Lundi soir à Gameone...
Modérateur : DojoSuperHeroes
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Gradius Gaiden est considéré comme le meilleur par les fans qui n'acceptent pas que Treasure ait fait mieux en un jeu que Konami avec toute la série
mais je dois dire qu'il est vraiment bon, avec plein d'idées sympas (le cimetierre de boss, les cristaux qui réfractent les lasers...).
GradiusV mise plus sur son level design et surtout l'utilisation des modules qui suivent le vaisseau à la queue-leu-leu (on choisit leur comportement en début partie : la touche R permet soit de les bloquer sur place, soit de les faire tourner autour du vaisseau, soit de les répartir verticalement, soit d'orienter les tirs sur 360°. 4 styles fondamentalement différents alors que les autres épisodes proposent juste des variations d'armement).
Alors je suis loin d'être expert sur la série, mais je dirais que le V est plus cohérent et plus riche en situations. C'est un peu l'épisode qui fait ressortir le potentiel d'une série qui se reposait sur ses acquis sans trop savoir quoi en faire.
Après si Gaiden te laisse de marbre je ne sais pas si le V te fera sauter au plafond... ^^ Par contre niveau difficulté le V n'utilise plus les "spawn points" qui t'obligent à recommencer toute une séquence en perdant tout ton arsenal. Le jeu n'est pas facile pour autant mais il est nettement moins frustrant. Tu peux même récuperer tes modules qui restent éparpillés sur l'écran à ta mort.
EDIT: Ah et la ressemblance d'un épisode à l'autre est normale aussi, ils reprennent tous certains éléments comme les débuts de niveau avec leurs chaines d'ennemis toujours pareils qui lâchent des options, le niveau organique, le niveau Moaï, le niveau final labyrinthique, le "boss rush", le gros cerveau qui attend de se faire flinguer à la fin du jeu...

GradiusV mise plus sur son level design et surtout l'utilisation des modules qui suivent le vaisseau à la queue-leu-leu (on choisit leur comportement en début partie : la touche R permet soit de les bloquer sur place, soit de les faire tourner autour du vaisseau, soit de les répartir verticalement, soit d'orienter les tirs sur 360°. 4 styles fondamentalement différents alors que les autres épisodes proposent juste des variations d'armement).
Alors je suis loin d'être expert sur la série, mais je dirais que le V est plus cohérent et plus riche en situations. C'est un peu l'épisode qui fait ressortir le potentiel d'une série qui se reposait sur ses acquis sans trop savoir quoi en faire.
Après si Gaiden te laisse de marbre je ne sais pas si le V te fera sauter au plafond... ^^ Par contre niveau difficulté le V n'utilise plus les "spawn points" qui t'obligent à recommencer toute une séquence en perdant tout ton arsenal. Le jeu n'est pas facile pour autant mais il est nettement moins frustrant. Tu peux même récuperer tes modules qui restent éparpillés sur l'écran à ta mort.
EDIT: Ah et la ressemblance d'un épisode à l'autre est normale aussi, ils reprennent tous certains éléments comme les débuts de niveau avec leurs chaines d'ennemis toujours pareils qui lâchent des options, le niveau organique, le niveau Moaï, le niveau final labyrinthique, le "boss rush", le gros cerveau qui attend de se faire flinguer à la fin du jeu...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
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Ça a pas été évident, mais j'ai fini par trouver un lien vers le reportage 
http://www.fontaz.net/shmup.avi
Attention, ça fait 200Mo quand même...

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Attention, ça fait 200Mo quand même...
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Reportage Metal Slug :
http://www.dailymotion.com/search/Gameone/video/294510
Ainsi que les autres sur ce site ^^
Tous les reportages sont cool je trouve
(shoot, metal slug, rythm game etc, mais pas les vieux délires pourris des présentateurs
)
http://www.dailymotion.com/search/Gameone/video/294510
Ainsi que les autres sur ce site ^^
Tous les reportages sont cool je trouve



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A la JE, shmup.com tenait un stand, y avait Wonderboy 3Jodiroga a écrit :Y'a eu un reportage sur Metal Slug ? :o
Tain pourquoi j'ai raté ça. >_<

Et puis aussi une Saturn, une Dreamcast, un Pc Engine, avec chacun un shmup !


<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
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Je suis totalement d'accord, d'autant plus que j'ai trouvé le stand Nintendo pas super super... (on s'y déplaçait encore moins facilement qu'il y a deux ans, et la DS pour le moment je reste pas des heures devant)Arez a écrit :J'adorais la déco du stand shmup.com, genre a côté t'avais les autres stands de JV méga-impressionants et sur ce stand t'avais juste une feuille de papier avec "shmup.com" griffoné au marqueur, le tout collé à l'arrache avec du scotch. Bref ça pwnzait
Mais malheureusement y avait pas Parodius...

<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
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Pour Dailymotion, c'est bien mais en un peu plus grand ce serait mieux. Parce que zoomé, on voit pas grand chose ^^'

J'aimerais bien pouvoir essayer ces shooters de fous comme les Dodonpachi. Maudit que le cube est pauvre à ce niveau
Mais ya Ikaruga 
c'est clair que les meilleurs shmups sont verticaux. Le tir est beaucoup plus facile à gérer, c'est vrai et ils sont plus nerveux en général. Mhhh Ikarugaagent069 a écrit :c'est clair c'est trop pourri le gameplay de gradius, les shoot horizontaux c'est pour les gayy

J'aimerais bien pouvoir essayer ces shooters de fous comme les Dodonpachi. Maudit que le cube est pauvre à ce niveau


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