Votre Bilan GC

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Shuodan
Super Mario Bros. 3

Message par Shuodan »

J'ai oublié une autre déception pour moi dans les jeux que j'ai acheté...
Soul Calibur 2 :?
En fait, c'est le premier jeu de combat que j'ai acheté... et autant si c'est un pote qui l'avait pris, je pense que j'aurais eu envie de faire une partie de temps en temps. Autant quand j'y joue (les rares fois où ça arrive) j'y prends peu/pas de plaisir... Mais bon, en même temps c'est peut être le mode solo qui m'a dégouté quelque part (bien lourd quand meme) et je pense que les jeux de combats doivent pas être mon truc en général...
Bref SC2 j'ai trouvé ça beau, classe mais.. pas fun.. :?

EDIT : Donc jusqu'à maintenant, ça fait quand même trop de jeux qui m'ont déçu... et ça, ça veut pas dire que la GC est une mauvaise console, ça veut plutôt dire que je choisis mal les jeux que j'achète je pense... :?
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

O.P HxH a écrit :Quand tu regardes bien, le jeu de plateforme qui est quand même le genre de prédilection chez Nintendo à la base, mais on a presque rien sur GC. Mario et Wario en exclu quoi (Billy Hatcher va être sur PC :( )
Mario 64 et Yoshi's Story. À part ça, Nintendo s'en tenait aux portables là-aussi. :(
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Martinus a écrit :
O.P HxH a écrit :Quand tu regardes bien, le jeu de plateforme qui est quand même le genre de prédilection chez Nintendo à la base, mais on a presque rien sur GC. Mario et Wario en exclu quoi (Billy Hatcher va être sur PC :( )
Mario 64 et Yoshi's Story. À part ça, Nintendo s'en tenait aux portables là-aussi. :(
Et oui,à cette époque on avait encore rareware... :cry:
Moi aussi je suis déçu de ne pas retrouver de jeux de plates-formes à la banjo kazooie sur GC...pourtant,je commencais à être gavé par le concept "mondes-objets à récupérer" (toujours le même depuis SM64) lorsque DK64 est sorti (même si le jeu est excellent) mais aujourd'hui j'ai envie de revenir sur ces jeux là.
Il y a 3 mois j'ai retrouvé Banjo Tooie en occaz,j'y ai joué et j'ai adoré!
Et sur Conker Live and reloaded,il y a le même esprit.
Mais sur CG,nada!!!! A quand le vrai retour de Donkey Kong dans un jeu de plate-forme 3D?
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Martinus, pour la 64 faut que tu rajoutes les Rare comme c'était du Nintendo :P et puis y avais aussi quelques jeux exclus pas mal dessus comme Rocket : Robot On Wheels (oui Sucker Punch :bave: ) et Space Station : Silicon Valley entre autres.
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Je m'en tenais aux persos de Nintendo mais c'est vrai qu'avec Rare, c'était autre chose (:bave:). Les deux derniers que tu cites m'on tenté pendant un moment mais le problème, c'est que je n'achetais pas autant de jeux et qu'ils sont vite disparus du marché. Et je ne connaissais pas eBay non plus ^^
Gretel 2
Super Mario Bros. 3

Message par Gretel 2 »

Vraiment très content de la GameCube. Je n'ai que peu retrouvé le plaisir de jeu que j'avais eu avec la Nintendo 64, mais j'ai découvert à côté de ça de nouvelles expériences vidéoludiques avec les Monkey Ball, Doshin, DK Jungle Beat, Animal Crossing, Zelda Four Swords et l'éditeur de niveaux dans TimeSplitters 2. Bref, je suis satisfait ^^

Les immanquables sur GameCube pour ma part :

-Super Mario Sunshine : le 1er Mario à m'avoir déçu dans un 1er temps.
Puis je le redécouvre depuis quelques mois seulement avec ma petite soeur, et je m'aperçois qu'en fait il est vraiment génial. 8O

-TimeSplitters 2
(hein ? il est sorti sur PS2 ? désolé crrrrr, je passe sous un tunnel crrrr...)
Ce jeu est tellement bon que je le considère exclusif à la GC, un point c'est tout. :x
*nettoie son pistolet SF*

-Metroid Prime (retour plus que réussi, effectivement)
-Pikmin (seul jeu Nintendo à m'avoir enchanté comme à l'époque N64)
-Resident Evil Rebirth
-F-Zero GX
-Animal Crossing
-Beyond Good & Evil
Et tant d'autres ^^
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Alors les immanquables du GC (classé par ordre d'importance, même si j'en oublie):

-Metroid Prime et Metroid prime 2 (égalité entre les deux car j'arrive pas à les départager)
-Skies of Arcadia Legends (ok c'est sorti sur Dreamcast, mais bon, la Dreamcast est hors course)
-TimeSplitters 3 (bon, ok c'est sur d'autres consoles, mais je vais faire comme s que je le savais pas)
-Pokémon XD (un très bon jeu Pokémon en 3D qui surpasse Colloseum)
-Baten Kaitos (excellent RPG original mais qui souffre de longueurs dans le scénario)
-ToS (très bon RPG, cependant le système de combat fait plus penser à un jeu de baston, c'est original mais très bourrin et peu stratégique)
-TLOZ: The Wind Waker (un bon zelda mais la fin a été baclée par les dévellopeurs)
-Sonic Adventure (DX et Battle): (Très bon jeux de plate forme qui font découvrir Sonic aux Nintendofans)
-Super Smach Bros Melee: (excellent jeu mais il m'a lassé seul et en multi, à moins de jouer contre des joueurs qui maitrisent le jeu, ce n'est pas intéressant)
-Paper Mario: La porte millénaire (excellent RPG, dommage que cette suite n'apporte rien de bien nouveau par rapport au 1er Paper Mario (scénario semblables, moteur de jeu identique, même évolutions pour mario, etc...))
-StarFox Assault: (Le StarFox de la GameCube, à ne pas louper, même si il est très court en 1Joueur. En multi, c'est exellent, mais malheuresement, tout se passe au centre des cartes alors que celles ci sont immenses.)
-Mario Sunshine ( jeu décevant mais bon, c'est un bon jeu mais pas un bon mario. Il reste un Must have, surtout à son prix actuel)

Hors classement:
-TLOZ: Collector's edition (c'est bien, c'est beau, c'est collector!^^
sans blage, un conpil qui regroupe les deux Zelda de la , ça ne se refuse pas! )
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ratchet c'est tout pourri :(

Edit : c'est en réponse au dernier post d'OP de la page précédente :nerd:
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

The_lascar a écrit :Ratchet c'est tout pourri :(
oais mais Ratchet c'est pas Sucker Puinch, c'est Insomniac, les gay qui ont fait Spyro à l'époque, ils en sont pas à leur premier navet avec des graphs de ouf ^^

Sucker Punch c'est ceux qui s'occupent des Sly Racoon :oops:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Nan mais j'ai pas dis le contraire sur Sly, juste que je trouve que Ratchet a pas sa place dans l'exemple d'OP ^^
C'est de la plate-forme basique. C'est bien travaillé, c'est long, l'univers est vaste, c'est bien complet, y a plein d'armes et tout, mais c'est sans génie, y a pas d'étincelle, ça vaut rien à côté d'un Mario quoi.
Image
OSU!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Mais toi t'es fanboy jap :mad: :lol:

Moi aussi Ratchet c'est la série qui m'a le moins branché, mais après ça reste des bons jeux, c'est comme God of War, y a aucun charme (rien que le nom ^^") mais c'est un pur jeu quand même :P
Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

O.P HxH a écrit :Martinus, pour la 64 faut que tu rajoutes les Rare comme c'était du Nintendo :P et puis y avais aussi quelques jeux exclus pas mal dessus comme Rocket : Robot On Wheels (oui Sucker Punch :bave: ) et Space Station : Silicon Valley entre autres.
T'as oublié Starshot circus!!!! :mad: :P

Image

Voilà le genre d'exclus que j'aurais aimé voir sur GC!
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

C'était tout pourri Starshot ^^
Image
Shuodan
Super Mario Bros. 3

Message par Shuodan »

Une page avant, on parlait de super monkey ball et ..
Sega, moins avare que Nintendo (c'est bien pour ça qu'ils sont morts en hardware !) veut faire plaisir à ses fans et futurs acheteurs potentiels européens, en proposant 5 jeux internes au prix de 20€ en gamme platinium.

Les jeux concernés sont Super Monkey Ball, Sonic Adventure DX, Sonic Adventure 2 Battle, Billy Hatcher and the Giant Egg et Sonic Heroes.
Apparemment, Super Monkey Ball baisse enfin ( depuis le temps que j'attendais ça :D )
Il y a une date ?
Je pense me l'acheter :D
A part ça dans les autres jeux qui vont baisser, certains sortent-ils du lot ?
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Tout le monde a oublie Beyong Good & Evil :?
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Sauf erreur, il me semble que la baisse de prix est déjà effective :D
Shuodan
Super Mario Bros. 3

Message par Shuodan »

pierric a écrit :Tout le monde a oublie Beyong Good & Evil :?
Et toi tu as oublié que c'est pas un jeu exclusif à la Nintendo Game Cube :D
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Shuodan a écrit :
Et puis Gretel 2 l'a cité :!:
Gretel 2
Super Mario Bros. 3

Message par Gretel 2 »

Encore une fois, je passe sous le tunnel crrrrrrrr...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Chunky a écrit :
Shuodan a écrit :
Et puis Gretel 2 l'a cité :!:
Et moi aussi, et en gros et en orange !
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Shuodan a écrit : A part ça dans les autres jeux qui vont baisser, certains sortent-ils du lot ?
Comme je l'ai dit dans la news, je trouve que tous les jeux sont vraiment à prendre, sauf le Heroes qui pue quand même, mais bon si on aime Sonic, pour 20€ ça le fait ^^

et Super Monkey Ball, tu peux demander à Ciol ou à Jody, c'est complétement génial ^o^

En tous cas j'ai un faible pour Sonic Adventure DX (j'ai fait la version Dream) j'adore vraiment ce Sonic, peut être plus que les Sonic 2D. Et pourtant il est très critiqué, et la version GC est moins bonne que la version Dream apparemment. C'est peut être une question de nostalgie à cette période qui m'avait pas mal marqué.
Image
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

Moi je retiens aussi ce jeu Image
Les purs moments en online sur Gamecube :)
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Fry3k a écrit :Moi je retiens aussi ce jeu Image
Les purs moments en online sur Gamecube :)
COPAIN !!!
Sauf que j'étais condamné au offline... Quoi qu'en multi c'était marrant aussi des fois, même si on se cramait les yeux *__*
Shuodan
Super Mario Bros. 3

Message par Shuodan »

19oj19 a écrit :Sauf erreur, il me semble que la baisse de prix est déjà effective :D
En effet j'ai vu Sonic DX à 20€ à carrefour mais le vendeur à micromania juste à côté m'a dit que Super Monkey Ball était toujours à 60€ :???: et apparemment il savait rien à propos d'une éventuelle baisse... en même temps, il avait aussi l'air de rien savoir sur les jeux vidéo en général alors ... :D
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

En même temps il est vendeur à Micromania :D
Répondre