Des tchadiennes ?Nagfire a écrit :Qu'est ce qu'ils sont allés foutre la bas aussi
AaaaaAAhhh AAaaah AaaaAAAAAaaa Tchad'
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
- Lieutenant Paic Citron®
C'est pas si simple. Tu peux contester quelque chose mais que tu approuves ou non, ça ne te donne pas le droit de transgresser (en parler acr tu n'approuves pas, y'a pas de mal mais c'est tout), sinon tu seras forcément en tort. (et ce même si tu penses que tes convictions sont les meilleures du monde malheureusement... Ca m'arriveLeon a écrit :Aider des enfants peut êtreQu'est ce qu'ils sont allés foutre la bas aussi Rolling Eyes

Je pense comme Valentine sinon.
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
-
- Yoshi's Island
Je pense qu'il devrait être jugés au tchad mais revenir faire leurs peines en france. C'est dans les accords passés en 1976, donc logiquement ça devrait se passer comme ça.
Effectivement je trouve qu'on en sait peu sur cette affaire et j'ai l'impression que le président tchadien veut en faire un exemple pour affirmer sa suprématie. C'est sur que c'est plus important de juger 6 français qu'on fait une connerie que d'aller faire quelque chose pour arreter le génocide dans le pays à coté.
Effectivement je trouve qu'on en sait peu sur cette affaire et j'ai l'impression que le président tchadien veut en faire un exemple pour affirmer sa suprématie. C'est sur que c'est plus important de juger 6 français qu'on fait une connerie que d'aller faire quelque chose pour arreter le génocide dans le pays à coté.

- Cyrare
- Satoru Iwata
Je me fous un peu dans l'absolu de si ils seront jugés là-bas ou non, le problème très particulier ici, c'est que le Tchad veut obtenir quelque chose de la France grâce à cela, et qu'ils seront prêt à truquer un procès pour l'obtenir, c'est évident. (La corruption là bas est sans commune mesure avec les pays plus démocratique comme le notre)
C'est pour ça que j'étais contre le fait de faire la lumière sur ce qui s'est passé avec les infirmières bulgares. On ne doit pas laisser penser qu'on a pu donner quelque chose contre leur libération, sous peine de donner envie à d'autres pays peu scrupuleux de faire pareil. C'est ce qui se passe ici, et l'opposition à une partie de responsabilité.
C'est pour ça que j'étais contre le fait de faire la lumière sur ce qui s'est passé avec les infirmières bulgares. On ne doit pas laisser penser qu'on a pu donner quelque chose contre leur libération, sous peine de donner envie à d'autres pays peu scrupuleux de faire pareil. C'est ce qui se passe ici, et l'opposition à une partie de responsabilité.
- Ngeist
- Super Mario Bros. 3
- Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)
Si on signe des contrats de deux milliards à chaque fois, personnellement je m'en fous un peu qu'on nous fasse chanterCyrare a écrit :Je me fous un peu dans l'absolu de si ils seront jugés là-bas ou non, le problème très particulier ici, c'est que le Tchad veut obtenir quelque chose de la France grâce à cela, et qu'ils seront prêt à truquer un procès pour l'obtenir, c'est évident. (La corruption là bas est sans commune mesure avec les pays plus démocratique comme le notre)

-
- Super Mario Galaxy
- O.P HxH
- Benoît XVI
Ça me gonfle énormément les commentaires ici, en gros ce sont des fils de putes de français qui méritent la mort, vous avez aucun recul, vous ne savez même pas qui sont ces gens là, mais on s'en fout faut qu'ils payent. C'est juste pour faire vos bouffons anti-Sarko en fait.Rayy a écrit :
Oui oui, je parlais de purger sa peine dans l'absolu, dans le cas présent ils sont présumés innocents. (quoique je me demande si la présomption d'innocence existe là bas)
Sinon, 'est pas mal ce qu'a dit l'aValeuse
Ngeist a écrit :
Les dernières émissions sont toujours dispos sur le site de France 5 hein, pas la peine d'aller s'embêter sur Dailymotion =)
http://www.france5.fr/cdanslair/index.cfm
Déjà posté :
O.P HxH a écrit :
Sinon pour voir l'émission : http://www.france5.fr/cdanslair/

- Rayy
- A l'ouest
Je comprends pas ton post ni l'agacement qui s'en dégage. J'ai pas dit qu'il étaient coupables les gens détenus là bas.
Je connais même pas ces gens, dans ma remarque je parle plus du principe en lui même d'être jugé dans le pays où tu commets un forfait, que de savoir si ils l'ont vraiment commis et si ils sont vraiment coupables.
Donc ta bouffonerie tu la ranges dans ton cul, et tu reviens à la table de la négociation avec le sourire.

Je connais même pas ces gens, dans ma remarque je parle plus du principe en lui même d'être jugé dans le pays où tu commets un forfait, que de savoir si ils l'ont vraiment commis et si ils sont vraiment coupables.
Donc ta bouffonerie tu la ranges dans ton cul, et tu reviens à la table de la négociation avec le sourire.

- Stomp
- Super Mario Sunshine
- Kojimoto
- Super Mario World
Y'a surement un texte de droit internationnal qui dit si des ressortissants doivent être jugés directement sur place ou dans leur pays d'origine en fonction de l'affaire dans laquelle ils se trouvent impliqués.
On nous parle dans les médias d'accords juridiques entre la France et le Tchad. Il suffit de lire le contenu de ces accords pour savoir où ils doivent être jugés et qui a compétence de juridiction pour ces resssortissants, pas besoin de polémiquer des heures...
Ca me stresse les débats dans le vent pendant des jours et des jours... La Loi c'est pas fait pour les porcs. Si elle est mauvaise on la change en renouvelant le parlement (je parles du droit français hein je ne sais pas comment ça fonctionne au Tchad ou d'un point de vue internationnal) mais en attendant on l'applique point à ligne. Tout est buziness tout est toujours négociable. Que chacun fasse preuve de responsabilité un peu... Y'a des réglements on les appliques. On est libre de ne pas les respecter mais dans ce cas on assume et on en subit les conséquences sans broncher, la tête haute...
L'esprit du réglement plutôt que le pied de la lettre c'est bien pour éduquer des enfants et leur faire apprendre de leurs erreurs mais y'a un moment où faut être adulte et savoir que chacun de nos actes, chacune de nos paroles sont légales ou illégales, légitimes ou illégitimes.
EDIT: Ah! Heureux d'avoir des précisions sur ces accords qui datent donc de 1974 si je vous suis bien ^^
On nous parle dans les médias d'accords juridiques entre la France et le Tchad. Il suffit de lire le contenu de ces accords pour savoir où ils doivent être jugés et qui a compétence de juridiction pour ces resssortissants, pas besoin de polémiquer des heures...
Ca me stresse les débats dans le vent pendant des jours et des jours... La Loi c'est pas fait pour les porcs. Si elle est mauvaise on la change en renouvelant le parlement (je parles du droit français hein je ne sais pas comment ça fonctionne au Tchad ou d'un point de vue internationnal) mais en attendant on l'applique point à ligne. Tout est buziness tout est toujours négociable. Que chacun fasse preuve de responsabilité un peu... Y'a des réglements on les appliques. On est libre de ne pas les respecter mais dans ce cas on assume et on en subit les conséquences sans broncher, la tête haute...
L'esprit du réglement plutôt que le pied de la lettre c'est bien pour éduquer des enfants et leur faire apprendre de leurs erreurs mais y'a un moment où faut être adulte et savoir que chacun de nos actes, chacune de nos paroles sont légales ou illégales, légitimes ou illégitimes.
EDIT: Ah! Heureux d'avoir des précisions sur ces accords qui datent donc de 1974 si je vous suis bien ^^
-
- New Super Mario Bros. Wii
- Ngeist
- Super Mario Bros. 3
- Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)
- Rayy
- A l'ouest
-
- Super Mario Sunshine
Faut un accord entre les deux pays, si c'est des pays ennemis ça peut pas se faire, faut un minimum de relation.Ngeist a écrit :C'est quoi cet accord à la con ? Tout le monde "peut" faire ce genre de chose, non ?gné a écrit :Je crois que ça date de 76 et ça dit que le Tchad peux "extrader" les ressortissants français qui sont accusé pour qu'ils soient jugés en France.
Ils peuvent le faire mais rien ne les y obligent.