C'est beaucoup plus compliqué que ça, le prend pas mal, c'est juste un avis mais tu ne pourras pas faire abstraction de deux choses :
1/Les dimensions c'est officiel, qui mieux que les créateurs peuvent dire si oui ou non c'est vrai ? Perso je trouve que chippoter sur des dire officiels c'est une perte de temps.
2/Il y a 3 hyrules actuellement, oui 3, je te fais le schéma simplifié en dessous pour pas spoiler TP (donc je vire TP de ce schéma vu que personne semble y avoir joué sauf moi)
--------------___(3)New Hyrule (tetra link)
-------------/
-----__TWW____(2)Hyrule Flooded(arbre mojo/faire descendre les eaux)
----/
Oot
----\______(1)
Voilou:
1 = L'hyrule originel dans la dimension fin enfant de OoT
2 = L'hyrule sous les eaux dans la dimension fin adulte de OoT, qui reviendra à la normale grâce aux arbres que plantent l'arbre mojo et les korogus (leur but est de planter des arbres pour faire baisser les eaux)
3= Le nouvel hyrule dans la dimension fin adulte de OoT fondé par Link et tetra loin de l'ancien hyrule qui lui mettra des centaines d'années à revenir à la normale après l'inondation qu'il a subit
Voilou. Histoire de pas faire un post de 5 km de long incompréhensible je parlerai placement quand tout le monde aura lu ça