Me_Marcadet a écrit :Depuis quelques mois, j'ai un probleme assez soulant avec mon pc .
Des que j'effectue une tache ou y'a un long acces au disque dur, le pc s'eteint cache genre il rentre en mesure de securité et je dois attendre 1 minutes avant de pouvoir le rallumer.
Les taches qui le font s'eteindre sont la compression des fichiers non utilisés sur le disque C: pour gagner de l'espace, un scan anti virus, l'ouverture du fichier txt avec les logs du chan qui fait 150 mo.
Vu que mon systeme est super stable a part ca, ca me ferait chier de formater, je pense qu'il doit y avoir une solution relativement simple :o
Ca me fait penser à une surchauffe. Tout ce dont tu parles, ça fait un gros accès disque, mais ça fait aussi un gros accès CPU. (Compression, scan, traitement d'un gros fichier) Cela expliquerait aussi le fait que ça ne redémarre pas immédiatement.
Fait la même chose avec ton boitier ouvert et un gros ventilo devant qui souffle dans ton boitier pour voir. ^^
Cela est toutefois contredit par le fait qu'un encodage vidéo ne le fait pas, mais ça se tente...
J'ai déjà eu ce problème aussi, de redémarrages intempestifs, sans jamais d'écran bleus ni rien, et aux moments où une tâche lourde est exécutée.
Ca venait du ventilo du processeur en fait, il pourrissait l'alim du processeur, au niveau physique en fait. Quand on appuyait à un certain point, ça redémarrait le PC.
Je pourrais pas mieux t'expliquer, mais essaye de matter ça, au cas où^^
Cyrare a écrit :
Ca me fait penser à une surchauffe. Tout ce dont tu parles, ça fait un gros accès disque, mais ça fait aussi un gros accès CPU. (Compression, scan, traitement d'un gros fichier) Cela expliquerait aussi le fait que ça ne redémarre pas immédiatement.
Fait la même chose avec ton boitier ouvert et un gros ventilo devant qui souffle dans ton boitier pour voir. ^^
Cela est toutefois contredit par le fait qu'un encodage vidéo ne le fait pas, mais ça se tente...
J'avais zappé le fait qu'il ne pouvait pas redémarrer de suite. Si c'est le cas j'ai eu le même blem y'a longtemps sur mon pc fixe. Ca venait du processeur, et ça s'est arrangé quand j'ai remis de la pâte thermique, celle d'origine était partie en poussière depuis le temps
Reste plus qu'à laisser marcadet tester .
C'est le pays des bizounours ici !
Nano qui aide Marca, c'est beau
Bel exemple de tolerance et de respect, c'est vrai qu'avec Sarko, tout devient possible.
hmmm, le pc vient de s'eteindre pendant que j'encodais une video. La these de la surchauffe est donc a privilégier.
EDIT:
J'ai enlevé la poussiere du ventilo du proc et ouvert le boitier.
L'encodage est quasiment fini et tout se passe bien. La temperature du processeur est passée de 44°C a 47°C .
Pour enlever la poussière de mon ventilo, j'ai utilisé un couteau qui m'a permi de faire "vibrer" la grille du ventilo, j'ai récolté une tonne de poussière, et j'ai gagné une trentaine de degré
Je sais pas si ça te servira, mais ça pourrait servir à d'autres ^^
Paske j'avais utilisé aspirateur et sopalin mais ça enlevait pas grand chose, juste des pales du ventilo. (et j'avait pas de souffleur ^^)
Bon, je pirate le topic de Marcadet puisque son problème est résolu .
J'aimerais mapper certaines touches (henkan, muhenkan, katakana/hiragana, kana/kanji et zenkaku/hankaku, à savoir en franglais conversion, non conversion, katakana/hiragana, kana/kanji et halfwidth/fullwidth) qui ne sont pas disponibles sur mon clavier 102 touches français, sur ce dernier, à la place d'autres. Comment puis-je faire ?
Merci d'avance
Dernière modification par NGCGBAN64 le 05 juil. 2007 18:34, modifié 1 fois.
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
NGCGBAN64 a écrit :Bon, je pirate le topic de Marcadet puisque son problème est résolu .
J'aimerais mapper certaines touches (henkan, muhenkan, katakana/hiragana, kana/kanji et zenkaku/hankaku, à savoir en franglais conversion, non conversion, katakana/hiragana, kana/kanji et halfwidth/fullwidth) qui ne sont pas disponibles sur mon clavier 102 touches français, sur ce dernier, à la place d'autres. Comment puis-je faire ?
Merci d'avance
Sous Windows on peut configurer IME pour affecter des raccourcis clavier à différentes opérations. J'ai pas de Windows sous la main donc je ne peux pas détailler plus, mais j'avais moi-même remappé quelques trucs.
Sinon y'a ce petit logiciel qui permet (entre autres) d'affecter des raccourcis clavier simulant des appuis de touche. En récupérant les codes de touches correspondant aux touches asiatiques y'a peut-être moyen de faire quelque chose.
Le poussin a écrit :
Sous Windows on peut configurer IME pour affecter des raccourcis clavier à différentes opérations. J'ai pas de Windows sous la main donc je ne peux pas détailler plus, mais j'avais moi-même remappé quelques trucs.
Sinon y'a ce petit logiciel qui permet (entre autres) d'affecter des raccourcis clavier simulant des appuis de touche. En récupérant les codes de touches correspondant aux touches asiatiques y'a peut-être moyen de faire quelque chose.
J'avais pas vu qu'on pouvait remapper les fonctions de l'IME :o. Merci !
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR