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Publié : 26 déc. 2007 02:01
par NGCGBAN64
Ah bah bravo.
Publié : 26 déc. 2007 03:02
par methodiste
gné a écrit :C'est ptet dangereux tout ces technologiques pres de la cervelle, j'suis sur ça lui fait du mal les radiations

.
Clair, et plus le temps passe, plus on s'en envoie.
Sinon pour l'invention ou plutot la découverte, je trouve ca super et je pense que je vais le faire chez moi. Ca doit rendre pas mal sur le dernier windows.
Publié : 26 déc. 2007 05:57
par Holaf
Frostis Advance a écrit :Par contre, c'est vrai qu'un jeu d'aventure, ce serait un peu "balèze", dans le sens ou on peut aller partout dans un monde en 3D. Mais un jeu dans lequel il faut aller relativement tout droit, ce serait complètement faisable.
nan mais faut arrêter la

c'est juste un leger deplacement de camera, il y a rien de compliqué ou de super contraignant techniquement.
Publié : 26 déc. 2007 07:58
par Me_Marcadet
Donc pour toi, juste avec un mouvement de camera, on peut avoir l'impression que les objets sortent de l'ecran tres facilement dans n'importe quel jeu en 3d ?
J'avais l'impression qu'il fallait quand meme faire en sorte de gerer la perspective d'une certaine maniere pour bluffer l'oeil/le cerveau.
Publié : 26 déc. 2007 08:13
par agent069
Bah le truc c'est qu'il faut bouger être en mouvement pour avoir l'effet, donc faudrait bouger la tête en permanance. En général quand on joue on est calé dans un siège ^^ Si on reste sur place l'effet 3D disparait, et ca reste une bete image 2D de télé.
Je verai bien des applications dans un time crisis ou sur un jeu de ping pong, mais pour 99% des jeux ca apporterait que dalle.
Publié : 26 déc. 2007 12:02
par Holaf
c'est vrai que dans un jeu qui bouge beaucoup et ou toi tu est fixe ca ne doit pas apporter grand chose...
mais il peux y avoir des petits plus sympa comme regarder sur le côté d'un mur quand tu es en cover dans un fps, ou des petites additions du genre.
et les simples mouvements de tetes, meme si ils n'ont pas une grande amplitude doivent suffirent a rendre le rendu plus reel.
Publié : 26 déc. 2007 15:38
par ole
on peut avoir l'impression que les objets sortent de l'ecran tres facilement dans n'importe quel jeu en 3d ?
Y a pas d'effet de reliëf, c'est pas de la stéréoscopie :o
La caméra suit les mouvements de tête comme si on se trouvait devant une scène 3D mais le rendu reste celui de l'écran télé en 2D.
Publié : 26 déc. 2007 19:11
par Me_Marcadet
ole a écrit :on peut avoir l'impression que les objets sortent de l'ecran tres facilement dans n'importe quel jeu en 3d ?
Y a pas d'effet de reliëf, c'est pas de la stéréoscopie :o
La caméra suit les mouvements de tête comme si on se trouvait devant une scène 3D mais le rendu reste celui de l'écran télé en 2D.
j'ai reregardé le video pour etre sur, et y'a bien un effet de relief ....
Et bien sur que le rendu reste celui de l'ecran en 2d, mais ce qui est fort, c'est que grace a la mise en scene scpeciale on peut avoir une mise en relief et c'est ca dont je doute que ce soit applicable en jeu.
Apres, si c'est juste pour avoir la camera qui suit le mouvement de la tete, y'a rien d'impressionnant.
Publié : 27 déc. 2007 01:22
par Holaf
Me_Marcadet a écrit :ce qui est fort, c'est que grace a la mise en scene scpeciale on peut avoir une mise en relief et c'est ca dont je doute que ce soit applicable en jeu.
coté mise en scene il suffit d'avoir un objet au premier plan qui cache en partie un objet en arriere plan.
rien de bien mechant

Publié : 27 déc. 2007 01:31
par Rayy
A moins que ça ait changé, il me semble que de toute manière ce qui n'est pas visible n'est pas "calculé" par la CG (calculé est peut etre pas le bon terme, mais disons qu'au lieu de traiter tous les polygones et pixels pareil, ceux qui sont pas visibles subissent un traitement qui allège le GPU. Du coup si un objet en masque d'autre, ça devrait pas influer plus que d'habitude ?
Publié : 27 déc. 2007 02:05
par Holaf
ca n'a aucun rapport
je dit juste qu'avec la bidouille a la wiimote l'affichage reagis dynamiquement aux mouvements de notre tete (et pas seulement le pad), et que c'est ce qui crée l'effet de profondeur.
(typiquement, tu peux te pencher pour voir derriere un pilier, ce qui est infaisable avec un jeu classique)
par contre, je n'aime pas avoir l'impression que des objets sortent de la TV.
parce que lorsqu'ils sortent de la surface d'affichage, ca tue l'effet.
je prefere voir la TV comme une fenetre avec un monde en 3D derriere en profondeur (comme un portal), mais qui ne "rentre" jamais dans le salon.
Publié : 27 déc. 2007 03:23
par Rayy
En fait j'avais cru comprendre que peut être techniquement ça serait chaud un jeu utilisant un tel procédé, et dans ma remarque (dont je demandais l'affirmation ou l'infirmation) je disais que ça entrainerait a priori pas de surcharge des processeurs, par rapport à d'autres jeux sur Wii.
Mais bon si c'était pas pointé...

Publié : 27 déc. 2007 03:53
par Holaf
ok ^^
Publié : 27 déc. 2007 08:08
par Me_Marcadet
Holaf a écrit :Me_Marcadet a écrit :ce qui est fort, c'est que grace a la mise en scene scpeciale on peut avoir une mise en relief et c'est ca dont je doute que ce soit applicable en jeu.
coté mise en scene il suffit d'avoir un objet au premier plan qui cache en partie un objet en arriere plan.
rien de bien mechant

c'est ca qui crée fait en sorte que les cibles sortent de la tv ?
Je pensais que c'etait du aux lignes bleues :o
Donc pour toi, si dans killzone 23 quand on est a couvert on regarde sur le coté, le mur qui cache le decor en arriere plan sortira donnera l'impression de sortir de la tv et y'aura rien de speciale a mettre en place ?
Publié : 27 déc. 2007 10:27
par Holaf
pas forcement de sortir de la TV, mais ca rajouteras un effet de profondeur.
mais comme le disait agent (je crois) si le jeu bouge dans tous les sens, ca se verra surement pas trop.
Publié : 27 déc. 2007 21:58
par Me_Marcadet
en gros ca sert a rien d'attendre cette utilisation en jeu.
Publié : 28 déc. 2007 03:00
par Holaf
il faudrais un vrai proto pour pouvoir en juger.