Lundi soir à Gameone...

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

je decouvre la serie gradius grace a gradius portable sur psp et je me demandais si c'etait normal que ca soit super dur et que chaque episode se ressemble autant ?
Gradius V sur ps2 vaut le coup ?
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Gradius Gaiden est considéré comme le meilleur par les fans qui n'acceptent pas que Treasure ait fait mieux en un jeu que Konami avec toute la série :teptep: mais je dois dire qu'il est vraiment bon, avec plein d'idées sympas (le cimetierre de boss, les cristaux qui réfractent les lasers...).

GradiusV mise plus sur son level design et surtout l'utilisation des modules qui suivent le vaisseau à la queue-leu-leu (on choisit leur comportement en début partie : la touche R permet soit de les bloquer sur place, soit de les faire tourner autour du vaisseau, soit de les répartir verticalement, soit d'orienter les tirs sur 360°. 4 styles fondamentalement différents alors que les autres épisodes proposent juste des variations d'armement).
Alors je suis loin d'être expert sur la série, mais je dirais que le V est plus cohérent et plus riche en situations. C'est un peu l'épisode qui fait ressortir le potentiel d'une série qui se reposait sur ses acquis sans trop savoir quoi en faire.

Après si Gaiden te laisse de marbre je ne sais pas si le V te fera sauter au plafond... ^^ Par contre niveau difficulté le V n'utilise plus les "spawn points" qui t'obligent à recommencer toute une séquence en perdant tout ton arsenal. Le jeu n'est pas facile pour autant mais il est nettement moins frustrant. Tu peux même récuperer tes modules qui restent éparpillés sur l'écran à ta mort.

EDIT: Ah et la ressemblance d'un épisode à l'autre est normale aussi, ils reprennent tous certains éléments comme les débuts de niveau avec leurs chaines d'ennemis toujours pareils qui lâchent des options, le niveau organique, le niveau Moaï, le niveau final labyrinthique, le "boss rush", le gros cerveau qui attend de se faire flinguer à la fin du jeu...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Perso j'ai jamais trop accroché à Gradius, mais Gradius V je le trouve vraiment excellent, les niveaux sont vraiment bien pensé, c'est que du bonheur ^^
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Ça a pas été évident, mais j'ai fini par trouver un lien vers le reportage :D

http://www.fontaz.net/shmup.avi

Attention, ça fait 200Mo quand même...
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

J'avais vu y'a une semaine et j'avais vraiment apprécié, ça résume bien c'est clair et bien retro, à propos de retro, dans e magazine il y a aussi un dossier sur les shooting game donc voila je vous le conseille c'est sympa....

merci pr le lien martinus ;)
Martinus

Message par Martinus »

Je l'ai trouvé très intéressant moi-aussi, ça m'a vachement donné envie de m'y remettre 8)

Je cherche aussi le reportage sur les Metal Slug mais j'ai encore rien de mon côté ^^'

Maudit que j'aimerais ça avoir une chaîne comme Gameone ici :(
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 08 déc. 2019 15:19, modifié 1 fois.
linkman
Super Mario Bros. 2

Message par linkman »

Ouais, il était pas mal le reportage sur métal slug.Ils sont fait aussi un reportage sur le 5 mais il a était beaucoups crititqué: Humour pourri,durée de vie trop courte,Continu infinie...
En tout cas rien ne vaut Métal slug 3
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Reportage Metal Slug :

http://www.dailymotion.com/search/Gameone/video/294510

Ainsi que les autres sur ce site ^^

Tous les reportages sont cool je trouve (y) (shoot, metal slug, rythm game etc, mais pas les vieux délires pourris des présentateurs :lol: )
Image
Martinus

Message par Martinus »

Me manque plus que le docu sur les FPS :onfire:

En tout cas, c'est vraiment sympa à voir et puis j'aime bien le ton aussi mais les interviews en face à face, c'est pas vraiment réussi, on les sent pas trop à l'aise :?
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Jodiroga a écrit :Y'a eu un reportage sur Metal Slug ? :o
Tain pourquoi j'ai raté ça. >_<
A la JE, shmup.com tenait un stand, y avait Wonderboy 3 :bave:

Et puis aussi une Saturn, une Dreamcast, un Pc Engine, avec chacun un shmup ! :bave: (mais je me souviens déja plus des noms... :( - n'empêche que la télé "verticale", c'est trop la classe pour les shmup !)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Arez
Yoshi's Island

Message par Arez »

J'adorais la déco du stand shmup.com, genre a côté t'avais les autres stands de JV méga-impressionants et sur ce stand t'avais juste une feuille de papier avec "shmup.com" griffoné au marqueur, le tout collé à l'arrache avec du scotch. Bref ça pwnzait
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Le meilleur shmup de tous les temps c'est \o/ Parodius \o/
Arez
Yoshi's Island

Message par Arez »

Nan c'est Gokujô Parodius abrutos
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Arez a écrit :J'adorais la déco du stand shmup.com, genre a côté t'avais les autres stands de JV méga-impressionants et sur ce stand t'avais juste une feuille de papier avec "shmup.com" griffoné au marqueur, le tout collé à l'arrache avec du scotch. Bref ça pwnzait
Je suis totalement d'accord, d'autant plus que j'ai trouvé le stand Nintendo pas super super... (on s'y déplaçait encore moins facilement qu'il y a deux ans, et la DS pour le moment je reste pas des heures devant)

Mais malheureusement y avait pas Parodius... :cry:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Parodius ça sux, y avais les DoDonpachi ! 8)

C'est clair que ça pétait les TV en vertical :bave:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

c'est clair c'est trop pourri le gameplay de gradius, les shoot horizontaux c'est pour les gayy 8)
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

C'est extra ce site Dailymotion, plus besoin d'attendre les rediffs !
Image
Martinus

Message par Martinus »

Pour Dailymotion, c'est bien mais en un peu plus grand ce serait mieux. Parce que zoomé, on voit pas grand chose ^^'
agent069 a écrit :c'est clair c'est trop pourri le gameplay de gradius, les shoot horizontaux c'est pour les gayy 8)
c'est clair que les meilleurs shmups sont verticaux. Le tir est beaucoup plus facile à gérer, c'est vrai et ils sont plus nerveux en général. Mhhh Ikaruga :bave:

J'aimerais bien pouvoir essayer ces shooters de fous comme les Dodonpachi. Maudit que le cube est pauvre à ce niveau :( Mais ya Ikaruga :bave:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

y'a tjrs l'émulation sinon :bave:
Image
Martinus

Message par Martinus »

SNES et Genesis ça passe encore mais au delà, je sais pas trop. :(
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 09 déc. 2019 11:24, modifié 1 fois.
Martinus

Message par Martinus »

Non, je sais pas trop comment m'y prendre et quelle manette choisir. C'est peut-être plus pour une Saturn (et Radiant Silvergun :bave:) ou une Dreamcast parce que je me prendrai peut-être une PS2 d'occaz et avoir ainsi accès aux shoots PS2 et PS1 :oops: Même Gradius V :oops:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 09 déc. 2019 11:24, modifié 1 fois.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

je parlais de l'émulation arcade avec Mame qui tourne du tonnerre, surtout que la plupart des bons shoots sont sur arcades et sont ensuites adapté sur console :o

en plus au claiver ca passe bien les shoot :$
Image
Répondre