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Publié : 08 mars 2007 02:11
par Martinus
Valentine Rose a écrit :Mais c'est quoi ce forum de pro Nintendo

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Que 5 personnes de bon goût, pour reconnaitre le génie et la créativité éblouissante de Yu-chou
C'est décidé, j'en tire les conclusions qui s'imposent et je me retire définitivement de ce forum de

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pour 5 minutes voir un peu plus
Ton Yu-chou, il s'est pas imposé dans un genre en particulier

Tandis que là avec ceux que je t'ai nommé, t'as respectivement le dieu du shoot, du survival-horror, du beat-em-all et du jeu d'action (ou d'aventure)
Miyamoto pour ses personnages immortels et Kojima pour son apport à la mise en scène ont beaucoup plus apporté au jeu vidéo
Publié : 08 mars 2007 02:14
par Dr Mario
Tetsuya Mizuguchi
C'est un vrai lui
Publié : 08 mars 2007 02:24
par Valentine Rose
Martinus a écrit :
Ton Yu-chou, il s'est pas imposé dans un genre en particulier

Tandis que là avec ceux que je t'ai nommé, t'as respectivement le dieu du shoot, du survival-horror, du beat-em-all et du jeu d'action (ou d'aventure)
Miyamoto pour ses personnages immortels et Kojima pour son apport à la mise en scène ont beaucoup plus apporté au jeu vidéo
Hum Yu-chou c'est juste tout simplement le dieu de l'arcade, du "cool game", dans la iste qu'a donné OP sur la prédécente page, il y a ce qui se fait de mieux:
Space Harrier, Hang On, Out Run, After Burner, Virtua Racing, Daytona USA, Virtua Fighter pour ne citer qu'eux.
Alors tes rigolo de service ils peuvent aller se rhabiller et on en reparlera dans 20 ans ok?
Et avec Yu-chou comme Game designer
Et avec Yuzo Koshiro comme Sound designer (auteur des compos de Street of Rage rien que ça

)
C'est le best combo ever qu'on puisse avoir et qui a monté un projet immense et toujours inachevé, à savoir Shenmue.
Alors un peu de respect, hein

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<center>
Petit cadeau pour ceux qui ont voté pour Yu Chou, ils sauront apprécier comme il se doit...

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Publié : 08 mars 2007 02:26
par Red_Cheeks
Et allez, quatre laiderons de chez Sega

Publié : 08 mars 2007 02:27
par gné
Publié : 08 mars 2007 02:30
par O.P HxH
J'avoue que je rejoins Val, Yu Suzuki s'est simposé d'une manière dingue, que ça soit dans les jeux de course (même plus largement avec la vitesse, Space Harrier c'est un jeu de folie) comme dans les jeux de combat 3D.
Après c'est clair que Hiroshi Iuchi est un pur génie ^^
Publié : 08 mars 2007 02:36
par Dr Mario
Rien que pour
Space Channel 5 on peut dire que
<center>
"Tetsuya Mizuguchi il roxe plus"</center>
Stoo

Publié : 08 mars 2007 02:42
par O.P HxH
Mizuguchi c'est surtout un copieur maintenant

Publié : 08 mars 2007 02:43
par Dr Mario
Mais non, il revisite juste des concepts géniaux pour les rendre encore plus géniaux

Publié : 08 mars 2007 04:05
par agent069
Ce qui roxxe avec Mizuguchi, c'est que c'est un des rares game designer à vraiment exploiter le potentiel de la musique et de la mélanger avec le gameplay, c'est pas bettement des effets hollywoodiens à la con ou une bête zik de fond, la musique fait parti du gameplay avec lui (cf Meteos, Lumines, Rez, EEE), enfin bref c'est pas un payday.
Maintenant le problème c'est que souvent il reprend des concepts qui existent déjà et en fait des jeux pro avec un habillage sexy, et il a tendence à sombrer dans la facilité (Lumines qui sort partout par exemple ^^') bien que ca lui donne un côté branleur qui n'est pas pour me déplaire
N'empeche quo'n peut pas le classer parmi les plus grand quoi, c'est un imposteur c pas un TRUE

Publié : 08 mars 2007 04:21
par jimbo
Et Alexey Pajitnov ??

ce gars a cree le jeu le plus immortel qui n'a jamais ete pense ! A cote d'Alexey, ils passent tous pour des noobs imberbes
Et sinon pour mon esprit chauvin je dis qu'on fait pas mieux que Michel Ancel
Publié : 08 mars 2007 04:24
par Dr Mario
Edit : Message en rapport avec Mizuguchi
Ce que j'adore chez lui c'est que tout est utilisé, exploité à fond, il n'y a pas de superflu et même si par moment ça peut parraitre surchargé ou aléatoire, c'est qu'on a zappé un truc du gameplay >o<. Le gars il a le concept et il l'exploite à fond

.
Pour Space Channel le gameplay est plus que limité c'est vrai mais l'ambiance est énorme et le plaisir pris également, sans compter le replay value énorme (j'ai fini le jeu 3 fois de suite sans éteindre la console la première fois que j'y ai joué

); le deuxième a ses ajouts qui ne le fait pas passé en "simple suite" également.
Après je vois pas vraiment ce qu'il y a de dérangeant, il reprend peut être des concepts tout faits mais c'est pas du plagiat ou autre puisqu'il conserve l'essence du jeu, son habillage et même son nom (cf EEE). Les dérivations de licences je prends ça plus comme un besoin dû à la loi du marché, il dérive à mort mais il a pas vraiment le choix, ça permet de réinvestir dans des projets commercialement risqués.
C'est peut être pas un TRUE mais il a le mérite d'être unique et c'est pas un imposteur pour autant

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Et le coté branleur c'est indéniable, ça en fait le Laurent Voulzy du jeux vidéo

Publié : 08 mars 2007 05:30
par Mélusine
jimbo a écrit :Et Alexey Pajitnov ??

ce gars a cree le jeu le plus immortel qui n'a jamais ete pense ! A cote d'Alexey, ils passent tous pour des noobs imberbes
Exactement

Publié : 08 mars 2007 06:08
par Me_Marcadet
Yu Suzuki aussi.
Mais bon, je crois pas trop au genie d'une personne, c'est vraiment l'equipe de dev qui fait tout. Y'a trop de personnalités qui font juste vitrine alors que sans le staff ils font pas grand chose.
Publié : 08 mars 2007 18:22
par agent069
J'suis décu Marky, je pensais qu'en tant que MGS WHORE et SONY FANBOY, tu voterai pour Kojima
Un mythe s'effondre

Publié : 08 mars 2007 18:26
par Me_Marcadet
ouai mais kojima, il a juste fait MGS. Suzuki, il a trop de jeux a son actif.
Publié : 08 mars 2007 18:27
par agent069
Donc tu priviliégie la quantité à la qualité?

Publié : 08 mars 2007 18:30
par Me_Marcadet
non, mais yu suzuki, c'est bcp plus de jeux de qualité que Kojima

Publié : 08 mars 2007 19:14
par ClitoriX 2
agent069 a écrit :Donc tu priviliégie la quantité à la qualité?

Comparer une série de jeux de qualité à plusieurs séries de qualité

Publié : 08 mars 2007 19:57
par agent069
nano a écrit :Comparer une série de jeux de qualité à plusieurs séries de qualité

C'étiat pour sous entendre que MGS est d'un niveau bien superieurs aux series de Suzuki
Mais bon avec un peu de recul, j'avoue que VF4 m'a bien troué le cul, et Shenmue c'ets psa si mal, même si c'est plus un film qu'un jeu, bien plus que MGS, parceque dans MGS 'ya un vrai gameplay pour accompagner le scenars, Shenmue c plus un Crazi Taxi, mais sans les taxis, sans systeme de high score roxxor, et sans les zik des Offsprings

Publié : 08 mars 2007 20:17
par Raiden
Shenmue c'est plus qu'un jeu, c'est une oeuvre d'art, Shenmue c'est l'aventure avec un A, des musiques qui vous troue le cul, des perso charismatique (Ren

) , des combat legendaire ( le combat contre le gros maitre dont j'ai oublier le nom sur un immeuble de Kowloon), des mini jeux tres bon (y'a space harrier

) et j'en passe, Shenmue sa detruit MGS avec une pichenette
Publié : 08 mars 2007 20:19
par MadAngel
Georges Broussard, lui c'est un game designer de talent. Aucun des game designer cité est plus perfectionniste que lui. C'est vrai quoi, 10 ans voir plus, pour un seul jeu, faut le faire
Où sont Ron Gilbert, John Romero et Will Wright ? Shinji Mikami, Keiji Inafune, Hideki Kamiya, Hiroyuki Kobayashi ou Goichi Suda ?
Publié : 08 mars 2007 20:24
par agent069
Raiden a écrit :Shenmue c'est plus qu'un jeu, c'est une oeuvre d'art, Shenmue c'est l'aventure avec un A, des musiques qui vous troue le cul, des perso charismatique (Ren

) , des combat legendaire ( le combat contre le gros maitre dont j'ai oublier le nom sur un immeuble de Kowloon), des mini jeux tres bon (y'a space harrier

) et j'en passe, Shenmue sa detruit MGS avec une pichenette
c'est de la merde, tu fais qu'aller d'un point A à un point B, genre tu cherche un assassin, et tu te retrouve à faire le con chez le coiffeur, chez le blanchisseur, etc... après tu dois bosser (ca se traduit par des mini jeu chiants ^^') et au final à part aller au prochain point indiqué sur le radar en fesant courrir un perso qui a un balais dans le cul on fait pas grand chose.
Ah si, y'a des QTE à la con, pi des combats faciles ou on creve jamais. Enfin bref, y'a une bonne ambiance, des beaux grphismes et tout, mais niveau gameplay ca vaut rien, surtout pas un MGS ^^
Publié : 08 mars 2007 20:30
par Valentine Rose
Raiden a écrit :Shenmue c'est plus qu'un jeu,
c'est une oeuvre d'art, Shenmue
c'est l'aventure avec un A,
des musiques qui vous troue le cul,
des perso charismatique (Ren

) ,
des combat legendaire ( le combat contre
le gros maitre dont j'ai oublier le nom sur un immeuble de Kowloon), des mini jeux tres bon (y'a space harrier

) et j'en passe, Shenmue sa detruit MGS avec une pichenette
je t'aime

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Le "gros Maitre" c'est Dou Niu, ce que j'aime bien chez lui son style de combat, son caractère, c'est digne d'un gros méchant des meilleurs films de Hong Kong

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Dans les combats, le must reste la baston Ryo/Gui-Zhang contre les 70 Mad Angels (:coeur:) pour Shenmue 1 et le combat d'anthologie dans une cage Ryo vs le mystérieux Baihu pour Shenmue 2 (:bave:) (pour ceux qui ont fait les quêtes parrallèles, celle des trois médailles pour ce cas, la baston dans l'hotel contre Eileen est pas mal non plus

)
Et comme Mini jeux, il y a surtout After Burner

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