oui, ça sent le bide... au fait, y'avait pas eyeshield 21 wii qui sortait hier, aussi ?Viewtiful Kenka a écrit :Sinobi first day sales :
Yoshi Story 100k
Karous DC 2000
Power Smash 3, 20% as much as VF5 did on its first day (i.e. ~10k?)
Heroes of Mana shipped 100k but sold 10k.
HoMquelqu'un parlait de vautrage ? Ben....
Top Media Create 26 février - 4 mars
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario World
LTD Famitsu :
- Riot Act [Crackdown] (Xbox 360, Microsoft): 15.272 St.
Release: 22.02.07
- New Super Mario Bros. (NDS, Nintendo): 4.169.763 St.
Release: 25.05.06
- Trigger Heart Exelica (DC, Warashi): 12.881 St.
- Animal Crossing: Wild World (NDS, Nintendo): 3.920.083 St.
Release: 23.11.05
- Kaitou Wario the Seven (NDS, Nintendo): 226.082 St.
Release: 18.01.07
- GTA San Andreas (PS2, Capcom): 347.322 St.
Release: 25.01.07
- Tales of Destiny 2 (PSP, Bandai Namco): 80.411 St.
Release: 15.02.07
Remarquez le score de Trigger Exelica
et comparez avec celui de Crackdown. La 360 peut au moins se vanter de vendre autant que la Dreamcast
AC :
- Riot Act [Crackdown] (Xbox 360, Microsoft): 15.272 St.
- New Super Mario Bros. (NDS, Nintendo): 4.169.763 St.
Release: 25.05.06
- Trigger Heart Exelica (DC, Warashi): 12.881 St.
- Animal Crossing: Wild World (NDS, Nintendo): 3.920.083 St.
Release: 23.11.05
- Kaitou Wario the Seven (NDS, Nintendo): 226.082 St.
Release: 18.01.07
- GTA San Andreas (PS2, Capcom): 347.322 St.
Release: 25.01.07
- Tales of Destiny 2 (PSP, Bandai Namco): 80.411 St.

Release: 15.02.07
Remarquez le score de Trigger Exelica

AC :

Dernière modification par Viewtiful Kenka le 12 mars 2007 21:28, modifié 1 fois.

- Valentine Rose
- Super Princess Peach
-
- Super Mario World
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
-
- Super Mario Bros.
-
- Super Mario World
Merci, c'est réglé.Poulos a écrit :Pour moi, c'est très compréhensible![]()
Manque juste la source...

Euh, Val, tu m'expliques là parce que passer de
à ça :Quand c'est Oscar qui sort des chiffres, au moins c'est compréhensible.
J'ai jamais sous entendu que je ne savais pas ce que voulait dire l'abréviation LTD, juste que ta présentation est immonde, stout.
ça me paraît un peu étrange, m'enfin ça engage que moi....

- Valentine Rose
- Super Princess Peach
-
- Super Mario World
Donc, nous sommes d'accord. Tu ne trouves pas mon post incompréhensible. J'ai eu peur un instant en croyant que c'est moi qui racontait n'importe naouak 
Bon, pour en revenir à nos moutons, Square s'est vraiment pris comme un manche pour promouvoir HoM. C'est tellement con qu'on a pas envie de le voir mais ils sont réussi à ni**er leur série alors qu'on attend tous un successeur digne à Secret of Mana et Seiken 3.
Après Grandia, c'est la deuxième série qu'ils foirent. Ca n'indique rien de bon quant à l'avenir de FF XIII.

Bon, pour en revenir à nos moutons, Square s'est vraiment pris comme un manche pour promouvoir HoM. C'est tellement con qu'on a pas envie de le voir mais ils sont réussi à ni**er leur série alors qu'on attend tous un successeur digne à Secret of Mana et Seiken 3.

Après Grandia, c'est la deuxième série qu'ils foirent. Ca n'indique rien de bon quant à l'avenir de FF XIII.

-
- Lieutenant Paic Citron®
-
- Super Mario World
- jimbo
- Super Mario 64
Juste pour parler de la promotion du jeu, dire qu'ils l'ont ratee est pousser le bouchon un peu loin.Viewtiful Kenka a écrit :Bon, pour en revenir à nos moutons, Square s'est vraiment pris comme un manche pour promouvoir HoM. C'est tellement con qu'on a pas envie de le voir mais ils sont réussi à ni**er leur série alors qu'on attend tous un successeur digne à Secret of Mana et Seiken 3.![]()
Je pense qu'ils n'ont pas eu les moyens ni les droits de faire de la pub "traditionnelle" (a savoir pub TV ou pub affichage) en masse car il faut bien l'avouer, Nintendo est omnipresent dans les pubs au japon. Ils ont vraiment envoye la sauce niveau communication institutionnelle. La Wii surtout a le droit a tous les honneurs, pubs tele quasi systematique et souvent renouvelees (je regarde rarement la tele, j'en vois toujours au moins 2 ou 3), pubs papier bien mises en avant (doubles pages dans les magazines etc), et surtout matraquage dans les moyens de transport (globalement en ce moment 25-30% des pubs diffusees sur les ecrans de la Yamanote line sont pour Nintendo et sa Wii/DS). Ensuite nintendo choisit surement les jeux a mettre en avant en terme de communication et manque de chance pour ce HoM, il sort au meme moment que Yoshi Island et nintendo a vraiment mis le paquet sur ce jeu. Je me rappelle egalement d'une semaine ou Sim City DS remplissait un train complet, 100% des espaces pub dispos utilises pour promouvoir le jeu.
vu toute la place que prend nintendo dans la pub au japon en ce moment, je vois mal comment Square aurait pu imposer son jeu en face des Wii / DS / Yoshi Island / Touch Generation... Et meme s'il l'avait fait, ca aurait pu creer une saturation de la pub pour JV (se rappeller que Sony aussi balance pas mal de pubs en ce moment pour sa PS3 / Gundam Muso / Monster Hunter 2)
Par contre, pour le peu de moyens qu'ils disposaient, je trouve qu'ils ont ete plutot habiles. La PLV est super bien faite avec des stands complets sur le jeu dans toutes les grandes enseignes d'electronique de Tokyo (genre Bik Kamera ou Yodobashi), video du jeu qui tournent en boucle, depliants jolis et qui donnent envie de jouer, pages dans les Jump etc...
Y a sans doute d'autre raisons qui expliquent la defection des japonais pour ce HoM, la premiere est que la serie semblent avoir perdu de son aura depuis Seiken3; ensuite le style de jeu les japonais aiment le tactical mais moins le STR; la troisieme semble etre le cannibalisme de Yoshi Island pour cette semaine...
Voila pour un petit rapport de la situation

Nihongo ga peropero shabureru
-
- Robot
Source : ANNNamco Bandai, Kadokawa, Toei cross-invest
posted on 2007-03-12 17:57 EDT
Bandai Namco acquires stock in Kadokawa and Toei, while Kadokawa and Toei invest in Namco Bandai.
As reported by ICv2, Namco Bandai Holdings has acquired stock in both Kadokawa and Toei. In return, Toei, Toei Animation, and Kadokawa made investments in Namco Bandai. These cross-investments are expected to strengthen Namco Bandai's connections to the two important content producers.
According to a statement released on March 6th, Bandai Namco Holdings (Bandai Namco HD) is making efforts to strengthen mutual corporate shareholding with publishing group Kadokawa and entertainment company Toei. The statement announced that Bandai Namco will sell 4.9 million shares of their stock at a price of 1652 yen per share. The shares are being sold to Kadokawa (2.6 million shares), Toei (1.85 million shares), and Toei Animation (450,000 shares).
Bandai Namco HD says that the deal represents the close partnership that the companies have shared over the past few years and will help strengthen each business. The shares give Kadokawa and Toei/Toei Animation each 1% stock in Bandai Namco HD, in addition to any previously held stock.
For Kadokawa, it is speculated that the aim of their business strategy with Bandai Namco is related to the big name titles it has worked with Bandai on, such as Gundam Seed and Sergeant Frog. For Toei, the company intends to strengthen the ties with Bandai Namco that has been developed through their production of Bandai-owned Anime titles.
Source: Anime!Anime!
Voilà une annonce de bon augure.

blabla
-
- Super Mario World
Tiens, je sais que c'est peut-être un peu à double-emploi mais je poste tout de même :
En clair, il y avait 14.4 millions de DS livrées en magasin jusqu'à fin 2006 et 5 millions de PSP jusqu'à la fin du mois de janvier. Le reste prend en compte les chiffres Enterbrain que Lascar nous file parfois. L'écart d'un million de machines entre Wii et PS3 est tout de même saisissant.14.03.07 - Der Wirtschaftsdienst Bloomberg hat Hardware-Auslieferungs- und Verkaufsmengen für den japanischen Markt bekanntgegeben.
Auslieferungsmengen an den Handel
- PSP: 5 Mio. (bis Ende Januar 2007, Quelle: Sony-Sprecher Satoshi Fukuoka)
- NDS: 14,4 Mio. (bis Ende 2006, Quelle: Nintendo)
Verkaufsmengen an Endverbraucher
- Wii: 1,69 Mio. St. (bis 25.02.07, Quelle: Enterbrain)
- PS3: 700.747 St. (bis 25.02.07, Quelle: Enterbrain)

-
EDIT :
Yoshi's Island 2 250k
Heroes of Mana 20k
DS 100k
Wii 50k
New Super Mario Bros sold 4.2 Million
New titles did not sell that well. Eyeshield 21 managed to sell 10k but Wii sports and Wii play are still the system sellers.
Monster Hunter 2 helped its sales once again and it sells about 50k
Gundam Musou sells 200k LTD
but the PS3 itself shows slow numbers.. its back to where it was 2 weeks ago (20k ish)
Yoshi's Island 2 250k
Heroes of Mana 20k
DS 100k
Wii 50k
New Super Mario Bros sold 4.2 Million
New titles did not sell that well. Eyeshield 21 managed to sell 10k but Wii sports and Wii play are still the system sellers.
Monster Hunter 2 helped its sales once again and it sells about 50k
Gundam Musou sells 200k LTD
but the PS3 itself shows slow numbers.. its back to where it was 2 weeks ago (20k ish)
-
- Super Mario Bros.
En attendant MC demain matin:
Famitsu last week
1. Yoshi's Island DS (DS)
2. MHP2 (PSP)
3. Gundam (PS3)
4. SRWW (DS)
5. Professor Layton (DS)
6. kenkabancho2 (PS2)
7. DQMJ (DS)
8. Wii Sports (Wii)
9. Pokemon (DS)
10. NewSMB (DS)
Famitsu last week
1. Yoshi's Island DS (DS)
2. MHP2 (PSP)
3. Gundam (PS3)
4. SRWW (DS)
5. Professor Layton (DS)
6. kenkabancho2 (PS2)
7. DQMJ (DS)
8. Wii Sports (Wii)
9. Pokemon (DS)
10. NewSMB (DS)
Music Lives
Trainee -> Soldier of Song -> Master of Dance -> Captain of Soul -> Three-star Commander -> King of the Beat -> God of Groove -> Four-star Commander -> Legendary Agent -> Hero's Hero -> Five-star Commander
Trainee -> Soldier of Song -> Master of Dance -> Captain of Soul -> Three-star Commander -> King of the Beat -> God of Groove -> Four-star Commander -> Legendary Agent -> Hero's Hero -> Five-star Commander
-
- Super Mario World
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Va falloir que Nintendo nous ponde un 3e "jeu" en plus des Wii Sport et Play pour redinamyser les ventes hard.
Et de Gaulle était un naze.
Et de Gaulle était un naze.
Dernière modification par Lakitu_Delita le 14 mars 2007 23:23, modifié 1 fois.
-
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
-