agent069 a écrit :On a pas du tout parlé Half Life aussi, pourtant tout les FPS actuel sont calqués sur le modele Half Life, et on en a jamais vu autant que depuis ces dernières années ^^
Indirectement si, parce qu'il y a quand même Counter Strike dans le classement (en 13). ^^
Nan moi j'dirais plutôt Half-life ET counter strike. Half life c'était une toute nouvelle façon de jouer à un fps mais CS qui, si je ne me trompe pas, n'était qu'un dérivé de half life, était à sa façon une autre manière d'appréhender le fps : y'a pas d'histoire et de niveaux à traverser, c'est innovant quoi !
1) Pong -> 1er jeu
2) Super Mario Bros -> Définition même du jeu de plate-forme
3) Doom -> invention du FPS Moderne
4) Ultima Online -> Premier MMORPG
5) Zelda OOT -> le renouveau de l'aventure-rpg 3D
6) Mario 64 -> Plateforme 3d
7) Les jeux Sid Meyer -> tout un genre
8-9) SimCity & plus tard les sims -> la gestion & les gonzesses
10) Dragon Quest ou FF -> invention du rpg japs
11) Les jeux Betesda -> qui a dis liberté ?
12) Resident Evil -> 1er vrai survival horror (mm si Alone in the dark peut jouer dans la meme catégorie)
13) Street Fighter 2
voilà dans un premier temps, après je dois réfléchir
en même temps SSB c'est pas comme si il avait été recopié par tout le monde, c'est plus un jeu SPACE qu'un jeu révolutionnaire, et les habitué des jeux de baston ne sont pas forcement accro ç Smash et vice versa
Si on met Smash Bros dans les jeux qui ont changé le monde, n'importe quel jeu bizarre entre aussi dans cette cathégorie ^^
Ouais mais c'est un jeu qui a fait edherer plein de gens, y compris ceux qu'aimaient et qui aiment pas les jeux de baston >_< c'est le mario kart de la baston en fait, si SMK y est, SSB aussi !
Space War >>> Le premier jeu
Super Mario Bros >>> Naissance de la plate forme
The Legend of Zelda >>> Pour avoir instauré un système de progression encore largement utilisé aujourd'hui
Wolfenstein >>> Pour avoir créé les FPS
Mario 64 >>> Pour le passage à une 3D avec plein de liberté de mouvement
Final Fantasy 7 >>> Première grosse production
Resident Evil >>> La peur et le sang réunis sur console pour la première fois
Metal Gear Solid >>> Le jeu vidéo s'emancipe
Ultima Online >>> Naissance des MMORPG
GTA 3 >>> Gameplay emergent
Dragon Quest >>> Naissance du rpg à la japonaise
J'en oublie d'autres mais aussi:
La Nes >>> Première console vraiment populaire
La Playstation >>> Les jeux se diversifient, et le marché devient un énorme marché
Les manettes Nintendo >>> Quelle que soit votre console, portable ou de salon, la configuration des touches a été instauté par Nintendo
Dreamcast >>> Le online console
Gunpei Yokoi, Miyamoto, Kojima, Molyneux, Wright, Sakaguchi, Mikami, Ancel, Carmack, et plein d'autres personnes qui ont permis de revolutionner plus ou moins, ou de faire avancer le jeu vidéo.
Pas tout à fait. (à vrai dire je le pensais aussi jusqu'à il y a quelques minutes, même si ça este en quelques sortes vrai ^^)
1958 : Willy Higinbotham, physicien au Brookhaven National Laboratory crée le premier vrai jeu vidéo de l'histoire basé sur une machine dédiée construite à base de lampes. Il s'agissait d'un jeu très similaire au jeu Pong qu'Atari sortira en 1972.
1960 : SpaceWar!, le second jeu vidéo de l'histoire (en fait le premier jeu vidéo interactif tournant sur ordinateur) est développé sur Dec PDP-1 par S. Russel, J.M. Graetz et W. Wiitanen, étudiants au MIT.
Ouais mais moi je parlais de premier jeu sur un ordinateur
Et sinon, avant tout ça un ingénieur d'une entreprise qui fabriquait des télévisions avait eu l'idée d'intégrer des jeux sur un modèle, mais l'idée fut rejetée.