slash!!! zeldaaaa...

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Mr Patate
Super Mario World

Message par Mr Patate »

Le bouclier en tirant le nunchaku :revo:

Il y aura en gros 4 coups d'épées différents (enfin, 5 avec le coup d'épée tourbillon 8) ... et même 6, quand Link saute et qu'il utilise son épée comme une fourchette pour "piquer" les ennemis :???: .... moi je me suis compris)

Peut être en rajouteront ils, peut être rajouteront ils des combos du feu de dieu, par exemple agiter la wiimote diagonale haut droite à diagonale bas gauche suivis d'une distorsion de la main en moins de 0.20 secondes, et Link fera un enchainement de mouvement qui pourra anéantir une dizaine d'ennemis en même temps :nerd:
Cholo
Super Mario Bros. 3

Message par Cholo »

Chouette mode 16/9 en première page.
He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Youhou les DSH, y'aurait moyen de supprimer les messages qui font planter les navigateurs ?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Mortal a écrit :Youhou les DSH, y'aurait moyen de supprimer les messages qui font planter les navigateurs ?
Passe sous Windows ! 8)
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Message par Viewtiful Kenka »

Cyrare a écrit :
Mortal a écrit :Youhou les DSH, y'aurait moyen de supprimer les messages qui font planter les navigateurs ?
Passe sous Windows ! 8)
C'est de la provoc' :mad:
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Cyrare a écrit :
Passe sous Windows ! 8)
Tu sais quoi ? Je suis au boulot alors, non seulement j'utilise Windows, mais en plus j'utilise Internet Explorer :niais:

En fait, je pense que ma machine est simplement sévèrement à la rue : FF, IE ou Opera, ça fait tout planter.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Merde ! :evil:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

jimbo a écrit : C'est sûr, Zelda TP sera dans ma NGC :coeur:, vive les manettes traditionnelles :coeur: :coeur:
+1
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

jimbo a écrit :ca suxx 8O quand je pense qu'ils ont hurlé pour avoir un zelda "mature" et que maintenant, il vont se retrouver comme des crétins à agiter leur bras devant leur télé pour donner des coups d'épée... suuuuupeer :evil:

C'est sûr, Zelda TP sera dans ma NGC :coeur:, vive les manettes traditionnelles :coeur: :coeur:
Wii : Interview sur Marvel : Ultimate Alliance

IGN : Le Wiimote est incontestablement l’élément central de Wii. Comment est ce que ce sera utilisé ? Qu’est ce qui différencie cette version des autres ?

E.S : Nous disposons de 5 mouvements qui offrent une large gamme de choses dans Marvel. Par exemple, vous pouvez agiter le wiimote pour lancer la toile de Spiderman, ou pour faire avancer Wolverine sur ses ennemis, les mettre au sol et les assommer. Tous les personnages ont 4-5 coups spéciaux qui peuvent être effectués avec différents mouvements du wiimote. Dans les autres versions, il est juste possible d’effectuer deux pouvoirs à la fois, et il vous faut recharger votre énergie pour utiliser les 3 autres. Avec ce système conçu pour Wii, il est possible d’effectuer n’importe quel pouvoir, n’importe quand en effectuant le mouvement correspondant.
Une autre grande différence est que l’on a plus besoin de boutons pour effectuer des combinaisons avec les boutons pour les attaques finales. A la place vous pouvez juste lever le wiimote qui va envoyer l’ennemi dans les airs, bouger de gauche à droite pour le secouer, ou abaisser le wiimote pour étourdir momentanément l’ennemi. En général effectuer un mouvement dans une direction poussera votre personnage à faire de même dans la même direction. Une autre spécificité de la version Wii est l’utilisation des capteurs du nunchuk pour déplacer la caméra sans avoir à vous stopper une action comme avec les gamepad standard. C’est très naturel et intuitif and fonctionne très aisément même en pleine action intense. En plus de cela, Marvel : Ultimate Alliance dispose de deux personnages jouables exclusifs .

IGN : Le but de Nintendo semble de se mettre à l’écart de la compétition. Ceci dit, Marvel : Ultimate alliance n’a pas le « luxe » d’être une exclusivité Wii. Est-ce qu’il y a des chances pour que ce Marvel ait une attention particulière ?

E.S. : Il n’y pas de grandes différences, c’est la même que les autres versions. Ce qui les différence avec la version Wii c’est l’interaction avec le jeu. On y a passé pas mal de temps, pour tester, faire des prototypes qui puissent fonctionner au mieux avec l’incroyable Wiimote. Ceci dit, il y a des modifications dans le design du jeu qui résultent des particularités du schéma de contrôle de Wii. Une des choses qui fut modifiée pour Wii est la réalisation de mouvements spéciaux à n’importe quel moment. Cela rend les combats bien plus puissants, et donne la sensation au joueur d’y être vraiment et cela ne peut pas être ressenti avec une manette non-révolutionnaire.
vive la Wiimote :bave:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Et ça fait perdre tout l'intérêt de ces mouvements. Vive la wiimote \o/
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Pour répondre à keo one, Zelda TP a été pensé, concu et développé pour la NGC et non pas la Wii, ce qui fait que 3/4 (peut être même plus) du jeu a été initialement programmé pour une manette conventionnelle. Pour moi, la version Wii de Zelda, c'est une pure arnaque, dans la lignée de ce qu'a annoncé Miyamoto avec les reconversions d'anciens jeux NGC pour Wii.

Si le Zelda Wii avait été pensé, concu et développé pour la Wii, alors je suis à peu près persuadé qu'on aurait eu un jeu totalement différent dans son déroulement.

Exemple Zelda PH, concu et développé pour être joué au stylet, les égnimes ont été pensées dès le début pour être résolues avec le stylet et rien d'autre, là je suis d'accord. Zelda TP Wii, on va se retrouver avec les mêmes égnimes type "pousser les blocs", "viser le cristal avec l'arc", "poser la bombe au bon endroit", bref des égnimes d'un zelda manette.

Moi je dis "merde" à ces portages que je qualifierais d'"à la con" qui n'apportent rien de plus qu'un petit gadget. Je modère mes propos concernant la pêche, ca doit être plus fun à la wiimote, qu'au pad NGC
Nihongo ga peropero shabureru
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

En même temps, si tu veux un jeu de pêche, c'est pas un Zelda que t'achètes hein...
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

faudrai peut être attendre de touché le jeux avant de crier au scandale, si effectivement c'est mieux au pad classique (se qui m'étonnerait) ben il sera possible de joué à la version Wii avec la pad GC ... donc franchement wait an see ...
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

jimbo a écrit :Zelda TP Wii, on va se retrouver avec les mêmes égnimes type "pousser les blocs", "viser le cristal avec l'arc", "poser la bombe au bon endroit", bref des égnimes d'un zelda manette.
Et où est le problème ? :?

Poser une bombe avec une manette, ou avec des gestes, pour moi la façon la plus logique est toute choisie.

Pareil pour tirer à l'arc, viser avec la manette wii, ou avec un stick bha pour moi c'est un geste bien + pensé pour la wii-mote que pour une manette "traditionnelle".
Si le Zelda Wii avait été pensé, concu et développé pour la Wii, alors je suis à peu près persuadé qu'on aurait eu un jeu totalement différent dans son déroulement.
C'est pas parcequ'avant on fesait tout avec des boutons que toutes ces actions ne sont pas tout autant adaptée pour wii, faut arrêter là :x

Alors oui le zelda ds utilise le stylet, tapper sur un écran pour frapper des ennemis ou sur un bouton pour moi ça change pas grand chose. Ecrire sur la carte avec le stylet n'est qu'un + que je doute fort être indispensable (me suis jamais fait un plan chez moi quand je fesait un donjon zelda pour pas oublier de repasser dans des pieces, vive la boussole).

Moi tout ce que je vois, c'est qu'on nous propose de jouer le zelda qui s'annonce être le plus envoutant de tous d'une manière des plus naturelle et "réelle" qui soit :)

Donner des coup de bouclier avec le nunchacu et faire les coups de lame avec notre bras je ne pouvais pas espérer mieu pour l'immersion d'un zelda.

Joue sur gamecube si tu préfères, je peux comprendre que l'on préfère la manette, mais ce n'est pas pour autant une raison de dénigrer le controleur de la wii et le portage d'UN des meilleurs jeu gamecube pour une expérience vidéoludique unique en son genre.

C'est pas comme si nintendo nous portait les bouses de gamecube sur wii, là tu pouras gueuler mais pas pour UN cas qui en vaut vraiment la peine et qui, en tout cas, fait plaisir à des tas de joueurs. Surtout que ça ne va pas t'empêcher de jouer sur gamecube à la manette classique :wink:
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Tu parles d'immersion, j'espère que tu auras un bel ecran pour jouer car moi et mon 36 cm, ca perd un peu de la dimension épique de l'épopée :lol:

ensuite, pour ce qui est du controle, notamment le coup de bouclier, je suis sceptique car Zelda (du moins ce que j'en ai vu dans les vidéos), le combat est en 2D-3D, c'est à dire qu'on a toujours une ligne de visée que link ne focus qu'une seule cible à la fois. Le seul moyen de toucher plusieurs ennemis est le coup circulaire (pas le chargé, le normal). les combats sont tres rigides, donc, à moins d'un boulversement dans la jouabilité de Link, parer une attaque qui vient de droite avec le bouclier, tout en tranchant son adversaire à gauche me parait être impossible.

Finalement, on va faire quoi? Lever le nunchaku pour bloquer et faire quelques mouvements de poignet pour agiter l'épée?
Après il se peut que BigN ait changé la jouabilité de la version Wii pour faire en sorte qu'on se prenne vraiment pour le héros et que les mouvements de Link soient "libres" mais j'en doute fort :?

Sincèrement, je ne crache pas gratuitement sur la version Wii de Zelda TP, j'espère même qu'elle sera excellente, avec une immersion totale et tout mais... je suis loin d'être convaincu pour le moment... puisse le temps me donner tort :D
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

jimbo a écrit :Finalement, on va faire quoi? Lever le nunchaku pour bloquer et faire quelques mouvements de poignet pour agiter l'épée?
C'est plus mature et plus immersif d'appuyer sur des boutons? Perso je pense que c'est plus fun d'agiter le pad dans tout les sens, et je pense que ca fera pas de mal un peu de frais dans la jouabilité des Zelda, depuis Ocarina ca a pas bougé d'un poil quoi ^^

Enfin je comprend qu'on soit pas du tout attiré par la version Wii et qu'on préfère y jouer au pad, mais dans ce cas on est pas attiré par la Wii, parcequ'au final on fera les même choses qu'au pad ^^ Ca reste du jeu vidéo quoi.

Le problème c'est que les fanboy crient au génie et que Nintendo vend ca comme une révolution, mais ça reste du market, ils vont pas dire que c'est pareil. Je pense quand même que ce sera plus fun et plus instinctifs avec la Wii, peut être moins efficace, mais si on cherche l'efficacité jusqu'au bout, on joue avec un clavier qui a une centaine de touche et une souris hyper precise. Perso je prefere être avachi dans mon canapé avec un pad ou à gigoter les bras comme un con avec un sourrire niais, c'est avant tout pour le fun que je joue (y)
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

La encore, je parlais pas de maturité ni d'immersion... je parlais seulement de conception du jeu... ce Zelda était, à la base, concu pour être joué avec les boutons d'un pad NGC.

Prennons l'exemple de Mario Galaxy, lui j'adhère car on voit qu'il a été pensé dès le début pour être joué au Wiimote.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

je ne sais pas ce qu'il en est réellement mais franchement j'ai toute confiance en Miyamoto et son équipe pour nous préparer un gameplay au petits ognions ...
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ouais mais la ca fait un an de retard pour adapter le jeu aux 2 configs, maintenant c'est clair qu'un jeu qui a plusieurs config c'est pas très rassurant, mais c'est pas un shoot em up ou un fps ou faut une precision absolu et un gameplay qui pardonne pas, la c'est Zelda, donc les combats seront super faciles et la seule difficulté sera de trouver le point faible de l'ennemies (avec le dernier objet qu'on a trouvé evidement ^^).

Cela dit, j'aurai préféré que le jeu sorte à Noel dernier sur GC, y'avais vraiment rien comme jeu (bon y'avais Fire Emblem qui est bien cool, mais pas de killer app, le gros jeu de noel c'était Mario Striker ^^'), et eventuellement une version bonus qui sortirait maintenant sur Wii avec un petit prix et quelques petits bonus pour y jouer sur Wii (qu'ils ont surement rajouter).
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Je croyais que cette année de retard était surtout pour nous rajouter des donj' 8O

Enfin, l'heure de vérité approche peut être avec le GC de demain (meme si j'y crois pas trop :D)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

En même temps ce qu'ils font pendant l'année on en sait rien, le jeu était peut être pas prêt et ils se la pètent en disant qu'ils rajoutent des trucs et que ca va roxxer :lol:

Enfin on verra bien, peut être que ce sera nul à chier sur Wii, mais je veux y croire ^^
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

jimbo a écrit :Enfin, l'heure de vérité approche peut être avec le GC de demain (meme si j'y crois pas trop :D)
Le GC de demain, c'est la Wii :prof: :n8rd:

Donc tu crois pas à la Wii :x
mighty moon
Super Mario Bros. 2

Message par mighty moon »

Raaah je suis ENORMEMENT sceptique sur cette utilisation. Tout dépend du réel interet du gameplay sur la durée, ça peut intégralement pourrir le jeu (du moins sur les phases d'action) comme lui apporter un plus certain.

J'attend donc de le tester sur Wii avant de décider sur quelle version j'le chope. Putain mais ça doit pas étre bien compliquée de foutre la compatibilté GC sur la Wii. A ce niveau la je crois au foutage de gueule.
The Nervous -Breakdown wants to piggy rock!
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Ça va être bizarre quand même de donner des coups de wiimote à droite avec Link qui est gaucher ^^

Faudra jouer avec la config Turok dans ce cas :bave:
Cuxaven
Super Mario Bros. 3

Message par Cuxaven »

Je serais plus dans le jeu, je suis gaucher :bave:

Je t'aime Miyamoto :)
Image
Répondre