La chronologie des Zelda

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Et ? Je peux t"'assurer qu'ils ont tort sur plein de points. Je ne suis pas le seul à le dire, tous les fans de timeline ayant TP te diront la même chose que moi.

Pour info, tu as du faire un blocage dessus:

Fin adulte pour moi = Hyrule A = dimension adulte (qui fait donc OOT >>>> TWW)

Fin enfant pour moi = Hyrule b = dimension enfant (qui fait OOT >>>> TP)

Le pire c'est que y'a deux preuves et que je vais devoir aller chercher les liens y compris sur le site officiel ricain de tww car vous voulez pas aller lire :lol:

J'ai pas à me justifier +, attend le jeu, joues y et on en reparle :)
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Martinus et xprz vois dites la même chose je crois ^^'
Enfin vous êtes d'accord sur les deux dimensions déjà :o
C'est juste sur le placement de TP je crois ?
Il est bien dit dans la vidéo de Gametrailers que ils ne savent pas exactement ce qui se passe dans TP au moment où ils ont fait la vidéo, ça peut donc être erroné
J'ai pas lu ce que xprz a dit dans les spoilers, mais vu la longueur du texte qui est caché il doit bien y avoir quelques éléments croustillants qui étayent ce qu'il affirme ^^'
Enfin on verra bien t'façon (y)
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Je trouvais la vidéo très solide mais si tu l'dis Image

Pazu >> Non on ne dit pas la même chose, il place TP après WW entre autre chose
Dernière modification par Martinus le 22 nov. 2006 01:09, modifié 1 fois.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

TP explique parfaitement tout, attendez le jeu en français, aucune chance que vous soyez déçus.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Martinus a écrit :Je trouvais la vidéo très solide mais si tu l'dis Image

Pazu >> Non on ne dit pas la même chose, il place TP après WW entre autre chose
Mais non : (

Je te dis qu'il y a deux dimensions que les deux jeux sont après OoT mais chacun dans une dimension (donc chacun dans un hyrule différent) différentes. ^^

Donc TP n'est pas avant ni après TWW, chacun est dans un hyrule différent et l'un est 100 ans après oot (tp) l'autre 1000 ans (TWW) mais chacun dans une dimension différente.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Ok mais moi je te disais que GT explique qu'ils sont dans la même dimension (peut-être plus par déduction mais quand même)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

J'avais compris ^^

J'ai spoilé de dire que c'est faux, j'ai fait une erreur, tu devrais d'ailleurs effacer tous mes posts si tu peux, car ça spoile trop et des gens vont pas résister à regarder mes spoilers. Ou alors j'édite ? mais ça va faire bizarre...

Merci d'avance.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

069 a pourtant donné la solution dans ce topic :oscar: :
agent069 a écrit :C'est marrant leurs histoire de chronologies, j'en reviens pas que des mecs se prennent la tête à faire une chronologie alors que 'yen a même pas :lol:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Jusqu'à la sortie de OoT, ouais c'est contestable, mais entre oot - mm - tww et tp, celui qui ne voient pas que ces jeux ont des rapports entre eux ne savent pas lire les dialogues et jouent à zelda comme à double dragon :D (chacun son truc et je déconne heing ^^)

Edit: j'ai viré mon mégapost à spoilers, je le ressortirai avec d'autres explications sur TP bien précises quelques jours après la sortie française du jeu.
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

En regardant à nouveau la vidéo, je conteste leur placement des oracles.

Il est clair que les deux Oracles sont dans la même dimension. Pour s'en convaincre, il suffit de les faire en utilisant les mots de passe.

Pour la chronologie, avec ce qui est sorti actuellement, la théorie des deux dimensions se tiens, mais je pense aussi que y a une manière de tout faire tenir avec une seule dimension:

ALTTP -> OOT -> M'sM -> LA -> MC -> FSA -> WW -> Oracles

Je ne prends pas en compte les zeldas auxquels je n'ai pas joué, donc TP pourra peut-être chamboulé ce classement.

Quelques précisions:
Je considère que le ganon de ALTTP n'est pas le Ganon gérudo et que le link de alttp est le créateur du temple du temps et qu'il en a scéllé l'entrée.
Ensuite, entre OOT, M'sM et LA, pas trop besoin de justifier, le lien me semble évident. (on a alors le même link dans les 3 jeux)
Ensuite, MC et FSA, même link encore une fois, et dans le royaume d'hyrule reconstruit après OOT.
Ensuite WW car hyrule sous les eaux, et avec un nouveau link encore une fois.
Enfin, les oracles à la fin, avec l'apparition des oracles (Din, Nayru et Farore) que je désignerais comme les réincarnations des 3 déesses qui se seraient réincarnées afin de recréer hyrule. Ganon, dans ces jeux apparait en plus comme étant réssussité par les sorcières.

Ensuite, de ce que j'en sais, je placerais PH après WW et avant les oracles, et TP, je le mettrais après LA et avant MC, mais sans connaitre quoi que ce soit du jeu, c'est dur de savoir où il peut aller (surtout que tout faire tenir sur une dimension, c'est assez dur)
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

C'est beaucoup plus compliqué que ça, le prend pas mal, c'est juste un avis mais tu ne pourras pas faire abstraction de deux choses :

1/Les dimensions c'est officiel, qui mieux que les créateurs peuvent dire si oui ou non c'est vrai ? Perso je trouve que chippoter sur des dire officiels c'est une perte de temps.

2/Il y a 3 hyrules actuellement, oui 3, je te fais le schéma simplifié en dessous pour pas spoiler TP (donc je vire TP de ce schéma vu que personne semble y avoir joué sauf moi)

--------------___(3)New Hyrule (tetra link)
-------------/
-----__TWW____(2)Hyrule Flooded(arbre mojo/faire descendre les eaux)
----/
Oot
----\______(1)

Voilou:

1 = L'hyrule originel dans la dimension fin enfant de OoT

2 = L'hyrule sous les eaux dans la dimension fin adulte de OoT, qui reviendra à la normale grâce aux arbres que plantent l'arbre mojo et les korogus (leur but est de planter des arbres pour faire baisser les eaux)

3= Le nouvel hyrule dans la dimension fin adulte de OoT fondé par Link et tetra loin de l'ancien hyrule qui lui mettra des centaines d'années à revenir à la normale après l'inondation qu'il a subit

Voilou. Histoire de pas faire un post de 5 km de long incompréhensible je parlerai placement quand tout le monde aura lu ça :)
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

J'ai pas dit que ma chronologie est absolue, seulement, je pense qu'elle est assez cohérente pour ceux qui ne croient pas aux dimensions parrallèles.

Je ne conteste pas les dires officiels, mais je pense qu'on peut établir plusieurs chronologies, certaines les prenant en compte, d'autre pas.
KHDownloads
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Seulement vu que depuis OoT, aonuma essaye de faire un truc cohérent entre les épisodes, à faire dans le non officiel le risque c'est d'avoir toujours faux et devoir recommencer son placement après chaque jeu ; )

Ce que j'ai marqué au dessus est très important, j'ai la flemme de tout taper, mais vous voyez les deux hyrules dans la dimension adulte ? rien qu'au niveau des FS c'est important car, à l'origine, TMC vu que c'est hyrule très différent des autres et que la création de la triforce n'est pas la même que dans le vrai hyrule, devrait arriver dans le New Hyrule, mais FSA arrive dans l'Hyrule Flooded. Il suffit de se référer au site officiel de FSA, le héros amenant la Four sword à Hyrule dans la légende de FSA est un héros de voyage. Mon avis c'est que c'est tout simplement un link du New Hyrule, porteur de la four sword, qui est de passage dans l'Hyrule flooded (je l'appelle ainsi pour me référer à mon schéma). J'ai peut être faux sur ça bien sur, car c'est dur de placer les zelda non réalisés par Nintendo, mais c'est le plus logique par rapport à la base créée par Aonuma (à savoir les 3 hyrules)

Et aussi, le monde de FSA n'est pas le même que celui de TMC, TP donne une indication à ce sujet, vous verrez pourquoi bientôt si vous faites attention en jouant /geekzelda
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

je rendrais mon jugement sur une chronologie prenant compte de tout ce qui a été dit quand j'aurais eu TP (et fini)
KHDownloads
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Pas de problème ^^. J'ai du mal à me retenir de ne pas taper la chronologie de TP et le pourquoi du comment des liens avec certains épisodes donc je serai là (y) :P
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Non mais regardez moi ces deux zeldafanboyz :raptor:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Y a pas de chronologie, faut arrêter avec ça, croire en Dieu et au Paradis c'est plus logique que de croire à une chronologie de Zelda :lol:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Oui mais je suis athé :nerd:

Je crois qu'en moi (y)
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Je ne crois qu'en le calendrier,moi :nerd:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Calendrier Hylien alors Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

xprz a écrit :Oui mais je suis athé :nerd:

Je crois qu'en moi (y)
Tu crois en quelque chose, c'est déjà ça ^^
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

[morale]On a toujours besoin de croire en quelque chose :prof: [/morale]

J'en conclus aussi que je suis donc une "chose" :mrgreen:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Tu es cette chose dans ce TOUT qui n'est qu'un ^^
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Bon, après avoir fini TP [spoiler] je le place dans la même ligne que OoT/Wind Waker, soit OoT->TP->WW[/spoiler]
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Explique pourquoi que je puisse démonter la théorie :nerd:
Dernière modification par ClitoriX 2 le 17 déc. 2006 04:53, modifié 1 fois.
Répondre