La France, aime la sinon je te degage au Karcher !

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Comptez vous rester dans la boîte à fromages qui puent ?

Oh oui, douce France, cher pays de mon enfance !
23
68%
Ah non, si Sarko passe, jme casse ! (Et même s'il passe pas !)
11
32%

Nombre total de votes : 34

Urd
Robot

Message par Urd »

Paris commence à me saouler, tant que je quitte cette ville peu m'importe en fait. :kikoo:
blabla
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Je pense rester en France, cependant j'aimerai beaucoup passer du temps seul dans des pays étrangers, pour travailler, apprendre les modes de vies, visiter... :oops:
O.P HxH a écrit :
KirbyX a écrit :
Moi si ça fait ça tans pis, j'irais me réfugier dans une bergerie et j'éleverais des moutons pour survivre le temps que ça se calme 8)
:oops:

J'ai beaucoup pensé à être berger :lol: peut être qui sait ^o^
"Et le bâton de berger, y'a pas d'heure pour le ranger"
Image
-_
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Pour moi c'est un peu comme pour banjo, ça dépend grandement des opportunitées de travail combiné avec le niveau de richesse atteignable à jobs équivalents. Donc en gros je vais surement quitter la France :lol:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Moi j'aimerai bien partir car quand on a des opportunités de travail de cadre notamment, dans des pays comme l'angleterre ou les USA, c'est bien plus avantageux que mon pays à taxes :nerd: mais je ne suis pas le seul à décider de ce genre de chose :nerd:

Reste que celui qui a les moyens d'aller ailleurs pour créer son entreprise mais qui préfère la faire ici, de mon point de vue, c'est un fou.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

bande de maychamps, faut se battre pour son pays, faut lui renvoyer ce qu'il a fait pour nous jusque là. la couverture sociale dont on a bénéficié, l'éducation dont on a bénéficié, bande d'ingrats. La France vous a protégé tourt ce temps pour que vous alliez vendre vos fesses chez les étrangers :mad:
lol, c'est caricatural, mais un peu ça. Je suis redevable à mon pays. je dois faire un minimum pour lui, d'autant plus qu'il va mal :(
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Sans vouloir faire l'ingrat, qu'est ce qu'on doit à la France ?
La couverture dont tu parles, t'as cotisé pour l'avoir, et le principe de la cotisation, c'est qu'on recoit moins que ce qu'on donne.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Ca dépend comment tu vois ton pays. Moi il me dégoute souvent sur certains points, parce qu'il est la base de là où je vis (car vivre en france n'assure pas de vivre bien, sinon on serait tous millionaire etc, y'as pas que ça) je devrais donc me taire sur ça et le défendre ? ^^

J'admire les gens comme cyrare qui font leur maximum pour leur pays pensant bien faire, mais quand au final ça va de plus en plus mal, par exemple, il refuse de se faire rembourser, donc au final il a pas profité de ça, mais il va quand même payer encore car le pays va plus mal. C'est bien, mais si c'est juste pour se donner bonne conscience je trouve ça un peu juste.

A partir du moment où on élit des gens mais qu'on a aucun pouvoir sur leurs décisions prises après, je vois pas en quoi je devrais être redevable à mon pays qui demandent mon avis juste pour élire des gens qui ne me demandent jamais le mien ou presque.

Je ne crache pas sur la France, mais je ne serai jamais derrière elle à la vie à la mort, j'aime la terre, mais pas la France d'en haut :raffarin: .
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

O.P HxH a écrit :
KirbyX a écrit :
Moi si ça fait ça tans pis, j'irais me réfugier dans une bergerie et j'éleverais des moutons pour survivre le temps que ça se calme 8)
:oops:

J'ai beaucoup pensé à être berger :lol: peut être qui sait ^o^
Un jour on se fera notre bergerie en Savoie rien qu'à nous deux mon petit OP… :oops:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Bah quand t'es jeune tu cotises pas, sauf quand t'es étudiant et que tu payes la sécu (ce que je trouve anormal mais bon ^^)
Et puis elle te permet d'aller à la fac pour pas grand chose contrairement à pas mal d'autres pays. Tu as l'éducation très accessible quoi.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

+ 1

Mais après, il reste quoi ? ^^ Si je te trouve 150 arguments pourris pour décrire ce pays mais que y'a 1 bon point, le pays en question mérite pas qu'on dise qu'il est nul car y'a un bon point ?

je sais que tu répond à Lakitu, mais chacun voit sa part de blanc et noir dans la vie qu'il mène dans le pays où il vit et de mon coté je vois plus de noir que de blanc, je sais que y'a 500000 fois bien pire en pays, mais à mon avis y'a mieux aussi.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Et vous trouvez pas tous affolant que pour trouver un bon boulot, il faut aller à l'étranger ? A cause de quoi ? Des taxes, de la rigidité du contrat de travail, de la paperasse inutile... Et pourtant, c'est être fanboy que de penser qu'il faut supprimer tout ça... :roll:
KirbyX a écrit :
Aloïs a écrit :
Cyrare a écrit :Moi j'aime mon pays, j'y reste !

Par contre, dans un scénario catastrophe comme dans Le jour où la france à fait faillite ouais, je réfléchirai à me barrer, parce que je paierai pas pour réparer le vote des profiteurs qui préfèrent vivre au dessus de leurs moyens tant que la catastrophe n'est pas arrivée.

Idem pour moi en fait ;)
Ouais, mais combien ça coute d'avoir une ferme, des moutons, le terrain, et toutes les dépenses de la vie quotidienne ? Le jour où ça arrivera, soit tu as déjà tout ça, soit tu pourras pas te l'offrir.
Dernière modification par Cyrare le 19 déc. 2006 01:02, modifié 1 fois.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

-1

Est-ce que tu peux remercier une banque de te faire un crédit sachant que tu lui rendras plus au final ?

Peut-etre que si l'acces à la scolarité était + cher, on prendrait moins d'argent à tes parents pour la payer, au lieu que tes parents paient directement l'ecole, ils paient l'Etat qui paie l'ecole.

Cotisation.

C'est de l'argent qui tourne en rond.

Je n'ai jamais dit que ce systeme était bien ou mal, j'explique juste qu'on est redevable de rien puisqu'on EST un rouage a part entiere du systeme, on peut se remercier !
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ouais, sauf que les riches célibataires en bonne santé cotisent 60% de leur revenus sans en profiter (sécu, école...), alors que les gens qui cherchent à rien faire cotisent que dalle et profitent.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Oui mais les français ne sont jamais contents, la plupart du temps je les vois contre la cotisation blablablabla, mais quand je leur parle des pays où on se débrouille (genre au lieu de cotiser sa retraite, de sois même gérer ce qu'on met de coté chaque mois pour plus tard), on me hurle HOULA on va perdre un avantage de notre assistanat !!!!!!

Tu trouves normal qu'on est détruit le CPE sans même essayer (je crois que non si mes souvenirs sont bons) ? Pareil pour les cv anonymes, je trouve ça débile et purement français, on râle pour presque tout :nerd:.

Moi je suis pour essayer même quand je critique, comme les impôts à la source, je vois pas ce que ça peut apporter, mais pourquoi pas, essayons.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 19 déc. 2006 01:14, modifié 1 fois.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Cyrare a écrit :Ouais, sauf que les riches célibataires en bonne santé cotisent 60% de leur revenus sans en profiter (sécu, école...), alors que les gens qui cherchent à rien faire cotisent que dalle et profitent.
Certes mais mes propos s'arretaient bien avant toutes ces considerations !

Pis pour moi, t'es un SarkoFanboy :twisted:
Dernière modification par Lakitu_Delita le 19 déc. 2006 01:15, modifié 1 fois.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Cyrare a écrit :Ouais, sauf que les riches célibataires en bonne santé cotisent 60% de leur revenus sans en profiter (sécu, école...), alors que les gens qui cherchent à rien faire cotisent que dalle et profitent.
Ben si ça te fais chier de quotiser pour des branleurs tu n'as qu'à partir de France ^^.
En tout cas moi même si j'ai pas quotisé des masses pour l'instant rien que de penser à devoir le faire dans l'avenir ça me fait chier, raison de plus de me casser de ce pays ^^
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ben non, je rejette pas mon pays juste parce qu'il n'est pas parfait. Je suis pour la réforme, je suis pour l'incitation au travail, je suis pour les contrôles des profiteurs.

Parce que là j'ai payé 1200 € d'impots sur le revenu, et quand je pense que y'a (en exagérant un peu) 250 € pour payer les intérêts de la dette, 200 € pour la sécu des gens qui pourraient se l'offrir eux même, et 300 € pour payer un système scolaire totalement innéficace et dispencieux, oui ça me casse un peu les couilles ^^

Mais c'est pas en privant mon pays de mon fric que je vais l'aider.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

On est anti réforme, même si j'aime pas raffarin, tu as vu, on a failli le pendre à la bastille :lol:

Pourtant faut réformer cette merde
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Je suis en ce moment en Angleterre et j'ai un taf. Il y a vraiment une différence de mentalité énorme entre les deux pays. Si tu es prêt à te bouger le cul pour bosser tu peux avoir des opportunités impensables en France.

Je me vois bien bosser plus tard dans un pays anglo-saxon style Australie Angleterre ou USA, en plus les frenchies sont vraiment bien appreciés, c'est un vrai plus.
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

En Australie ils ont des consoles PAL (y)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Cyrare a écrit :Et vous trouvez pas tous affolant que pour trouver un bon boulot, il faut aller à l'étranger ? A cause de quoi ? Des taxes, de la rigidité du contrat de travail, de la paperasse inutile... Et pourtant, c'est être fanboy que de penser qu'il faut supprimer tout ça... :roll:
KirbyX a écrit :
Aloïs a écrit :

Idem pour moi en fait ;)
Ouais, mais combien ça coute d'avoir une ferme, des moutons, le terrain, et toutes les dépenses de la vie quotidienne ? Le jour où ça arrivera, soit tu as déjà tout ça, soit tu pourras pas te l'offrir.
Quelques relations biens placées et je bosse pour un ami, je me rapproche, je familiarise, et je reprend l'affaire :wink: 8)
On a des opportunités, ou pas.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

En tout cas, ce topic montre une chose : les gens sont vraiment obsédés par le fric.

Je pensais pas que c'était à ce point-là :o
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Moi j'ai attéri en France. :n8rd: J'ai habité pendant 21 ans en Belgique et depuis septembre 05, j'habite en France avec ma copine. :oops:
Image
Baka
Super Mario Bros. 3

Message par Baka »

Meme en vacances je veux pas y aller à l'étranger :oscar:
J'ai un pseudo à chier mais c'est pas la question
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Pharaoh a écrit :En tout cas, ce topic montre une chose : les gens sont vraiment obsédés par le fric.

Je pensais pas que c'était à ce point-là :o
'tain mais le mec qui débarque quoi :oscar:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Répondre