
Nième topic sur la Puissance-NinRévo !!!
Modérateur : DojoSuperHeroes
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- Super Mario Odyssey
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Hypothèse intéressante certes, il est vrai qu'il est très étonnant, à quelques mois seulement du lancement, de n'avoir rien vu de ce que la Revolution est capable de faire et ce malgré les nombreux développements.demeter a écrit :et puis reste une grande inconnus : myamoto a dis recament, que la revo n'avait pas encore révélé tous ces secret; d'autre part, aucune video ni image de jeux n'a filtré, alors qu il y a des tas de projet en cours de developpement....la seule explication pour moi, c'est que la revo nous reserve une surprise d'ordre visuelle...
Maintenant, s'agira-t-il d'une surprise visuelle ? J'en doute fort... Je pense plutôt que Nintendo veut créer un effet de surprise : si on dévoile tout sur une console très vite et que les gens savent à quoi s'attendre, c'est vachement moins intéressant et on supprime l'effet de hype tant recherché par les fabricants de consoles.
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Et aussi, ca permet aux gens de se dire que la revo sera mieu que la concurrence, meme graphiquement.
Sony joue aussi sur ce plan en ne montrant rien de concret pour qu'on se dise que la 360 est du sous next gen. C'est pareil avec la revo, si on nous montre des screens inferieurs a PD0, ca lui ferait mal. Il y a aussi l'argument non concurentiel, la revo ne joue pas dans la meme cour et n'est pas une console comme les autres.
Sony joue aussi sur ce plan en ne montrant rien de concret pour qu'on se dise que la 360 est du sous next gen. C'est pareil avec la revo, si on nous montre des screens inferieurs a PD0, ca lui ferait mal. Il y a aussi l'argument non concurentiel, la revo ne joue pas dans la meme cour et n'est pas une console comme les autres.
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Des graphs en noir et blanc pour ne pas abimer les yeux des petits enfants, voilà la console famillialedemeter a écrit :et puis reste une grande inconnus : myamoto a dis recament, que la revo n'avait pas encore révélé tous ces secret; d'autre part, aucune video ni image de jeux n'a filtré, alors qu il y a des tas de projet en cours de developpement....la seule explication pour moi, c'est que la revo nous reserve une surprise d'ordre visuelle...

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Shigeru Miyamoto
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ne rien dire fait partie d'une strategie de ventes, et nintendo en joue surement...
mais ne pas montrer la moindre video, même en précalculé, la moindre image même de loing...je croit que c'est du jamais vue pour la promotion d'une console...
j'ai vraiment le sentiment que la revo aurra une particularité au niveaux du rendus graphique (ce qui ne veux absolument pas dire qu elle proposera de meilleurs graphisme que la concurrence), et pour pousser ma reflexion j'usque au bout, je dirait que cette originalité visuelle de la revo, aurra un liens avec l'originalité du gameplay...
mais ne pas montrer la moindre video, même en précalculé, la moindre image même de loing...je croit que c'est du jamais vue pour la promotion d'une console...
j'ai vraiment le sentiment que la revo aurra une particularité au niveaux du rendus graphique (ce qui ne veux absolument pas dire qu elle proposera de meilleurs graphisme que la concurrence), et pour pousser ma reflexion j'usque au bout, je dirait que cette originalité visuelle de la revo, aurra un liens avec l'originalité du gameplay...
- Cyrare
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De toute façon, que le CPU et le GPU en terme de polygone soit très inferieur est une chose, mais si tu permets des textures de dingue, des éclairages de fous, et des effets inimaginables, ça rattrape à donf.
C'est comme la SNES et son mode 7, comme la 64 et ses effets d'atténuation, comme le GC et son rendu impeccable...
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Bon j'extrapole, mais si la surprise à propos de la Revolution, surprise qui concerne également la manette je crois (Miyamoto avait pas dit un truc du genre "la manette a encore UN gros secret non dévoilé"?) c'était qu'en plus de son viseur, la manette contiendrait une mini caméra qui rebalancerait je ne sais comment les images qu'elle capte sur l'écran de télé. Dans ce genre de situation, on s'en battrait les couilles des graphismes...
Bon après faut creuser l'idée pour voir ce que ça pourrait donner niveau jeu, mais on sait jamais.
Bon après faut creuser l'idée pour voir ce que ça pourrait donner niveau jeu, mais on sait jamais.
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Bien sûr évidemment, tout se tientTVD a écrit :Bon j'extrapole, mais si la surprise à propos de la Revolution, surprise qui concerne également la manette je crois (Miyamoto avait pas dit un truc du genre "la manette a encore UN gros secret non dévoilé"?) c'était qu'en plus de son viseur, la manette contiendrait une mini caméra qui rebalancerait je ne sais comment les images qu'elle capte sur l'écran de télé. Dans ce genre de situation, on s'en battrait les couilles des graphismes...
Bon après faut creuser l'idée pour voir ce que ça pourrait donner niveau jeu, mais on sait jamais.



Why not ?
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demeter a écrit :aprés se pose pour moi la question du HD : on nous dis que le HD est tres gourmant en terme de puissance...moi je me demande si le rendus en HD sera si eblouissant que ça ? y aurra t'il une difference vraiment significative entre le HD et le "pas HD" qui nous fera dire qu un même jeux est tres beaux en HD et moche en "pas HD" ?
Y'a une sacrée différence, pas la peine de parler au futur.
Ceux qui ont une X360 voient déjà clairement la différence .... et sinon, joue simplement sur PC en 640*480 au lieu de 1024*768 (ou plus et sans "jouer" sur le filtrage FSAA) .... je croit franchement que ça se passe de commentaires.
D'ailleurs, pour revenir à la 360 brièvement, les 1ers jeux ne proposent pas encore une maitrise de la console (normal pour une 1ère fournée ; y'a pas encore un gouffre entre les jeux de la gen actuelle / à la 360) ... la grosse différence se situe clairement sur la HD qui fait toute la différence.

- Lancelot
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Y'a un truc que je comprend pas....yin-yang a écrit :demeter a écrit :aprés se pose pour moi la question du HD : on nous dis que le HD est tres gourmant en terme de puissance...moi je me demande si le rendus en HD sera si eblouissant que ça ? y aurra t'il une difference vraiment significative entre le HD et le "pas HD" qui nous fera dire qu un même jeux est tres beaux en HD et moche en "pas HD" ?
Y'a une sacrée différence, pas la peine de parler au futur.
Ceux qui ont une X360 voient déjà clairement la différence .... et sinon, joue simplement sur PC en 640*480 au lieu de 1024*768 (ou plus et sans "jouer" sur le filtrage FSAA) .... je croit franchement que ça se passe de commentaires.
D'ailleurs, pour revenir à la 360 brièvement, les 1ers jeux ne proposent pas encore une maitrise de la console (normal pour une 1ère fournée ; y'a pas encore un gouffre entre les jeux de la gen actuelle / à la 360) ... la grosse différence se situe clairement sur la HD qui fait toute la différence.
Le HD améliore les graphismes au sens de meilleures textures ou rend les jeux plus nets???
- Cyrare
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Joue à la 64 en émulateur sur ton PC, tu verras ce que c'est que la HD.Lancelot a écrit :Y'a un truc que je comprend pas....yin-yang a écrit :demeter a écrit :aprés se pose pour moi la question du HD : on nous dis que le HD est tres gourmant en terme de puissance...moi je me demande si le rendus en HD sera si eblouissant que ça ? y aurra t'il une difference vraiment significative entre le HD et le "pas HD" qui nous fera dire qu un même jeux est tres beaux en HD et moche en "pas HD" ?
Y'a une sacrée différence, pas la peine de parler au futur.
Ceux qui ont une X360 voient déjà clairement la différence .... et sinon, joue simplement sur PC en 640*480 au lieu de 1024*768 (ou plus et sans "jouer" sur le filtrage FSAA) .... je croit franchement que ça se passe de commentaires.
D'ailleurs, pour revenir à la 360 brièvement, les 1ers jeux ne proposent pas encore une maitrise de la console (normal pour une 1ère fournée ; y'a pas encore un gouffre entre les jeux de la gen actuelle / à la 360) ... la grosse différence se situe clairement sur la HD qui fait toute la différence.
Le HD améliore les graphismes au sens de meilleures textures ou rend les jeux plus nets???
- Holaf
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agent069 a écrit :ben tu monte en resolution donc c'est plus net, donc faut des textures plus grosse
et sans textures plus grosses ^^ (comme quoi ce n'est pas absolument vital)Cyrare a écrit :Joue à la 64 en émulateur sur ton PC, tu verras ce que c'est que la HD.
et de toute facon, plus la texture est grosse et mieux c'est. quelque soit le support.
- agent069
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- Holaf
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je suis d'accord 
je voulais juste dire que ce n'est pas non plus vital (on peux avoir un gain de qualité sans augmenter la taille des textures)
moi j'ai toujours un doute sur la ram embarquée dans la revo... nintendo a toujours ete radin sur la ram, j'ai peur qu'ils n'aient pas perdu cette sale habitude.

je voulais juste dire que ce n'est pas non plus vital (on peux avoir un gain de qualité sans augmenter la taille des textures)
moi j'ai toujours un doute sur la ram embarquée dans la revo... nintendo a toujours ete radin sur la ram, j'ai peur qu'ils n'aient pas perdu cette sale habitude.
- Mortal
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En même temps, le marché de la RAM est plus ou moins en train de s'écrouler et les composants ne coûtent plus vraiment chers (à cause de la production en masse de mémoire flash) donc il peut paraître plausible sur Nintendo mettent un peu plus de RAM que d'habitude dans leur consoleHolaf a écrit :moi j'ai toujours un doute sur la ram embarquée dans la revo... nintendo a toujours ete radin sur la ram, j'ai peur qu'ils n'aient pas perdu cette sale habitude.

- Cyrare
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C'est là où on voit la définition de bonne architecture, si l'écran avait été plus grand, ils auraient mis un autre hardware graphique.agent069 a écrit :ben plus on voit mieux, plus on a besoin de textures moins petites
autant Mario Kart sur DS ca passe avec le petit ecran et ses petites textures, autant si on le mettait en 1024*768 ca ferait crado ^^ c'est ce que je voulais dire quand j'ai parlé qu'il faut des textures plus grosses
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A part le GC , Nintendo à toujours utilisé des cartouches , et une architecture basé sur des cartouches ne demande pas autant de RAM que celle utilisant CD ou DVD , le taux de transfert des données est bien mieux niveau rapidité et efficacitéHolaf a écrit :je suis d'accord
je voulais juste dire que ce n'est pas non plus vital (on peux avoir un gain de qualité sans augmenter la taille des textures)
moi j'ai toujours un doute sur la ram embarquée dans la revo... nintendo a toujours ete radin sur la ram, j'ai peur qu'ils n'aient pas perdu cette sale habitude.
- Holaf
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encore faudrais t-il savoir si ils ont definis en premier la taille de l'ecran ou la puissance de la machine ^^Cyrare a écrit :C'est là où on voit la définition de bonne architecture, si l'écran avait été plus grand, ils auraient mis un autre hardware graphique.
la ram est devenue vraiment importante au moment du passage 2D>3D. Le support n'y est pas pour grand chose.keo one a écrit :A part le GC , Nintendo à toujours utilisé des cartouches , et une architecture basé sur des cartouches ne demande pas autant de RAM que celle utilisant CD ou DVD , le taux de transfert des données est bien mieux niveau rapidité et efficacité
par contre je suis désolé, mais la N64 avais peu de ram (pour Rayman 2 on a ete obligé de convertir toutes les textures en 16 couleurs), et la GC a aussi été clairement bridée a cause de ca.