Top Media Create du 21 au 27 avril 2008

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Dans un futur proche les Japonais vont se rendre compte que la Wii est une supercherie et se rueront vers la PS3 (Dreamer_sony)

Il a raison car MGS4 et d'autres jeux qui sortent bientôt vont faire exploser les ventes de PS3
1
4%
Il n'a pas encore compris que c'est mort, au moins jusqu'à FF13
12
48%
Futur proche = 2010 ou + ou jamais
12
48%

Nombre total de votes : 25

dreamer_sony

Message par dreamer_sony »

:vomi: :suicide:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

?_?

Tu sais le 7 sur Wii serait super beau à coté de la version originale qui est supra affreuse visuellement.

Bien sûr ça serait encore plus beau sur PS3, mais y'aurait déjà un énorme bond coté graphismes.

Pas de quoi se suicider en tant que fan quoi.

Par contre pour les portages du 10 et du 12, je suis contre. Ras le bol des portages.
dreamer_sony

Square Enix n'osera pas tomber si bas en faisant un remake de FF7 sur cette console "casualties" :wink:

Ils feront ça et c'est tout: http://i25.tinypic.com/33lz1xh.png
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Y'a pas plus casual comme console (dans le nombre de casual qui y jouent) que la DS. Et DQIX sort dessus.

Je vais donc fixer ta phrase.
J'espère que Square Enix n'osera pas tomber si bas en faisant un remake de FF7 sur cette console "casualties"
Fixed.

Les sous appellent les sous. FF13 a été commencé avant la débacle de la next gen. Si la PS3 ne relève pas la tête, ils feront en majorité des remakes de jeux de salon là ou y'aura du fric à se faire

En tout cas les gros remakes FF sont sur DS et pas sur PSP. Y'a CC sur PSP, mais c'est pas un remake.
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Sauf qu'un Remake sur PS3 ça reste un gouffre à fric à cause des besoins techniques, et "seulement" un remake (et tous les remakes ne marchent pas, surtout qu'on se rend parfois compte à quel point le jeu a vieilli à tous les niveaux). Donc bon, FF VII sur PS3 "qualité PS3", ça resterait un lourd investissement (surtout que dans ce cas, on fait quoi ? on repousse FF XIV ?).
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Aptarus a écrit :Sauf qu'un Remake sur PS3 ça reste un gouffre à fric à cause des besoins techniques, et "seulement" un remake (et tous les remakes ne marchent pas, surtout qu'on se rend parfois compte à quel point le jeu a vieilli à tous les niveaux). Donc bon, FF VII sur PS3 "qualité PS3", ça resterait un lourd investissement (surtout que dans ce cas, on fait quoi ? on repousse FF XIV ?).
Ben c'est surtout graphiquement que ça a vieilli.

Mais je suis d'accord sur le gouffre à fric. Et si la team principale bosse sur FF14 ils donneront le remake à faire à une autre équipe moins douée. Dans le même genre que ce qu'a subi Twin Snake quoi.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Toute façon je suis pas sur que la wii puisse faire tourner l'original, alors un remake...
Spoiler:
HAHA vous l'aviez pas vu venir celui-la hein :nerd:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

:lol:

Ce qui m'a toujours fasciné avec la wii, c'est qu'on arrive à avoir des jeux moins beaux et moins bon techniquement que sur GC. (voire N64 pour certains jeux :mdr2: )
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Rien à fouttre du 7! :grr:
Need le 6 :bave:
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

ClitoriX 2 a écrit :
DemaH a écrit : Et au passage, les rumeurs commencent à s'activer autour d'un DQ X sur Wii, ainsi que d'un remake d'un FF (on parle du 5 ou du 6) Malheureusement, on n'en sera rien avant la conférence de SE à l'e3 2008, voir celle de Nintendo!
Source ? J'ai pas souvenir d'avoir vu ça sur GAF, mais comme je passe de moins en moins dessus. Néanmoins, ça m'intéresserait de savoir la source.

La source, c'est le forum du site japonais http://www.2ch.net/
Je ne l'ai pas lu personnellement, mais après la dernière intervention du boss de SE disant qu'il aimerait faire plus de jeux sur Wii, un intervenant avait laissé entendre que parmi les jeux qui seront annoncés prochainement sur Wii de SE, il y aurait un remake 3D d'un vrai FF.
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

ClitoriX 2 a écrit : Ben c'est surtout graphiquement que ça a vieilli.
Alors n'y ayant pas joué, je ne peux pas dire grand chose pour ce cas particulier (ces cas, plutôt), mais en général à quelques années d'écarts on se rend compte qu'il y a eu des tonnes de petits ajustements "un peu partout" (gameplay notamment). Bon, d'un autre côté, vu que tout est à recoder ça peut se faire, mais si il faut en prime repenser le gameplay (plus réenregistrer les sons, hein, parce que la qualité PS1 ou SNES sur PS3... sans parler des voix). Faire un "FF VII-2" ou "FFVI-2" peut-être, un simple remake sur PS3 j'ai du mal à y croire (c'est quoi la santé financière actuelle de Square ?). Alors que sur Wii, un baclage passerait beaucoup mieux...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

non mais un remake de FFVII sur wii c'est impossible et y'a une infime chance que y'en ait un sur ps3 dans 3 ou 4 ans.

La wii se vend super bien, mais pour un jeu comme FFVII qui est completement lié a la playstation (C'est pas pour rien que toute la compilation est sortie sur console sony a part AC qui est sortie en blu ray et donc encore un peu lié a sony et BC sur telephone portable, il y a aussi la demo technique pour la ps3) et qui a une image qui ne correspond pas du tout a la wii, je comprends pas qu'on puisse suggerer la possibilité d'un remake sur ce support.

Deja que les fanboyz qui revent d'un remake sur ps3 sont assez ridicules...
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

DemaH a écrit :La source, c'est le forum du site japonais http://www.2ch.net/
Et sinon, y a une vraie source ? :oscar:
Image
OSU!!
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

DemaH a écrit :
Je ne l'ai pas lu personnellement, mais après la dernière intervention du boss de SE disant qu'il aimerait faire plus de jeux sur Wii, un intervenant avait laissé entendre que parmi les jeux qui seront annoncés prochainement sur Wii de SE, il y aurait un remake 3D d'un vrai FF.
Il faut faire attention, y'a énormément de fake sur 2ch.

Si ça n'a pas été confirmé sur des sites comme neogaf, par les japonais qui y trainent (y'en a un paquet), c'est que c'était un fake.

Je vois les interviews dont tu parles (du boss de SE) mais le reste n'a pas été discuté, c'est que c'était donc du faux. Ca marche ainsi, ce qui est faux n'est pas discuté ou les topics sont verrouillés. (et aucune "vraie info" leur échappe.)
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Je savais pas où le foutre :
wiiz.fr a écrit :Malgré un rapport du magazine Forbes, portant sur la menace de GTA IV sur la Wii, la console de salon de Nintendo se classe en 1ère position des ventes de consoles la semaine dernière aux Etats-Unis d'après le site Vgchartz.com.

La Wii passe en effet de 76 608 à près 400 000 unités vendues !!!

1. Xbox 360 Grand Theft Auto IV : 2 317 774
2. PS3 Grand Theft Auto IV : 1 386 032
3. Wii Mario Kart Wii : 1 231 264

Wii : 398 710 (+420%)
Playstation 3 : 145 196 (+76%)
Xbox 360 : 119 345 (+62%)
Bon... c'est du VGChartz... Mais quand même :o
gné

Message par gné »

...d'après le site Vgchartz.com...

:fear:
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

On peut pas le ban', c'est un invité (enfin, si, son IP mais c'est pas pareil).
dreamer_sony

Que l'on brûle ce site et Mecton... :mad:
Le pire, c'est que des sites comme jeux-france.com reprennent depuis un mois, chaque semaine, les chiffres de vgchartz comme officiels... désespérant :roll:
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

ClitoriX 2 a écrit :
DemaH a écrit :
Il faut faire attention, y'a énormément de fake sur 2ch.

Si ça n'a pas été confirmé sur des sites comme neogaf, par les japonais qui y trainent (y'en a un paquet), c'est que c'était un fake.

Je vois les interviews dont tu parles (du boss de SE) mais le reste n'a pas été discuté, c'est que c'était donc du faux. Ca marche ainsi, ce qui est faux n'est pas discuté ou les topics sont verrouillés. (et aucune "vraie info" leur échappe.)

Du coup, je suis confus! Car il me semblait que 2ch était l'équivalent de Neogaf (mais en jap only!)
Je m'étonne aussi car justement, 2ch à souvent vu juste (je crois que c'était eux à dévoiler par exemple RE umbrella chronicles (le contenu) et castlevania PSP, plusieurs semaines avant leur confirmation...

Enfin de toute manière, tant qu'il y a rien d'officiel, vaut mieux se méfier!
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Me_Marcadet a écrit :non mais un remake de FFVII sur wii c'est impossible et y'a une infime chance que y'en ait un sur ps3 dans 3 ou 4 ans.

La wii se vend super bien, mais pour un jeu comme FFVII qui est completement lié a la playstation (C'est pas pour rien que toute la compilation est sortie sur console sony a part AC qui est sortie en blu ray et donc encore un peu lié a sony et BC sur telephone portable, il y a aussi la demo technique pour la ps3) et qui a une image qui ne correspond pas du tout a la wii, je comprends pas qu'on puisse suggerer la possibilité d'un remake sur ce support.

Deja que les fanboyz qui revent d'un remake sur ps3 sont assez ridicules...

Quand l'argent rentre en compte, rien ne devient impossible.

Et puis de toute façon, un remake de FF8 sur Wii serait bien plus intéressant.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ce qu'on vient de te dire, c'est que y'a pas d'argent qui entre en compte.
ClitoriX 2 a écrit : Tu sais le 7 sur Wii serait super beau à coté de la version originale qui est supra affreuse visuellement.
Ça c'est pas vrai :? La version originale est pas affreuse, et un remake sur wii n'atteindra jamais son charme.
Dernière modification par Pharaoh le 06 mai 2008 18:27, modifié 1 fois.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

TGV a écrit : Et puis de toute façon, un remake de FF8 sur Wii serait bien plus intéressant.
En plus de raconter n'importe nawak il a des goûts de chiotte :( :(
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Kenshin83 a écrit :
TGV a écrit : Et puis de toute façon, un remake de FF8 sur Wii serait bien plus intéressant.
En plus de raconter n'importe nawak il a des goûts de chiotte :( :(
je t'emmerde

@Pharaoh: bah si: la wii, beaucoup de consoles = beaucoup de clients potentiels donc gains de fric potentiellement plus élevé.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Les chiffres de ventes sont trompeurs concernant la Wii, vu qu'il y a beaucoup de "nouveaux", la proportion de possesseurs de Wii susceptibles d'acheter un FF est plus faible que sur une autre console. Du coup je crois pas que les développeurs regardent uniquement ça.
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
gné

Message par gné »

Pis si c'etait juste une question de blé, alors autant faire un party game pour la wii plutot que s'emmerder a lui faire un remake :nerd:
Image
Répondre