Publié : 13 déc. 2006 19:44
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http://www.livewii.fr/news/22314/Cinq-n ... r-Wii.htmlCinq nouveaux éditeurs sur Wii
samedi 27 janvier 2007 à 17h52 par XiaoMayi
Cette semaine a été riche en annonces de nouveaux développeurs travaillant sur Wii. Nous avons décidé d’en faire un petit récapitulatif ici.
Tout d’abord, Telltale Games a publié une annonce sur son site officiel pour un programmeur audio et vidéo pour la Wii. Si aucun titre n’est mentionné, c’est une confirmation que la société, à l’origine des jeux Sam & Max, Bone et Les Experts : Las Vegas, travaille bel et bien sur Wii.
Smart Bomb Interactive, à l’origine de Snoopy vs. the Red Baron et de Pac-Man World Rally recherche également un candidat pour travailler sur plusieurs titres pour consoles next-gen ainsi que sur un projet exclusif à la Wii qui n’a pas encore été dévoilé.
En troisième position, Amaze Entertainment, qui recherche également un développeur pour travailler au sein de son équipe de développement sur Wii. Amaze est particulièrement célèbre pour ses adaptations de jeux tirés de licences du cinéma à succès : Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, Narnia ou encore Shrek.
Quatrième, Edge of Reality, qui travaille sur un tire original et sur une adaptation d’un film. On ne sait pas si un seul ou les deux sortiront sur Wii. Le developpeur est à l’origine de Monster Truck Madness 64, de Spider-Man et des Tony Hawk's Pro Skater de la Nintendo 64.
Enfin, dernier mais pas des moindres, Wayforward a aussi confirmé travailler sur un soft pour la Wii. Ce développeur est connu pour ses titres GBA et DS. (Shantae Advance American Dragon : Jake Long par exemple.)
Voilà. Cinq nouveaux éditeurs et donc sans aucun doute au moins cinq nouveaux jeux à attendre sur notre bienaimée Wii.
Quatre de plus pour la Wii [MAJ]
Hier à 23h18 par XiaoMayi
Comme chaque semaine, tour d'horizon des nouveaux développeurs qui devraient nous gratifier d'un titre sur Wii.
Tout d'abord, Rainbow Studios, développeur propriété de THQ, à qui l'on doit Splashdown et Mat Hoffman's Pro BMX 2, recherche un développeur pour un nouveau Wii. Ce jeu d'action/aventure sera une nouvelle franchise et sera exclusif à la dernière née de Nintendo.
Ensuite, bien moins prestigieux mais à mentionner tout de même, un développeur canadien créé il y a deux ans à peine, Telos Production, vient de sa voir attribuer le droit de développer sur Wii. Le studio pense qu'elle sera le meilleur média du marché pour qu'un jeu puisse toucher son public et croit fortement en l'approche innovante de Nintendo. Le jeu actuellement en développement devrait voir le jour d'ici... 2009.
En troisème position, "dans le cadre du développement d’un jeu spécifique à la console Wii, Eko Software recherche un programmeur dédié à cette console." Ce studio français est notamment l'auteur de Garfield 2 et de Th3 Plan sur PC.
Enfin, Eric Viennot (In Memoriam sur PC) déclare sur son blog travailler en ce moment même sur un projet exclusif à la Wii avec nul autre que Paul Cuisset, connu pour avoir travaillé sur Another World et Flashback. Il laisse par ailleurs entendre entre les lignes que d'autres projets sont en cours. Lorsque l'on sait de quoi ces hommes sont capables, il y a de quoi être optimistes.
http://www.livewii.fr/news/50912/Capcom ... .html?c=57Capcom est un peu sorti de son mutisme concernant son implication sur la Wii, grâce à notre confrère de Game|Life, qui les avait initialement contactés au sujet de Treasure Island Z.
Ainsi donc, Resident Evil Umbrella Chronicles est toujours prévu pour 2007, même si peu de choses filtrent quant à son contenu. Devil Kings 2 n'est pour le moment prévu qu'au Japon, mais voici une meilleure nouvelle : d'autres jeux Capcom, non annoncés, sont en préparation pour cette année 2007 et un communiqué concernant l'un d'eux devrait être fait assez rapidement.
[MAJ] Rapelons aussi que Capcom a récemment confirmé vouloir réutiliser le moteur graphique créé pour Resident Evil 4 sur GameCube, dans une version améliorée pour la Wii. Plusieurs titres l'utilisant seraient d'ailleurs à l'état de projet.
Portage de la PSP = jeux moche + aucun interet de gameplay sur WiiKenshin83 a écrit :http://www.jeuxvideo.com/news/2007/0002 ... ur-wii.htm
C'est moche (normal c'est sur Wii) mais le gameplay peut être sympa ^^
je trouve ça marrant de pouvoir trancher les alien avec un mouvement de la wiimoteFrostis Advance a écrit :Portage de la PSP = jeux moche + aucun interet de gameplay sur WiiKenshin83 a écrit :http://www.jeuxvideo.com/news/2007/0002 ... ur-wii.htm
C'est moche (normal c'est sur Wii) mais le gameplay peut être sympa ^^
En clair : c'est ENCORE une daube.
Que ce soit sur PS2, GC, Xbox, PSP, wii, il faut 2 ans minimum pour faire un projet qui tiennent la route graphiquement . Un beau jeu tient principalement à la quantité et la qualité de travail que fournissent les développeurs et pas seulement à la puissance d'une machine !Rayy a écrit :Les pauvres
Et pour tirer parti des capacités graphiques du GameCube ils ont besoin de temps supplémentaire ?
Euh , tu parles des production tiers a l'arrache genre UBi ?Pazu a écrit :Sauf que la Wii c'est un cube boosté, alors quand on a des jeux Wii moins réussis que certains jeux Cube de début de vie ... ça va quoi
Qu'on vienne pas me dire qu'en 5 ans le cub a pas été maitrisé