Ma vie n'a rien de tracé, là je parle pas de moi même, je parle de mon analyse générale. Jusqu'à preuve du contraire, je suis pas marié, j'ai même pas de nana en ce moment, j'ai pas de gosses, j'ai pas de plan de carrière, j'ai pas la Foi (pas encore on va me sortir

) donc je suis l'exemple même d'une personne qui peut complétement dénigrer les valeurs qu'a pu prôner nombre de cilivisations.
Mais, justement de par mon ressenti, je pense que je suis dans une mauvaise position, et que la société actuelle ne me plait pas, de par cette course au consumérisme, cette fausse individualité trop forte qui déborde, les caricatures qu'on fait sur tous les sujets, et même cette sécheresse spirituelle où d'ailleurs les fondamentalistes disent qu'elle oublie Dieu (on peut avoir une spiritualité sans Dieu aussi hein). On pourrait me qualifier de catho intégriste sur beaucoup de sujets en tous cas
Je pense quand même qu'un homme a toujours des valeurs en lui, on vit de par divers structures, qu'elles soient atomiques, génétiques, organiques, spirituelles, religieuses, et aussi sociétales. Après il peut les intégrer au sein d'une communauté ou les garder pour lui.
Ma logique est le "vivre ensemble" avant tout, donc j'essaye de voir dans mon coin les raisons de l'échec du vivre ensemble actuel, et de là découle la question du système de valeurs.
Après si on veut être hors de la société et du système des valeurs, on peut faire comme
Unabomber, c'est aussi une démarche intéressante ^^
Le débat est ouvert de toute façon