Vive les BDs

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'ai relut quelques Astérix récemment (les bons, les anciens, ceux du temps de Goscinny) à la BDthèque et bon sang, Astérix en Corse j'en pouvais plus de pleurer de rire (Ocatarinetabellatchitchix / ploumploum / tsointsoin :ptdr:)
Ou sinon j'adore les grands classiques, ainsi que Little Kevin, Joe Bar Team, Kid Paddle dans ces débuts etc...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Image

En bon fanboy, c'est l'occasion de faire le point sur cette série supra roxor :n8rd:
Au commencement, il y a Loisel, qui avait déjà fait avec Le Tendre <i>La Quête de l'Oiseau du Temps</i>, l'une des plus grande oeuvre de HF (y)
Ensuite, il y a James Matthew Barrie, qui a fait Peter Pan, ce qu'on connaît tous (y) Loisel découvre comme tout le monde Peter Pan par la version Disney, et y découvre le potentiel d'un univers extrêmement bien pensé, il se plonge alors dans l'oeuvre originale, et en ressort très déçu :( Toutes les géniales idées de l'univers ne sont que trop facilement exploités, il n'y a pas assez d'ambition :( Loisel ne peut laisser cette situation comme ça :x Il récupère les droits, et propose sa propre exploitation de l'univers (y)

Attention, ce n'est pas une adaptation de l'oeuvre originale, cette BD relate de l'avant Peter Pan, de la genèse. Ici, pas de Wendy, mais l'histoire de comment Peter Pan est devenu Peter Pan. C'est une vision terriblement sombre :nard: Au tout début, Peter est un enfant normal vivant dans un Londres infernal, triste :( Sa mère est une ivrogne qui le bat sans cesse, les adultes de son entourage se jouent de lui et lui font subir les pires humiliations, il n'a jamais connu son père, Peter est très malheureux :( Son seul ami, c'est le vieux Kundal qui lui raconte plein d'histoires parce que Peter raffole d'histoires (y)

Arrive Clochette \o/ Envoyée par le peuple du pays imaginaire, elle a pour mission de trouver un héros capable de se débarrasser d'un certains Crochet qui fout la merde :nard: Crochet qui n'est pas encore Crochet d'ailleurs, au début, il a encore ses deux mains :niais:

Bref, ça roxor à fond (y) Comme dit plus haut, Loisel exploite bien les idées de base de l'univers, celui de la définition même de Neverland, et surtout celui de sa terrible loi, qui impose à ses habitants d'oublier toute chose, pour se concentrer sur l'instant présent, et renier le passé. Sans oublier les nouveautés roxor comme l'Opikanoba, cette dangereuse région qui oppose à ceux qui osent s'y aventurer leur plus terribles peurs :fear:

D'ailleurs le personnage de Peter ne tombe pas dans la niaiserie habituelle du héros parfait. C'est un gosse, et donc c'est un sale gosse :x Il rale tout le temps, il est capricieux, il est radin et orgueilleux :x Ce qui le rend forcément stupide, et aussi mauvais. Il ne se rend compte de l'horreur que lorsqu'elle le touche lui ou un de ses proche. Il sait à ce titre être méchant et sadique. C'est lui qui de sang froid, et avec un sourire vicieux, tranche la main de Crochet, après avoir pris soin de lui demander s'il était droitier ou gaucher, pour la jeter en pâture en crocodile. C'est d'ailleurs lui qui est le seul a être capable de survivre dans l'Opikanoba, car "<i>sa haine est plus forte que sa peur</i>".

Six tomes au total, les culs serrés dénigrent le sixième, parce qu'ils kiffent les happy end à la con façon 5ème tome, et parce que y a pas les pirates dans le sixième. Mais le sixième c'est la terrible apothéose de la série. Le grand mystère Jack l'Eventreur expliqué, mais surtout les masques tombent sur les véritables personnalités des principaux personnages, en particulière Clochette. Le tout raconté dans une mise en scène roxor, avec un horrible final, à faire pleurer :'(

Pour l'anecdote, Loisel a eu le Grand prix d'Angoulême en 2003. Son oeuvre principale restant Peter Pan (il en est l'unique auteur, dessin, scénario, couleurs).

Image
Image
OSU!!
Wolf
Super Mario Bros. 3

Message par Wolf »

Mes BD sont :

- Mélusine,
- Garfield (une icone ce chat) quoique jim davis commence sévère à se répéter ... mais bon ....
- Tous les "la tune", "la flemme", "l'amour", "les vrais amis", etc ...
- Lanfeust des étoiles
"Je ne peux pas faire confiance à un être humain qui est capable de saigner une semaine par mois sans en crever" ©M. Garrison
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

J'oubliais bien sur Boulet, du très très lourd.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

J'hesitais a en parler a la vue des 150pages du topic sur les mangas mais la BD franco-belge est ma plus vieille passion :oops:

En outre les grands classiques que vous venez de citer (un gros (y) au Lascar pour sa description de Peter Pan) je vais me permettre d'en rajouter un peu

Tout d'abord le cultissime Calvin & Hobbes de Bill Waterson, un mythe du strip a l'americaine (avec Peanuts) plus de 20 tomes de gags en 4 cases ou 1 page, il n'y a pas d'histoire particuliere, quelques fils conducteurs (generalement l'ecole, les parents et Suzy la voisine), de grands moments de reflexion bien amenes, des gags percutants. Moi j'adore.

On continue avec Jerome.K.Jerome Bloche de Dodier aux editions Dupuis, le 20eme tome vient de sortir. Cette BD, souvent des oneshot, racontent les enquetes du detective prive Jerome Bloche. Tres bien dessine pour tout ceux qui aiment le style "ligne claire", le heros est tres attachant, les histoires jamais farfelues et toujours bien menees. Il y a tout un tas de personnages secondaires qui reviennent tres souvent ( Babette :coeur:, Zelda, la concierge, l'epicier, etc...) et qui rendent l'univers tres coherent. Une edition speciale vient d'ailleurs de sortir pour feter les 20 ans de la serie (deja !)

Moins connu surement car sortant des habituels gros editeurs de BD, Ratafia des freres Salsedo et de N.Pothier, aux edtions Milan. Histoire de pirates, un petit vieux gagne un bateau, son equipage et 7 cartes au tresor a une partie de "paquet de merde"... le decor est plante; serie humoristique remplie de jeux de mots plus debiles les uns que les autres, rigolade assuree, le 4eme tome sort a la fin de l'annee et un coffret est prevu egalement.

J'ai encore pas mal de series sous le coude si ca vous interesse :wink:
Nihongo ga peropero shabureru
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Ah oui,j'aimais bien "Le chat" aussi. ^^
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

En regardant mes BD avant d'aller me coucher hier, j'ai vu que j'avais une BD que j'ai adoré quand j'étais plus jeune

Les mémoires de mathias : le tambour magique. D'Uderzo

Ca roxe, avec le petit ourson et tout :oops:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

J'ai carrément halluciné en découvrant totalement par hasard que le 6ème tome de <i>La quête de l'oiseau du temps</i> était sorti :oscar: (le deuxième tome du deuxième cycle).

C'est énorme quoi :oscar: C'est le Duke Nukem Forever de la BD :oscar: Ca fait 9 ans qu'on l'attendait, j'avais abandonné moi :(

Le maître de l'héroïc Fantasy est de retour :miam:

Image

:miam: :bave:

J'ai même découvert qu'une adaptation animé du premier cycle est en préparation :oscar: Y a un teaser ici :oscar:
Spoiler:
(ça va être à chier :nard: Pourquoi ils font de la 3D ces abrutis :?)
Image
OSU!!
Répondre