Non mais c'est trop cute !
On dirait un mix entre age of empire, pikmin et "un truc cute"
Publié : 11 mai 2008 16:50
par Me_Marcadet
Very mignon ! I accord avec you
Publié : 14 mai 2008 01:55
par ClitoriX 2
Publié : 14 mai 2008 02:07
par agent069
Me_Marcadet a écrit :Very mignon ! I accord avec you
Este juego ist très kawai indeed.
Publié : 02 juin 2008 19:25
par ClitoriX 2
Publié : 03 juin 2008 03:34
par jimbo
Ca ressemble a Harvest Moon maintenant
Publié : 29 juil. 2008 00:50
par ole
C'est plus de toute fraicheur, mais après un trailer E3 qui recyclait des séquences déjà connues, on a eu droit à un second, vraiment nouveau cette fois :
Je ne sais pas si on avait abordé le gameplay, mais c'est donc bien un mix de simulation-gestion (le royaume croit progressivement, les citoyens affluent et y vivent leur vie, chacun a son propre nom et est unique, on leur attribue un job et on les met à l'ouvrage pour développer la ville) et d'action-aventure (on s'aventure sur des terrains hostiles en compagnie de ses sujets -jusqu'à une quarantaine- et on conquiert les 7 royaumes voisins en anéantissant leur roi respectif et en s'emparant de leur princesse ).
La bonne/mauvaise nouvelle c'est qu'il sortira bien en Europe, mais pas avant 2009 (hiver 2008 pour les États-Unis).
De ce que l'on a pu voir et essayer du jeu lors de la présentation, le gameplay semble assez simple et solide pour convaincre à la fois les joueurs occasionnels et confirmés, mais c'est surtout sur le plan artistique que Little King's Story fait des merveilles. Le récit façon conte de fées, la patte pastel extrêmement réussie des cinématiques, la bande-son bondissante truffée d'airs classiques célèbres, l'humour discret et les doublages dans une langue imaginaire sous-titrée en français constituent une ambiance tout à fait charmante pour peu qu'on ne soit pas allergique au style très enfantin. Du côté des phases de jeu, on retrouve une 3D un peu anguleuse mais très chaleureuse, permettant de bien lire toutes les expressions des personnages. Petit détail rigolo : plutôt que de s'envoler vers le paradis, les bonshommes vieillissent au fil des dégâts reçus, pour finalement réapparaître en enfants qui redeviendront petit à petit des adultes au village principal, moyennant un peu de patience. Produit par Yasuhira Wada (Harvest Moon) avec la participation de quelques noms connus tels Hideo Minaba (Final Fantasy XII), Kazuyuki Kurashima (Super Mario RPG), Yoichi Kawaguchi (Dragon Quest VIII) ou Yoshiro Kimura (Chulip), le titre de CING possède une identité forte et très décalée qui séduira probablement les grands enfants lors de sa sortie, prévue fin mars en Europe.
Il sort le 17 février aux USA et le 28 mars en Europe.
Et voici la jaquette \o/
Spoiler:
Publié : 24 avr. 2009 22:04
par ole
C'est sorti !
Je l'ai acheté !
Ça a l'air bien !
A suivre !
Publié : 27 avr. 2009 23:36
par Mecton LaFlemme2S'inscrir
Bon je confirme... C'est une absolue tuerie
Un énorme mix entre Pikmin / Warcraft / Harvest Moon / Les sims
Si quelqu'un trouve sur le net la vidéo d'intro, je suis preneur
Publié : 17 juin 2009 16:59
par The_lascar
Dans un récent billet posté sur le blog nippon de Little King's Story, le président de Marvelous Entertainment, Yasuhiro Wada, a fait part de son désarroi face aux faibles ventes du jeu, ainsi que celles d'autres projets originaux mais coûteux, en dépit de leur succès critique.
Craignant un destin similaire pour la sortie japonaise de Little King's Story, prévue le 3 septembre prochain, Wada a envoyé un long message parfaitement clair aux joueurs nippons : "Nous travaillons comme des fous, du mieux que nous pouvons. [...] Il arrive parfois que nos jeux soient mauvais en dépit de nos efforts, ça arrive, mais là [...] on peut dire que ce que nous vous proposons vaut vraiment le coup et nous avons besoin que ça se vende. Je sais que ce n'est pas le genre de jeu pour lequel on se précipite pour une réservation. Mais sans cela, il faut savoir que les magasins distribuent de moins en moins de titres dont le buzz de départ est discret. Ce processus de réservation est donc d'une importance capitale. Nous ne voulons pas encore mourir..." Conscient du côté assez inhabituel de sa démarche, le patron de Marvelous termine son appel en ces termes : "Vous pourrez prendre ce message comme un cri du coeur, un cri de désespoir. Il est certes anormal qu'un éditeur vienne ainsi vous bassiner avec des choses qui ne concernent que nous. Peut-être vous sentirez-vous gênés en lisant cela. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de le faire. J'espère sincèrement que mes messages, à l'avenir, seront des messages remplis de joie et de sourires." Un espoir compréhensible lorsque l'on sait que la compagnie accusait des pertes s'élevant à 1,059 milliard de yens (un peu moins de 8 millions d'euros) à la fin de sa précédente année fiscale.
Publié : 17 juin 2009 17:05
par Zwarf
Bah ils l'ont cherché en même temps
Publié : 17 juin 2009 17:14
par Gretel 2
Elle tue la fin :')
Spoiler:
L'univers du gamin qui prend vie, c'est magnifique ^^
Et le gamin qui jette comme ça le rat par la fenêtre, avec la princesse encore à l'intérieur
Le gameplay est pas aussi précis que dans les Pikmin, en revanche on s'attache bien plus à l'univers de LKS. Vraiment un putain de bon jeu.
Publié : 17 juin 2009 17:18
par Benny
Zwarf a écrit :Bah ils l'ont cherché en même temps
En quoi ?
Publié : 17 juin 2009 17:32
par Zwarf
Ben face aux jeux Nintendo ils avaient aucune chance
Publié : 17 juin 2009 17:35
par Mortal
C'est ce jeu que j'ai commandé sur alapage et que j'ai pas encore reçu
Publié : 17 juin 2009 18:13
par MectonLaFlemme2S'Inscrire
Une distribution de merde...
Aucune pub...
Font chier les éditeurs :/
Re: King Story de CING
Publié : 22 juin 2009 18:22
par Cyrare
Je l'ai commencé, c'est sympatoche, mais pour le moment je comprend pas tout.
Re: King Story de CING
Publié : 22 juin 2009 18:34
par Mortal
Ma femme a scotché dessus pendant 2 heures, hier soir, je peux donc affirmer que c'est une réussite