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Publié : 30 avr. 2009 16:57
par The_lascar
T'as maté le dernier trailer ? (le dernier post de Marca)
J'avais un peu la même impression que toi, genre y a une vidéo où on voit le perso se bastonner à coup de boules électriques et ça ressemblait juste à du bourrinage sans intérêt

En fait je compare beaucoup le jeu à Prototype qui est vraiment le même style de jeu, du sandbox/GTA-like où le perso qu'on incarne se revèle super puissant, c'est un genre qui a beaucoup de potentiel et c'est juste les débuts du genre (à part Prototype et inFamous, je vois pas d'autre exemple ?_?) et autant Prototype s'annonce très grisant avec cette liberté qui permet de faire ce qu'on veut, autant inFamous me paraît nettement mieux maîtrisé (et c'est bien à l'image de la réputation des deux studios d'ailleurs). Au dela de l'aspect technique où Prototype a l'air très brouillon contrairement à inFamous, dans Prototype c'est vraiment de la liberté à outrance ce qui peut être très dangereux pour l'intérêt du jeu, ça risque d'être rapidement monotone de faire n'importe quoi, genre on peut tout faire, du coup ça rend toute action moins impressionnante, sur ce point inFamous semble avoir un bon équilibre, les vidéos où on voit les phases de plate-forme, dont le dernier trailer, sont bien encourageante.
Et puis l'ambiance a l'air nettement meilleure, et le level design aussi, la ville de Prototype a aucune personnalité, c'est juste un New York sans âme

Alors que là c'est du sandbox apocalyptique

Un Los Angeles 2013 en plus futuriste et plus extrême

Si le level design d'inFamous est aussi réussi que ce que laisse entrevoir le trailer, et que les objectifs de missions sont bien foutus, ça peut être très bon

Publié : 30 avr. 2009 17:05
par Me_Marcadet
tu oublies crackdown qui est une tuerie.
Publié : 30 avr. 2009 17:09
par The_lascar
J'ai pas joué à Crackdown à part la démo et quelques parties chez un pote, mais pour moi autant on peut considérer que c'est un peu un précurseur du genre, autant je trouve pas qu'il s'agisse totalement de la même catégorie. On se contente d'avoir un perso plus fort et plus agile que la moyenne, c'est juste des stats boosté en gros, pas vraiment de nouvelles aptitudes, de nouveaux pouvoirs.
Publié : 30 avr. 2009 17:24
par Chat-Minou
Crackdown est clairement le précurseur du genre, si nouveau genre il y a.
Sinon, j'avais bien maté le dernier trailer de Marca et ça m'a plutôt conforté dans mon idée que rassuré. Après, je te rejoins sur Prototype qui fleure bon le pétard mouillé. Dans un genre similaire, je pense que Dark Void sera plus sympa même si ce n'est pas tout à fait du même acabit.
Après, ce que dit agent me rassure un peu au niveau des variétés d"armes" et des impressions de la presse. Donc, wait and see, comme on dit.
Publié : 30 avr. 2009 17:29
par The_lascar
Là par contre Dark Void ça a rien à voir, c'est un TPS, du GoW-like qui se démarque par le réacteur de vol du perso, mais on évolue dans des niveaux définis comme la plupart des jeux d'action. Là on évolue dans une ville où on se ballade un peu partout et on trouve divers objectifs à différents endroits particuliers, comme un GTA.
Publié : 30 avr. 2009 17:36
par Chat-Minou
Ouais effectivement, c'est pour cela que je prenais des pincettes en le citant.
Publié : 05 mai 2009 10:00
par Chat-Minou
Sortie de la démo le 21 mai sur PSN.
Publié : 05 juin 2009 22:22
par DarkKing
J'ai finis le jeu et il est réellement génial. L'ambiance fait penser a un New York 1997 (fan de John carpenter

) J'ai même trouvé le jeu assez épique par moment. On y fait des choix assez difficile qui donne un cachet dramatique au jeu. Le twist final m'a également supris. Et pour ceux quu pensent que le jeu est répétitif, je tiens a dire que je ne me suis jamais fait chier pendant le jeu. Les missions sont variés et fun, le gameplay est souple, le coté plateforme est réellement agréable et la découverte de nouveaux pouvoirs au fil de l'aventure nous donnent un sentiment de puissance. Niveau musique, j'ai trouvé la bo excellente. La musique sait se faire discrete tout comme elle peut se faire remarquer en soutenant les scènes d'action intense. Graphiquement, c'est joli et propre pour un jeu de ce type. Je tiens aussi à préciser qu'a la base, les jeux a monde d'ouvert ont tendance a vite me lasser mais celui ci, ce fut réellement prenant du début jusqu'a la fin!!! Un must!
Publié : 07 juin 2009 20:52
par agent069
J'y ai joué toute la nuit et toute la journée et mes impressions de la démo sont confirmé, ca déchire sa race

Par contre y'a 2 trucs qui le sépare d'un vrai hit : la réalisation et le scenar/ambiance.
Graphiquement c'est vraiment dégueulasse, tout s'enchaine parfaitement, y'a des jolies textures et effets. Mais ca aliase de partout, le lissage de texture est pourrave, tout ce qui est à plus de 5m est affreux, le framerate fait du yoyo, c'est dommage parce qu'avec un rendu plus propre et une plus grande stabilité ca aurait été vraiment très joli, je me demande si ils auraient pas du le retarder jusqu'à noel
Le concept d'île isolé, avec un perso qui a des pouvoirs électrique, ou il décide si il va les utiliser pour sa gueule ou pour faire le héros, les cut-scenes stylés BD ricaine tout ca c'est très bien ^^ Mais les choix moraux sont affligent (genre y'a une bombe dans un commissariat, je la désarme pour faire le gentil ou je la laisse péter? qui va la laisser péter serieux, c'est pas un choix ca

). Genre au début y'a la nana du héros qui est venerd parcequ'elle croit que c'est la faute du héros tout ce bordel, du coup elle le jette comme une vieille merde. Ca aurait pû être sympa si on avait développé un minimum de sympathie avec la keupine, mais même pas, on la voit juste 2s, elle lâche un "je t'aime" au téléphone, et 10 minutes après-s elle nous large. Et c'est comme ca pour tout le scenar, des bonnes idées, mais une exécution de merde.
Le gameplay est vraiment fun par contre, surtout en mode difficile

Y'a du challenge mais pas trop, les ennemies sont bien agressifs, et le fait de se recharger en absorbant l'électricité du décors est assez maline puisqu'elle incite à bouger constamment, c'est aussi souvent avantageux d'être en hauteur et de bombarder les méchants d'en haut, et c'est à la fois classe et fun à faire. Y'a aussi une bonne variété au niveaux des ennemies. Les missions principales et secondaires semblent bien variés et toujours fun aussi, en tout cas c'est dommage avec un peu plus de soin au niveau de la présentation général, ca aurait vraiment été exceptionnel, la c'est juste un très bon jeu ^^
Publié : 07 juin 2009 22:26
par Raiden
Que l'on soit gentil ou méchant, sa a une influence sur le scénar? Car j'aime pas être gentil dans les jeux de ce style (genre dans KOTOR impossible d'être gentil, ils ont tous une tête de con avec des idées à la con

), quand tes méchants c'est plus jouissif

(par exemple la bombe dans le commissariat je la laisserai pété

).
Publié : 07 juin 2009 22:48
par M.I.B
Dans KOTOR j'ai jamais réussi à être méchant
Je les trouve tous trop attachants, j'ai recommencé trois fois le jeu (d'affilé

) avec exactement le même personnage

Publié : 07 juin 2009 23:08
par Dark Vador
Nan mais c'est trop cool d'être un vrai Jedi avec le halo bleu

C'était vraiment trop classe de ramener (et ramoner

) Bastila du bon côté de la force.
C'était aussi génial de séduire Visas ("Owii, regardons-nous

").
Je me suis senti mal de voir les sith gagner dans le trailer de The Old Republic

Publié : 07 juin 2009 23:12
par Raiden
J'ai essayé de faire un perso gentil dans KOTOR, rien à faire, être méchant c'est plus cool

, et azy obluger Zalbaar à tuer Mission

ou encore Carth sui fuit comme une salope

, bref être méchant sa n'a pas de prix.
Publié : 08 juin 2009 11:50
par agent069
Putain ca devient vraiment de plus en plus trippant à mesure qu'on avance, les niveaux sont plus complexes, les nouveaux pouvoirs sont de plus en plus roxxor (le "lance roquette" téléguidé

) et les méchants sont de plus en plus roxxor aussi

Re: [PS3] inFAMOUS
Publié : 21 juil. 2009 13:49
par Dark Vador
Je viens de passer mes 3 dernières soirées sur le jeu et

.
Aynorm. C'est tellement roxor les pouvoirs à la fin

. Le spam de grenades et le Megawatt Hammer
La suite!!!
