Comment trouvez vous l'ambiance du Dojo ces temps-ci ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Comment trouvez vous l'ambiance du Dojo ces temps-ci ?

Ambiance de feu ! C'est géniale !
2
4%
AAAAAh, c'est agréable !
4
7%
Ouais, c'est cool !
10
18%
Rien de spécial à dire !
6
11%
Un peu trop calme quand même !
14
25%
J'avoue, c'est mort !
19
35%

Nombre total de votes : 55

19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Pourquoi cherches-tu à te justifier sans aucune accusation ? :vice:
C'est TA MERE LOL la signature
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Holaf a écrit :
KirbyX a écrit :T'es enceinte ? :fear:
Je suis innocent !! :oscar:
:nard:.

Bon bah je serais une mère qui élève seule son enfant alors :(

(Financièrement, j'arriverais à me débrouiller toute façon :x :oscar:)
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Y'a assez peu de participation, quand tu essayez de bouger les choses t'as des rabats joie qui viennent te prendre la tête. Quand tu trolles dans le topic actus (et qui crée pas mal d'ambiance au final, et d'activité) les gens le prennent hyper mal et cassent les coucougnettes.
Y'a vraiment que les topics contemplatifs qui fonctionnent, les topics où y'a de la critique sont au point mort, sans doute parce qu'il y en a qui n'acceptent pas la critique, ou avec qui on peut difficilement débattre.
En gros y'a déjà assez peu d'activités, mais les topics en général sont assez peu trippants pour la plupart.
J'espère que ça va changer.

Je préfère de loin l'ambiance du chan.
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

En fait les forums jeux vidéo sont à l'image du site, on y parle presque plus que de charts :oscar:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Rayy a écrit : parce qu'il y en a qui n'acceptent pas la critique, ou avec qui on peut difficilement débattre.
Je me sens un poil visé vu les critiques que j'ai reçues :oscar:.

Moi mon avis c'est que c'est aussi sans doute car y'en a qui font royalement chier quand ça les arrange et cherchent la merde aussi quand ça les arrange et tout ça en se mettant en position d'accuser les autres de ne pas être "arrangeant" ou "qui comprennent pas l'humour" etc. (demandez des efforts aux autres quand on en fait pas sois même) et que ça fout ça aussi une sale ambiance au final (hormis pour ceux qui pensent que leur comportement est géniallissime).
Valentine Rose a écrit :
:nard:.

Bon bah je serais une mère qui élève seule son enfant alors :(

(Financièrement, j'arriverais à me débrouiller toute façon :x :oscar:)
Si tu es enceinte, j'aurai jamais cru que ça serait le cas si rapidement vu comment tu as pourri le fait d'avoir des enfants si jeunes y'a quelques temps :oscar: .
KirbyX a écrit :T'es enceinte ? :fear:
Je crois qu'elle parle de l'effet de la pillule (à part si tu fais un arrêt de quelques jours chaque mois (ce qui provoque quelques saignements), ça "arrête" les règles chez de nombreuses femmes vu qu'il n'y a justement plus de cycle d'ovulation).
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

[HS]les implants aussi ca arrete les regle (vu qu'il y a traitement en continue).[/HS]
Et puis si Val etais enceinte, elle aurais des gros nichons :bave:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

ClitoriX 2 a écrit :
Rayy a écrit : parce qu'il y en a qui n'acceptent pas la critique, ou avec qui on peut difficilement débattre.
Je me sens un poil visé vu les critiques que j'ai reçues :oscar:.

Moi mon avis c'est que c'est aussi sans doute car y'en a qui font royalement chier quand ça les arrange et cherchent la merde aussi quand ça les arrange et tout ça en se mettant en position d'accuser les autres de ne pas être "arrangeant" ou "qui comprennent pas l'humour" etc. (demandez des efforts aux autres quand on en fait pas sois même) et que ça fout ça aussi une sale ambiance au final (hormis pour ceux qui pensent que leur comportement est géniallissime).
Je me sens un poil visé vu les critiques que j'ai reçues :P.

Quelqu'un qui cherche la merde c'est je pense une personne qui au fond n'a rien à redire sur un post ou une situation, mais qui le fait quand même dans le but de jeter de l'huile sur le feu.. :o mais WTFFFFFFFF 8O 8O c'est exactement ce qui t'as été assez souvent reproché (notamment par moi, mais bon comme c'est moi ça doit pas compter, même à l'époque où j'avais pas de grief particuliers avec toi). Quelqu'un qui donne son avis, même si il se trompe ou même si il le dit sans pincettes, ne fout pas la merde, et tu as bon espoir de discuter avec lui pour comprendre ce qui l'a amené à réagir comme il l'a fait. Celui qui n'est pas concerné par une discussion et qui vient lâcher un commentaire (wesh lâches tes coms) qui va clairement aggraver la situation sans que ça ait un intérêt dans le débat, lui fout la merde.

Le but de ce post c'est d'expliquer que ce que tu perçois comme un message visant à foutre la merde n'est en général pas le cas (de ce que j'ai vu en tout cas, et me concernant c'est tout vu), alors que peut être avec du recul tu verrais que certains de tes posts correspondent mieux à la motivation que tu décries.
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

:lol:

Désolé Rayy, j'ai pas réussi à lire jusqu'au bout :p

Même ce topic est chiant avec ces explications "diplomatiques".

On dirait le pays des bizounours forcés au Xanax !
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

C'est juste pour ne pas froisser Clito. Quand je fais moins de diplomatie, je me fais insulté. :cry:
Image
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

Je suis parti à cause de Benny. :nerd:
Коробeйники Поуа !
Urd
Robot

Message par Urd »

Rayy a écrit :C'est juste pour ne pas froisser Clito. Quand je fais moins de diplomatie, je me fais insulté. :cry:
Ta gueule.
blabla
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Rayy a écrit :
Je me sens un poil visé vu les critiques que j'ai reçues :P.

Quelqu'un qui cherche la merde c'est je pense une personne qui au fond n'a rien à redire sur un post ou une situation, mais qui le fait quand même dans le but de jeter de l'huile sur le feu.. :o mais WTFFFFFFFF 8O 8O c'est exactement ce qui t'as été assez souvent reproché (notamment par moi, mais bon comme c'est moi ça doit pas compter, même à l'époque où j'avais pas de grief particuliers avec toi). Quelqu'un qui donne son avis, même si il se trompe ou même si il le dit sans pincettes, ne fout pas la merde, et tu as bon espoir de discuter avec lui pour comprendre ce qui l'a amené à réagir comme il l'a fait. Celui qui n'est pas concerné par une discussion et qui vient lâcher un commentaire (wesh lâches tes coms) qui va clairement aggraver la situation sans que ça ait un intérêt dans le débat, lui fout la merde.
Souvent ? oui. Par beaucoup de personne ? pas tant que ça (c'est toujours les mêmes). Par les modos ? Non (même quand je les harcèle pour savoir si oui ou non je gène). Par les admins ? Non plus. Par Cyrare ? Non plus, je suis allé lui demander directement.

Est-ce que ceux qui attaquent d'autres dont moi (et vous n'êtesd pas 150) sont allés demandés des avis comme je l'ai fait ? j'en sais rien et c'est pas mon problème, mais je ne vois pas en quoi certains pourraient se sentir représentatif de l'avis de l'ensemble des membres et des modos.

J'admet qu'à un moment je suis tombé dans le jeu débile de certains, qui font des allusions pourries ou des critiques sur un ton que eux seuls croient génial, pour lancer des bagarres et justement quand on rentre dans le jeu en faisant pareil, ils clament que c'est la faute des autres. (et en répondant à ton post au dessus, j'ai fait encore la même chose, donc autant continuer :lol: )

Ces derniers mois à part mon incartade avec toi, j'ai arrêté. Peux tu en dire la même chose ?

Pour citer de tes posts au hasard qui ne sont pas forcément totalement dans le sujet et avec des accusations floues comme si tu voulais lancer encore des débats foireux :
Rayy a écrit :Je vote pour la hongroise. Cette emboucane a été un élément déclencheur de beaucoup de choses, le départ de la trompette Marcadet, l'emboucane sur la modération, et depuis y'a cette odeur de souffre et parfois de merde à certains moments sur le forum.

Cette emboucane c'est l'assassinat de l'archiduc d'Autriche François Ferdinand. :fear:

La Wii c'est pas une console, donc pas besoin d'emboucane, Sarko on sait bien que c'est pas un sujet à aborder sur le forum. C'est comme si timon et Pumba se foutaient de la gueule de Scar sur le territoire des hyènes. (ouai j'ai des métaphores de ouf :lol: )
L'emboucane de la modération découle de la hongroise (:vice:), et bon pour le poisson d'avril manqué, je pense que l'auteur de cette emboucane est la raison qui a fait qu'il y ait eu l'embrouille avec la hongroise, celle sur la modération, il a participé à celle sur Sarkozy, mais pour la Wii il est assez discret quand même.
J'aurai répondu, j'aurai eu droit à du flaming alors que ce que tu avances c'est désolé du terme, complètement débile. Surtout quand en MP quand j'essaye de comprendre pourquoi certains pourraient penser ça, on me répond "la hongroise ? je vois pas qu'est ce que tu aurais à faire là dedans. Laisse tomber ce que peut dire Rayy".

Et des posts comme ça je peux en sortir d'autres. Y'a deux raisons pour lesquelles je n'ai pas répondu :

1/ J'ai pas envie de déblatérer sur des accusations dans ce genre de topic.

2/ On m'a dit que même si je me défendais, je serai banni avec les gens comme toi qui font des accusations de ce genre si je répond et que ça déclenche une bagarre.

-

Concernant le forum en lui même. Pour essayer de voir si vraiment j'avais un comportement si naze qui dégrade ce forum, j'ai essayé de m'informer un minimum.

Fait : on m'a clairement dit que ce forum avait déjà pris une mauvaise boucle aux yeux de certains, avant que je n'arrive ici. Donc que les avis sont partagés, donc que je n'ai pas à croire certains sur parole qui parlent pour "tout le monde".

Concernant comment ce forum doit devenir, contrairement à certains, j'essaye pas de le changer et je l'ai expliqué clairement aux modo ou à cyrare lui même quand on m'a demandé quels étaient exactement mes motivations aussi. Si j'ai envie de créer un dojoserieux.fr, j'ai pas besoin de le faire là en changeant le dojo actuel, je peux très bien aller créer un forum ailleurs ou je serai le boss (faut être maso pour tenter de changer un forum en étant un simple membre sans aucun pouvoir. C'est pas mon cas). Tout comme certains peuvent aller créer dojodébile.fr ailleurs si le dojo version Cyrare (je dis ça en référence à ce que lakitu a posté dans ce topic, que je comprend pas, mais j'ai du soit rater des posts, soit pas être au courant de certaines choses) ne leur convient pas.

D'ailleurs si "la majorité" détestaient le dojo, il suffirait qu'un des leurs fassent un forum et que tout le monde migrent. Or soit ils ne le font pas car ils sont maso et préfère combattre ici, soit ils ne le font pas car ils ne sont pas si nombreux à détester le dojo et seraient donc pas tellement nombreux à se barrer. En clair certains avancent beaucoup de choses en supputant sur l'avis des autres.

Pour ce qui est de comment certains répondent, j'ai eu une discussion récemment avec deisuke par MP. Lui pense qu'on peut dire les choses cash avec un ton tout aussi cash et ce à n'importe qui. Avançant que la vie n'est pas rose et que pour avancer "apparemment" il faut faire ainsi. ce à quoi j'ai répondu que je ne marche pas ainsi et ce n'est pas pour autant que dans la vie on n'avance pas. Lever la voix, gueuler, utiliser un vocabulaire cru ou de façon dédaigneuse etc. Y'a des moments peut être où c'est necessaire, mais pas tout le temps. Alors quand on me parle comme ça "sans raison qui demande une telle necessité", bah ouais j'ai pas envie d'écouter. Golden Cube (le détester soit disant, alors que d'autres l'aiment bien mais se taisent car ça sert à rien de débattre) avait dit une fois que ce n'est pas à celui qui attaque de décider quel ton son interlocuteur doit accepter ou non. Moi j'ai clairement dit plusieurs fois que quand on me parlait pas correctement, soit je répondrais pas, soit je n'en tiendrais pas compte.

Les critiques ? J'en ai reçues et pas seulement de gens qui m'aboient dessus ou font des allusions pourries. Et j'en ai acceptées beaucoup, et j'ai essayé de changer beaucoup de choses tout en parlant avec eux. Donc dire que je n'en accepte pas ou que je ne fais pas d'efforts, faut clairement avoir des oeillères et un bandeau sur les yeux.

L'autre truc que je me demande, c'est si Cyrare lui même aime ce qu'est devenu le dojo (je parle d'avant mon arrivée). C'est son forum après tout, si moi, toi ou d'autres on approuve pas sa façon de gérer ou voir les choses, ceux qui ont à se barrer ou se taire, c'est les autres, pas lui (du moins quand j'étais admin de forum je voyais àa ainsi). Là il ne passe plus, je connais pas la raison. Je vois juste qu'il a modifié les règles (en ajoutant les bans) et que moi (mais aussi toi et d'autres = ceux qui font partis de bagarres) on est sur la sellette. perso je l'accepte, j'ai pas à critiquer ça et je fais des efforts pour me plier à ses règles, qu'elles soient tyranniques, justes ou non.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 14 mars 2008 17:32, modifié 4 fois.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Un fight ! :bave:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Personnellement ce n'est pas un fight, c'est une mise au point. Ca fait un moment que je ne répondais pas aux allusions.

Au pire, je risque d'être banni avec rayy en lui répondant (et j'en suis conscient). Ca arrangera ceux qui m'aiment pas et ceux qui n'aiment pas Rayy :P .
Urd
Robot

Message par Urd »

ClitoriX 2 a écrit :Au pire, je risque d'être banni avec rayy en lui répondant (et j'en suis conscient).
Je n'accepterai jamais que tu sois modo sur ce forum. :oscar:
blabla
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Je pense que la population du dojo vieillit. On peut rien faire comme ca, les gens changent avec l'age et donc l'ambiance avec. Ca peut être une explication
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Urd a écrit :
ClitoriX 2 a écrit :Au pire, je risque d'être banni avec rayy en lui répondant (et j'en suis conscient).
Je n'accepterai jamais que tu sois modo sur ce forum. :oscar:
J'ai jamais voulu être modo, c'est juste ce que Cyrare m'a dit en MP : que je me défende ou non, que ça soit normal ou non à mes yeux que je me défende, si ça déclenche une bagarre, je jarte ainsi que ceux qui auront lancé les premières accusations/critiques (et inversement, pareil. Si j'accuse au départ et que la personne que j'accuse s'y met aussi, tout le monde jarte).

D'où le fait que depuis je ne répondais pas certaines fois vu que je n'ai pas envie de me faire bannir.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 14 mars 2008 17:38, modifié 2 fois.
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

pierric a écrit :Je pense que la population du dojo vieillit. On peut rien faire comme ca, les gens changent avec l'age et donc l'ambiance avec. Ca peut être une explication
Je pense la meme chose :cry:
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

ClitoriX 2 a écrit :Est-ce que ceux qui attaquent d'autres dont moi (et vous n'êtesd pas 150) sont allés demandés des avis comme je l'ai fait ? j'en sais rien et c'est pas mon problème
Non mais ferme ta gueule alors si tu avances un truc dont tu te fiches !?
ClitoriX 2 a écrit :J'admet qu'à un moment je suis tombé dans le jeu débile de certains, qui font des allusions pourries ou des critiques sur un ton que eux seuls croient génial
Et ça, c'est pas un troll vaniteux espèce de petit trou du cul lisse ? ;)

Je me suis arrêté la dans ton texte.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Même pas Chat-Minou. :(

Y'a pas que les modos dans la vie. Ils sont très importants, mais y'a aussi une population faite de users bien plus nombreuse que celle de la modération. Faudrait penser aussi que tu vis dans un groupe (pas que sur le forum) et que ton comportement ou tes actes peuvent gêner ces gens là. Se référer à la modération pour te dire que tu roxes et que tu participes trop bien, que tu gaves personne est pas suffisant selon moi.
Est-ce que ceux qui attaquent d'autres dont moi (et vous n'êtesd pas 150) sont allés demandés des avis comme je l'ai fait ? j'en sais rien et c'est pas mon problème, mais je ne vois pas en quoi certains pourraient se sentir représentatif de l'avis de l'ensemble des membres et des modos.
Pourquoi tu poses la question si tu t'en fous ? Pour montrer que tu la fais et faire passer le message que tu es clean et les autres sont des méchants parce qu'ils ne l'ont pas fait ?
Ces derniers mois à part mon incartade avec toi, j'ai arrêté. Peux tu en dire la même chose ?
oui.

Je n'ai pas compris l'intérêt d'avoir cité ce post là en fait. Ce n'était pas pour foutre la merde, tu m'aurais demandé de m'expliquer je l'aurai fait. C'est dommage que si tu avais répondu tu t'étais senti obligé de m'agresser.

On t'a dit que tu serais banni si tu discutais répondais à des critiques qui t'étaient faites ? J'ai du mal à y croire. Tu vois, là y'avait probablement matière à discuter et à améliorer éventuellement les choses.
Fait : on m'a clairement dit que ce forum avait déjà pris une mauvaise boucle aux yeux de certains, avant que je n'arrive ici. Donc que les avis sont partagés, donc que je n'ai pas à croire certains sur parole qui parlent pour "tout le monde".
Tu utilises le on un peu comme je le fais, j'ai pas vocation à représenter tout le dojo. Si je te suis, le on représenterait tout le monde, ce qui n'est pas le cas.

Sinon ton passage sur le dojo tu l'aimes ou tu le quittes est un peu déplacé. Personnellement, je crois pas avoir émis de critiques particulièrement négatives sur la modération ou sur la gestion du forum par Cyrare, en revanche je te lisais souvent interpeler la modération ou Cyrare dans tes posts, et critiquer l'implication de ces derniers dans le forum. (au passage le coup de se taire si on aprécie pas comment il gère le forum, tu ne l'as pas appliqué à toi)

C'est le genre de comportement qui peuvent d'une manière plus ou moins importante influencer une modération et la faire évoluer je pense. Je ne sais pas en quelle proportion ça les a fait réfléchir.

Siu tu veux bien par contre étayer quand tu dis que certains cherchent à changer le forum, et en quoi ce serait bien.

Faire un autre forum c'est chiant, et puis on est attaché au dojo, c'est pas juste des lignes de code pour moi. Y'a toute une culture autour du dojo qu'il serait difficile et pénible de recréer ailleurs, surtout qu'encore une fois c'est pas le management qui me gêne personnellement (j'ai des quiproquos avec Cyrare mais ça sort du cadre de sa façon d'administrer le forum)

Dernières petites choses, mon post est déjà trop long :(,à un moment je me suis dit que j'allais juste ignorer la quasi totalité de tes posts comme ça plus de soucis, mais le hic c'est que toi tu donnes ton avis quand même, sur des choses que je dis ou fais, et donc ça devient difficile. Puis je me suis dit que ct con donc j'essaye de relativiser quand je lis certains de tes posts qui peuvent me "choquer" et des fois quand c'est trop je lâche un petit postp pour donner mon avis qui est en général contraire au tien.

Pour les critiques c'est mal formulées, mais bon je me doute que tu ne rejettes pas toutes les critiques, mais ce que je voulais dire, c'est que sur certains sujets tu acceptes extrêmement difficilement la critique.

Enfin, je pense qu'aucune situation n'est fermée, même si à plusieurs reprises des choses que tu as dites laissaient entendre que certains dont moi très surement faisait partie d'une sorte de racaille à qui tu ne serrerais même pas la main, laissent peu d'espoir. Je pense qu'il y a moyen d'arranger les choses. Je vois pas ce que j'ai pu dire là qui mériterait un ban, mais ça fait quelques posts déjà que tu sembles insister pour me mettre sur la sellette avec toi, moi je pense qu'à partir du moment où on discute et qu'on essaye d'avancer, y'a pas de raison qu'il y ait des sanctions, je sors pas de commentaires pour foutre la merde, j'insulte personne, je discute quoi.
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Putain, un tel pavé ça me ferait vraiment chier de le lire. En plus, écrit par Rayy.
Spoiler:
Voilà ma contribution au topic
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Invite tes copines coréennes à le lire, ça fera des parties de scatophiles très sympas. :bave:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Rayy a écrit :Même pas Chat-Minou. :(

Y'a pas que les modos dans la vie. Ils sont très importants, mais y'a aussi une population faite de users bien plus nombreuse que celle de la modération. Faudrait penser aussi que tu vis dans un groupe (pas que sur le forum) et que ton comportement ou tes actes peuvent gêner ces gens là. Se référer à la modération pour te dire que tu roxes et que tu participes trop bien, que tu gaves personne est pas suffisant selon moi.
Pourquoi tu poses la question si tu t'en fous ? Pour montrer que tu la fais et faire passer le message que tu es clean et les autres sont des méchants parce qu'ils ne l'ont pas fait ?
oui.

Je n'ai pas compris l'intérêt d'avoir cité ce post là en fait. Ce n'était pas pour foutre la merde, tu m'aurais demandé de m'expliquer je l'aurai fait. C'est dommage que si tu avais répondu tu t'étais senti obligé de m'agresser.

On t'a dit que tu serais banni si tu discutais répondais à des critiques qui t'étaient faites ? J'ai du mal à y croire. Tu vois, là y'avait probablement matière à discuter et à améliorer éventuellement les choses.
Tu utilises le on un peu comme je le fais, j'ai pas vocation à représenter tout le dojo. Si je te suis, le on représenterait tout le monde, ce qui n'est pas le cas.

Sinon ton passage sur le dojo tu l'aimes ou tu le quittes est un peu déplacé. Personnellement, je crois pas avoir émis de critiques particulièrement négatives sur la modération ou sur la gestion du forum par Cyrare, en revanche je te lisais souvent interpeler la modération ou Cyrare dans tes posts, et critiquer l'implication de ces derniers dans le forum. (au passage le coup de se taire si on aprécie pas comment il gère le forum, tu ne l'as pas appliqué à toi)

C'est le genre de comportement qui peuvent d'une manière plus ou moins importante influencer une modération et la faire évoluer je pense. Je ne sais pas en quelle proportion ça les a fait réfléchir.

Siu tu veux bien par contre étayer quand tu dis que certains cherchent à changer le forum, et en quoi ce serait bien.

Faire un autre forum c'est chiant, et puis on est attaché au dojo, c'est pas juste des lignes de code pour moi. Y'a toute une culture autour du dojo qu'il serait difficile et pénible de recréer ailleurs, surtout qu'encore une fois c'est pas le management qui me gêne personnellement (j'ai des quiproquos avec Cyrare mais ça sort du cadre de sa façon d'administrer le forum)

Dernières petites choses, mon post est déjà trop long :(,à un moment je me suis dit que j'allais juste ignorer la quasi totalité de tes posts comme ça plus de soucis, mais le hic c'est que toi tu donnes ton avis quand même, sur des choses que je dis ou fais, et donc ça devient difficile. Puis je me suis dit que ct con donc j'essaye de relativiser quand je lis certains de tes posts qui peuvent me "choquer" et des fois quand c'est trop je lâche un petit postp pour donner mon avis qui est en général contraire au tien.

Pour les critiques c'est mal formulées, mais bon je me doute que tu ne rejettes pas toutes les critiques, mais ce que je voulais dire, c'est que sur certains sujets tu acceptes extrêmement difficilement la critique.

Enfin, je pense qu'aucune situation n'est fermée, même si à plusieurs reprises des choses que tu as dites laissaient entendre que certains dont moi très surement faisait partie d'une sorte de racaille à qui tu ne serrerais même pas la main, laissent peu d'espoir. Je pense qu'il y a moyen d'arranger les choses. Je vois pas ce que j'ai pu dire là qui mériterait un ban, mais ça fait quelques posts déjà que tu sembles insister pour me mettre sur la sellette avec toi, moi je pense qu'à partir du moment où on discute et qu'on essaye d'avancer, y'a pas de raison qu'il y ait des sanctions, je sors pas de commentaires pour foutre la merde, j'insulte personne, je discute quoi.
Pour les questions de bans, c'est pas à moi qu'il faut demander :nerd: . J'ai juste un peu la trouille d'être banni depuis qu'on m'a dit ça ^^. Je ne sais pas quel niveau de tolérance Cyrare peut avoir donc je vise le plus bas au cas ou (contrairement à ce que certains peuvent croire, ce n'est pas mon pote et les rares mp que j'ai échangés avec lui c'était à chaque fois durant des incartades. Je crois que j'ai échangé + d'mp avec lakitu qu'avec lui par exemple).
Tu n'as pas compris. Ce qu'on me dit à mon sujet ça m'intéresse de m'améliorer "moi".
sais rien et c'est pas mon problème
Ca vise le fait que si certains ne font pas comme moi, ça m'importe peu. Mais je souligne juste, vu qu'on m'a reproché par le passé de ne faire aucun effort, que j'en fais de mon coté et que j'en ai fait beaucoup depuis de mon arrivée.
Tu n'es pas visé forcément, mais dans un topic fin 2007 avec l'affaire du topic de marca, les modos ont été attaqués par exemple. Après peut être que certains se disent que si c'est arrivé, c'est la faute de membres comme moi par "voie de fait", mais là aussi ça a clairement été démenti par lesdits modo et admins.
J'avais remarqué que tu m'évitais possiblement :lol: , mais moi je ne t'évite pas sauf quand je me dis que ça risque de partir en sucette (je te répond aussi sur les topic jeux vidéo), après si tu veux me répondre ou pas, je ne vais pas te forcer.
Je crois que c'est le cas de beaucoup de monde, mais personnellement c'est avant tout le ton que je remet souvent en cause, pas forcément le sujet.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 14 mars 2008 18:09, modifié 1 fois.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

moi, j'ai envie de m'ameliorer
moi, je joue pas vos jeux débiles

blablabla blablabla bla bla bla

Le mec en plaqué or.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Bon, j'ai l'impression que tu ne vois pas ce qui est important dans ce que j'écris, notamment des critiques que tu sembles occulter consciemment ou inconsciemment, mais du coup, là par exemple t'as répondu à côté de pas mal de choses. Je vais donc essayer d'être plus clair, mais bon après j'insisterai pas trop, c'est pas vraiment le but du topic.

Tu n'as pas compris. Ce qu'on me dit à mon sujet ça m'intéresse de m'améliorer "moi".
Tu donnes l'information sous forme de question, la tournure que tu donnes c'est du genre "Moi j'ai balayé devant chez moi, est ce que les autres l'ont fait ? Je sais pas et je m'en fous", si c'est juste pour dire que tu as fait cette démarche t'aurais pu juste dire "J'ai balayé devant chez moi", ta tournure fais vraiment penser que t'as fait le bon truc et les autres a priori pas et même si ils l'ont fait tu veux pas le savoir et tu t'en fous, comprends que pour quelqu'un qui te lit et qui essaye de communiquer avec toi, voir d'emblée que certaines choses que tu dis l'autre s'en fout, ça donne pas envie, et ça ferme la discussion. Ce qui tu l'avoueras est dommage sur un forum de discussion.
Tu n'es pas visé forcément, mais dans un topic fin 2007 avec l'affaire du topic de marca, les modos ont été attaqués par exemple. Après peut être que certains se disent que si c'est arrivé, c'est la faute de membres comme moi par "voie de fait", mais là aussi ça a clairement été démenti par lesdits modo et admins.
Tu as évité de répondre quand je dis que tu as toi même à plusieurs reprises interpeler et critiqué la façon dont les modos ou Cyrare géraient le forum et que donc tu étais en contradiction avec ce que tu as dit par la suite à savoir, que si t'aimes pas la façon dont c'est géré, tu te barres ou tu te tais.
J'avais remarqué que tu m'évitais possiblement Laughing , mais moi je ne t'évite pas sauf quand je me dis que ça risque de partir en sucette (je te répond aussi sur les topic jeux vidéo), après si tu veux me répondre ou pas, je ne vais pas te forcer.
Mais le truc c'est que comme dans la continuité de ce que tu as dit sur le fait que c'est celui à qui on parle qui juge quand le ton de l'autre est agressif, tu n'aimes poas et réagit mal à la plupart de mes critiques par la façon dont je les exprime et aussi leur nature, moi ça me gonfle la façon dont tu critiques et certains jugements que tu émets.

Là encore c'est toi qui t'imposes, puisque tu constates que j'évite de te répondre, mais toi tu ne te gênes pas pour me répondre sans même essayer d'adapter la façon dont tu exprimes tes opinions ou tout simplement les opinions que tu as. Non toit tu changes pas, et tu me réponds même si j'aime pas ça.

Peut être que ça te fera voir un peu mieux certaines choses que tu fais qui peuvent être gênantes, et surtout que tu fais ce que tu reproches à d'autres. Je pense que ça permettrait déjà d'avoir un autre rapport dans les discussions.
Image
Répondre