[E3] La conférence Nintendo

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Qu'avez vous pensé de la conf Nintendo?

Excellente!
46
53%
Bien
35
40%
Bof
4
5%
un désastre (et je suce le saiks à Billou/kutaragi)
2
2%

Nombre total de votes : 87

komodo64
Super Mario Bros.

Message par komodo64 »

Très agéablement surpris par Fire Emblem également, mais...

OU EST PASSÉ SMASH BROS. ??? :x

en même temps il fallait s'en doutait vu que le développement à commencé il y a à peine 6 mois...
"Ore wa kisama o taosu mono da."
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Il a déjà été dit bien avant l'E3 que Nintendo n'allait probablement pas dévoiler les prix et la date de sortie. Dans la mesure où ils nous annoncent pas un 399$ mais plutot 299, ce sont quand même des détails. Pratiquement tout le monde ici va la prendre quasiment directement à sa sortie, parfois même en import ;)

Moi en tout cas, j'ai pas dit wow sur les graphismes mais sur les trailers où on voit les vidéos des jeux Wii, comment on s'y prenait pour jouer... C'est bien simple, j'ai eu du mal à dormir cette nuit, je m'imaginais trop en train de jouer. Ça va êtrte délirant et là où le multi ne m'intéressait plus sur GameCube, il redevient aussi important que ce qu'il a été du temps de la 64 !
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Mouaip, pareil, mitigé pour moi... Le meilleur moment reste la partie de tennis, indéniablement, on a vu réellement le côté fun en action et en direct... Contrairement à ce pauvre red steel où le sommeil commençait à se faire sentir, idem (relatif) avec le "level one" Zelda comme on l'a nommé, long, long, long.

Effectivement, manque de scoops... En fait, j'attendais beaucoup plus des nouvelles licences et j'avoue humblement avoir été déçu en revoyant toutes les licences déjà connues (le pire étant Metroid qui pour moi n'avait rien à montrer ni rien d'accrocheur, faudrait penser à améliorer la formule).
Soif de neuf, marre de voir les même sur N64, GB, DS et Cube.
Qu'ils arrivent plus tard oui, en tant que killer-app attendues et parfaitement prêtes.

Faut voir avec Disaster, y'a peut-être un truc... Ha et il manquait aussi LE titre qui aurait pu nous arracher un "woaw, graphiquement c'est pas mal", histoire de démentir l'impression de graphs identiques voire en régression par rapport au cube.
Inquiétude relativement prononcé au sujet du désert intersidéral chez les tiers.
Meilleure petite surprise, Rayman qu'a l'air mimi, déjanté et accrocheur au possible.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Martinus a écrit :Il a déjà été dit bien avant l'E3 que Nintendo n'allait probablement pas dévoiler les prix et la date de sortie. Dans la mesure où ils nous annoncent pas un 399$ mais plutot 299, ce sont quand même des détails.
Attends, tu parles du Wii la ?
Plus de 200$ ce serait de l'arnaque !!!
Martinus

Message par Martinus »

Lakitu_Delita a écrit :
Martinus a écrit :Il a déjà été dit bien avant l'E3 que Nintendo n'allait probablement pas dévoiler les prix et la date de sortie. Dans la mesure où ils nous annoncent pas un 399$ mais plutot 299, ce sont quand même des détails.
Attends, tu parles du Wii la ?
Plus de 200$ ce serait de l'arnaque !!!
Faut pas exagérer non plus. D'accord c'est un GameCube boosté, mais il ya énormément de travail de recherche et d'ingénierie là-dessus. Pour une sortie, je m'attends au même scénario qu'avec le Cube. 300$ à la sortie et une baisse de 50$ dans l'année et d'un autre 50 dans les six mois suivants.
hugin
Super Mario Bros. 3

Message par hugin »

Moi j'ai bien "bien" car c'est mieux que l'an dernier forcément mais moins bien que la sainte année 2004 ^^

Alors y a eu plein de jeux mais il aurait pu faire monter le suspense pour certains, genre mario, pas le glisser avec les autres, mais nous claquer un bon trailer à la fin.

Ya avait pas trop de chiffre, ca c'est super.

Super pour les français d'ubisoft, la presentation de redsteel.

Et voilà pas de scoop quoi, j'attendai le gros truc à la fin de la conf en fait.

Voilou mais j'économise déjà pour me prendre un max de jeu à la sortie: wario, wiisports, zelda, redsteels. Déjà ces 4 là in the pocket le jour J.

Aprés j'attends le Mario forcément et puis MKWii ^^ et SSBM wii et tout ça online.
Et puis ben un jeu de duel au sabrolaser, on y croit.

Metroid 3 oui ben on a pas vu grand chose. Mais deception. On dirait Metroid 2 sur GC. Et même avec le nouveau gameplay, ben déçu de chez déçu.

En même temps, on n'a pas encore essayé la wiimote alors...
Mario Kart : 107434 222724 ^^
Tetris : 514929 097860
42 jeux indémo: 2405 9783 2993

Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Ouais enfin 299$ chez vous ca doit faire 250€ chez nous sans les taxes et compagnies \o/
Et du coup 299€ c'est "l'arnaque" >_<
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Vas y arrete la fumette ^^
C'est pas parce que la concurrence commence à sortir des consoles à 400 ou 500$ qu'il faut que Nintendo se mette à monter ses prix aussi.
Un cube ca doit couter 50$ à construire.
A moins que le pad valle 100$, jvois pas ce qui justifie 300$ 8O
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

On devrait tourner autour de 250 $ et ce avec la wii mote + le nunchaku.
Image
Martinus

Message par Martinus »

Nous aussi on a des taxes, presque autant même ;)
Arez
Yoshi's Island

Message par Arez »

Le but d'une conférence, c'est de convaincre. Et sur ce point, Nintendo a assuré le spectacle. Pas d'annonce sur le prix et pas de SSBM online certes, mais des jeux aux concepts assez géniaux et pas mal de bonnes idées. Le seul vrai défaut de cette conférence était les quelques longueurs de gens avec un accent encore plus pourri que le mien quand je m'y mets, mais sinon la conférence était excellente
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

ah ça Iwata qui parle en katakana et le frenchie de service là, c'était assez spécial ^^

je suis d'accord avec Lakitu. D'accord y'a l'idée du pad la recherche dessus et tout le bordel, mais un des avantages d'avoir une sonsole qui ne s'aligne pas en puissance avec les autres, ça devrait et ça doit réduire les coûts (bah oui entre une manette space et un proc de la mort dernière génération, question prix...)
Martinus

Message par Martinus »

Je sais bien mais en même temps, Sony et MS ont tellement fait monter les prix que ça donne une marge à Nintendo^^ Il me semble qu'ils n'ont pas dit qu'ils allaient baisser les prix mais que ce sera moins cher que la concurrence, nuance...
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Et puis, il ne faut pas oublier que si le console est vendue en bundle avec 2 jeux, bah 250€ c'est pas si pire. Mais c'est vrai que question graphisme, je ne vois pas tant de différence que ça vis àvis de la GameCube.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Non non non et non !
Ca va pas la tête ou quoi ?
Nintendo vise un public ultra large, des non joueurs, des parents, des vieux, des boutonneux fans de biologie, c'est pas avec un prix encore plus élevé pour Nintendo qu'ils vont attirer des gens qui ne sont pas interessés, c'est tout le contraire du hype, c'est de l'ultra-populaire, ca doit couter pas grand chose ! 150$ moi je dis !

Et votez pour moi, je promets de choisir Cyroux comme premier ministre.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

bah graphiqement on voit quand meme des jeux en cours de developpement qui veront le jour dans au minimum 4 a 6 mois ça laisse du temps ^^
m'enfin j'ai quand meme trouvé red steel super beau et fluide et zelda, simplement le plus beau jeu de la generation Gamecube/Xbox/PS2 ;)
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Je l'ai enfin visionnée cette conf ^_^.
Ils ont vraiments assurés, vous avez tout dis.
Par contre j'ai au moins deux coups de gueulle.
Déjà la derniére révélation, le secret dont parlais Miya ce serait ce haut parleur sur la manette ? Pfff je m'attendais quand même a une révélation un peu plus sensationelle.
Deuxiémement et la c'est le big coup de gueulle; Twilight Princess. Le jeu a beau avoir l'air dément (sur Wii) on s'est fait mener en bateau pendant plus de deux ans pour finalement avoir une tuerie certe mais non pas sur GC (faut etre con selon moi pour se le prendre sur GC et se gacher la decouverte du jeu pour ensuite se le refaire sur Wii rien que pour voir les fonctions du nouveau controler, la surprise de tout decouvrir en moins ---> la loose totale), mais sur Wii.

Mais bon a coté de ça vu les soft anoncés sur Wii (Duck hunt ^^) et sur DS je dis bravo ^^
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Kojimoto a écrit : Déjà la derniére révélation, le secret dont parlais Miya ce serait ce haut parleur sur la manette ? Pfff je m'attendais quand même a une révélation un peu plus sensationelle.
Alors ça je sais pas si c'était un secret, mais le fait d'avoir le contrôle dans l'espace dans le Nunchaku moi j'appelle ça un bon truc secret..
Ou tout du moins si ça a pas été dit avant ^^'
Mais j'en doute, il me semble qu'on le sait que depuis hier, ou alors j'suis totallement à la ramasse et dans ce cas j'suis d'accrod avec toi ^^
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

ca fait bizzarre de voir martinus ultra fanboy alors que y'a pas si longtps, il crachait sur exactement la meme chose 8O
Martinus

Message par Martinus »

Je suis comme ça :lol: :oops:

En fait non, je ne me reconnais plus 8O

EDIT :

Je voulais dire aussi... Je sais pas si vous avez remarqué, mais chapeau à ceux qui écrivent les discours chez Nintendo :o C'est cette fois que j'ai trouvé Reggie le plus convaincant, là où il était le plus clair, les meilleurs exemples. Concis et percutant... On voit tout de suite la différence avec l'improvisation des présentateurs de chez Sony par exemple. (attention, je dis pas que c'est un mal mais c'est casse-gueule quand même)

Et puis le coup où il remercie les deux journalistes qui ont écrit des remarques positives sur le nom Wii... Lol ! Good one Reggie ^_^
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

J'ai voté bien parce que j'oscille un peu entre enthousiasme et déception.

Il n'y a pas grande surprise niveau soft et à part Red Steel qui m'a bluffé, les autres me laissent un peu sur ma faim. Et puis qu'en est il de la date de sortie et surtout du prix ?

J'attends avec impatience les impressions de ceux qui vont jouer avec les jeux sur le salon, car les vidéos ne font pas forcément honneur aux jeux Wii.

Reste que Nintendo, une fois de plus, fait plus proche des son public que Sony ou Micorsoft. La conférence avait un côté bon enfant grace au "chef d'orchestre" et à la partie de tennis finale. :D

C'était vraiment sympa, à des lieux de certains concurrents qui ont une tête tellement enflée qu'ils ne doivent plus passer les portes.

Et puis la voie choisit par Nintendo avec la Wii est pleine de défis...Sans eux, le marché du jeu vidéo serait devenu bien peu excitant en tout cas en ce qui me concerne.

Allez BigN, un petit effort pour nous offrir un prix attractif (je rejoins un peu Delita sur ce point) et une sortie en Europe avant 2007 et je serais conquis... :P
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

et puis le pdg d'une multinationale qui se paye la honte devant le monde entier pour jouer au tennis c'est pas tout le monde qui le fait Oo
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

J'ai adoré quand il s'est baissé en mettant les mains sur sa tête :lol:
Image
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Je pense que cette partie de tennis restera dans les annales des plus beaux moments de l'E3.

Un peu comme l'année dernière, l'hystérie qu'avait déclenchée la vidéo du Zelda TP... :D
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

j'ai adore ça m'a fait pense que la conference etait faite par des vrais joueurs
Répondre