Val vous pose une question.

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Alors?

Shigeru Miyamoto, pour les petits et grand n'enfants.
24
60%
Yu Suzuki, pour les troo roxxor gamers :n8rd:.
7
18%
Hideo kojima, pour les sales Sony fanboy :nard:.
9
23%

Nombre total de votes : 40

Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Valentine Rose a écrit :Mais c'est quoi ce forum de pro Nintendo :x :nard:.

Que 5 personnes de bon goût, pour reconnaitre le génie et la créativité éblouissante de Yu-chou :nard:

C'est décidé, j'en tire les conclusions qui s'imposent et je me retire définitivement de ce forum de :vache:. pour 5 minutes voir un peu plus:oscar:
Ton Yu-chou, il s'est pas imposé dans un genre en particulier :( Tandis que là avec ceux que je t'ai nommé, t'as respectivement le dieu du shoot, du survival-horror, du beat-em-all et du jeu d'action (ou d'aventure) (y)

Miyamoto pour ses personnages immortels et Kojima pour son apport à la mise en scène ont beaucoup plus apporté au jeu vidéo
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Tetsuya Mizuguchi
Image

C'est un vrai lui :n8rd:
Spoiler:
J'ai voté Kojima.
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Martinus a écrit :
Valentine Rose a écrit :Mais c'est quoi ce forum de pro Nintendo :x :nard:.
http://www.enregistrersous.com/images/a ... louissante de Yu-chou :nard:

C'est décidé, j'en tire les conclusions qui s'imposent et je me retire définitivement de ce forum de :vache:. pour 5 minutes voir un peu plus:oscar:
Ton Yu-chou, il s'est pas imposé dans un genre en particulier :( Tandis que là avec ceux que je t'ai nommé, t'as respectivement le dieu du shoot, du survival-horror, du beat-em-all et du jeu d'action (ou d'aventure) (y)

Miyamoto pour ses personnages immortels et Kojima pour son apport à la mise en scène ont beaucoup plus apporté au jeu vidéo
Hum Yu-chou c'est juste tout simplement le dieu de l'arcade, du "cool game", dans la iste qu'a donné OP sur la prédécente page, il y a ce qui se fait de mieux:
Space Harrier, Hang On, Out Run, After Burner, Virtua Racing, Daytona USA, Virtua Fighter pour ne citer qu'eux.
Alors tes rigolo de service ils peuvent aller se rhabiller et on en reparlera dans 20 ans ok? :n8rd:

Et avec Yu-chou comme Game designer
Et avec Yuzo Koshiro comme Sound designer (auteur des compos de Street of Rage rien que ça :niais:)
C'est le best combo ever qu'on puisse avoir et qui a monté un projet immense et toujours inachevé, à savoir Shenmue.

Alors un peu de respect, hein :nard:.

<center>Image
Image
Image
Image

Petit cadeau pour ceux qui ont voté pour Yu Chou, ils sauront apprécier comme il se doit... :raptor:.
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Et allez, quatre laiderons de chez Sega :nard:
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

j apprecie :raptor:

pendant tout shenmue j attendais le moment ou ryo il se ferait nozomi et queudal :mad: et pendant tout shenmue 2 j ai attendu pour la meme chose avec joy et encore queudal :mad:
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

J'avoue que je rejoins Val, Yu Suzuki s'est simposé d'une manière dingue, que ça soit dans les jeux de course (même plus largement avec la vitesse, Space Harrier c'est un jeu de folie) comme dans les jeux de combat 3D.

Après c'est clair que Hiroshi Iuchi est un pur génie ^^
Image
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Rien que pour Space Channel 5 on peut dire que

<center>Image
"Tetsuya Mizuguchi il roxe plus"</center>

Stoo :nard:
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Mizuguchi c'est surtout un copieur maintenant :lol:
Image
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Mais non, il revisite juste des concepts géniaux pour les rendre encore plus géniaux :raptor:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ce qui roxxe avec Mizuguchi, c'est que c'est un des rares game designer à vraiment exploiter le potentiel de la musique et de la mélanger avec le gameplay, c'est pas bettement des effets hollywoodiens à la con ou une bête zik de fond, la musique fait parti du gameplay avec lui (cf Meteos, Lumines, Rez, EEE), enfin bref c'est pas un payday.

Maintenant le problème c'est que souvent il reprend des concepts qui existent déjà et en fait des jeux pro avec un habillage sexy, et il a tendence à sombrer dans la facilité (Lumines qui sort partout par exemple ^^') bien que ca lui donne un côté branleur qui n'est pas pour me déplaire :oops:

N'empeche quo'n peut pas le classer parmi les plus grand quoi, c'est un imposteur c pas un TRUE :oops:
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Et Alexey Pajitnov ??
Image
ce gars a cree le jeu le plus immortel qui n'a jamais ete pense ! A cote d'Alexey, ils passent tous pour des noobs imberbes 8)

Et sinon pour mon esprit chauvin je dis qu'on fait pas mieux que Michel Ancel :lol:
Spoiler:
Bon je vote Yu-kun quand meme car apparemment c'est lui qui est dans le hype en ce moment 8)
Dernière modification par jimbo le 08 mars 2007 04:29, modifié 1 fois.
Nihongo ga peropero shabureru
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Edit : Message en rapport avec Mizuguchi :prof:

Ce que j'adore chez lui c'est que tout est utilisé, exploité à fond, il n'y a pas de superflu et même si par moment ça peut parraitre surchargé ou aléatoire, c'est qu'on a zappé un truc du gameplay >o<. Le gars il a le concept et il l'exploite à fond :bave:.
Pour Space Channel le gameplay est plus que limité c'est vrai mais l'ambiance est énorme et le plaisir pris également, sans compter le replay value énorme (j'ai fini le jeu 3 fois de suite sans éteindre la console la première fois que j'y ai joué :oscar:); le deuxième a ses ajouts qui ne le fait pas passé en "simple suite" également.

Après je vois pas vraiment ce qu'il y a de dérangeant, il reprend peut être des concepts tout faits mais c'est pas du plagiat ou autre puisqu'il conserve l'essence du jeu, son habillage et même son nom (cf EEE). Les dérivations de licences je prends ça plus comme un besoin dû à la loi du marché, il dérive à mort mais il a pas vraiment le choix, ça permet de réinvestir dans des projets commercialement risqués.

C'est peut être pas un TRUE mais il a le mérite d'être unique et c'est pas un imposteur pour autant :grr2:.
Et le coté branleur c'est indéniable, ça en fait le Laurent Voulzy du jeux vidéo :oops:
Image
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

jimbo a écrit :Et Alexey Pajitnov ??
Image
ce gars a cree le jeu le plus immortel qui n'a jamais ete pense ! A cote d'Alexey, ils passent tous pour des noobs imberbes 8)
Exactement 8)
"See you, Space Cowboy..."
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Yu Suzuki aussi.

Mais bon, je crois pas trop au genie d'une personne, c'est vraiment l'equipe de dev qui fait tout. Y'a trop de personnalités qui font juste vitrine alors que sans le staff ils font pas grand chose.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

J'suis décu Marky, je pensais qu'en tant que MGS WHORE et SONY FANBOY, tu voterai pour Kojima :(

Un mythe s'effondre :cry:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

ouai mais kojima, il a juste fait MGS. Suzuki, il a trop de jeux a son actif.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Donc tu priviliégie la quantité à la qualité? :mad:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

non, mais yu suzuki, c'est bcp plus de jeux de qualité que Kojima :(
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

agent069 a écrit :Donc tu priviliégie la quantité à la qualité? :mad:
Comparer une série de jeux de qualité à plusieurs séries de qualité :nerd:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

nano a écrit :Comparer une série de jeux de qualité à plusieurs séries de qualité :nerd:
C'étiat pour sous entendre que MGS est d'un niveau bien superieurs aux series de Suzuki :n8rd:

Mais bon avec un peu de recul, j'avoue que VF4 m'a bien troué le cul, et Shenmue c'ets psa si mal, même si c'est plus un film qu'un jeu, bien plus que MGS, parceque dans MGS 'ya un vrai gameplay pour accompagner le scenars, Shenmue c plus un Crazi Taxi, mais sans les taxis, sans systeme de high score roxxor, et sans les zik des Offsprings :lol:
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Shenmue c'est plus qu'un jeu, c'est une oeuvre d'art, Shenmue c'est l'aventure avec un A, des musiques qui vous troue le cul, des perso charismatique (Ren :oops: ) , des combat legendaire ( le combat contre le gros maitre dont j'ai oublier le nom sur un immeuble de Kowloon), des mini jeux tres bon (y'a space harrier :oops: ) et j'en passe, Shenmue sa detruit MGS avec une pichenette
Image
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Georges Broussard, lui c'est un game designer de talent. Aucun des game designer cité est plus perfectionniste que lui. C'est vrai quoi, 10 ans voir plus, pour un seul jeu, faut le faire 8)

Où sont Ron Gilbert, John Romero et Will Wright ? Shinji Mikami, Keiji Inafune, Hideki Kamiya, Hiroyuki Kobayashi ou Goichi Suda ?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Raiden a écrit :Shenmue c'est plus qu'un jeu, c'est une oeuvre d'art, Shenmue c'est l'aventure avec un A, des musiques qui vous troue le cul, des perso charismatique (Ren :oops: ) , des combat legendaire ( le combat contre le gros maitre dont j'ai oublier le nom sur un immeuble de Kowloon), des mini jeux tres bon (y'a space harrier :oops: ) et j'en passe, Shenmue sa detruit MGS avec une pichenette
c'est de la merde, tu fais qu'aller d'un point A à un point B, genre tu cherche un assassin, et tu te retrouve à faire le con chez le coiffeur, chez le blanchisseur, etc... après tu dois bosser (ca se traduit par des mini jeu chiants ^^') et au final à part aller au prochain point indiqué sur le radar en fesant courrir un perso qui a un balais dans le cul on fait pas grand chose.

Ah si, y'a des QTE à la con, pi des combats faciles ou on creve jamais. Enfin bref, y'a une bonne ambiance, des beaux grphismes et tout, mais niveau gameplay ca vaut rien, surtout pas un MGS ^^
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Raiden a écrit :Shenmue c'est plus qu'un jeu, c'est une oeuvre d'art, Shenmue c'est l'aventure avec un A, des musiques qui vous troue le cul, des perso charismatique (Ren :oops: ) , des combat legendaire ( le combat contre le gros maitre dont j'ai oublier le nom sur un immeuble de Kowloon), des mini jeux tres bon (y'a space harrier :oops: ) et j'en passe, Shenmue sa detruit MGS avec une pichenette
je t'aime :coeur:.

Le "gros Maitre" c'est Dou Niu, ce que j'aime bien chez lui son style de combat, son caractère, c'est digne d'un gros méchant des meilleurs films de Hong Kong :coeur:.
Image
Dans les combats, le must reste la baston Ryo/Gui-Zhang contre les 70 Mad Angels (:coeur:) pour Shenmue 1 et le combat d'anthologie dans une cage Ryo vs le mystérieux Baihu pour Shenmue 2 (:bave:) (pour ceux qui ont fait les quêtes parrallèles, celle des trois médailles pour ce cas, la baston dans l'hotel contre Eileen est pas mal non plus :bave:)

Et comme Mini jeux, il y a surtout After Burner (y).
Image
Répondre