keo one a écrit :voici la traduction de ce qu'à dit George Harrison à Game Informer :
" Pour nous le marché japonais devrait clairement être le plus important. C’est notre marché naturel et nous avons une chance de remettre les compteurs à zéro avec notre concurrent principal qui est Sony. " (...) " Oui, notre but est de l’introduire à un prix bien plus bas destiné au marché de masse. "
" L’autre chose que nous reconnaissons et que la réputation se créée vraiment lors de la première année. Nous devons sortir des jeux et pas seulement pour le lancement mais pendant la période des 6 à 9 mois suivants. Cela doit être plein de titres. Avec le Game Cube, nous n’avons pas fait cela, nous avons été dans le creux de la vague pendant les 6 mois qui ont suivi le lancement. A ce moment là, notre réputation a commencé à devenir assez glaciale et c’est dur d’inverser la vapeur après cela. "
Merci pour la traduction. On peut donc conclure que Nintendo va lacher toute l'artillerie de jeux plus tôt que prévu.
Dernière modification par DarkKing le 09 avr. 2006 20:39, modifié 1 fois.
keo one a écrit :
Je reste persuadé que le line-up de la révo contiendra au moins 5 titres Nintendo :
- Mario 128
- Métroid prime 3
- Zelda TP
- wario
- une nouvelle licence
Et dans l'année qui suit : Mario party , pilotwing , brain training , mario kart , donkey kong , kid icarus , jet force gemini et fin 2007 animal crossing et une nouvelle licence dite "mature"
Mais ce que vous faite ce n'est même pas élaborer une liste de jeux possible, c'est une liste de jeux que vous souhaitez. Genre "un nouvelle licence dite "mature"" "Kid Icarus" "Jet Force Gemini"
Mario 128 c'est sur à 90% (Miyamoto l'a annoncé comme une demo technique des possibilités du pad) , MP1 est sortie en 2002, MP2 en 2004 donc MP3 sera très certainement 2006 ... Zelda TP (meme si c'est un hybride , il offre un potentiel de vente révolution colossal , wario fait parti de ces jeux court à developper mais offre plus de variété dans ce line up, une nouvelle licence parce que Nintendo a annoncé que de nouvelles licences apparaitront !
c'est plus un line up crédible que souhaité .
Pour finir, ceux qui émettent des doutes sur le fait que Nintendo puissent sortir 5 à 6 jeux pour le lancement , il suffit de réflechir un peu pour s'apercevoir que sur 2005 et 2006 , nintendo n'aura sorti que 3 jeux sur console de salon , Mario party (une suite donc rapide à faire) , Odéma (qui est en préparation depuis assez longtemps) et Zelda TP (compatible révo) quand parallêment on sait que les jeux révo peuvent être commencer avec les kits de devs GC , je vois en quoi cela serait si difficile à Nintendo de préparer 5 à 6 jeux en 2 ans (c'est quand m^me le 2 eme éditeurs mondiales en terme de jeux ! )
Ils disent pas que c'est dur, et on n'en doute d'ailleurs pas :o
Le truc c'est que ça fera effet boulle de neige :
T'achèterais 6 jeux en même temps à la sortie de ta console ?
Probablement pas, donc autant les sortir plus espacé afin qu'ils se vendent sans se faire concurence entre eux
Pazu a écrit :Ils disent pas que c'est dur, et on n'en doute d'ailleurs pas :o
Le truc c'est que ça fera effet boulle de neige :
T'achèterais 6 jeux en même temps à la sortie de ta console ?
Probablement pas, donc autant les sortir plus espacé afin qu'ils se vendent sans se faire concurence entre eux
plus il y aura de jeux plus la console sera intéressante et plus les acheteurs potentiel seront nombreux . Par ailleurs , 3 jeux tout public et 2 ou 3 jeux destinée au plus de 16 ans ne se feront que peu de concurrence ... d'autant plus si la révo coute - de 200€
Je suis du même avis, mais de maniere modérée.
2 gros jeu Nintendo à la sortie puis un gros jeu Nintendo toutes les 3 semaines, histoire de booster les ventes regulierement.
Parce que c'est evident que pendant le premier mois ca va se vendre comme des petits pains, c'est apres qu'il faut continuer à appater.
Mais ce qui me fait peur, c'est la production de Révo. Si c'est pour se retrouver avec trop de hits d'un coup et une rupture de stock de consoles, c'est un coup dans l'eau. Les Hits doivent servir à faire vendre des consoles, si y'a pas de consoles à vendre, faut garder ses hits au chaud.
Et puis, entre Metroid Prime, Mario, Zelda, Smash, Mario Kart, si on te sort ca à la sortie de la console et qu'il faut attendre 2ans et demi avant d'avoir un nouvel opus de chaque, c'est strategiquement foireux ^^
hum pourquoi pas sortir tous ces jeux le jour de lancement, car meme si on ne les acheterais pas tous on pourras les acheter plus tard si il sont vraiment bon !! ( je ne parle pas de mario 128 de Metroid Prime 3, on sait que se sera du tout bon ^^ )
pour animal crossing moi je vois bien quelque chose comme quoi si tu as deja la version DS tu peux direct continuer ton village sur revolution ( pour jouer sur revo il faudrais juste acheter le jeu en quelque sorte)
et si tu as commencer le jeux sur revo et que tu veux le continuer sur ds car tu part en vacances tu prends la cartouche DS et tu continu ton village ( dans ce cas il faut acheter en plus la cartouche DS )
Lakitu_Delita a écrit :
Et puis, entre Metroid Prime, Mario, Zelda, Smash, Mario Kart, si on te sort ca à la sortie de la console et qu'il faut attendre 2ans et demi avant d'avoir un nouvel opus de chaque, c'est strategiquement foireux ^^
sauf si ils se mettent à nous pondre un Metroid, un Mario, un Mario Kart,etc chaque année à noel
le dernier jeu sortir sur gamecube made-in-nintendo c'est Fire Emblem Path of Radiance, encore la c'est fait par un second party. Le prochain jeu etre fait en interne c'est Zelda.
Odama = Vivarium
Mario Part = Hudson
Battation Wars = Kuju
Chibi Robot = Skip Ltd
Super Mario Stricker = Next Level Game
Non, je ne me rappelle pas du dernier jeu qui sort tout droit de l'usine de Nintendo même, DK JB ? Pikmin 2 ?
Nintendo a tout eu son temps à développer de gros jeux, puisque ses licences ont été développer par de la soutraitance à l'époque de la Gamecube.
Toutes façons, même s'ils annoncent une line up de killer ap, on connait suffisamment Nintendo pour savoir que ce ne sera pas le cas lors du lancement, perso, j'attend toujours le 1 killer ap par mois annoncé lors de la sortie de la Gamecube.
Fry3k a écrit :Toutes façons, même s'ils annoncent une line up de killer ap, on connait suffisamment Nintendo pour savoir que ce ne sera pas le cas lors du lancement, perso, j'attend toujours le 1 killer ap par mois annoncé lors de la sortie de la Gamecube.
Hum...bon. Pas de lancement mondial. Pas de surenchère de hits à la sortie. Que reste-t-il pour faire fort ? Oui, je pense qu'on peut tabler sur un stream soutenu de hits dans les semaines suivant la sortie de la console. Soyons en tout cas sûrs qu'on se tapera Mario Party 8 à Noël avec connexion à Mario Party DS (ça, je parie une image de moi en slip). Avant, je pense qu'on effleurera pas mal de genres donc Smash Bros Revo en plus d'un épisode Mario ainsi que TP, ça le fait bien. Pour le sport, on fait confiance à EA, pour les FPS à Ubi et pour la baston à Capcom avec... Super Street Fighter II disponible en téléchargement.
le dernier jeu sortir sur gamecube made-in-nintendo c'est Fire Emblem Path of Radiance, encore la c'est fait par un second party. Le prochain jeu etre fait en interne c'est Zelda.
Odama = Vivarium
Mario Part = Hudson
Battation Wars = Kuju
Chibi Robot = Skip Ltd
Super Mario Stricker = Next Level Game
Non, je ne me rappelle pas du dernier jeu qui sort tout droit de l'usine de Nintendo même, DK JB ? Pikmin 2 ?
Nintendo a tout eu son temps à développer de gros jeux, puisque ses licences ont été développer par de la soutraitance à l'époque de la Gamecube.
Heu... Fire Emblem c'est Inteligent Studios qui l'a fait et c'est un studio Nintendo
Bon, si Nintendo parie sur un effet Halo pour ses jeux vendus à la sortie de la console, pas de problèmes. Ceux-ci se vendront au titre de hits indiscutables sur toute la la durée de vie de la machine. Mais il faut quand même réunir les conditions de qualité et de hype et ça c'est pas assuré. La démarche du "hit flooding" que vous considérez est hasardeuse. Je préfère me retrancher derrière l'idée que les jeux à fort potentiel sortiront en début de vie de la cnosole mais sur une fenêtre de quatre à six mois.
Ce qui fout par contre mon raisonnement en l'air, c'est le peu de etmps qui sépare la sortie de la console et la période de Noël. Vu sous cet angle, on voit bien que Nintendo veut sortir nue bonne poignée de jeux en juste deux mois
Leon, il me semble que c'est Intelligent System, pas Studio, mais bon c'est du détail.
Sinon ça fait en effet quelques temps que les équipes de Nintendo ne sont pas très productive sur consoles de sallon... Il faut dire aussi qu'elles s'occuepent en même temps du r&d console (ie : la Révolution elle même) et du développement sur portable. Mais bon, quand on voit la technicité de la plupart des jeux DS, je veux bien croire que ça puisse "prendre du temps" à cause de toute la partie d'éllaboration "théorique", les tests internes, etc, mais ça ne requiert pas non plus des équipes de plus de 50 employés la plupart du temps... quelqu'un aurait un chiffre (à peu près fiable) du nombre de dév employés chez Nintendo ?
Quant au "Stream", c'est ce que Big N avait annoncé à la sortie de la GC... un beau bobard. Ils vont peut-être enfin corriger certaines de leurs erreurs (ça veut pas forcément dire suivre cette tactique, mais au moins ne pas l'annoncer pour ne pas la réaliser ensuite).
Et personnellement, si ya 6 titres Nintendo à la sortie, ça ne me dérange pas. En plus, l'année prochaine je serai (normalement) en école et plus en prépa, donc j'ai du temps de jeu à rattrapper ^^. Plus sérieusement, les jeux Nintendo se vendent souvent sur le long terme (enfin certains : regardez le nombre de SSBM en rayon... même Metroid Prime 1 peut se trouver sans trop de mal). Après, ça écraserait potentiellement (encore une fois) la présence des éditeurs tiers, ce qui ferait revenir à un des principaux "défauts" de Nintendo : sur une console Nintendo, il n'y a (presque) que Nintendo qui "vend" (comprenez qui fait du chiffre).
(en même temps, cettre critique est assez hypocrite. Quand on sort FFXII d'un côté, FFCC de l'autre, on doit pas s'attendre à en vendre autant...).
Voici le line-up de lancement selon Game Informer.
- Red Steel, Ubisoft
- The Legend of Zelda : Twilight Princess, Nintendo
- Super Smash Bros, Nintendo
- Skatto Golf Pangya Revolution, Tecmo
- Tony Hawk, Activision
- Call of Duty, Activision
- Trauma Center, Atlus
- Cars (Pixar), THQ
- Sonic, Sega
- ?, Natsume
- ?, Midway
Sorties quelques semaines après le lancement :
- Metroid Prime 3, Nintendo / Retro Studios
- Super Mario, Nintendo
- Mario Party 8, Nintendo
- Animal Crossing, Nintendo
- Pokémon, Nintendo / The Pokémon Company
- Spiderman 3, Activision
- James Bond Casino Royal, EA
- Final Fantasy Crystal Chronicles 2, Square-Enix
- Rayman 4, Ubisoft
- ?, Radical
- ?, Blitz Games
Suppositions et Rumeurs :
- Mario Paint, Nintendo
- Pilotwings, Nintendo
- Pennant Chase Baseball, Nintendo
- Resident Evil 5, Capcom
- Castlevania, Konami
- Splinter Cell 4, Ubisoft
- Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest, Eurocom
- The Darkness, Starbreeze AB