Lancement européen de la PS3 : ça casse !

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Parce qu'une image vaut mieux que de longs discours:

Image
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

J'ai fait les deux fnac de Lyon : des tonnes de ps3 mais vraiment pas la foule que je pensais voir.
A la fnac Part-Dieu, un gars (qui avait vraisemblablement du mal :oscar: ) faisait la démo en ne montrant que des vidéos (h') seuls des papy-mamies-vieux riches restaient devant l'écran full hd mal réglé (les noirs étaient verts (h') ) un gamin (jor 12 ans) disait
ça pue du cul la manette Image
Un gars de Scoregames descendait la console en flammes ("ça sert à rien de l'acheter maintenant, surtout avec la 360 à côté").
En allant chercher mon STALKER collector (qui lui, méritait un événement :truenerd: ) chez Micromania, le vendeur me dit pas combien de consoles il a en stock mais me dit qu'il y a quelques (sic) consoles en vente libre, que l'excitation était surtout ce matin (je suis passé vers 15h) et que ça risquait de décoller ce week end et qu'il prévoyait une pénurie dans le mois.
Peut-on prévoir un crash de Sony ? Le blu ray vat-il survivre ? Est-ce que les gens qui achètent une ps3 vivent au-dessus de leurs moyens ? Quand le printemps commencera-t-il vraiment ?
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

C'est sur cette photo que l'on se dit que les vendeurs de JV vont vouloir à tout prix vendre leur stock:

Image

Courage Oscar :kikoo:
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Bah s'ils en ont en trop...

[Mais bon attendons tout de même les chiffres des premières semaines, ya encore une chance /un risque (voyez ça comme vous voulez) qu'elle décolle du tonnerre]
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Golden cube a écrit :
Me_Marcadet a écrit :serieux, je sais pas pour qui vous me prenez, mais je comprends mainetant que quand on me repond la plupart des posts sont a coté de la plaque.
Et toi je sais pas pour qui tu nous prends mais ça m'étonne pas que tu sois à coté de la plaque :niais:
bah serieux quand je vois les commentaires a mon sujet genre je vais me suicider etc...
Faut arreter de faire une fixette sur moi et mon soi disant fanboyisme sony.
Hier soir, on s'est bien marré sur le chan avec les photos du non evenement.
Et puis ca fait pas mal de temps qu'on sait que l'evenement du soir aller faire un bide.
Personnellement, je pensais meme pas qu'il y allait avoir tout ce bordel pour le lancement de la ps3.
Ils ont vraiment été con sony de croire que les gens allaient s'ameuter un jeudi soir en plein moi de mars alors que y'a quasiment aucune pub pour la ps3, qu'elle est sortie depuis 4 mois aux states et au japon et qu'ils ont prevus assez de stock pour satisfaire toutes les precommandes voire meme plus.

Ce lancement foiré, ca me fait plus marrer que pleurer tellement c'est ridicul , mais bon, comme je suis un gros fanboy sony aveugle, je vais quand meme aller me suicider pour vous faire plaisir :kikoo:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Oui c'est ce que je dis t'es totalement à coté de la plaque avec ta fixette "je suis une victime" :niais:
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Haan t'assumes même pas ton fanboysme :nard:
Tu préfères retourner ta veste...ton attitude me déçoit :(
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

il a pas saisi le second degré des propos de certains :cry:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

non c'est toi qui est a coté de la plaque avec ta fixette "il fait la victime"

Dans mon discours, c'est plutot vous (et quand je dis vous je n'inclue pas tout le monde, juste ceux qui pensent serieusement que je suis a fond dans sony et leur marketing, que je ne jure que par eux et que la soirée ratée de sony m'attriste) les victimes de votre ignorance. N'importe quel analyste censé qui suit l'actu comme je le fais savait qu'un lancement en grande pompe dans de telles conditions avaient de grosses chances de faire un bide.

Stomp, j'ai saisi le second degré des propos de certains, mais le probleme, c'est que certains propos ne sont pas aux second degré et c'est a eux que je reponds.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Mais c'est qu'il se prend pas pour une merde en plus :ken:
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

je soutiens marcadet 8)

c est un true roxxor 8)

et il ne m as pas payé pour dire ça 8)

ou en tout cas pas avec de l argent :vice:
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Bon je veux pas rentrer dans la discussion sur le Marcadisme, mythe ou réalité, en revanche :
Me_Marcadet a écrit : Ils ont vraiment été con sony de croire que les gens allaient s'ameuter un jeudi soir en plein moi de mars alors que y'a quasiment aucune pub pour la ps3, qu'elle est sortie depuis 4 mois aux states et au japon et qu'ils ont prevus assez de stock pour satisfaire toutes les precommandes voire meme plus.
Perso je ne m'attendais pas à un tel bide ! Mais c'est vrai qu'un évènement en extérieur en Mars c'était osé... et qu'ils sont tombé la mauvaise semaine, temps archi pourri sur Paris !
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Ils auraient du faire un truc plus intimiste, genre soirée privée avec tres peu de ps3 disponibles uniquement pour des vips qui posent en photos et laisser les gens acheter leur console normalement en magasin pendant le week end.

Sony france a pas du tout su gerer le marketing sur ce coup et je pense qu'il y aura des retombées, faudrait que je leur propose ma candidature 8)

Ce sera rigolo d'avoir les premieres estimations de ventes pour le week end, et de voir si on aura une situation inverse au lancement US.

EDIT: parce qu'un topic de lancement ne vaut rien sans photos d'animaux :

Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Bah niveau Marketing, suffit de voir leur pub pour voir qu'ils ont tenté quelque chose de ... spécial.

Mais pour le trip intimiste, les mouvements de foules bien gérés ça le fait aussi... c'est leur habitude qui plus est. La soirée VIP tu la fais plutôt en amont du lancement (ou en simultanée à un endroit précis).

Sinon c'était quoi la situation du lancement US (me souvient plus trop) ?

[edit : ouais merci pour la remise en mémoire... soit c'est Alzheimer, soit c'est le surmenage... bon vu les dernières semaines ouf c'est le surmenage. Les clochards j'avais vu ça pour le Canada en effet c'était bien poilant]
Dernière modification par Aptarus le 23 mars 2007 19:16, modifié 1 fois.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Tu sais les clochards qui faisaient la queue pour acheter des consoles à des richards qui voulaient les revendre et autres fusillades et pietinages de consomateurs dus au stock ridicule de consoles ^^
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

En angleterre en tout cas...

Image

Ha ben non c'est pareil :lol:

http://www.ukresistance.co.uk/2007/03/r ... event.html
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

au lancement US comme on annoncait la mega penurie, y'avait des gens qui campaient depuis 24h.

LEsm ouvements de foule, ca le fait mais faut avoir els conditions propices.
Sii la console etait sortie en periode de fin d'année, la ca aurait pue le faire.
Mais en plein moi de mars, avec d'enormes stocks, une presence marketing faible et rien de neuf par rapport au lancement us 4 mois plus tot.

Ils auraient du faire comme avec la psp, faire une petite soirée de promo privée et laisser les gens acheter leur console en magasin. Parce que la le probleme, c'est pas trop le manque de ventes (si on en croit les reservations), mais surtout un probleme de marketing et ca a l'air bien specifique a la france.
Dans les autres pays européens, de ce que j'ai vu, y'a pas eu un tel gachis.
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Tu veux dire le super évènement ? Bah faut dire que Paris c'est tout un symbole (surtout dès qu'on veut parler luxe/haut de gamme... branche vers laquelle Sony veut faire tendre l'image de sa PS3) donc ils avaient peut-être prévu au niveau européen que ça soit la plus grosse soirée.

Mais niveau ruée, apparemment c'était pas vraiment mieux ailleurs (sauf paraît-il l'Espagne), cf des photos d'Angleterre.

Mais bon, si yavait pas eu Canal+, perso j'aurais oublié que la PS3 sortait aujourd'hui, dire que leur pub était passablement foireuse (sans compter le magnifique spot...)
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

C'est quand même autre chose qu'en France...

Ici en Angleterre, on en parlait pas trop. Y'a des boites en vitrines et en rayons mais c'est tout, pas vraiment la folie.

Par contre toujours pas vu de boite Wii en rayons. Y'avait vraiment un buzz énorme qu'il y a pas maintenant pour la PS3. Tout le monde en parlait, la radio, mon boss dans son speech matinal et même dans un sketch que j'avais vu dans un cabaret 8O

Sony a vraiment loupé son coup niveau com', ils ont pas su crée le buzz. Faut qu'ils se reprennent et vendent plein de consoles pour faire baisser le prix de la 360 :hope:
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Tout ça c'est la faute à la baisse du pouvoir d'achat en France, mais que fait Sarkozy ? :x
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Me_Marcadet a écrit :de ce que j'ai dans les autre spays :

Espagne :
...
Allemagne (berlin) :
...
Suede:
...
Australie:
Image
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

C'est marrant, la DS Lite était sorti après la période de fin d'année et ça a été un carton :(

Je savais que j'allais rigoler mais là c'est au dessus de mes attentes. :lol:
Image
SkyMaster
Super Mario Bros. 2

Message par SkyMaster »

:roll:

Plus sérieusement, si l'évènement a fait un bide, c'est surtout au niveau de la communication de sony dans certains pays européenns, de la date mal choisie...C'est pas à cause du prix de la console et autre. De toutes façons ça n'influera pas les futures ventes de la console, qui seront à n'en pas douter importantes...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Y'a eu un lancement en grande pompe pour la DS lite ?
Je me rappelle juste etre passé au magasin en acheter une et voila :nerd:

Faut pas confondre echec d'image et echec niveau vente.
Répondre