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Publié : 11 sept. 2006 20:22
par Martinus
En tout cas pour FRD, on sent bien qu'ils sont influencables quand même parce que TS3 pue mais alors là pas qu'un peu. Je suis dégouté :x
Pharaoh a écrit : Heu sérieusement les niveaux de Time Splitters 2 sont pas terribles. En multi c'est moyen et en solo c'est carrément plat dans le genre, sans aucune folie ni originalité.

Ca manque vraiment de charisme, d'ambiance. Y'a rien qui permet de distinguer le jeu de tous les FPS actuels (ou pas actuels d'ailleurs) sur ce point-ci...
Alors là pas d'accord du tout ! Le jeu a un style gaphqiue bien à lui. On aime ou pas mais ça lui donne tout de suite son ambiance et du charisme si on aime. Pas trop cartoon, pas trop sérieux, j'apprécie. Les niveaux sont bien linéaires et ça me plait en autant que c'est pas scripté. Les niveaux en multi sont vraiment proches d'un Goldeneye et c'est un plus aussi mais les trucs trop fous justement j'aime pas c'est pas tellement jouables si tu pensais à des trucs comme le manque de gravité dans les Unreal par exemple :)
O.P HxH a écrit :Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit >o<. Sinon, purée qu'est ce que j'aimerais comme merde :oscar:

Il y a popularité marketing et vraie popularité de joueur. Quand TS2 et même Goldeneye 007 sont sortis, personne les calculait, mais petit à petit, le bouche à oreille s'est fait, parce que ce sont d'excellents jeux, qui sont bien pensés, basé sur le vrai plaisir de jeu. Et qui même maintenant des années après leurs sorties, ils font encore tripper, donc à partir de là, tu cherches à savoir pourquoi, et tu vois facilement les cartes du succès, c'est à dire de très bons jeux, avec de très bons levels, avec quelque chose d'inédit, quelque chose qui rassemble, etc.

Après, si je te sors l'exemple de 50 Cent : Bulletproof, ça a été un succès, mais vif, les gens achètent t-ils encore ce jeu en masse franchement ? C'était juste un effet de hype parce que y a 50 cent dedans, c'est purement du market, et ça se voit bien sur la durée : le jeu ne suscite pu rien, si ce n'est que c'est une daube.

Donc je pense que oui, la popularité n'a jamais été fonciérement synonyme de qualité, mais sur la durée, un peu quand même ^^
(y) ya plein d'exemples pour appuyer ce que tu dis :)

Publié : 11 sept. 2006 21:58
par Gretel 2
+ 1 pour Martinus et O.P. (y)

Vas-y, même pas j'y apporte mes arguments, vous l'avez trop bien fait ^_^

Publié : 11 sept. 2006 23:10
par jimbo
SaMuS a écrit :Utain, ça doit être le seul que j'avais pas lu :oops:
Ca fait plaisir :( je me sens aimé :( :lol:

Publié : 12 sept. 2006 03:22
par The_lascar
DragonSix a écrit :Tu sais, y a aussi enormement de joueur qui adoraient Fifa plus que PES, avaient-ils raison ?
L'argument du nombre est a chier XD

Popularité n'a jamais été fonciérement synonyme de qualité.
Dans le genre exemple foireux, tu fais fort :nerd:
PES et FIFA c'est l'exemple type du jeu de qualité qui a réussi à vaincre la licence. FIFA cartonait parce qu'il avait les licences officielles, contrairement à PES. Et bon petit à petit, PES est nettement passé devant FIFA. Aujourd'hui PES explose carrément FIFA en Europe et particulièrement en France, alors que Konami a toujours pas investi dans les licences françaises.

Publié : 12 sept. 2006 17:18
par DragonSix
Oscar > J'ai parlé au passé :nerd: La qualité a fini par vaincre, on peut esperer qu'il en soit ainsi pour les autres genres de jeu a l'avenir.


Pour le cas TS :
Time Splitter a surfé sur la popularité de goldeneye, sur la fibre nostalgique des fans de GE, je le sais, vu que c'est precisemment ce qui m'a fait acheté TS2 et 3.
Je pense que sans la carte "on a des anciens de GE dans l'equipe" et les quelques (très rares) ressemblances (en fait, GE et TS n'ont quasi rien en commun mis a part le rechargements dans le 2), TS serait resté dans les oubliettes, et sans suite.

GE est un vrai phénomène, TS est un eratz qui a surfé dessus.

Publié : 12 sept. 2006 17:23
par O.P HxH
C'est faux, la plupart des fans de TS n'ont jamais joué à GE auparavant (Jodi en est la preuve).

GE n'est pas du tout le déclencheur du succès de TS, et pour une raison simple : Il est sorti dans l'anonymat, si les gens auraient su que y avait du sang GE dedans, le succès aurait été immédiat.

Donc pourquoi TS a cartonné et surtout sur le 2 ? Parce que c'est l'une des meilleures productions de ces dernières années tout simplement. Pas de GE-piston.

Publié : 12 sept. 2006 17:41
par Raiden
The_lascar a écrit :alors que Konami a toujours pas investi dans les licences françaises.
Pour PES6, Konami a la license de ligue 1 8)

Publié : 12 sept. 2006 17:58
par Leon
Yeah baby! Il sort quand sur PC?

Publié : 12 sept. 2006 18:32
par Raiden
"Pro Evolution Soccer, série culte pour certains, trop difficile pour d'autres, s'apprête à faire son arrivée next-gen via la Xbox 360 et même si l'on sait tous que la force de la série se situe dans son gameplay de très haut niveau, force est de constater tout de même que techniquement, ce n'est pas vraiment folichon : modélisation basique, couleurs flashies, textures de terrain se rapprochant plus de la génération PS2. Niveau contenu, Konami semble parvenir à mettre de plus en plus de licences dans sa poche. On retrouvera ainsi les maillots officiels de la France, l'Argentine, l'Espagne, l'Angleterre, la Hollande ou encore l'Italie. L'éditeur a également acquis les droits du championnat de France de Ligue 1 mais aussi du Bayern de Munich et de Manchester United. Une aubaine pour les puristes qui perdront un peu moins de temps dans les menus à faire les mises à jour eux-mêmes.

Quelques nouvelles également des autres versions. Sur PSP, il sera désormais possible de jouer au mode Ligue Master, en esperant que cette fois le gameplay suive. Petite surprise également, la possibilité de jouer à huit simultanément en online sur PS2 comme sur PC avec pour seule condition d'être au minimum à deux joueurs par plate-forme. Enfin, détail anodin, Zinedine Zidane fera encore partie de l'équipe de France dans cet opus. Aucune info sur l'ajout éventuel du jeu de tête du personnage. Sortie prévue en octobre pour l'Europe sur Xbox 360, PlayStation 2, PSP, DS et PC. "

Source:JF

Voila mon Leon S. Kennedy :D

Publié : 12 sept. 2006 20:33
par Jodiroga
[Message introuvable.]

Publié : 12 sept. 2006 21:11
par ciol
Et y'a les vieux de la veille qui sont la pour redresser tout ca :prof:

Je défis quiconque a goldeneye (bien que j'ai pas mal perdu la main...)

heum...

non mais serieusement c'est un exellent jeu mais il lui manque quelque chose pour qu'il soit vraiment super a l'instar de PD et GE. le fait que la maniabilitée est tant changé entre la 64 et la GC y fait peut etre...

mais surtout je pense que ce petit rien vient surement du fait qu'avant GE et PD il y avait rien de semblable, ca a été notre réference et donc rien ne peux le surpasser (enfin a l'heure actuelle).

Pour jodi et les autres TS2 a été leur référence et donc il ne leurs manquent pas ce petit truc et penseront surement a l'inverse de nous
(au dela du fait qu'il diront pour GE : c'est moche et pour PD : c'est pas fluide ^^)

Publié : 13 sept. 2006 13:42
par Jodiroga
[Message introuvable.]

Publié : 13 sept. 2006 14:40
par Chunky
Jodiroga a écrit :Et puis l'avantage, c'est que dans TS tout est paramétrable, et ça c'est vraiment un bon point.
Dans le 1 je sais pas, dans le 2 OUI (y) mais dans le 3 non :cartonrouge:

J'avais une conf roxxor dans le 2, et dans le 3 je suis tout déboussolé (changements d'armes entre autre si jme souviens bien) :x

Publié : 13 sept. 2006 15:27
par Leon
Raiden a écrit :"Pro Evolution Soccer, série culte pour certains, trop difficile pour d'autres, s'apprête à faire son arrivée next-gen via la Xbox 360 et même si l'on sait tous que la force de la série se situe dans son gameplay de très haut niveau, force est de constater tout de même que techniquement, ce n'est pas vraiment folichon : modélisation basique, couleurs flashies, textures de terrain se rapprochant plus de la génération PS2. Niveau contenu, Konami semble parvenir à mettre de plus en plus de licences dans sa poche. On retrouvera ainsi les maillots officiels de la France, l'Argentine, l'Espagne, l'Angleterre, la Hollande ou encore l'Italie. L'éditeur a également acquis les droits du championnat de France de Ligue 1 mais aussi du Bayern de Munich et de Manchester United. Une aubaine pour les puristes qui perdront un peu moins de temps dans les menus à faire les mises à jour eux-mêmes.
Merci pour les infos M. Raiden :wink:

Je le veux ce jeu!!!

Désolé pour le HS :oops:

Publié : 13 sept. 2006 15:32
par Jodiroga
[Message introuvable.]

Publié : 13 sept. 2006 15:46
par agent069
perso je m'en branle, j'utilisais déjà la config par defaut :mrgreen:

Publié : 14 sept. 2006 01:14
par Martinus
Jodiroga a écrit : Ouais, dans le 3, ils t'imposent de changer les armes avec la petite croix (EA influence :mad:)
Tu changes comment d'armes ? :o Parce que là-dessus c'ets mieux avec la croix, surtout quand t'as beaucoup d'armes :)

Mais qu'est-ce que je trouve le 3 nul, c'est énorme ! :grr2: Il est lent, saccadé, rigide, scripté, bref c'est une horreur ! Si j'étais pas crevé, je te ferais une de ces analyses :mad: J'ai même pas eu le courage de faire le solo au complet une fois >_>

Publié : 29 sept. 2006 20:29
par O.P HxH
Free Radical sur SW Battlefront ?

Le site britannique Computer & Videogames révèle selon ses sources que Free Radical Design planche déjà sur le prochain volet de la série Star Wars Battlefront pour LucasArts. Il s'agirait ainsi du jeu scellant l'accord officialisé durant la dernière Games Convention de Leipzig, même si le studio de TimeSplitters ne veut rien lâcher. Pas d'autre alternative que de conclure sur un très convenu Wait and see.
(GK)

:P

Publié : 29 sept. 2006 21:51
par Stilgar
O.P HxH a écrit :Pas d'autre alternative que de conclure sur un très convenu Wait and see.
(GK)

Tain mais GK :grr: