KirbyX a écrit :Ouais bon après ça dépend de l'extension que tu donnes au terme "nolife" ^^
Contraction de deux termes anglais, no et life, le terme no-life (ou encore nolife, littéralement sans-vie en français) désigne une personne qui consacre une très grande part, si ce n'est l'exclusivité, de son temps à pratiquer sa passion au détriment d'autres activités, affectant ainsi ses relations sociales (exemple le plus courant : un joueur accro aux jeux vidéo)
KirbyX a écrit :Le nolife est aussi un gamer poussé à l'extreme il me semble.
On peut être no life, et ne pas touché à une manette de jeu, à une télécommande, ou un clavier/souris, il y a bien d'autres addictions qui peuvent occuper 24/24 .
C'est pour ça que j'ai ajouté "arrogant" dans ma phrase.
J'ai pas la même perception du comportement que beaucoup de gens je crois
KirbyX a écrit :Le nolife est aussi un gamer poussé à l'extreme il me semble.
Bof, un gars qui joue à WoW et qui sort que c'est une passion et qu'il y passe 15 heures par jour, pourquoi le mépriser ? C'est sa passion, point, et c'est pas forcément car il a rien fait de sa vie jusque là qu'il est tombé fan du jeu en question.
On décrète des trucs suivant des critères prédéfinis, chacun fait sa vie comme il veut et les comptes se font à la fin de toute manière, c'est pas dit que dans 20 ans le joueur de wow aura pas une meilleure vie qu'un autre qui lit du molière à la place comme passion.
KirbyX a écrit :Ouais bon après ça dépend de l'extension que tu donnes au terme "nolife" ^^
Contraction de deux termes anglais, no et life, le terme no-life (ou encore nolife, littéralement sans-vie en français) désigne une personne qui consacre une très grande part, si ce n'est l'exclusivité, de son temps à pratiquer sa passion au détriment d'autres activités, affectant ainsi ses relations sociales (exemple le plus courant : un joueur accro aux jeux vidéo)
cf. wikipedia.
Ouais donc on peut etre un nolife de beaucoup de choses en fait, le jeux-vidéo n'est pas nécessaire ^^ (même si ça semble etre l'exemple le plus courant, d'apr!s Wikipédia -cette merveilleuse source-)
Je te visais pas, mais c'est l'exemple le plus courant que je vois autour de moi quand on en parle, joueur de wow = pauvre type dont on se fout de sa gueule.
Il fait de mal à personne, c'était pour dire que moi je comprend pas