DEUX MILLIARDS DEUX CENTS MILLIONS DE DOLLARS !!!!!!!!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Tant que c'est aussi bon que Paper Mario 2,ça me va,pour moi Paper Mario 2 = THE BEST RPG NINTENDO 8) (En plus Mario est mature. 8) )
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

agent069 a écrit :Alors qu'ils ont jamais été aussi mauvais :oops:
+1, moi j'aimais le Nintendo des années 95-2000 :(
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Martinus a écrit :
+1, en fait, pour nous Nintendo est mort.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Stomp
Super Mario Sunshine

Re: DEUX MILLIARDS DEUX CENTS MILLIONS DE DOLLARS !!!!!!!!!

Message par Stomp »

Me_Marcadet a écrit : nintendo pris le marché et a mis son gros sexe bien profond a tout le monde.
le marché était pret et consentant :oops: monstrueux
Tyu
Super Mario Bros.

Message par Tyu »

Tout ça grace à la meilleur console portable, ma DS !! :P
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Lakitu_Delita a écrit :Ouais, ton topic mon premier reflexe ca a été de me dire que ces enculés nous entubent tellement bien sur les prix.
J'y croyais à ma Wii pour 150€ :cry:
Tu peux attendre 2010, et encore :cry:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Urd
Robot

Message par Urd »

Martinus a écrit :
moi j'aimais le Nintendo des années 88-95. :(
blabla
oiraw
Super Mario Bros. 2

Message par oiraw »

Moi j'aime le nintendo tout court
*Yark *
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Moi j'aime pas Nintendo :x

Je préfére Sega de la décennie 1991 - 2001 8).
Image
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Sega, c'était plus fort que moi :cry:
(Par contre j'aime toujours nintendo :oops:)
"See you, Space Cowboy..."
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Ah ! que c'était bien avant !

Quand Nintendo perdait le soutient des tiers en se regardant le nombril !

Qu'il avait plomber la N64 avec leur cartouche !

Qu'il perdait une à une les exclus et même simplement les jeux Multi sur GC a cause du manque de Online !

C'est vrai quoi ! avant Nintendo savait comment finir comme Sega !

¬_¬
LeTroll
Super Mario Bros.

Message par LeTroll »

Peut-être mais au moins on jouait à Jet Force Gemini, Perfect Dark ou Lylatwars.
Maintenant on joue à Wii Sports et Wii Play :teptep:
ou bien on n'y joue pas

Réunion de frustrés ce topic \o/
J'aime
Fondu dans l'ombre par son inactivité absolue, mais guetteur invertéré des forums du Dojo
gné

Message par gné »

keo one a écrit :Ah ! que c'était bien avant !

Quand Nintendo perdait le soutient des tiers en se regardant le nombril !

Qu'il avait plomber la N64 avec leur cartouche !

Qu'il perdait une à une les exclus et même simplement les jeux Multi sur GC a cause du manque de Online !

C'est vrai quoi ! avant Nintendo savait comment finir comme Sega !

¬_¬
ouais c est pas non plus comme si tout les tiers etait aujourd hui a ces pieds, que le manque de puissance de la wii ne la plombé pas pour le multisupport, et que le online de la wii dechirait tout :lol:

ce que tu reproche la c est exactement le nintendo d aujourd hui :lol: a ceci pres qu aujourd hui on joue a moins de bon gros jeux qui te font craquer le slip :lol:
Image
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

+1 avec trollounet.

J'aimais mieux avant, l'époque Perfect Dark, DK 64, Lylat Wars (et son mode multi tout pourris que j'ai trop adoré), Zelda OOT 8O

Tain c'était bon (l)

Peut-être que plus tard on se dira : "C'était bien l'époque de la Wii" si ca continu dans cette lancée, et que ca sera encore plus pouris :lol:
En attente d'idées.
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Astram a écrit :Tant que c'est aussi bon que Paper Mario 2,ça me va,pour moi Paper Mario 2 = THE BEST RPG NINTENDO 8) (En plus Mario est mature. 8) )
Je veux pas te décevoir mais Super Paper Mario c'est pas du tout un rpg, on peut pas le comparer avec les Paper Mario mais plutôt avec les Super Mario Bros. :wink:

Sinon keo one n'a pas tord, Nintendo a toujours régressé et les jeux qui vous font craquer le slip sont pour la plupart d'éditeur tier, pas de Nintendo.

Moi WindWaker c'est un chef d'oeuvre, TP un changement dans la série, Metroïd Prime un nouveau genre, Smash Bros. Mélée une Nintendopédie, Paper Mario un concept (surtout le 2 pour les transfos), Wario Ware et Tigle RPG des délires de folie, F-zero GX un jeu hardcore comme on en fait plus...

Non vraiment, moi j'ai été comblé par le gamecube par rapport à la N64 où à part Mario64 qui a imposé les bases de la 3D plateforme et MarioKart64 qui était bien fun en multi.. Je vois pas trop ce qui déchirait le slip de la part de licences Nintendo.

Et quand je vois la Wii, avec un Mario Galaxy prometteur à mon gout, un online annoncé pour Smash Dojo (et gratuit), un Metroïd qui exploite les mouvements pour une immersion encore plus présente qu'elle ne l'était déjà avec une manette classique, et d'oser imaginer le retour de point&click... Ca me fait bander :oops:

Sérieusement, je trouve pas que Nintendo fait de la merde par rapport à la 64... Ou alors expliquez moi :?
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Je suis désolé mais franchement sur N64, les jeux arrivait au comptes goutes , cette super console s'est retrouvé bien trop souvent a prendre la poussière

Quand au manque de puissance, çà n'a pas empêcher la PS1 de tuer la N64, la PS2 de narguer la GC et la Xbox, et la DS de mettre PSP dans le vent !

Iwata a peut être une politique différente de Yamahoshi mais le faite est qu'aujourd'hui Nintendo n'est pas à ramer niveau jeux Tiers, il explose Sony en terme de markéting, il acquière toujours plus d'exclus ...

Bref Nintendo est position de force > ce qui n'était plus le cas depuis plus de 10 ans !
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

Martinus a écrit :
toutes façon qd on est au top c'est dur d'y rester. Et je trouve d'ailleur qu'ils s'en sortent pas mal.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

30000 8O
Image
OSU!!
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Il est colombien 8O
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Je veux pas te décevoir mais Super Paper Mario c'est pas du tout un rpg, on peut pas le comparer avec les Paper Mario mais plutôt avec les Super Mario Bros.
Je le sais,justement,c'est ce changement qui me fait peur... :?
Mais bon,encore 2 jours et je vais me l'acheter. ^^(Si je le trouve -_-)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

keo one a écrit :Je suis désolé mais franchement sur N64, les jeux arrivait au comptes goutes , cette super console s'est retrouvé bien trop souvent a prendre la poussière

Quand au manque de puissance, çà n'a pas empêcher la PS1 de tuer la N64, la PS2 de narguer la GC et la Xbox, et la DS de mettre PSP dans le vent !

Iwata a peut être une politique différente de Yamahoshi mais le faite est qu'aujourd'hui Nintendo n'est pas à ramer niveau jeux Tiers, il explose Sony en terme de markéting, il acquière toujours plus d'exclus ...

Bref Nintendo est position de force > ce qui n'était plus le cas depuis plus de 10 ans !
Nintendo n'a pas changé, ce sont tjs les memes, c'est juste qu'ils ont trouvé un nouveau marché encore plus profitable et qu'ils sont les seuls a profiter de la part du gateau (comme avant donc)

Nintendo a tjs fait enormement d'argent, c'est leur constante parce qu'ils ont tjs fait des jeux simples mais accrocheurs qui se vendent facilement.

Avec la DS et la wii ils ont elargit cette politique a leur console et ca a marché encore plus. Mais c'est pas parce qu'ils se font une tonne de pognon que le joueur est plus chouchouté qu'avant.

Les jeux wii arrivent tjs au compte goutte, on a tjs pas de online, on a tjs des portages pourris de jeux ps2 et aucune grosse exclu tiers. Je vois pas la difference avec la gamecube :o

Ha si, on a une console qui coute 250 euros avec une puissance inferieure a celle de la xbox, une manette tres agreable a manier et des charts pour se masturber.

Et vu comment ils cartonnent, je vois ps pourquoi ca changerait et pourquoi on verrait un peu la couleur de cet argent via des services et produits a la pointe du developpement.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Me_Marcadet

Juste comme çà, une société est censé gagner de l'argent, sinon c'est une association ou MS ;)

Après les jeux ne tombent pas du tout au compte goute, sur Mars comme jeux honnête y'a eu Sonic, SSx blur, le parrain et DBZ et dès le mois prochain le online arrive avec marin striker ... certes beaucoup de portage mais de qualité (contrairement à ce que tu prétends)

regarde le 4ème mois après le lancement de la N64 combien de jeux honnête de Tiers sont sortis ...

Il est vrai qu'on a aujourd'hui l'impression que Nintendo ne sort pas assez de jeux sur Wii , mais c'est une stratégie, leurs but est de laisser de la place aux tiers, car l'un des gros problème de Nintendo avec la N64, c'est qu'il fesait des jeux tellement au dessus des tiers en terme de qualité, que les tiers fuyait les consoles Nintendo

Quand a croire qu'on ne verra pas un retour de l'argent qu'il gagne actuellement c'est de la spéculation sans fondement ! Nintendo comme toute société a des budjets qu'il alloue selon ses besoins et en fonction de la quantité de ressources qu'il a ! plus il gagne d'argent plus il peut investir et il le fera car face à des géant comme Sony ou MS, ils savent très bien qu'il leur faut ne pas se relâcher ...
gné

Message par gné »

c est bien beau de laisser de la place aux tiers mais si c est pour qu ils nous balance des portages ps2 voila quoi :?

en meme temps tendo leur a montré la voie avec ses portages GC :nerd:

et pour leur tresor de guerre, sa fait longtemps qu ils en ont un plutot enorme, seulement a par rester de coté et augmenter avec les taux de changes ils sert pas a grand chose cet argent.

quand tu pense qu a l annonce de la wii on nous disait " oui mais non on n a pas les moyen de suivre dans la course au la puissance" :?
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

keo one a écrit : l'un des gros problème de Nintendo avec la N64, c'est qu'il fesait des jeux tellement au dessus des tiers en terme de qualité, que les tiers fuyait les consoles Nintendo
Mais on les emmerde les tiers ! C'est quand même pas de la faute de Nintendo si les tiers pondent des jeux de merde bordel.. Manquerait plus que niveler la qualité par le bas devienne la norme...

Si les tiers arrivent pas au niveau des jeux first et second party, c'est leur problème et en aucun cas celui de Nintendo...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Nintendo a comem politique de gagner de l'argent avec le moins d'investissement possible et ca marche.
Regarde le ratio entre leur CA et les benef, c'est enorme. Ca vaut dire qu'on voit pas la couleur de leurs investissement.

Regarde le ca de sony et leur benef, ca ca veut dire qu'ils investissent beaucoup et qu'ils font avancer les choses pour le consommateur.

La wii n'a rien couté a nintendo, leurs jeux ne leur coutent rien, ils ont juste du marketing en beton qui fait passer de la merde technologique pour des trucs cools.

Pourquoi nintendo n'a pas investi dans un hardware qui vaut vraiment les 250 euros ?
Pourquoi nintendo n'investit pas dans un gros service en ligne ? Pourquoi nintendo n'investit pas dans des gros nouveaux jeux ?
Parce que ca leur sert a rien.

c'est bien plus profitable de vendre une GC, des jeux GC et des portages ps2 sous un nouvel emballage a la mode et d'augmenter le prix.

Ils ont mis tout leurs efforts sur l'image de la Wii, pas sur la qualité du contenu et la qualité des services proposés.

Je me demande comemnt tu peux encore la defendre alors que t'etais le premier a dire que ca allait tout niquer que c'etait une 360 en SD etc... Au final, la wii c'est moins puissant qu'une xbox, on aura jamais des jeux aussi beau que les plus beaux jeux xbox, on a pas de service online performant et on a pas de jeux mega innovant.

Les fanboys nintendo sont devenus pitoyables et s'eclate sur des jeux ps2 comme la parrain parce que "OMG C GENIAL ON JOUE AVEC LA WIIMOTE".

c'est toujours aussi drole de voir que ce qu'on a au final est tjs plus pourris que les esperances initiales, mais que le fan est alors encore plus mega content parce que la console cartonne, est a la mode et que tous les charognards de l'industrie essaie de grapiller quelques benefices sur leur dos.

EDIT: OJ, nintendo est en partie repsonsable de ce que le stiers font avec la wii. C'est eux qui leur ont dit "venez sur wii avec vos jeux pas cher a produire, y'a plein de benef a se faire, regardez comment nous on vend des portages GC et des mini jeux, vous pouvez le faire aussi"
Resultat, les tiers se disent "Ha putain c'est vrai 8O , aller Michel Ancel, tu vas pas faire un gros jeux d'aventure avec rayman, mais une compile de mini jeu qui coutera rien et qui cartonnera et vous la bas, faites moi le plus de portages possible de jeux ps2, y'a juste a mettre une fonction wiimote et ca partira facilement"

Et nintendo qui rale ensuite "Ha mais noon, pourquoi les tiers ils font comme on leur a dit de faire ? Pourquoi ils sortent pas les gros jeux sur notre console :x "
Dernière modification par Me_Marcadet le 07 avr. 2007 15:13, modifié 1 fois.
Répondre