Le film, il est quand même bien naze après je trouve que la mise en scène pète, l'ambiance, les monstres etc, c'est vraiment bien foutu, y a vraiment l'ambiance du jeu, mais le scénario : _______________ sous terre franchement circulez ! Faut voir le film juste pour le spectacle des scènes, mais c'est tout °_°
Hop je poste mon avis et comme dans ma signature j'emmerde tout ceux qui disent le contraire je vais pas non plus m'éternise 10 ans , le scenario déchire c''est tout maintenant mon avis:
hop mon avis et bien sur c'est remplis de spoiler donc ceux qui veule rien savoir passer votre chemin sur ce topic :
donc déja ce qu'il faut savoir c'est que j'ai adorer le film et ca quelque soit les partie , le film fait bien sur plein de références de silent hill donc déjà comme je dit petite branlette de fan (enfin en ce qui me concerne), après l'ambiance y est super bien retransmis, il ne fait pas peur mais bordel qu'est ce qui fout mal a l'aise, d'ailleur je ne comprend toujours pas l'interdiction au -12 ans il mértitais l'argement un moins de 16 , au niveau de l'ésthétique c'est clair que encore une fois Gans n'avais pas menti les décors sont a coupé le souffle, la version altérée est vraiment comme dans le jeux , c'est les feux de l'enfer qui se déchaine devant rose et cybil .
Bon après y a quelque points faibles quand meme , certaine scène de dialogue sont maladroitement écrite , je pense que la scène ATTENTION SPOILER d'explication est assez bonne mais il est vrai que en ce qui me concerne j'aurais enlever le voix de alessa on aurait tout aussi bien compris
Bon maintenant place au SPOILER
SPOILER
[spoiler]Première scène du film sharon fait une crise de somnembulisme rose et chris la ratrappe au dernier moment et la gros plan sur une croix avec devant les deux parents et sharon , pourquoi ce plan on a la réponse que plus tard lors de la phrase "Vous êtes comme un dieu dans les yeux de votre enfant" c'est aussi la seul et dernière scène ou on voit le couple ensemble. Ensuite tout ce qui se suit ma fait un peu peur (jusqu'a quel arrive a silenthill) je pense surtout en grande partie a cause de la VF lorsqu'elle sont arrêtez a la station essence les dialogues a ce moment sont un peu léger et prete presque a rire , bref passons sur ce moment pour nous concentrez au moment ou elle arrive a silent hill.
elle suis sharon et la paf la sirène se fait entendre première claque les décors a couper le souffle et les effets spéciaux aussi , apres quelque péripécie elle retourne a sa voiture et se fait arrêêtez pas Cybil, rose lui fait remarquez quel saigne de la tête (a ce moment j'ai trouvé ca bizzare cybil ne remarque pas quel saigne de la tête avant et semble même assez surprise) bref passons , par la suite j'ai adorer le gros Ride dans le monde altérer qu'il y a l'ecole
Arrive le moment redouter ou elles arrive dans l'église il y a beaucoup de gens trop pour un silent hill (c'est que je me dit au départ mais il sont nécessaire j'expliquerais plus tard), il y a par la suite la scène d'explication qui comme je le dit la trouve très bien fait même si je pense que coupez la voix de alessa auraitt été une bonne choses , la musique et les images parle d'eux mêmes , après il y a la scène final ou c'est bien charal mais je ne vais pas m'étendre sur ca , je vais plustot m'étendre sur la fin du film au moment ou elle rentre chez elles.
Pourquoi reste elle bloquer dans le monde de silent hill la réponse est simple...Elle sont mortes et ça des le début du film, au moment ou elle sont rentrés dans silent hill et qu'elle ont un accident mortel elle rentre dans le monde de silent hill (d'ailleur le plan de fin ou voi la moto de cybil a terre on voit bien comment la barrière est défoncer c'est pas un simple dérapage comme elle dit) , la mort est le seul moyen de rentrer dans silent hill (d'ailleur dahlia ou christabella le dise plusieur fois mais de facon subtile), après pourquoi tout ces gens dans l'église et bien c'est simple il sont mort lors de l'incendie de silent hill il y a quelque année mais ils sont rongés par leur culpabilité c'est pour ça qu'il reste bloquer dans silent hill , c'est pour ca aussi qu'il considère la ville comme un enfer, les gens bien qui n'ont rien a se reprocher son soi vivant soi mort mais ne sont pas bloquer dans silent hill, d'ailleur le flic dit "Il y avait pour la pluspart des gens bien ici, quant aux autres ils ont eux ce qu'il méritait" ca aussi ca met sur la piste. et la dernière chose c'est aussi pour ca qu'il retrouve la voiture mais pas les corps ils ont été aspirer la dimension de silent hill. hhmm j'ai oublier quelque truc sur la fin et sur le début , est ce que vous avez remarquez le parallèle avec alice au pays des merveille , dans alice au début elle est avec sa mere allonger dans l'herbe en train de lire une histoire a ce moment la elle passe dans un autre monde , la c'est la meme chose sauf que pour rentrer dans silent hill il faut mourir, apres en ce qui concerne la tête de sharon je pense simplement qu'a la fin ce n'est plus sharon mais bien alessa (enfin la faut que je réflechisse encore un peu sur ca), par contre quelqu'un peu m'expliquez le plan de fin sur la plante ?. [/spoiler]
voila pour l"instant mes explication.
"Vous voulez voir une série de qualité ? exigez Battlestar Galactica"