Freebox V5

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Holaf a écrit :mouais mais faut encore payer, et ca remet l'ancienneté a zero :evil:
en meme temps sur ce coup la je leur en veux pas trop, parce que c'est vrai qu'elle doit commencer a leur couter des sous leur boiboite.
C'est vrai qu'il doit manquer d'argent le pauvre Free et toutes ces clauses abusives qui encule le client.
D'ailleurs à ce sujet, j'ai reçu un mail de leur part concernant un redressement judiciaire suite aux nombreuses clauses du contrat qui paraissent comme non légales. Ca a du leur faire mal à l'arrière train et moi, ça e fait trop plaisir !! :D
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'ai lu le mail en question, y'en a beaucoup que je trouvaient pas abusives... :?

Edit : Et de toute façon, faut pas se leurrer, si ils perdent quelque part, c'est forcément les clients qui perdront à terme, soit pas un manque à gagner en innovation, ou en qualité de service, soit une hausse de certains tarifs.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Oui mais il y en a certaines qui étaient plus qu'abusives comme par exemple, brider les connexions de ses clients. Et puis si Free commence à augmenter ses prix, tout le monde ira voir chez France Télécom qui, il ne faut pas se le cacher, à une meilleure qualité de service.

Et puis le client n'est jamais totalement gagnant vis à vis des innovations : la preuve avec cette nouvelle Freebox qui fait perdre toute l'ancienneté. Et hop, c'est reparti pour 3 ans supplémentaires.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Chat-Minou a écrit :
Holaf a écrit :mouais mais faut encore payer, et ca remet l'ancienneté a zero :evil:
en meme temps sur ce coup la je leur en veux pas trop, parce que c'est vrai qu'elle doit commencer a leur couter des sous leur boiboite.
C'est vrai qu'il doit manquer d'argent le pauvre Free et toutes ces clauses abusives qui encule le client.
ca na rien a voir.
moi je dis juste que cette freebox doit couter pas mal de sous, et pour tout ce qu'il y a dedans 60€ je trouve que ca reste correct.

Edit : je ne suis pas un grand fan de tennis, mais cet ete, les matchs sur le central de Roland Garros seront diffusés en HD sur la freeboxHD.
malgré ce que disaient les septiques, ca commence a vraiment s'accellerer chez nous la HD.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Chat-Minou a écrit :Oui mais il y en a certaines qui étaient plus qu'abusives comme par exemple, brider les connexions de ses clients.
Tous les opérateurs brident les connexions... Free a été le premier à débrider les connexions. Après, y'a d'autres opérateurs qui brident pas, mais qui font payer le débit au delà du plafond...
Chat-Minou a écrit :Et puis si Free commence à augmenter ses prix, tout le monde ira voir chez France Télécom qui, il ne faut pas se le cacher, à une meilleure qualité de service.
Wanadoo est moins rapide que Free, la livebox est moins stable que la freebox, et ne comprend pas la téléphonie IP et la TV IP dans son offre, il faut payer en plus. Mais je parlais pas d'une augmentation au niveau du tarif globale, mais de faire payer un service, supplémentaire, au lieu de l'offrir comme ils le font.
Chat-Minou a écrit :Et puis le client n'est jamais totalement gagnant vis à vis des innovations : la preuve avec cette nouvelle Freebox qui fait perdre toute l'ancienneté. Et hop, c'est reparti pour 3 ans supplémentaires.
8O Reparti pour 3 ans supplémentaires ? Et alors ? Cette ancienneté ne sert qu'à renouveller la freebox, c'est quoi le problème... C'est vraiment râler pour râler quoi... Ils auraient pu faire comme les autres, te laisser avec ton ancien matériel sans te laisser la possibilité de migrer, ou alors en achetant (au prix fort) le nouveau modem...
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

Et moi, pendant ce temps là, en pauvre abonné non dégroupé, je n'ai pas le droit à cet Freebox HD... c'est pas grave, ça fais quelques semaines que Free m'offre le bridage de tous les peer 2 peer + certaines autres applications ponctuellement :x
J'ai la haine de payer 30 euros comme les autres !
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

L'ancienneté sert aussi à résilier Cyril non ?
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Cyrare -> il faut que tu prennes en compte, même si je ne l'ai pas précisé auparavant, que je fais partie des non-dégroupés de chez Free et non pas des dégroupés total (qui, je crois, ont un service à la hauteur).

Tous les opérateurs ne brident pas leurs connexions, ça c'est certain, mais Free le faisait pour ses clients en non-dégroupés de manière quasi-systémathique. Dernièrement, ils avaient d'ailleurs bridé tous les ports au dessus de 1024. :evil:
Et puis niveau qualité de service il y a des jours sans. Par exemple, hier, il y avait de sacré baisse de débit rien que pour surfer sur le net, au boulot. Et puis, niveau hotline, j'en parle même pas tellement il me foute les glandes. J'ai fait un déménagement de ma ligne Free dernièrement. Résultat, j'ai perdu toute mon ancienneté et j'ai attendu ma nouvelle connexion pendant 3 mois !!!

Au sujet de Wanadoo, je dirais que c'est une question de priorité. En tant que non-dégroupé j'ai effectivement droit à la la téléphonie IP mais je ne m'en sert pas tant que ça (bien que je reconnaisse que c'est utile par moment) et pour ce qui est de le TV IP, je n'y ai pas droit puisqueje ne suis pas totalement dégroupé. Sachant que Wanadoo offre des débits bien meilleurs que Free au même prix mais sans Téléphonie et TV IP, c'est pas si évident pour les non-dégroupé.

Enfin, comme l'a dit Aloïs, l'ancienneté t'évite de payer 100€ supplémentaires de frais de résiliation, ce qui n'est pas rien. Je ne gueule pas pour gueuler mais parce que Free avait vraiment trop de clauses abusives (est-ce normal de perdre son ancienneté pour un déménagement ??? 8O )
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Fry3k a écrit :Et moi, pendant ce temps là, en pauvre abonné non dégroupé, je n'ai pas le droit à cet Freebox HD... c'est pas grave, ça fais quelques semaines que Free m'offre le bridage de tous les peer 2 peer + certaines autres applications ponctuellement :x
J'ai la haine de payer 30 euros comme les autres !
Essaye de changer tes ports dans Emule et Cie avec des ports <1024.
Tu verras ça gaze mieux!
Image
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

Déjà fais, mais non... Free bride à partir du user-agent et non des ports...
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Apparement tu as raison, mais tout le monde n'est pas concerné.
Moi ça ramait sévére et c'etait le problème de port.

http://www.degroupnews.com/news/n565-To ... Free-.html
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Chat-Minou a écrit :(est-ce normal de perdre son ancienneté pour un déménagement ??? 8O )
Etant donné que Free paye le prix de la résiliation et de la nouvelle ouverture auprès de FT, je dirais que ce n'est pas totalement injustifié.
Chez wanadoo, si tu veux résilier au bout d'un mois, tu payes 330 €. ;)
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Cyrare a écrit : Chez wanadoo, si tu veux résilier au bout d'un mois, tu payes 330 €. ;)
8O
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ca s'appelle engagement de 12 mois. ;) Là où Free n'oblige pas à rester.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

pour info voici ce que donne un flux HD freebox :
Image

je n'ai pas encore recu de freeboxHD, donc pour l'instant je teste avec VLC sur PC. (ils ont sortis une version modifiée qui permet de regarder la chaine HD mise en place pour roland garros)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Holaf a écrit :pour info voici ce que donne un flux HD freebox :
Image
8O

La HD fait gagner des sets à Grosjean ? 8O
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

C'est mieux, pareil, ou moins bien (j'en doute) que l'image qu'on a avec la TNT ?
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

TNT MPEG4 ou la TNT normale ?
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Cyrare a écrit :TNT MPEG4 ou la TNT normale ?

lol mais quel bordel :lol:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bah c'est pas le bordel, t'as la TNT normal en MPEG2 qui diffuse en basse résolution, et t'as la TNT en MPEG4 pour la Haute définition. ;)
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

J'ai fait des recherches et donc ce que j'en conclus :
MPEG 2 : basse résolution, comme l'a dit Cyroux, et ça correspond à la TNT gratuite.

MPEG 4 : haute def, et c'est la TNT payante (Paris Première, Canal +, TPS)...

Apparemment la TNT HD arrivera vers la fin de l'année, mais est-ce que ça sera de la qualité de ce que propose la Freebox HD ?
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

le 22 avril Holaf a écrit :j'ai fait la demande de migration ce matin ><
elle a ete expediée aujorud'hui 8O
j'y croyais plus :lol:

et comme dirais machin : YAY !!! \o/
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tain la chance ! J'ai toujours aucune nouvelle ! :cry:
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Le HD une autre raison pour s'équiper de la freebox... :bave:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ouais c'est vrai que tant que j'ai pas mon plasma, ça sert à rien cette freebox. 8)

Mais j'ai hâte quand même ! :cry:
Répondre