jimbo a écrit :Zelda TP Wii, on va se retrouver avec les mêmes égnimes type "pousser les blocs", "viser le cristal avec l'arc", "poser la bombe au bon endroit", bref des égnimes d'un zelda manette.
Et où est le problème ?
Poser une bombe avec une manette, ou avec des gestes, pour moi la façon la plus logique est toute choisie.
Pareil pour tirer à l'arc, viser avec la manette wii, ou avec un stick bha pour moi c'est un geste bien + pensé pour la wii-mote que pour une manette "traditionnelle".
Si le Zelda Wii avait été pensé, concu et développé pour la Wii, alors je suis à peu près persuadé qu'on aurait eu un jeu totalement différent dans son déroulement.
C'est pas parcequ'avant on fesait tout avec des boutons que toutes ces actions ne sont pas tout autant adaptée pour wii, faut arrêter là
Alors oui le zelda ds utilise le stylet, tapper sur un écran pour frapper des ennemis ou sur un bouton pour moi ça change pas grand chose. Ecrire sur la carte avec le stylet n'est qu'un + que je doute fort être indispensable (me suis jamais fait un plan chez moi quand je fesait un donjon zelda pour pas oublier de repasser dans des pieces, vive la boussole).
Moi tout ce que je vois, c'est qu'on nous propose de jouer le zelda qui s'annonce être le plus envoutant de tous d'une manière des plus naturelle et "réelle" qui soit
Donner des coup de bouclier avec le nunchacu et faire les coups de lame avec notre bras je ne pouvais pas espérer mieu pour l'immersion d'un zelda.
Joue sur gamecube si tu préfères, je peux comprendre que l'on préfère la manette, mais ce n'est pas pour autant une raison de dénigrer le controleur de la wii et le portage d'
UN des
meilleurs jeu gamecube pour
une expérience vidéoludique
unique en son genre.
C'est pas comme si nintendo nous portait les bouses de gamecube sur wii, là tu pouras gueuler mais pas pour UN cas qui en vaut vraiment la peine et qui, en tout cas, fait plaisir à des tas de joueurs. Surtout que ça ne va pas t'empêcher de jouer sur gamecube à la manette classique