[Wikipedia] "Oh bah ça alors dis donc"
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Robot
La bombe "gay"
Le laboratoire Wright de l’armée de l’air à Dayton (Ohio, nord) réclamait 7,5 millions de dollars pour développer cette bombe contenant un produit chimique au puissant effet aphrodisiaque qui entraînerait "un comportement homosexuel" censé affecter "le moral et la discipline des unités ennemies". [Lien] Ok c'est pas du wikipedia mais c'est marrant.
Le laboratoire Wright de l’armée de l’air à Dayton (Ohio, nord) réclamait 7,5 millions de dollars pour développer cette bombe contenant un produit chimique au puissant effet aphrodisiaque qui entraînerait "un comportement homosexuel" censé affecter "le moral et la discipline des unités ennemies". [Lien] Ok c'est pas du wikipedia mais c'est marrant.

blabla
-
- New Super Mario Bros. Wii
Rumeur d'Orléans
La rumeur d'Orléans est le nom donné à une affaire à la fois judiciaire, médiatique et politique que retrace un ouvrage de commande, devenu célèbre (paru en 1969 au Seuil, sous le titre La rumeur d’Orléans).
La "rumeur d'Orléans" laissait entendre que les cabines d'essayage de plusieurs magasins de lingerie féminine d'Orléans, tenus par des juifs, étaient en fait des pièges pour les clientes, qui y aurait été endormies avec des seringues hypodermiques et enlevées pour être livrées à un réseau de prostitution (Cf. traite des Blanches). Elle prit parfois un tour "canularesque" lorsqu'on prétendit que des clientes disparues étaient prises en charge par un sous-marin remontant la Loire... (rapporté par un seul témoin, mais recopié dans presque toutes les gloses sur le sujet).
Cette rumeur est un cas d'école, par sa durée, son extension et par sa fin : si aucun démenti, même officiel (signalant par exemple qu'aucune disparition suspecte n'a été répertoriée dans les environs par les services de police), n'a jamais réussi à y mettre fin, la rumeur a cessé d'intéresser les médias, sans autre intervention que le temps et l'oubli.
Le rôle des médias dans la naissance et la diffusion de la "rumeur d'Orléans" n'est pas à mésestimer : ainsi que le rapporte l'équipe de sociologues dirigée par Edgar Morin, le "scénario" avait été publié un an auparavant dans un livre de poche (aux Presses de la cité), puis dans l'ouvrage d’un journaliste anglais (chez Albin Michel), puis enfin dans un magazine disparu depuis (Noir et blanc). Nul doute que la diffusion n'a pas été qu'informelle
wikipediou

- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Heureusement que t'es pas une fille dis donc
.
[Edit]
On apprend sur la page consacrée à Benny Hill que Charlie Chaplin était un de ses fans
. Je n'avais pas l'impression qu'ils avaient vécu à la même époque
.
(même si sur le fond ce n'est finalement pas très étonnant).

[Edit]
On apprend sur la page consacrée à Benny Hill que Charlie Chaplin était un de ses fans

Et dans la série "pour moi ils appartenaient à deux époques différentes", j'avais été étonné de découvrir que Tolstoï avait correspondu avec GandhiCharlie Chaplin who died in 1977 was an avid fan of Hill's work: Hill had earlier discovered that his childhood idol Chaplin was a fan when he was invited to Chaplin's home in Switzerland by Chaplin's family and discovered that Chaplin had a vast collection of Benny's work on video. Apparently, Hill and Dennis Kirkland (a friend, and director of Hill's show for many years) were the first people outside of family to be allowed into Chaplin's private study.

- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
Le culte du Pastafarisme. Avec ça et le culte de la Licorne Rose Invisible on tient le bon bout les gars
.

-
- Super Mario Sunshine
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
De bon matin, marchant dans un charmant cadre champêtre, une question me vint à l'esprit : "Quand les oeufs d'hirondelle éclosent, ils éclosent tous quasiment en même temps, mais comment cela se passe-t-il dans le ventre de l'hirondelle ? Est-ce qu'elle produit tous les oeufs en même temps ? Ca voudrait dire qu'elle aurait plein de gros oeufs (relativement à sa taille) dans son ventre en même temps, ce n'est pas possible
. Ou bien l'est-ce ?
".
De retour chez moi, je cherche donc la réponse du côté de Wikipédia. Je vais sur la page de l'oeuf, où je découvre une première information de taille avec une photo un peu gore
présentant une poule ouverte en deux avec de chaque côté plusieurs oeufs en formation, chacun étant de taille différente. Je savais que les poules pondaient quotidiennement, mais j'ignorais que plusieurs oeufs se développaient en parallèle, première nouveauté
. Direction alors la page de la poule, et là, ô stupeur, je lis ceci :
. La subtilité vient du fait que la poule commence à couver une fois que tous les oeufs sont dans le nid, et c'est seulement alors que le futur poussin commence à se développer
. Ce qui signifie implicitement qu'un oeuf peut rester dans un état où son évolution , quoique suspendue, demeure possible. C'est génial
.
Pour l'hirondelle, j'imagine que c'est grosso modo la même chose
.

De retour chez moi, je cherche donc la réponse du côté de Wikipédia. Je vais sur la page de l'oeuf, où je découvre une première information de taille avec une photo un peu gore

En résumé, la poule pond quotidiennement, et il s'écoule donc neuf jours entre la sortie du premier oeuf et celle du dixième. Cependant, ils éclosent en même tempsUne fois que 8 à 12 œufs sont déposés dans le nid, la poule change de comportement, se met à glousser et se déplume au niveau du bréchet, le tout étant déterminé par une augmentation du taux de progestérone. [...] La couvée arrive à terme de façon parfaitement synchrone, et il y a communication entre les poussins près à éclore (il faut 19 à 21 jours, selon les races et la taille).

Pour l'hirondelle, j'imagine que c'est grosso modo la même chose

-
- Super Mario World
Ce matin à la radio, un journaleux expliquait qu'il y avait eu 185 000 personnes en commission de surendettement l'année dernière (mais heureusement c'est stable par rapport à 2005, ne vous inquiètez pas... non il n'a rien dit sur l'évolution des 5 dernières années.).
Bref, 185 000 personnes, c'est beaucoup mais j'ai du mal à voir, alors j'ai cherché sur <strike>google</strike> exalide (j'essaye de me dégoogliser) et j'suis tombé sur Saint-Etienne.
J'ai vérifié sur pedia (175 700 en fait), et j'ai découvert qu'il existait un étonnant (pour moi) "parler stéphanois", le gaga.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parler_st%C3%A9phanois
<b>Bâ :</b> (n.m) bise ( pour les enfants).« Allez Toinou, viens faire un bâ à ton pépé.»
<b>Babielle :</b> (n.f)nom féminin désignant une femme bavarde « C'est que la femme à Mathevon, c'est une vraie babielle, beauseigne il ferait mieux d'être souriat que l'avoir après toute la sainte journée.»
<b>Souriat :</b> sourd ou assourdi « Y z'étaient complètement ébravagés là dedans, y z'avaient mis le pickup à fond, de quoi se rendre complètement souriat »
Par contre si quelqu'un sait ce que c'est qu'un "a" ou un "eu" fermé ou ouvert...
P.S : mes balises "s" ne fonctionnent pas, pourquoi ?
P.P.S : ouais ben on aurait pu faire plus court hein :-p
Bref, 185 000 personnes, c'est beaucoup mais j'ai du mal à voir, alors j'ai cherché sur <strike>google</strike> exalide (j'essaye de me dégoogliser) et j'suis tombé sur Saint-Etienne.
J'ai vérifié sur pedia (175 700 en fait), et j'ai découvert qu'il existait un étonnant (pour moi) "parler stéphanois", le gaga.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parler_st%C3%A9phanois
<b>Bâ :</b> (n.m) bise ( pour les enfants).« Allez Toinou, viens faire un bâ à ton pépé.»
<b>Babielle :</b> (n.f)nom féminin désignant une femme bavarde « C'est que la femme à Mathevon, c'est une vraie babielle, beauseigne il ferait mieux d'être souriat que l'avoir après toute la sainte journée.»
<b>Souriat :</b> sourd ou assourdi « Y z'étaient complètement ébravagés là dedans, y z'avaient mis le pickup à fond, de quoi se rendre complètement souriat »

Par contre si quelqu'un sait ce que c'est qu'un "a" ou un "eu" fermé ou ouvert...
P.S : mes balises "s" ne fonctionnent pas, pourquoi ?

P.P.S : ouais ben on aurait pu faire plus court hein :-p
Dernière modification par Orin le 21 juil. 2007 14:34, modifié 1 fois.
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
C'est "strike" qu'il faut, et pas "s" je crois.
Pour les hirondelles de rom vat, elles pondent quand même vachement moins d'oeufs qu'une poule, mais ça doit quand même marcher pareil... Je les regarderai faire la prochaine fois qu'elles squatteront mon garage
Peut-être qu'à cause des oeufs minuscules, elles peuvent pas pondre autant d'oeufs sinon les premiers mourraient avant la couvée
Pour les hirondelles de rom vat, elles pondent quand même vachement moins d'oeufs qu'une poule, mais ça doit quand même marcher pareil... Je les regarderai faire la prochaine fois qu'elles squatteront mon garage

Peut-être qu'à cause des oeufs minuscules, elles peuvent pas pondre autant d'oeufs sinon les premiers mourraient avant la couvée

Dernière modification par Red_Cheeks le 21 juil. 2007 14:31, modifié 3 fois.
-
- Super Mario Sunshine
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Je l'ignorais totalement : il existe une espèce de bisons d'Europe, que l'on trouvait en France... il y a encore une dizaine de siècles
.
Et concernant son cousin américain, 75 millions ont été tués dans les années 1870
, ce qui donne cette photo impressionnante (pile de crânes de bisons).

Plus tard il a été réintroduit dans la nature, notamment en Pologne, mais ça concerne des populations encore relativement restreintes (comme on est parti d'une faible population, ça manque de diversité génétique).Le Bison d'Europe disparut de la Gaule au VIIIe siècle, de Suisse au XIe siècle, d'Allemagne au XVIIe siècle, de Transylvanie (Roumanie) au XVIIe siècle et de Pologne, son ultime refuge, dans les années 20 du XXe siècle.
Et concernant son cousin américain, 75 millions ont été tués dans les années 1870

- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Il y a eu une bataille du Mans pendant la guerre de 1870
. Je ne pensais pas que les Allemands étaient allés aussi loin durant cette guerre
.

- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Aujourd'hui, la famille Piccard et la fosse des Mariannes
.
La fosse des Mariannes est la fosse marine la plus profonde sur terre, à près de -11 000 mètres
. Et chose incroyable, on y est allé
. Et en 1960
.
. Enfin Bertrand est lui aussi connu car il a fait le tour du monde en ballon sans escale ; il travaille actuellement sur un tour du monde en avion solaire...

La fosse des Mariannes est la fosse marine la plus profonde sur terre, à près de -11 000 mètres

Auguste Piccard, son fils Jacques et son petit-fils Bertrand sont tous trois des scientifiques aventuriers. Le premier ne vous est sûrement pas inconnu puisque c'est à partir de lui qu'Hergé a imaginé le professeur Tournesol. Auguste Piccard a ainsi été le premier homme a s'élever aussi haut (près de 16 000 m, en 1931), à bord d'un ballon de son invention, mais aussi l'inventeur du bathyscaphe, qui a donc permis à son fils d'aller au plus profond des océansLe 23 janvier 1960, à bord du bathyscaphe Trieste, le suisse Jacques Piccard, fils d'Auguste Piccard l'inventeur du bathyscaphe et le lieutenant américain de l'U.S. Navy Don Walsh, touchent le fond de la fosse à 13h06, après une descente de 4 heures 30 minutes. Les instruments de bords indiquent une profondeur de 11 521 mètres, nombre qui sera par la suite revu à la baisse à 10 916 mètres. À cette profondeur, où la pression est extrême, les deux hommes sont surpris de voir, au milieu du cercle de lumière dessiné par leurs projecteurs, un véritable poisson abyssal ressemblant à une sole d'environ 30 centimètres, ainsi que des crevettes.

-
- Satoru Iwata
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Picard, avec un seul c. Un peu comme Dupont et Dupond finalement
.

wikipedia a écrit :1906 : Raymond Picard crée « les Glacières de Fontainebleau » permettent de maintenir au frais les aliments dans les glacières.
-
- Satoru Iwata
Je le sentais venir alors j'avais vérifié avant de poster, et on notera que décidément, chez les Picard, y a beaucoup de gens connusrom vat a écrit :Picard, avec un seul c. Un peu comme Dupont et Dupond finalement.
wikipedia a écrit :1906 : Raymond Picard crée « les Glacières de Fontainebleau » permettent de maintenir au frais les aliments dans les glacières.

- shyguy
- Shigeru Miyamoto
C'est ce qu'on appelle le WILFINGgné a écrit :les fois ou je m'en sert je me retrouve avec 20 onglets dont les 3/4 n'ont aucun rapport avec ce que je cherchais.

Et ça m'arrive souvent aussi, et pas forcément que sur wikipedia

-
- Robot
On en apprend des choses sur l'empalement. 
Pour que le supplice puisse durer jusqu'à 3 jours, on enfonçait le pieu dans le rectum en le faisant sortir par l'épaule droite, évitant ainsi d'endommager le cœur.

Pour que le supplice puisse durer jusqu'à 3 jours, on enfonçait le pieu dans le rectum en le faisant sortir par l'épaule droite, évitant ainsi d'endommager le cœur.

blabla