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Publié : 08 août 2006 13:07
par DarkKing
Banjo a écrit :Le FPA c'est le vieux truc inventé par Nintendo pour faire croire que Metroid Prime était innovant par rapport aux autres FPS :roll:
Metroid Prime, ça déchire et ça a révolutionné les FPS. (y)

C'est l'un des meilleurs jeux du cube. :nerd:

Publié : 08 août 2006 13:09
par Cyrare
Ouais il est top ce jeu, cependant, ça reste un FPS avec quelques détails qui changent.

Publié : 08 août 2006 18:08
par ole
Sans vouloir justifier l'acronyme FPA (c'est pour faire joli, on est d'accord) dire que c'est un FPS c'est confondre les moyens avec la fin.
Qu'est-ce qui prévaut dans ce jeu ? Le tir ou l'exploration ?

Publié : 08 août 2006 18:12
par agent069
Perso je trouve le terme FPA un peu pompeux, mais je trouve que Metroid Prime est bien plus proche d'un Zelda que d'un Half Life ^^

J'irai même jusqu'a dire que c'est un donjon gigantesque avec une vue subjective, on a la même visée, le même type de gameplay : des puzzles, de l'explorations, des nouvelles capacités qui ouvrent de nouveaux chemins, pas de scenar, pas de challenge, pas besoin de skill, etc...

Publié : 08 août 2006 19:49
par Mortal
Pas de skills et pas de challenge, t'exagères un peu... Mais dans l'ensemble, c'est à peu près ça.

Sauf qu'avec Metroid Prime, on retrouve des sensations très proches des Metroid 2D, et ça c'est un putain d'exploit (je pense pas que Samus dira le contraire)