gné a écrit :Si j'srai alé o cour 2 fr, j orai été bon en ortograf

Modérateur : DojoSuperHeroes
Donc selon toi, il faut direJehuty a écrit :C'est bien ce topic! déjà parce qu'il permet à certain de se corriger sur certaines fautes.
Moi aussi...
même si je remarque des fautes dans le post de Chat-Minou.
quand on dit:
si j'étais allé au cours de français plus souvent, je serais bon en orthographe!
c'est faux! même si c'est un petite faute...
il faut dire:
Si j'étais allé au cours de français plus souvent, je SERAI bon en orthographe.
faut pas confondre le temps d'accord. il faut faire attention.
dans ce cas, il faut utiliser le futur.
enfin bref.
y a aussi la faute de "si il"
alors que ça s'écrit s'il!
faut pas confondre le temps d'accord. il faut faire attention.
dans ce cas, il faut utiliser le futur.
c est sur sa fait bizarre si t ecris autrementJehuty a écrit :
le Si + la troisième personne s'écrit S'il et pas autrement.
Wahou, et aussi méprisant que moi, avec ça...Urd a écrit :L'écriture du "si + il" ne fait pas partie de son utilisation... enfin, si tu veux jouer sur les mots, je te laisse t'amuser tout seul.Urd a écrit :Jehuty : tu as tout faux en ce qui concerne l'utilisation du SI.
Il avait tenté de corriger un truc en disant "C'est pas ceci mais cela". Et toi tu réponds "En plus c'est pas cela mais ceci".Banjo a écrit :En plus c'est pas "Je serai" mais "je serais"
Donne-m'en un plus précisément ;omaman a écrit : - Malgré que... => Malgré le fait que...
- Au jour d'aujourd'hui => À ce jour ou Aujourd'hui
- Un scénario au pluriel : Des Scénarii
- On est pas cons => On n'est pas cons
- Donne moi-s'en un => Donne m'en un
Aujourd'hui contenant déjà 2 fois le mot "jour" ("hui" signifiant "jour" en ancien français), dire "Au jour d'aujourd'hui", c'est le répéter 3 fois... c'est donc faux et pas beau à la fois.maman a écrit : - Au jour d'aujourd'hui => À ce jour ou Aujourd'hui
+1Pharaoh a écrit : "On est pas cons" ça peut être tout simplement la négation qui saute comme dans le parler familier (qu'on emploie beaucoup sur un/ce forum).
Si je me souviens bien, lorsqu'un 'e' est suivi de 2 consonnes, il prend pas d'accents.Pharaoh a écrit :Une faute récurrente : le "j'éspère". Déjà, la prononciation, c'est "j'èspère", donc je comprends pas qu'on mette un accent aigu, mais en plus, on ne met jamais aucun accent qdans ce cas-là (je sais pas trop comment définir ce cas-là)