me permets de te signaler que si tu ne répondais pas à chacune de mes tentatives de discuter par "woaaaa le fanboy", j'en serais resté à mon premier post, constructif (puisque pour en revenir à ça, même avec un différentiel de 20 000 par semaine en moyenne il faut 200 semaines soit près de 4 ans pour remonter 4 millions de consoles et donc si Sony veut finir "1er" au Japon, il faudra plus que ça. Mais je ne suis pas certain qu'ils fassent tant attention que ça au parc installé de Wii, contrairement à toi, vu que ça n'a pas l'air de trop influencer le développement des tiers).
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Va faire caca Aptarus, t'es tendu.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

deisuke a écrit :Faut tjs que tu ramènes tout à toi Holaf :x (:oscar:)
Bah pourtant il a pas dit Gros obèse :oscar:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

deisuke a écrit :Faut tjs que tu ramènes tout à toi Holaf :x (:oscar:)
8)
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

dreamer_sony a écrit :Je me croirais au tribunal... on décortique mes phrases une par une et qui le fait ? Les 2 :truenerd: de Nintendo (où es-tu Mecton ?).

OBJECTION ! :wink:

Bref, attendons l'E3 dans 3 petites semaines, là on pourra véritablement discuter (et rigoler sur Nintendo :lol: ).

Et puis, lorsque vous dites "arrête de dire on", ce sont "tes" délires alors ne nous incorpore pas... et bien je vous dirai "ouvrez les yeux" ou "open your eyes" pour les anglophones 8O
La majorité de ce forum souhaite (même si c'est inconscient pour certains) le retour en force de Sony 8)
Il y a bien sûr des irrécupérables qui souhaitent le retour de Microsoft mais pour eux, le mal est déjà fait :lol:

Dicton futur: "Que la Wii se casse... mais comment faire ? Qu'on lui fasse bouffer du Whiskas ! :fear: " :!:

On va attendre l'E3, d'accord. D'ici là, la ps3 se revendra moins que la Wii.
En plus, à l'e3, on saura quelles armes va utiliser Nintendo pour booster la Wii.
Aucun soucis, cet e3 sera une réussite pour Nintendo.

Le retour en force de Sony? c'est pas près d'arriver, il leur faudrait déjà une vrai console.

Ca va, je suis pas irrécupérable vu que je me fous de Microsoft et que je souhaite la destruction totale de Sony. 8)
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Répondre