[E3] Zelda sur Wii et sur GameCube

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

je sais pas sur quoi je le prend... Ca dépendra du prix de la console et du blé que j'aurais à ce moment là... Mais je crois pas que je vais acheter la wii en tout cas pas avant un ptit moment ^^! Je vais me prendre une DS pour le moment, il estr difficile de résister au line up de la portable...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Hans-don Wii d'ign : la manette Wii n'est pas un défaut \o/ (on souffle °_°).
Let's cut to the chase: yes, it sure works. When I initially heard that Nintendo was adding Wii controller support to my most anticipated videogame, I was worried. After all, Zelda titles aren't really about pointing and clicking and more about fighting and puzzle solving. I had a feeling sword-slashing freehand controls would feel gimmicky in a third-person game and ultimately be far less accurate than the traditional lock-on/button control. In hindsight, I should have had more faith in Nintendo's Zelda team. The developer smartly integrated Wii pointer and nunchuck control to deliver something that not only works, but feels fresh.
So even though you may encounter a familiar looking puzzle, the new control dynamics give everything a fresh coat of paint. Yes, you can get excited now.

La suite ici : http://revolution.ign.com/articles/707/707152p1.html
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Un truc me vient à l'esprit, comment qu'ils feront après ce Zelda pour nous surprendre à nouveau et nous faire atteindre un degré d'excitation comme maintenant? :lol:
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

rom vat a écrit :Hans-don Wii d'ign : la manette Wii n'est pas un défaut \o/ (on souffle °_°).
Faut dire que sur ce coup, les équipes de développement ont fait preuve de bon jugent pour pas se laisser entraîner par la revolution et nous sortir encore le coup de l'épée. Ils sont fort chez Nintendo, ils ont vraiment le contrôle de la situation 8)

C'est vrai qu'on auraît eu aucune précision en n'étant pas vraiment à la position du joueur. Peut-être avec une vue à la première personne qui sait...
Martinus

Message par Martinus »

Pour les allergiques à l'anglais ;)

http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=fXeL
Lanilor
Super Mario Bros.

Message par Lanilor »

Il y a des vidéos en haute-résolution de la version Wii de Zelda ici : http://perfect-zelda.net/news-id-163fd3 ... 67892.html
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Il semblerait d'après quelqu'un de GAF que le Zelda qu'on a vu a l'E3 tournait en fait sur....GC
Je vois déjà les mauvaises langues dire que la Wiimote+Nunchaku pouvaient être fait sur GC en tant qu'accessoire :nerd:
It seems Nintendo had only the GameCube version of The Legend of Zelda: Twilight Princess ready to demo at E3, and pulled a sophisticated rigging together of the GameCube version and the Wii controller to fool show attendees. I repeat, no one at E3 played the Wii version of Zelda--it was all the GameCube version rigged up to the Wii controller.

On Thursday, two friends of mine were playing Twilight Princess in the Wii section of Nintendo's booth when the game demo crashed and froze, necessitating a reboot by the blonde booth representative. This is not uncommon with E3 demo code, which are works in progress and nowhere near as stable as a final game. What was uncommon was how she went about rebooting the Wii--she didn't! Instead, she went to get another representative, who arrived with a key and unlocked a drawer in the TV stand. When one of my friends asked, "Why don't you just reset the Wii?" she shook her head...

Inside the drawer a black GameCube was just visible, which she powered off and back on quickly. The game rebooted on the TV set accordingly. All the while, the Nintendo Wii to the right of the set remained powered on, its blue LED lights glowing the entire time. "Shh! It's a secret!" smiled the booth rep.

So it seems that the Wii on display alongside Zelda was mostly for show. It may have been completely a dummy unit, while the Wii controller was driven by the GameCube via a prototype adaptor of some kind or a hidden dev kit (there were two other drawers in that stand). This sure would give ammunition to folks who clain that Wii gameplay could basically be accomplished on a GameCube with Wii controller--because that's exactly what was happening at the show!

I don't believe any other game had this kind of setup, and Twilight Princess was probably the only title shown in this fashion. It makes sense when you consider that the game was in development for GameCube for so long and was only ported to the Wii relatively recently. I got further confirmation when I photographed the back on the TV stand--look closely and you can see the black GameCube, partially obscured by a clear plastic bag. The other Wii demo stations were considerably less cluttered with wires, because I believe they were actually running on Wii's.
Image

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=100631

Bon c'est vrai que pas mal de jeux que ce soit chez Sony ou MS ont tourné sur kits de dévellopements, mais pour un jeu fini a 80% et un hardware censé être fini, ça l'fait pas trop >_>
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

ca se trouve cet E3 était une blague de nintendo qui a en fait montré tout les jeux avec un hardware GC pour faire croire que la console a un puissance graphique de merde ^^. Au TGS ils vont montrer des jeux qui ont vraiment de la gueule et annoncer la sortie en Octobre et Sony sera owned. :nerd:

[/BELIEVE]
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Ou bien le retour des lunettes virtuelles :nerd:
Image
Did
Super Mario Bros.

Message par Did »

Tout reste à savoir d'où provient vraiment cette photo...

Image

Image

Ca voudra dire que ca sera encore plus zoli sur Wii :nerd:
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Nintendo com d'hab, dans ses mensonges maitrisés ^^
Image
Yattaran
Super Mario Bros.

Message par Yattaran »

Je viens de trouver ce scan montrant l'ancien monde des tenebres, donc comme nous le connaissions jusqu'alors et celui qui se trouvera désormais dans le jeu. Finit le monde en Noir et Blanc, place à la couleur un peu floue!

Image
Toute l'actu manga quotidienne:
http://www.mangasforus.com

Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

C'est un petit peu dommage quelque part et esthétiquement parlant...
Image
Yattaran
Super Mario Bros.

Message par Yattaran »

Oui faudra un petit temps pour s'y faire mais je suis sur que ca rendra très bien dans le jeu^^
Je pense qu'on peut leur faire confiance à ce niveau là.
Toute l'actu manga quotidienne:
http://www.mangasforus.com

Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Yattaran a écrit :Oui faudra un petit temps pour s'y faire mais je suis sur que ca rendra très bien dans le jeu^^
Je pense qu'on peut leur faire confiance à ce niveau là.
Il est très sympa ton site! :D
Image
gné

Message par gné »

c est dommage parce que sa me paraissait + logique que se soit en noir et blanc pour un monde des tenebres :???:
Image
Concombronx
Super Mario Bros. 2

Message par Concombronx »

Slt, Mathieu Minel, Directeur Marketing de Nintendo France a dit dans une interview à Puissance nintendo :oops: "Alors il y aura deux versions de Zelda, une pour GameCube avec un packaging GameCube, et une pour Wii dans un gros packaging Wii.". Pourquoi il parle de "gros" packaging Wii ? J'ai loupé un truc? Si oui pardon :humm:
Voilà du chocolat pour toi
soad_
Super Mario Bros. 2

Message par soad_ »

Concombronx a écrit :Slt, Mathieu Minel, Directeur Marketing de Nintendo France a dit dans une interview à Puissance nintendo :oops: "Alors il y aura deux versions de Zelda, une pour GameCube avec un packaging GameCube, et une pour Wii dans un gros packaging Wii.". Pourquoi il parle de "gros" packaging Wii ? J'ai loupé un truc? Si oui pardon :humm:
Il parlait certainement d'une version supra mega collector éditée seulement à 8 millions d'unités dans le monde :D
"kill em all!"
apocalypse-now
Super Mario Bros. 3

Message par apocalypse-now »

Je sens que le "big pack zelda wii" sera zelda twilight princess et TOUT les vieux zelda gratos sur la virtual console , je le sens trop venir ce truc la :bave:
La vie ne vaut pas d'etre vécue si on ne la vit pas comme un reve
l'existence précède l'essence
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Ou tout simplement pour insister que le packaging sera différent. Ou encore, il sera plus gros notamment pour éviter les erreurs et les mamans ramenant en masse le jeu parce qu'elles se seront trompées de version.

J'aimais bien le noir et blanc pour le Twilight World... mais est-on sûr qu'aucune région ne sera en noir et blanc ? Je trouve la nouvelle esthétique très sympa aussi mais j'aimerais beaucoup qu'on ait droit aux 2 ambiances.
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Un pack Nintendo Wii + Zelda TP.

Je veux. :bave:
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Ce genre de pack,c'est le meilleur moyen pour faire fuir les éditeurs tiers...
Y'a beaucoup de consommateurs qui vont n'acheter aucun jeu supplémentaire avec leur pack.
Image
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Bah Pack RedSteel (?).
En attente d'idées.
Did
Super Mario Bros.

Message par Did »

Lancelot a écrit :Ce genre de pack,c'est le meilleur moyen pour faire fuir les éditeurs tiers...
Y'a beaucoup de consommateurs qui vont n'acheter aucun jeu supplémentaire avec leur pack.
C'est justement pour ca qu'il est rare de voir des packs à la sortie d'une console surtout que les gens achètent en moyenne un seul jeu avec la console. Mais là quand même un chtit pack TP avec ce qu'il faut en bonus :bave:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Lancelot a écrit :Ce genre de pack,c'est le meilleur moyen pour faire fuir les éditeurs tiers...
quels editeurs tiers ? :???:
Répondre