Top Media Create du 5 au 11 mai 2008
Modérateur : DojoSuperHeroes
- TGV
- Super Mario 64
Tu as tardé TGV 
Tes messages me manquaient
En tout cas, ce que je peux dire, c'est qu'à l'heure actuelle, la Wii fait comme la DS: des ventes monstrueuses irréelles (cf USA) mais contrairement à la DS au début de sa vie, la Wii est déjà au sommet, elle ne peut que baisser désormais
La Wii se fera tacler à un moment donné... ce n'est pas possible autrement.

En tout cas, ce que je peux dire, c'est qu'à l'heure actuelle, la Wii fait comme la DS: des ventes monstrueuses irréelles (cf USA) mais contrairement à la DS au début de sa vie, la Wii est déjà au sommet, elle ne peut que baisser désormais

- methodiste
- Super Mario Bros. 3
- TGV
- Super Mario 64
A mon avis la Wii en a encore sous le capot.dreamer_sony a écrit :Tu as tardé TGV
-
- Super Mario World
Lol, et surtout, je vois pas en quoi on peut dire que la Wii est au sommet et va se gameler.
Oui, on ne voit pas beaucoup de jeu à l'horizon. Mais ça a vraiment empêché la DS de se vendre pendant un temps ? Et puis c'est pas comme si on avait eu une avalanche ^^. En plus, période E3... je suppose/soupçonne/espère que Nintendo a quelques cartes dans la manche.
Tu ressembles aux analystes qui annoncent chaque mois que la Wii s'est fini. Alors oui, ils vont avoir raison, un jour. Mais d'ici là y'en a qui s'en mettent plein les fouilles (je ne discuterai pas sur la rationalité des ventes ^^).
Et pense qu'en plus aux USA ils ratent des ventes avec leur balance qui ne supporte pas plus de 150 kg
.
Qui plus est, rien qu'avec ce que Nintendo a gagné depuis la sortie de la Wii, Sony serait content ^^.
Oui, on ne voit pas beaucoup de jeu à l'horizon. Mais ça a vraiment empêché la DS de se vendre pendant un temps ? Et puis c'est pas comme si on avait eu une avalanche ^^. En plus, période E3... je suppose/soupçonne/espère que Nintendo a quelques cartes dans la manche.
Tu ressembles aux analystes qui annoncent chaque mois que la Wii s'est fini. Alors oui, ils vont avoir raison, un jour. Mais d'ici là y'en a qui s'en mettent plein les fouilles (je ne discuterai pas sur la rationalité des ventes ^^).
Et pense qu'en plus aux USA ils ratent des ventes avec leur balance qui ne supporte pas plus de 150 kg

Qui plus est, rien qu'avec ce que Nintendo a gagné depuis la sortie de la Wii, Sony serait content ^^.
- Stomp
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Odyssey
- methodiste
- Super Mario Bros. 3
Ce jour la je danserai en rond autour de mon pc en poussant des cris d'animaux.dreamer_sony a écrit :Avouer "ma" défaite ? Je le ferai quand FF13 and Co se ramasseront
Si Metal Gear Solid 4 foire (je parle des USA surtout...), je fermerai pendant un très long moment ma bouche, ça c'est clair
Aptarus, ton avant dernière phrase sur Wii Fit m'a bien fait rire (réellement).
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Je prends note miya, prépare-toi pour 2009 à imiter le loup qui pleurniche (oooouuuuuuuuuuuu
), je te conseille de revisionner danse avec les loups
invité, si tu parles des charts japonais, ils ne sont plus vraiment palpitants, le mois juin sera plus intéressant.
J'allais citer aussi l'argument de Me_Marcadet (au fait tu as arrêté de frapper ta secrétaire Sylvie
).
Bref, 3 weeks left...

invité, si tu parles des charts japonais, ils ne sont plus vraiment palpitants, le mois juin sera plus intéressant.
J'allais citer aussi l'argument de Me_Marcadet (au fait tu as arrêté de frapper ta secrétaire Sylvie

Bref, 3 weeks left...
- TGV
- Super Mario 64
-
- Super Mario Odyssey
lol Marca 
Justement TGV, je veux rêver !
La Wii est le contraire de ce que j'attends dans les jeux-vidéo, je veux pour cette génération une évolution graphique pour plus d'immersion, des trucs qui claquent quoi, certains jeux ont déjà rempli leur contrat à mes yeux mais je sais que le meilleur est à venir...
Seule ombre au tableau: un plombier !
Franchement, tu m'entendrais moins si la Wii était véritablement next-gen

La Wii est le contraire de ce que j'attends dans les jeux-vidéo, je veux pour cette génération une évolution graphique pour plus d'immersion, des trucs qui claquent quoi, certains jeux ont déjà rempli leur contrat à mes yeux mais je sais que le meilleur est à venir...

- Efreet
- Super Mario Bros. 3
-
- Lieutenant Paic Citron®
Le mois prochain aux USA verra les chiffres de Wiifit (npd de mai). Je crois sincèrement que niveau ventes ça va être un carnage. Enfin pas tant que ça, ça sera suivant les stocks disponibles de consoles (700, 750k je pense).dreamer_sony a écrit :Avouer "ma" défaite ? Je le ferai quand FF13 and Co se ramasseront
Si Metal Gear Solid 4 foire (je parle des USA surtout...), je fermerai pendant un très long moment ma bouche, ça c'est clair
Aptarus, ton avant dernière phrase sur Wii Fit m'a bien fait rire (réellement).
Pour le Japon. Je pense que des jeux comme MH3 vont maintenir la Wii très haute sur quelques années (et à mon avis, MH3 ne sera pas le seul gros jeux tiers l'année prochaine). Et pour Mario Basball, perso j'espère que les contrôles seront bien foutus, ça mis à part, Mario est super populaire en ce moment au Japon (comme partout), je pense qu'il peut se caler dans les mêmes ventes que mario party....
-
- Lieutenant Paic Citron®
-
- Super Mario World
MH3 on verra bien... pour l'instant les MH "fixes" n'ont pas autant vendus que les portables, mais c'est la Wii...
Pour Wii fit, oui il va booster la Wii probablement, mais GTA IV est un grooooooooooos client, et là, il ne faut pas oublier que le top NPD est 1) sur un mois "écourté" 2) avec seulement 5 jours de GTA ! Alors je n'aime pas le jeu en tant que joueur (enfin, celui-là je n'ai pas testé en particulier), mais je suis certain qu'il va faire parler de lui sur le prochain top hardware (au moins un peu).
Pour Wii fit, oui il va booster la Wii probablement, mais GTA IV est un grooooooooooos client, et là, il ne faut pas oublier que le top NPD est 1) sur un mois "écourté" 2) avec seulement 5 jours de GTA ! Alors je n'aime pas le jeu en tant que joueur (enfin, celui-là je n'ai pas testé en particulier), mais je suis certain qu'il va faire parler de lui sur le prochain top hardware (au moins un peu).
- TGV
- Super Mario 64
La Wii n'est pas plus Next gen que la PS3 et la X-Box 360.dreamer_sony a écrit :lol Marca
Le jour où tu comprendra que les graphismes sont secondaires dans un jeu, tu te sentira mieux.
Je te conseille d'aller voir les films de Pixar au cinéma ou d'autres films en image de synthèse. Tu trouvera ton bonheur.
Moi je ne veux pas d'une console dont la seule qualité est le puissance de son processeur. C'est une qualité pour un PC, pas pour une console.
Ton seul critère de qualité sur cette génération c'est la HD.
Tu as surement une télé HD d'ailleurs (sinon, je vois pas comment tu peux profiter de ta ps3) mais sache que la majorité des gens n'ont pas une télé HD et ne vont pas changer leur télé avant que celle qu'ils utilisent en ce moment ne tombe en panne.
La Wii innove.
La ps3 n'est qu'une ps1 avec un processeur plus puissant.
Tu crois que l'immersion dans un jeu, ça passe par les graphismes? libre à toi.
Moi je pense plutôt que cela passe par la jouabilité.
Tu devrais sortir de chez toi de temps en temps et voir que la surpuissance technologique n'est pas si logique que cela pour la plupart des gens.
La surpuissance technologique, faut lui laisser le temps de s'installer, y aller progressivement.
La Wii va en ce sens.
La ps3 force les gens à y aller pour profiter de la console.
- agent069
- Super Mario 3D World
La Wiimote permet de faire d'autres choses qu'un pad GC ou PS2. Mais je trouve vraiment pas que ce soit un progrès ou que ca remplace. Dans pleins de domaines c'est même une regression : plus de controles de la camera (ou très peu), pas de boutons, des controles plus compliqués que ca ne devrait l'être (on place des pleins de mouvement sur la même touche, ou on remplace par des mouvements imprecisé, etc...) d'ailleurs ca se ressent même dans les jeux Nintendo : Metroid Prime 3 est beaucoup plus simple que les précédents, les combats sont beaucoup moins variés, dans Mario Galaxy on a que des niveaux linéaires la ou on avait des niveaux très ouverts dans Mario 64 et Sunshine. La je rentre pas dans le débat de la qualité des jeux, mais au niveau de la richesse et de la complexité des jeux, perso je considère la Wii comme un retour en arrièreTu crois que l'immersion dans un jeu, ça passe par les graphismes? libre à toi.
Moi je pense plutôt que cela passe par la jouabilité.

Et la puissance ca ne sert pas qu'aux graphismes, GTA 4 par exemple il tournerait pas sur Wii, on aurait pas une ville aussi vaste et varié (et c important de pas avoir le même immeuble copier/coller à toutes les rues, ca permet de mieux se reperer, d'avoir un environnement variés donc plus plaisants et interessant), on pourrait pas avoir un moteur physique de ouf qui permet pleins de trucs rigolos, écraser les piétons n'a jamais été aussi funs dans les précédants GTA, et c'est grace à la puissance de la machine.