Non pas autant, parce que Besson s'y connait en économie. C'était ce dont il s'occupait lorsqu'il était au PS. Je connais plus le nom exact du poste qu'il avait, mais c'était l'économie.Valentine Rose a écrit :Autant que Besson en économie.
Hommage a JPU2
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Ngeist
- Super Mario Bros. 3
- Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)
-
- Lieutenant Paic Citron®
Faux, ils ont fait 4 <strike>moches</strike> beaux sites web tout nouveaux avec SPIPRed_Cheeks a écrit :Mais il n'a rien foutu.

http://www.developpement-durable.gouv.f ... t-durable/

Blague à part il a peut être rien fait, mais il a créé le fonctionnement de ce ministère de A à Z, ça va être refilé à un gars qui saura pas forcément se démerder avec vu que sarkozy a promi à nicolas hulot de ne rien changer à ce qu'avait créé Juppé.
-
- Super Mario Odyssey
ca serait bien d'eviter de pourrir le topic avec tes troll.ClitoriX 2 a écrit :
Blague à part il a peut être rien fait, mais il a créé le fonctionnement de ce ministère de A à Z, ça va être refilé à un gars qui saura pas forcément se démerder avec vu que sarkozy a promi à nicolas hulot de ne rien changer à ce qu'avait créé Juppé.
On rend hommage a JPU2 la.
- petit ewok
- Super Mario 64
- Ngeist
- Super Mario Bros. 3
- Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Excellentpetit ewok a écrit :Bordeaux, JPU2 l'habite.

<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
-
- Super Mario Sunshine
J'ai pas compris la blague 
edit : ayé j'ai compris

edit : ayé j'ai compris

Dernière modification par Dark Vador le 19 juin 2007 11:33, modifié 1 fois.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
- Ngeist
- Super Mario Bros. 3
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Non, elle n'avait aucune chance d'avoir l'avantage sur cette question, puisque Sarkozy avait probablement des arguments convaincants, et elle lui aurait donné l'occasion de les expliquer en direct alors que plein de monde regardait. Donc au contraire, elle a bien fait de ne pas en parler, là tout le monde râle sans trop savoir, et la gauche en profite pour se faire entendre. 

<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
- Cyrare
- Satoru Iwata
Nan mais il proposait l'expérimentation, Sarkozy était pas forcément pour, mais vu que ça a marché ailleurs, il a proposé de voir comment on pourrait faire ça en France, mais c'est même pas certain. Enfin, c'est comme ce qu'on dit actuellement.
Royal elle aurait rien pu lui dire en face, elle se serait fait calmer direct.
Quant aux vieux troll des frustrés du dessus, je dirais que les ministres ne connaissent pas moins leur ministère que Ségolène ne connait quelconque sujet.
Royal elle aurait rien pu lui dire en face, elle se serait fait calmer direct.
Quant aux vieux troll des frustrés du dessus, je dirais que les ministres ne connaissent pas moins leur ministère que Ségolène ne connait quelconque sujet.

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ah si, Ségolène elle connait mieux le sujet "François Mitterrand, l'homme de ma vie : sa vie, son oeuvre" que quiconque ! 
Si ça se trouve ils se sont séparés parce qu'elle lui a avoué qu'elle avait une fille cachée qu'elle a appelée Mazarinette.

Si ça se trouve ils se sont séparés parce qu'elle lui a avoué qu'elle avait une fille cachée qu'elle a appelée Mazarinette.

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Si Sarko avait tant d'arguments favorables pour cette TVA (qui n'a de sociale que son nom), comment se fait-il qu'il n'en ai jamais parlé dans la floppée d'émissions TV qu'il a faite durant sa campagne.P@B a écrit :Non, elle n'avait aucune chance d'avoir l'avantage sur cette question, puisque Sarkozy avait probablement des arguments convaincants, et elle lui aurait donné l'occasion de les expliquer en direct alors que plein de monde regardait. Donc au contraire, elle a bien fait de ne pas en parler, là tout le monde râle sans trop savoir, et la gauche en profite pour se faire entendre.
Parce que c'est bien gentil de dire que elle ne s'appliquera que sur les produits importés (ceux que nous consommons le plus) et qu'elle ne fera en aucun cas grimper les prix pour le consommateur, mais qui y croit vraiment ? Qui va alors supporter cette hausse de prix ?
Après, perso, je trouve que cette TVA peut-être intéressante en matière d'écologie. Je trouve ça normal de taxer les produits qui viennent des autres pays ne serait-ce que pour la pollution engendrée par leur transport jusqu'en France. Mais dans ce cas là, si il faut redynnamiser l'économie locale, il faut que (en toute logique) les prix baissent pour les produits locaux. Et vu sous cet angle, je trouve que ça peut-être une bonne mesure.
- Cyrare
- Satoru Iwata
1/ C'est pas parce que tu ne l'as pas vu qu'il ne l'a pas dit, je l'ai vu plusieurs fois en parler, et c'est dans son programme.Chat-Minou a écrit :Si Sarko avait tant d'arguments favorables pour cette TVA (qui n'a de sociale que son nom), comment se fait-il qu'il n'en ai jamais parlé dans la floppée d'émissions TV qu'il a faite durant sa campagne.
Parce que c'est bien gentil de dire que elle ne s'appliquera que sur les produits importés (ceux que nous consommons le plus) et qu'elle ne fera en aucun cas grimper les prix pour le consommateur, mais qui y croit vraiment ? Qui va alors supporter cette hausse de prix ?
Après, perso, je trouve que cette TVA peut-être intéressante en matière d'écologie. Je trouve ça normal de taxer les produits qui viennent des autres pays ne serait-ce que pour la pollution engendrée par leur transport jusqu'en France. Mais dans ce cas là, si il faut redynnamiser l'économie locale, il faut que (en toute logique) les prix baissent pour les produits locaux. Et vu sous cet angle, je trouve que ça peut-être une bonne mesure.
2/ La TVA sociale n'a rien à voir avec l'écologie, c'est sur des questions de protection sociale. La Chine a des protections sociale merdique, donc ils paieront pour la notre.
3/ Par contre, il va y avoir une "Taxe Carbone", pour les pays qui ne respectent pas, entre autre, le protocole de Kyoto, pour financer nos propres dépenses et investissements écologiques. Ca aussi il en a parlé, et moi aussi j'en ai parlé sur le forum.
4/ Si tu n'étais pas au courant, ne le reproche pas à Sarko, reproche le à toi. Son programme était tellement dense que t'as forcément loupé des trucs. Certes, mais la faute à qui ? L'expérimentation de la TVA sociale, il l'a dit plusieurs fois. Si j'avais le temps et le courage de chercher, je te trouverais les passages où il en a parlé.
- Ngeist
- Super Mario Bros. 3
Et puis, il faut pas perdre de vue, que, évidemment, il matraque avant tout les bonnes nouvelles et les mesures qui permettent de draguer tous les électorats. Et aussi bonne la mesure de la TVA sociale soit-elle, on perd des électeurs en annonçant une hausse de la TVA, donc oui, il en a forcément moins parlé.
"On ne gagne pas des élections en annonçant une hausse d'impots !"
Mais sinon, effectivement, il a tout dit avant, pour (tenter de) tout faire après.
"On ne gagne pas des élections en annonçant une hausse d'impots !"
Mais sinon, effectivement, il a tout dit avant, pour (tenter de) tout faire après.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Ouais sauf que c'est surtout parce que personne ne cherche à comprendre cette mesure. Quand tu réfléchis un peu, ça change absolument rien.
Tu baisses de 5% le coût d'un produit coté salaire
Tu montes de 5% le cout de la TVA
= produit qui bouge pas coté prix.
Reste les produits étrangers, mais l'exemple des autres pays qui ont fait cette mesure montre que devant des produits nationaux qui deviennent par là même plus compétitif, il y a un alignement des prix.
Alors après y'a les analystes autoproclamés qui ont 3 de moyenne en éco à la fac (je vise personne) sont capable sans réfléchir de parler, mais voilà les pays qui l'ont appliqué l'ont prouvé, ça marche.
Les socialos sont les plus fort pour nier l'existance des trucs qui marchent dans les autres pays, certes, mais bon, faut aussi essayer de réfléchir avec son propre cerveau, ça fait parfois du bien.
Tu baisses de 5% le coût d'un produit coté salaire
Tu montes de 5% le cout de la TVA
= produit qui bouge pas coté prix.
Reste les produits étrangers, mais l'exemple des autres pays qui ont fait cette mesure montre que devant des produits nationaux qui deviennent par là même plus compétitif, il y a un alignement des prix.
Alors après y'a les analystes autoproclamés qui ont 3 de moyenne en éco à la fac (je vise personne) sont capable sans réfléchir de parler, mais voilà les pays qui l'ont appliqué l'ont prouvé, ça marche.
Les socialos sont les plus fort pour nier l'existance des trucs qui marchent dans les autres pays, certes, mais bon, faut aussi essayer de réfléchir avec son propre cerveau, ça fait parfois du bien.
- Ngeist
- Super Mario Bros. 3
- Cyrare
- Satoru Iwata