"je trouve que"
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Toad San
- Super Mario 64
"je pense que" fait partie de ses formules totalement hypocrites qui permettent de faire passer une opinion quelque soit mais d'en réduire la portée à soi meme afin de ne pas froisser autrui qui lui aussi pense que ...
Ce que je déteste avec cette formule est qu'elle enleve au propos qui la suit toute objectivité puisque, au final ce n'est que son opinion parmi une infinité.
Perso, j'évite cette formule le plus possible quand je suis certain de ce que j'avance.
Ce que je déteste avec cette formule est qu'elle enleve au propos qui la suit toute objectivité puisque, au final ce n'est que son opinion parmi une infinité.
Perso, j'évite cette formule le plus possible quand je suis certain de ce que j'avance.
- shyguy
- Shigeru Miyamoto
Je suis assez d'accord avec agentagent069 a écrit :On est tous un peu fanboy quelque part, mais bon, je pense qu'il faut dire ce qu'on pense, bien préciser que c personnel, s'expliquer sur 2-3 posts si il le faut et basta, si l'autre veut pas entendre raison tant pis pour luiEn plus c'est chiant à lire les topic ou 2 personne s'enguellent et se quotent à tout va ^^'

Après l'histoire de la recrudescence des "je trouve que", "je pense que", preuve de faiblesse ou d'abandon du combat (@ Rayy, je savais pas lequel des deux posts quoter

C'est une manière un peu civilisée de s'exprimer et ça laisse à celui qui n'est pas d'accord la possibilité de se faire préciser s'il y a mauvaise compréhension ("ah tu penses que blabla mais à quel niveau blabla et tu trouves pas plutôt que blablabla...") et donc de créer débat s'il a lieu d'être.
Après le fait de reprendre des posts mot par mot sur plusieurs pages, c'est créer du débat de manière un peu artificielle (en général, chacun veut imposer sa vision à l'autre en essayant de le piéger sur des mots) donc ne pas relever le "combat" n'est pas forcément idiot quand on voit que la discussion ne mènera à rien (de mon point de vue

-
- Lieutenant Paic Citron®
Je me sens visé, forcément vu que je le fais souvent dans les débats. Après faudrait me lire si possible avant de penser que c'est pourrishyguy a écrit :
Après le fait de reprendre des posts mot par mot sur plusieurs pages, c'est créer du débat de manière un peu artificielle (en général, chacun veut imposer sa vision à l'autre en essayant de le piéger sur des mots) donc ne pas relever le "combat" n'est pas forcément idiot quand on voit que la discussion ne mènera à rien (de mon point de vue).

Après j'aurai juste un message pour les anciens

- shyguy
- Shigeru Miyamoto
Y a pas besoin de "je trouve que" pour faire çaRayy a écrit :Mais d'un autre côté, on a souvent à faire à des critiques qui ne sont pas constructives, mais plutôt blessantes ou moqueuses (enfin, certains essayent d'être drôle en critiquant), et là encore on se cache derrière le je trouve que pour ne pas dire à ladite personne qu'elle est bien conne de critiquer nos gouts "comme" elle le fait.

Ici outre la question de la drôlerie discutable

En fait, le contenu de mon message c'était "les posts quote je te réponds quote je te réponds [...] quote je te réponds c'est souvent du troll stérile", et tu ne m'as pas répondu du tout ... Qui refuse le combat cette fois ?

EDIT : hum xprz, je ne te visais pas particulièrement :o
En fait je n'ai lu que rapidement les posts où y a eu "bagarre" donc je n'ai pas trop cherché à savoir qui avait "raison" et qui avait "tort"...
Dans ton cas, j'aurai pas eu le courage de me défendre à chaque fois contre les "accusations" (ça m'aurait rapidement saoulé et j'aurai fait le coup de l'artiste incompris

et
j'approuvexprz a écrit :Donc moi, dans mon statut d'encore semi-nouveau, le "je trouve que" est un moyen de ne pas faire de connerie par rapport à des gens que je ne connais pas.

Dernière modification par shyguy le 08 janv. 2007 01:42, modifié 1 fois.
-
- Robot
Ce n'est pas parce qu'on dit que tu dis de la merde qu'on ne comprend pas ton point de vue.xprz a écrit :mais souvent j'essaye juste de faire comprendre mon avis, moi j'essaye de comprendre les autres (on m'a d'ailleurs repproché que je disais que je comprenais ceux qui ne pensaient pas comme moi, pour implicitement demander aux autres de comprendre le mien. Ce n'était pas dit au mot près comme ça mais je l'ai pris comme tel. Je n'oblige en rien même si ça m'énerve qu'on me balabce un "c'est de la merde" ou "c'est idiot" sans qu'on essaye de comprendre mon point de vue (donc avec une argumentation blasée ou proche du néant).

blabla
-
Je ne crois pas avoir dit de la merde au point de ne pas avoir un avis respectable, pas acceptable (dans le sens où on n'est pas obligé de m'approuver, je ne détiens pas la vérité) mais au moins respectable et "c'est de la merde" ce n'est pas une constatation respectable donc je ne crois pas qu'on cherche à comprendre mon avis en répondant ça. Je peux aller plus loin en te disant que ce n'est pas très chaleureux pour continuer une discussion, mais si ça plait de créer des disputes et d'ensuite se demander pourquoi ça dérape, c'est pas trop mon problème vu que moi je cherche à éviter de déraper (même si ça ne se voit pas toujours)
-
- Super Mario 64
-
- Robot
En effet, ça va en accord avec mon post : Ce n'est pas parce qu'on dit que tu dis de la merde qu'on ne comprend pas ton point de vue.xprz a écrit :Je ne crois pas avoir dit de la merde au point de ne pas avoir un avis respectable, pas acceptable (dans le sens où on n'est pas obligé de m'approuver, je ne détiens pas la vérité) mais au moins respectable et "c'est de la merde" ce n'est pas une constatation respectable donc je ne crois pas qu'on cherche à comprendre mon avis en répondant ça. Je peux aller plus loin en te disant que ce n'est pas très chaleureux pour continuer une discussion, mais si ça plait de créer des disputes et d'ensuite se demander pourquoi ça dérape, c'est pas trop mon problème vu que moi je cherche à éviter de déraper (même si ça ne se voit pas toujours)
Ensuite la forme c'est propre à chacun.
blabla
- Rayy
- A l'ouest
L'avis d'un compatriote je prendsUrd a écrit :Je suis d'accord avec shyguy et j'ai la nationalité.

Sinon shyguy je pensais pas que tu attendais que réponse de ma part, en tant que Jean Luc Delarue du topic (hein quoi ? je vais me faire foutre ? Oui avec plaisir) je pensais juste essayer d'animer le débat, mais soit, je vais parler . (Vos gueules)
Les quotes à répétitions c'est lourd c'est vrai, quand je le fais c'est par soucis de bien me faire comprendre car je pense qu'un post n'est pas parfait, et j'aime aller au bout des choses avant d'éventuellement me dire, il a son avis sur la question, ce que je dis il l'a compris mais ne le partage pas.
ça arrive souvent que quelqu'un poste et que les autres s'arrete sur un mot et zappe le reste donc du coup, tu dois te répeter pour mettre ce qu'ils ont zappé en relief.
Je suis pas toujours très clair, mais j'ai l'impression que plus souvent que rarement les gens lisent le post mais s'arrete sur un mot ou une phrase et la garde en tête et du coup passe à côté d'autres choses.
Voilà shyguy j'espère avoir répondu à tes questions mon cochon (oui j'aime le porc). Jean Luc delarue n'est pas un lâche ! Un drogué oui, mais aps un lâche
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Je pense que le film "Tueurs nés" est une bouse et j'arrive pas à imaginer qu'on puisse le trouver excellent. Pourtant y en a qui le trouve excellent, mais même si je ne les comprend pas du tout je respecte les gouts car je me retrouve aussi dans la situation inverse parfois donc finalement ça me parait normal.
Les gouts ça dépend aussi de quel point de vue on se pose, du point du vue du euh "grand public populaire" les 4 Fantastiques est surement génial, pourtant c'est vraiment en dessous de tout si on regarde du coté du domaine cinématographique. Des vieux films qui paraissent pourris aux yeux des non-initiés sont en fait des vrais chef d'oeuvre.
Prout.
Les gouts ça dépend aussi de quel point de vue on se pose, du point du vue du euh "grand public populaire" les 4 Fantastiques est surement génial, pourtant c'est vraiment en dessous de tout si on regarde du coté du domaine cinématographique. Des vieux films qui paraissent pourris aux yeux des non-initiés sont en fait des vrais chef d'oeuvre.
Prout.
- Rayy
- A l'ouest
Ouai mais peut être aussi daut il sortir de ce genre d'élitisme un peu underground à 2 balles ? Dans les métiers de la science ou de l'art, il arrive souvent que ce que des "experts" ou des professionnels trouvaient génial mais incompris du grand public, d'autres quelques années après, l'ont trouvé merdique à souhait.
Si André Rieux était tant de la merde que ça par exemple, il se vendrait pas autant. Il a pas de hype ou quoi, mais le "grand public" kiffe. D'ailleurs, anecdote amusante, dans une émission un mec faisait écouter de la musique classique à un de ces mecs pompeux qui savent ce que c'est que la musique classique, et sans qu'ils le sachent certains ont kiffé André Rieux, c'était assez amusant.
C'est un peu pareil en JV, t'as des jeux que certains qui se disent puristes vont kiffer alors qu'ils se sont pas vendus arguant que c'est la tuerie du siècle, et ils vont cracher sur des jeux qui se vendent beaucoup en disant que c'est de la merde.
Vos avis sur la question ?
Si André Rieux était tant de la merde que ça par exemple, il se vendrait pas autant. Il a pas de hype ou quoi, mais le "grand public" kiffe. D'ailleurs, anecdote amusante, dans une émission un mec faisait écouter de la musique classique à un de ces mecs pompeux qui savent ce que c'est que la musique classique, et sans qu'ils le sachent certains ont kiffé André Rieux, c'était assez amusant.
C'est un peu pareil en JV, t'as des jeux que certains qui se disent puristes vont kiffer alors qu'ils se sont pas vendus arguant que c'est la tuerie du siècle, et ils vont cracher sur des jeux qui se vendent beaucoup en disant que c'est de la merde.
Vos avis sur la question ?

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Pour André Rieux son charisme et sa euh "beauté"
doivent jouer sur le grand public, et puis c'est pas totalement de la merde quand même ce qu'il fait même si c'est destiné au grand public… je dis ça c'est l'avis de ma mère qui travaille dans le milieu musical. La façon dont c'est présenté aussi ça fait très "populaire", on pourrait pas mettre Rieux à l'orchestre du nouvel an de Vienne ^^'

-
-
- Super Mario Galaxy
Ce qui est drôle, c'est qu'ils ne peuvent pas.
Ca m'étonne pas que tu ailles en anonyme pour dire de telles énormités
Quand on connaît la musique classique et qu'on l'apprécie réellement, on voit qu'il y a une nette différence avec le bonimenteur de foire André Rieux.
Aimer la musique classique, ça s'apprend, ça passe par des écoutes nombreuses, faut sensibiliser son goût à la musique. Celui qui ne parvient pas à faire la différence entre de la vraie musique classique et André Rieux après des années d'appréciation, c'est un imposteur. Tu fais écouter du André Rieux à ma mère sans lui dire que c'est de lui, elle te dit direct' que c'est de la merde et voit bien que c'est pas de la musique classique.
(puis même, pas besoin d'avoir sa grande connaissance, j'ai déjà écouté du André Rieux, et c'est de la merde quoi :/)
Ca m'étonne pas que tu ailles en anonyme pour dire de telles énormités

Quand on connaît la musique classique et qu'on l'apprécie réellement, on voit qu'il y a une nette différence avec le bonimenteur de foire André Rieux.
Aimer la musique classique, ça s'apprend, ça passe par des écoutes nombreuses, faut sensibiliser son goût à la musique. Celui qui ne parvient pas à faire la différence entre de la vraie musique classique et André Rieux après des années d'appréciation, c'est un imposteur. Tu fais écouter du André Rieux à ma mère sans lui dire que c'est de lui, elle te dit direct' que c'est de la merde et voit bien que c'est pas de la musique classique.
(puis même, pas besoin d'avoir sa grande connaissance, j'ai déjà écouté du André Rieux, et c'est de la merde quoi :/)
-
- Super Mario 64
- Rayy
- A l'ouest
Alors fafa, si ma mémoire est bonne, les mecs c'était des pros de la musiques classiques quoi mais je me rappelle plus leur titre, mais genre plus balèze que toi ou ta maman. Après ils ont peut être des gouts de chiottes en zik classiques mais ça hein on en sait pas, surtout qu'au départ ils disaient que Rieux ct de la merde, donc soit ils l'ont dit pour faire genre Rieux est pas assez underground, soit ils ont une oreille de merde. Je ne saurai dire de quel côté de la balance aller.
Néanmoins tu as soulevé un point intéressant. Tu dis qu'on doit apprendre à écouter du classique, moi dans la définition de la musique, j'ai vu que c'était l'art de rendre des sons (ou des notes) agréables à l'oreille. Et aparemment Rieux a mieux réussi que certains artistes classique qui déchire dans l'underground musical.
Mais l'objet de tout cela est de se demander si quand on est un initié d'un domaine, peut on se passer de dire "je trouve que" sous prétexte que l'on connait le milieu et ce qui est bon selon les codes du dit milieu ?
Toad San soulève un question intéressante aussi, y a t-il des sujets sur lesquels on est "obligé" d'être d'accord et qui rendent donc "je pense que" obsolète ? Comme la pédophilie par exemple, ou le viol ?
Est ce que les je pense que sont conditionnés par ce qui est acceptable dans notre société ?
Néanmoins tu as soulevé un point intéressant. Tu dis qu'on doit apprendre à écouter du classique, moi dans la définition de la musique, j'ai vu que c'était l'art de rendre des sons (ou des notes) agréables à l'oreille. Et aparemment Rieux a mieux réussi que certains artistes classique qui déchire dans l'underground musical.
Mais l'objet de tout cela est de se demander si quand on est un initié d'un domaine, peut on se passer de dire "je trouve que" sous prétexte que l'on connait le milieu et ce qui est bon selon les codes du dit milieu ?
Toad San soulève un question intéressante aussi, y a t-il des sujets sur lesquels on est "obligé" d'être d'accord et qui rendent donc "je pense que" obsolète ? Comme la pédophilie par exemple, ou le viol ?
Est ce que les je pense que sont conditionnés par ce qui est acceptable dans notre société ?

-
Je pense que pharaoh se prend trop pour un expert de la musique classique
(même si j'aime pas Rieu non plus)
J'dis ça car Rieu qui passe des concerts et des concerts à repprendre de la musique classique ou à la réarranger doit quand même s'y connaitre un minimum et là ou lui peut retranscrire tout par exemple, ça m'étonnerait que toi tu y arrives
Donc qu'est ce qui te fait être si catégorique comme ça ?
Ca revient au débat de l'autre fois, je comprend pas comment on peut être si catégorique, si encore ça venait d'un vieil expert du conservatoire de paris mais même pas quoi
Bref

J'dis ça car Rieu qui passe des concerts et des concerts à repprendre de la musique classique ou à la réarranger doit quand même s'y connaitre un minimum et là ou lui peut retranscrire tout par exemple, ça m'étonnerait que toi tu y arrives

Donc qu'est ce qui te fait être si catégorique comme ça ?

Bref