Nintendo a dépassé Sony par la valorisation boursière

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

Me_Marcadet a écrit : Nintendo baise tout le monde et font aucune erreur.
Peut-être qu'il est juste aigri parce que nintendo baise tout le monde y compris les gam3rz :nerd:
mais il ne faut pas oublier "qu'ensemble tout devient possible" :angerd:
ah non, merde ce n'est pas la bonne celle qu'il falait c'est "le marché a changé" ... pour le bonheur des actionnaires uniquement? :nard:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Surtout il faut remarquer ce manque de cohérence :cartonrouge: : soit on dit "Nintendo baise tout le monde et fait...", soit on dit "Nintendo baisent tout le monde et font...". J'ai un net penchant pour le premier :nard:.
bidibulle
Super Mario Bros. 2

Message par bidibulle »

par rapport à tous ce mécontentement envers nintendo, "qui veut pas faire de super jeux pour harcore gamer ! " (les tiers aussi d'ailleur...)
y'en à t'il parmi vous qui consulte un peu les forums us ou jap... ?

Pour le jap ça doit être assez difficile...

bref, en parcourant la scene francophone, on s'apperçoit, qu'à chaque sortie d'un nouveau jeux, il se fait descendre en flêche, à cause de ses graphiques, ou le faite que ce soit pas un jeu attendu par la majorité des internautes... (la ménagère de moins de cinquante ans fréquentes très peu souvent les forums...) un "non jeu" quoi...

bon, c'est vrai qu'il y a quelques exceptions à la règle, mais combien ?

Parceque, j'imagine quand même, que si tout les gamers réagissent comme sur le dojo, forcément les têtes pensantes de nintendo devraient en prendre conscience ? non ?
Pour moi la wii, est un phénomène de mode, on en parle dans les journaux, à la télé, bref dans les média qui touche un max de populasse...
le jour ou le phénomène va s'éssoufler, nintendo ne pourra plus compter que sur les gamers...
Combien de gens on acheter un wii, et ne joue qu'à wiisport ?

j'espère qu'ils vont se renouveller en profitant du buzz actuel, et du fait que la concurrence à un peu de mal...
étant donné que les données n'sont pas données, c'est forcément forcé qu'ça force...

www.arcade-set.fr Site de Full Kit NeoGeo sur borne d'arcade...
Image
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Me_Marcadet a écrit :
(...)
les jeux qui se vendent le plus sont uniquement des jeux nintendo
(...)
Les tiers, c'est juste une perte d'argent, nintendo n'en a pas besoin pour se faire de la thune.

D'ailleurs, les editeurs japonnais ils sont totalement a la ramasse depuis quelques années. Y'a que nintendo qui a su tirer son epingle du jeu et c'est pour ca qu'ils ont le succés actuel.

Le online, c'est une vaste blague, c'est un truc sympa mais c'est inutile et c'est pas ca qui rapporte de la thune, c'est pareil avec les gros jeux comme halo 3 et GTA.
C'est sympa, mais c'est pas avec ca qu'on se fait plein de thune.

Ensuite, je vois pas pourquoi tu parles de ventes perdues :o
Sony a perdu des ventes, mais nintendo, ils ont rien perdu, ils les ont juste reporté, tout le monde veut une wii ou une DS. Ils veulent rien d'autres, c'est pas microsoft et sony qui vont inquieter nintendo.

Ce sont les tiers et sony/microsoft qui doivent s'inquieter, mais nintendo, ils sont partis pour des années de megabenefices et de croissance.
----------------------
(...)
a l'epoque, de sla 6 eme places on avait de sjeux endessous des 10k. Actuelelment, il faut aller chercher en dehors du top 10 voire meme du top 15 souvent.

Nintendo a completement redynamisé le marché, que ce soit au japon ou aux USA.
Ha ça ce genre de topic "guerre des consoles" ! :D Comme au bon vieux temps !

Alors... je reste sur ma ligne parce que je pense qu'on ne regarde pas la même chose, moi je regarde surtout le marché japonais et les derniers mois, toi tu regardes plus globalement et sur un-deux ans.

Le fait que ce soit les jeux Nintendo qui se vendent avant tout, c'est peut-être bien à court terme pour le fric mais pas à long terme. On s'est tous suffisamment emmerdés pendant la période fin N64-GC pour savoir que Nintendo est incapable de couvrir certains genre de jeux (certains segments dirait un marketeux). C'est sur 64 que Goldeneye est arrivé mais c'est chez Sony que MGS a cassé la baraque et chez MS que Splinter Cell s'est vendu par caisse.
C'est Sony qui a créé Gran Turismo, Eden qui a fait V-Rally, Codemaster Colin Mc Rae, EA Need for Speed...
Pendant ce temps-là, on attend toujours Rev Limit :evil: et on rejoue à Mario Kart 64 :roll: ou DS (dont il tire à peine parti et est à chier en online)
J'ai l'air de déconner mais l'idée est là : une console, c'est une plateforme autrement dit un support de création. Si tu limites les possibilités de création (en bloquant, freinant plus ou moins les tiers), tu limites aussi la popularité de ta plateforme (Mac vs MS par ex).
L'âge d'or des consoles Nintendo ça reste la Nes, la Super Nes ou la Gameboy, sur toute ces consoles, les tiers (et les éditeurs-second tel que Rare) ont réussi des cartons, ont créé des sagas, ont amené un certain public.

Si Nintendo recommence à se regarder le nombril et à ne miser que sur son unique force de création, ils vont passer à côté de pleins de chose. De la même manière que jamais Nintendo n'aurait pas été capable de créer GTA ou un équivalent, que Metroid fait pâle figure face à Halo (en terme de ventes au moins, de fun aussi j'pense) Nintendo a aussi été incapable de créer Monster Hunter alors même qu'ils avaient les équipes qui avaient créé son ancêtre et donc auraient pu faire une "suite" mature (et à mon avis, ils auraient aimé le faire).

Quand la DS s'est pointée, personne n'a rien pigé, c'était tellement nouveau qu'il a fallu laisser passer une première génération de jeux pour que les dév commencent à voir les problèmes et les limites. Je pense qu'on est exactement dans la même phase actuellement pour la Wii même si ça devrait aller plus vite.
Si je suis dans le vrai, la demande actuelle n'est que la partie immergée de l'iceberg. Pourtant Nintendo a prévu une production pour 2007-2008 ric-rac. Quand tu penses qu'après 5 mois de sa sortie, il fallait pratiquement encore la réserver pour l'avoir sans problème en Europe, il n'y a aucun doute sur le fait qu'ils se plantent sur les prévisions de ventes possibles. Ils continuent à la faire à l'ancienne, comme dans les années 90. Ils n'ont pas encore intégrer à quel point la demande pouvait s'accélérer... Et c'est d'autant plus incroyable qu'ils ont positionné leurs 2 consoles à un prix très abordables par rapport aux concurrents.

Tu vas me dire, c'est parfait, ça veut dire qu'ils ont gagné.
Non.

Tu l'as dit toi-même, Nintendo a redynamisé le marché mais il n'a pas fait que ça... Le marché... a changé ! (8O)

La DS a démarré avec Nintendogs, elle s'est enflammée avec Animal Crossing et Brain training, elle a culminé avec sa suite.
Tu trouveras plein de monde sur ce forum pour te dire que, outre AC, ce sont 3 "non-jeux"... Et on peut logiquement penser que ceux qui pensent ça n'ont majoritairement pas accroché aux concepts.

Prends cette idée en compte et demande-toi : si c'était vrai pour une grande masse de joueurs ?
Si la DS n'avait finalement pas autant passionné les anciens joueurs (ceux qui sont partis et ont fait s'écrouler les ventes il y a quelques années au Japon) qu'elle aurait pu le faire ?
Ou plus exactement, et si la DS ne <b>continuait</b> pas à passionner ces joueurs-là ?

Mario a fait un très gros carton et je pense que c'est ce titre qui a pu le mieux les rassembler et peut-être aussi Animal Crossing qui est probablement la plus grande réussite artistique de Nintendo depuis très longtemps.
Mais rappeler les anciens, ça ne suffit pas, il faut aussi les garder. Ces 2 titres sont sortis en 6 mois d'intervalle et ce n'est pas tout...

... Ce que je reproche à Nintendo, entre autres, c'est aussi d'avoir tirer toutes ses cartouches en même temps sur DS. En l'espace d'un an, on aura eu yoshi, mario (je ne sais combien), kirby, les pokemons, wario... Il ne manque Zelda mais cette licence, qui a été sacrée, arrive de moins en moins à soulever l'enthousiasme (qui ici parle encore de Twilight Princess ? Qui fantasme sur le prochain jeu DS ?).

Ce sont des sagas, des univers, il leur faut du temps. Les connards qui travaillent au service marketing de Ubi (ainsi qu'à la direction) sont incapables de comprendre ça. Splinter Cell aurait pu dépasser MGS en terme de charisme, au lieu de ça, il a droit à une mise-à-jour tous les 18 mois, le tout servi à chaque fois par un dispositif pub chaque fois plus lourd pour arriver à le vendre (et les ventes sont pas top).

Les jeux vidéos sont un domaine de création très complexe. Plus tu laisses du temps aux créateurs, plus l'oeuvre peut être riche (Ocarina, Mario 64).
Plus elle est riche, plus son aura sera grande, sa popularité, ses ventes avec. Ubi pourra toujours essayer vendre son premier Splinter Cell à 25 €, personne n'en voudra. Nintendo, contre toutes attentes a donné une fin de vie plus qu'honorable à la GBA grâce à la ressortie à l'identique de jeux datant de la guerre de 14 ! (série "classic" si je me rappelle)
Mario 64 DS a frôlé le million au japon malgré une ergonomie de merde !
Square continue a vendre ses anciens FF par caisse, des années et des années après, avec ou sans amélioration.

Si on pouvait (on ne peut pas) isoler les autres effets influant les ventes, tu pourrais pratiquement en faire une loi : tu crées un hit, si tu sors des suites de manières régulières (vide de sens), les ventes vont décliner jusqu'à toucher le fond, même si tu tentes la surenchère (plus de perso, de pouvoirs, de j'sais pas quoi).
Si au contraire tu laisses suffisamment de temps passer pour que les créateurs puissent renouveler leurs idées et proposer une expérience combinant ce qui a plu aux joueurs dans l'ancien (les personnages ou l'ambiance graphique par exemple) et de nouvelles idées qui font que ce n'est pas une mise-à-jour mais bien une suite, alors ça peut durer très longtemps.
Je mise gros sur Mario Galaxy pour prouver que je suis dans le vrai.

Mais je m'éloigne, ce que je voulais dire c'est que si la DS a réussi a ramené un certain nombre d'anciens joueurs, elle est peut-être en train de les perdre parce que Nintendo a tiré toutes ses vieilles cartouches en même temps au lieu de lancer tranquillement de nouvelles sagas (avec des nouveaux concepts) et "d'économiser" ces univers.
Préparer le renouvellement en douceur si tu veux.
Pour éviter ça, ils auraient pu compter sur l'aide des tiers. Quand Level 5 fait Layton ou que Capcom crée Phoenix Wright, ils sont à fond dans le vrai ! Mais c'est trop peu, surtout à côté du roulot compresseur Nintendo.

Je ne sais pas si mon argumentation arrive à bien être cohérente mais en résumé, considérer que Nintendo gagne en étant maître absolu aujourd'hui, je pense que c'est une erreur parce que pendant qu'ils se satisfont de ce qu'ils ont maintenant, ils ne voient pas ce qu'ils n'ont pas.
Les tiers doivent être suffisamment fort pour satisfaire l'ensemble du public et ainsi permettre à Nintendo de retrouver les joueurs qu'ils n'arrivaient plus à séduire. Là je parle des anciens, du marché d'avant.

Le nouveau marché lui, on sait à peu près ce que c'est : plus féminin et plus âgé. C'est un "marché" dans le sens où on a plus affaire à des consommateurs qu'à des joueurs (ils le deviendront peut-être) et par conséquent ils sont beaucoup moins fidèle à la marque. Si demain quelqu'un de crédible (puissant par sa communication) leur propose la même chose en mieux, ils iront sans problème. Si Sony relance sa PS2 avec une Wiimote, ça peut très bien marcher. Si MS casse le prix de sa 360 et lance un gros accessoire, avec des jeux, idem.

Et sur ce terrain, Nintendo a un très gros désavantage : la Wii n'a rien dans le ventre niveau puissance. Si jamais le public commençait à faire franchement la différence, sur la longueur, ça peut devenir très difficile. C'était le pari de Sony à la base, on lance un truc surpuissant, on est peinard pour 7 ans. Foiré.
Pourquoi Nintendo a fait une console peu puissante ? Pour que le prix d'achat soit bas. Là tu retrouves la loi classique de l'offre/demande. Si le prix est bas, tu joues sur les volumes.
Le problème c'est que tout le monde connaît le cycle de prix des consoles : ça démarre fort, ça descend progressivement surtout s'il y a concurrence et il arrive un stade où le prix est négligeable par rapport aux prix des jeux. Nintendo a eu beau bradé son Cube, rajouter des jeux en bonus, ça n'a pas empêché les ventes de s'effondrer. Pendant ce temps Sony maintenant le prix de sa PS2 largement au-dessus des 100 €.

Enfin tu dis une grosse bétise : bien sûr que Halo ou GTA ce sont des mines d'or ! La règle est très simple dans ce secteur : plus tu vends d'un même jeu, plus tu gagnes ! Le coût de production physique d'un jeu c'est que dale, tous les coûts sont avant, pendant le développement. Donc les éditeurs gagnent énormément quand ils écoulent des millions d'un même jeu par 1 million de 10 jeux différents.

Et tu te trompes aussi sur un autre point : le online fait vendre. Demande à Ubi si le online ne les a pas sacrément aidé sur Xbox notamment Ghost Recon et Rainbow Six.
Jusqu'ici le online servait surtout à augmenter les ventes de jeux off&online. En reconstruisant son Live, en généralisant les micropaiements et grâce à la généralisation du haut-débit, MS (mais aussi Steam) a réussi à montrer l'existence d'un vrai marché online, différent des MMO.
Jette un oeil à tous les éditeurs qui créent des extensions, c'est énorme. Ce n'est pas la majeure partie de leur revenu mais ça met du beurre dans les épinards et parallèlement, ça permet à d'autres, des petits, de se lancer.

Pendant ce temps, tu n'entends pas Nintendo parlait du succès de sa plateforme de téléchargement et encore moins des ventes phénoménales de Mario Kart ou Advance Wars grâce à leur mode online... Vu que le net version Nintendo, c'est pourri, lent, inaccessible, pauvre.

-------------------

Bidibulle complète très bien ce que j'essaye de dire à un moment : combien de joueurs ne jouent qu'avec Kawashima sur DS ? Combien n'ont acheté la DS que pour New Mario ?
Comment on fait pour la suite ? Qu'est-ce qui se passe à la fin de l'année quand tous les médias ne vont parler que de l'Iphone aux USA ?
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Le nouveau marché lui, on sait à peu près ce que c'est : plus féminin et plus âgé. C'est un "marché" dans le sens où on a plus affaire à des consommateurs qu'à des joueurs (ils le deviendront peut-être) et par conséquent ils sont beaucoup moins fidèle à la marque. Si demain quelqu'un de crédible (puissant par sa communication) leur propose la même chose en mieux, ils iront sans problème. Si Sony relance sa PS2 avec une Wiimote, ça peut très bien marcher. Si MS casse le prix de sa 360 et lance un gros accessoire, avec des jeux, idem.

Et sur ce terrain, Nintendo a un très gros désavantage : la Wii n'a rien dans le ventre niveau puissance.
Désolé Orin mais des études publiées sur gaf que marca a du lire aussi te donnent tort. Tu cites ce nouveau marché, plus féminin, plus agé, mais ce marché n'est pas intéressé du tout par des jeux ultra techniques aux graphismes réalistes. Ces gens là achêtent du Brain Training ou des jeux comme NSMB où on se prend pas la tête. Rien à voir avec les hardcore gamer où même plus globalement le public masculin post année 80.

Je ne dis pas que c'est le cas pour tous les vieux et toutes les femmes/filles mais ça a déjà été démontré que sur ce marché, en grande partie c'est des ventes de jeux nintendo style BT ou jeux pas chiants à jouer ddepuis l'extension du marché.

Donc, pour le moment, ce n'est pas en proposant une surenchère de puissance que ce public se tournera ailleurs, car de la surpuissance qui sert que des jeux qui ne les intéressent pas, ça sert à rien, et un Cooking Navi avec des graphs réalistes, ils en ont rien à branler.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Orin, les gros pavé cay mal :cry:
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Ce qui ne me contredit pas forcément, est-ce que j'ai parlé d'une sur-enchère de puissance ?
Non, je vois 2 dangers possibles : MS qui percute et tente l'aventure, Sony qui relance sa PS2 ; les 2 avec un accessoire solide et des jeux. Autrement dit un changement profond dans leur stratégie.

Si MS et Sony continuent dans la voie simplette du "toujours plus technique", on est d'accord, Nintendo va continuer à gagner.

Mais contrairement à une portable, une console de salon c'est souvent une console commune à d'autres. Pendant que Nintendo faisait sa traversée du désert (avec des jeux courts au passage, comme quoi ça ne fait pas tout) avec le Cube, de nouvelles références se sont imposées.
Après la PS, tout le monde accordait de l'importance à Tomb Raider, Ridge Racer, Crash, FF.
Après la PS2, il fallait avoir PES, GTA et Halo... et un eyetoy (l'ancêtre du wiimote pour moi).

Qui peut offrir cette dernière formule ?
Je dis pas que MS va reprendre le dessus par la technique mais qu'ils peuvent le reprendre en étant les plus complets... Nintendo aurait pu être définitivement tranquille en jouant sur la base installée : la wii s'arrache, tout faire pour en vendre un max.
Une fois la machine devenue la première en parc installé, tous les éditeurs leur auraient mangé dans la main... Mais nous savons que malgré une rupture de stock perpétuelle, Nintendo a des objectifs de ventes très conservateurs (mensonges ?) et qui n'ont même pas l'air de prendre en compte une baisse de prix cette année. Or, plus la Wii baisse de prix, plus elle touche le nouveau public (c'est moins vrai pour la 360 ou la PS3, leur prix idéal est plus haut) et sera demandée.
Dit autrement, le but de la Wii devrait être d'atteindre le plus vite possible le prix d'une PStwo, voire un peu plus bas, et d'y rester pendant 4 ans, le tout avec un volume inconnu jusque là, similaire à la DS (si la Wiimote tient ses promesses à long terme).

Et atteindre ce prix-là rapidement pour une raison très simple : couper l'herbe sous le pied des concurrents. Trop attendre, c'est prendre le risque que MS et Sony voient leurs coûts baisser et puissent ainsi retrouver une marge de manoeuvre suffisante pour s'imposer à long terme tandis que la Wii s'essouflerait (fin de l'effet de mode + absence de public stable).

>Stomp : c'est pour ça que j'ai fait tout plein de pitits paragraphes :-D
Mr Patate
Super Mario World

Message par Mr Patate »

Une vrai pipelette celui-là 8)
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

il y a beaucoup trop de supposition dans ce que dit Orin. Et une baisse de prix de la Wii cette année ferait plus de mal que de bien en terme d'image.
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

:blbl:
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

Orin a écrit :Ce qui ne me contredit pas forcément, est-ce que j'ai parlé d'une sur-enchère de puissance ?
Non, je vois 2 dangers possibles : MS qui percute et tente l'aventure, Sony qui relance sa PS2 ; les 2 avec un accessoire solide et des jeux. Autrement dit un changement profond dans leur stratégie.

Si MS et Sony continuent dans la voie simplette du "toujours plus technique", on est d'accord, Nintendo va continuer à gagner.

Mais contrairement à une portable, une console de salon c'est souvent une console commune à d'autres. Pendant que Nintendo faisait sa traversée du désert (avec des jeux courts au passage, comme quoi ça ne fait pas tout) avec le Cube, de nouvelles références se sont imposées.
Après la PS, tout le monde accordait de l'importance à Tomb Raider, Ridge Racer, Crash, FF.
Après la PS2, il fallait avoir PES, GTA et Halo... et un eyetoy (l'ancêtre du wiimote pour moi).

Je dis pas que MS va reprendre le dessus par la technique mais qu'ils peuvent le reprendre en étant les plus complets... Nintendo aurait pu être définitivement tranquille en jouant sur la base installée : la wii s'arrache, tout faire pour en vendre un max.
Une fois la machine devenue la première en parc installé, tous les éditeurs leur auraient mangé dans la main... Mais nous savons que malgré une rupture de stock perpétuelle, Nintendo a des objectifs de ventes très conservateurs (mensonges ?) et qui n'ont même pas l'air de prendre en compte une baisse de prix cette année. Or, plus la Wii baisse de prix, plus elle touche le nouveau public (c'est moins vrai pour la 360 ou la PS3, leur prix idéal est plus haut) et sera demandée.
Dit autrement, le but de la Wii devrait être d'atteindre le plus vite possible le prix d'une PStwo, voire un peu plus bas, et d'y rester pendant 4 ans, le tout avec un volume inconnu jusque là, similaire à la DS (si la Wiimote tient ses promesses à long terme).

Et atteindre ce prix-là rapidement pour une raison très simple : couper l'herbe sous le pied des concurrents. Trop attendre, c'est prendre le risque que MS et Sony voient leurs coûts baisser et puissent ainsi retrouver une marge de manoeuvre suffisante pour s'imposer à long terme tandis que la Wii s'essouflerait (fin de l'effet de mode + absence de public stable).

Ttes façons les tiers vont sortir plein de bon jeux l'année prochaine et tout ira bien sur wii, hein
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Orin, t'es vraiment totaleùment a coté d ela plaque, et j'ai vraiment pas envie d'argumenter parce que t'as poussé ton raisonnement beaucoup trop loin alors que ta base est complement fausse.

Faudrait discuter simplement en tete a tete, parce que tes pavés sont indigestes.

Je peux juste te repondre en te montrant comment etait le marché y'a 4 ans et comment il l'est maintenant ou encore combien gagnait sony en dominant le marché et combien gagne nintendo maintenant alors que la domination vient a peine de commencer et que rien de gros n'est encore sorti.
bidibulle
Super Mario Bros. 2

Message par bidibulle »

Stomp a écrit :Et une baisse de prix de la Wii cette année ferait plus de mal que de bien en terme d'image.
C'est pas faux, une baisse de prix rapide pourrais vouloir dire, qui nitendo brade sa console...
pas facile de trouver le "juste prix"...

Et si la bonne politique étais de garder le prix actuelle de la console (pour pas la "brader" trop vite...), mais en contre partie de faire des jeux funs, suffisemment simple pour le casual gamer, et en même temps avec assez de replay value, ou de difficulter pour le hardcore gamer ?...
Le tout bien sur à un prix très inférieur aux jeux des concurents.
Je sais que c'est pas évident à trouver, mais en ce qui concerne excite truck, je crois que ninti n'en est pas loin, manque qu'un bon online...et surment quelques autres idées sympas...(mis à part ce jeux, je n'en vois pas d'autres qui s'en rapproche, mercury meltdown ?)

pourquoi s'être arréter à WiiSport ? un bon jeux de tennis, reprennant les Mii, mais techniquement plus avancé aurait pus faire partie du dvd ?
Ninti compte t'il sur les tiers pour faire ce genre de jeux ?

Bref, personne n'à répondu à propos des réactions à l'étranger, du point de vue des gamers, sur les phénomènes DS et Wii...
Dans les fils d'attente au japons ya des hardcore gamer ou seulement des casuals ?
étant donné que les données n'sont pas données, c'est forcément forcé qu'ça force...

www.arcade-set.fr Site de Full Kit NeoGeo sur borne d'arcade...
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

la seule chose qui est sure, c'est que pour la génération prochaine (vers 2011) Nintendo sortira renforcé financièrement et possèdera une expérience de près de 5 ans dans le développement de jeux utilisant des contrôleurs à détection de mouvements ...

Sony et MS (dans une moindre mesure :roll: ) sortiront affaiblit financièrement et copieront la Wiimote en courant derrière Nintendo ...
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

MS affaibli financièrement c'est pas prêt d'arriver vu le prix de Windaube Vista :lol:
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

c'est vrai qu'avant la wii et la ds nintendo etait pauvre :(
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Je ne dirais qu'une chose : Orin pire qu'une nana, le pavé qu'il a écrit ma foutu un mal de tête :nerd:
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Moi j'ai adoré le pavée. ^^
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Orin a écrit :Ce qui ne me contredit pas forcément, est-ce que j'ai parlé d'une sur-enchère de puissance ?

Tu oublies que c'est un peu parti pour faire comme l'ipod, la wii et la DS, y'a aussi du Hype. C'est comme pour les ipod, tu as les ipod et loin derrière les concurents, car les gens quand ils pensent balladeur mp3 de nos jours, ils pensent ipod.

Je pense pas que la Wii passe au second plan à cause d'un ajout bidon sur PS2 (ou mieux qui sait), car pour les gens, qui appellent tous la manette wiimote, une wiimote c'est pas un péripherique ps2.

Vu comment c'est trop une GC boostée (et encore) si y'avait pas ce hype, qui est aussi du à la popularité de nintendo en ce moment, ça n'aurait pas marché dès le départ. D'ou l'importance d'être le précurseur dans le domaine, tout comme la PSone a été la première à proposer de nouvelles expériences de jeux (pas forcément qu'hardware)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je pense qu'Orin à raison sur pas mal de points. Et ceux qui disent qu'il a complètement tort et qui pensent détenir la vérité absolue sont du même genre que tous les pseudo analystes à la con qui se croient plus forts que les autres.

La réalité, c'est qu'on ne peut pas savoir ce que sera le marché dans 2 ans, et là où Orin à raison, c'est que Nintendo à un politique trop à court terme. Vendre toujours les mêmes licences, ça marche, mais de moins en moins. Nintendo devrait créer de nouvelles licences vite fait, parce que c'est ce qui marche le mieux finalement sur le long terme.

Nintendo avait une base de fans qui ne seraient allé voir ailleurs pour rien au monde, une base qui leur assurait au moins une bonne rentabilité à coup sur, cette base s'éffrite et va voir la concurrence. Ils ont récupéré à la place une clientèle occasionnelle qui est tout sauf fidèle, et ça pourrait très bien se retourner contre eux.

Ils déchirent tout avec une stratégie court terme, ça c'est bien cool, mais leur stratégie long terme est tellement déplorable qu'il va falloir toujours déchirer sous peine de perdre le marché. On verra donc, mais c'est loin d'être gagné.
jmegalere

Message par jmegalere »

Les deux prochaines années vont être cruciale pour nintendo, mais pour nous egalement.

Regulierement, on entends que untel ou untel retourne sa veste et develloppe de gros projets sur wii, mais hormis soul calibur legend, rygar, nights et quelques autres projets dont on ne sait pas grand chose, pour l'instant on ne voit pas la couleur de ces nouveaux jeux.

Si dans les deux prochaines années, il y a effectivement un nombre acceptable de "gros" jeux qui sortent, alors oui, il y a de fortes chances que nintendo soit le grand vainqueur y compris à long terme, et la Wii pourrait suivre un destin comparable à celui de la DS, avec des annonces monstrueuses type dragon quest 10.
Mais si finalement ces annonces ne sont que des petards mouillé, que rygar est un party-game et que night 2 est un jeu de drague, alors la peut etre que le phenomene wii s'essoufflera assez vite.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

ben moi je ne suis absolument pas de cette avis ...

le court, moyen, et long terme ne s'applique pas aux consoles de jeux comme sur la plupart des produits > ceci a cause du facteur jeu (software)

Une console doit d'abord se vendre en grande quantité à court terme > ce qui à moyen terme lui permet d'avoir le soutient des tiers > le long terme est alors assuré !

Si actuellement beaucoup de tiers redéploie leurs ressources vers la Wii aux détriments de la PS3, c'est grace aux ventes phénoménale de la Wii

Quand on lit Orin, on voit qu'il considère que Nintendo est face contre tous ! Sony, MS mais aussi les éditeurs tiers ... 1 morceau choisi :
Aujourd'hui Tomb Raider, Crash, FF ou encore PES sont en développement sur Wii (et aux vues des déclaration de Rockstar, un GTA exclusif est plus que probable ... )

Fort de ces erreurs passé, Nintendo a créé une machine facile à programmer (contrairement à la N64) et très différente de la concurrence (contrairement à la GC) ; Ensuite il a fait en sorte de ne pas partir avec 2 ans de retard sur la concurrence et fait une campagne de pub 10 fois supérieurs à MS et Sony réunit !

Nintendo est en train de s'attirer le soutient de tous les acteurs du monde du jeu Vidéo et canalise l'attention du grand public

Pendant ce temps Sony et MS paye chère le soutient des tiers en finançant des jeux et peine à promouvoir leur machine auprès des masses faute de moyen perdu sur chaque vente de console ...

Si certains peuvent se sentir laissé par la politique de Nintendo aujourd'hui , je peux déjà vous assurer que demain la Wii sera la console qui aura le plus grand nombre de Hits grace à cette stratégie !

Une preuve (parmi tant d'autres ....) :
Namco confirme la présence d'une équipe de développement de premier ordre, la plupart ayant déjà travaillé sur les second et troisième épisodes de la série, mais d'autres ayant aussi apporté leur talent à des jeux tels que Tekken ou Ace Combat. Comme le dit l'éditeur : "cette équipe est quelque peu jalousée par les personnes n'ayant pu en faire partie".
http://www.livewii.fr/news/62975/Infos- ... .html?c=29

une équipe AAA .... :wink: pour Marca ...
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

En attendant, Soulcalibur 4 sortira sur PS3 et 360, sera jouable en ligne, pendant qu'on se tapera un spin-off de merde :nerd:

Un Crash sur Wii, ça vaut rien, la licence est morte quand on a arrêté de la donner à développer aux gars de chez Naughty dog.

Tomb Raider, j'veux bien une source, et c'est pas ça qui va attirer grand monde à mon avis...

FF, ouais, encore un spin-off. Aussi bon soit il, c'est pasle vrai FF qui fait se vendre la console...

Les grandes séries, c'est bien, mis les spin-offs de merde, non merci quoi...
C'est TA MERE LOL la signature
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

8) Madame IRma est dans la Place ... tout baigne ....

Plus sérieusement, la chose que je veux souligné c'est juste qu'au contraire de l'époque N64 et GC, Nintendo n'est plus seul (ou presque) sur ses consoles de salon ... Donc il faut arrêter de croire que Nintendo fera seul le succès de la Wii ! beaucoup de tiers retourne leur veste et contribueront au succès de cette console ! Comme sur PS2, PS1, Snes ou NES le soutient des tiers est une obligation et une assurance de futur "Must have" !

Par ailleurs, je ne pense pas que l'on peut considérer Soul Calibur Legends comme spin off car c'est plus un nouveau jeu style Gods of wars avec l'univers de SC ...

Par ailleurs quand je voit çà :

Image

et çà :

Image

je me dis que l'équipe sur SC 4 est loin d'arrivé à la cheville de celle sur SCL ...
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

facile de dire vu qu'on a aucune image pour SC4 :kikoo:
Répondre