bon si les images ne signifie pas grand chose , voici quelques données techniques :
"La famille des processeurs ARM9 est récente et très puissante. Pour comparer la puissance de microprocesseurs le meilleur moyen est de comparer leur puissance de calcul qui se mesure en MIPS (Million Instructions Per Second). Ainsi l'ARM9 le plus faible est capable de réaliser 200 MIPS.et le plus performant 300 MIPS. Ces chiffres ne veulent rien dire pour vous ? Alors lisez la suite.
La GBA possède un ARM7 qui est capable de faire 20 MIPS, en théorie la Nintendo DS sera donc 10 fois plus performante que la GBA, voire d'avantage.. Voici un aperçu dont sont capables les consoles de salon : la N64 100 MIPS, le DC 280 MIPS, la PS2 560 MIPS et la GC 980 MIPS. Bref, avec ces chiffres on peut raisonnablement penser que les jeux NDS seront en 3D avec une qualité supérieure à la N64 mais probablement inférieure à la Dreamcast."
"Le processeur principal est un ARM9 cadencé à 66Mhz. Le circuit graphique est aussi connu puisqu’il s’agit d’une adaptation de celui qui équipe la puissante Dreamcast de Sega, à savoir la technologie PowerVR MBX ici présente dans sa version RS. Sur papier, ce système cadencé à 120 MHz offre un fillrate de 180 millions de pixels par seconde "
"Ces nouveaux processeurs seront composés du core MBX R-S (pour la 3D) et du core ARM926EJ-S . Le core MBX R-S gravé en 0.18 micron fonctionne à 80 MHz et consomme 1.5mW/MHz. Une version 0.13 micron cadencée à plus de 120 MHz est également prévue (consommation de 0.7 mW/MHz). Ce core devrait être capable d'offrir un fillrate de 250 megapixels/seconde (ou 1.5 millions de triangles/seconde). "
"Les caractéristiques 3D de la puce sont :
Bi-linear, tri-linear and anisotropic texture filtering
Ambient, diffuse and specular lighting
Multi-texturing
Environmental bump mapping
Full screen anti-aliasing (minimal overhead on MBX)
Texture compression
Alpha blending
Render to window, multiple windows "
et voici les caractéristique de la N64 :
Processeur -
R4300 spécialement modifié
MIPS 64bit RISC (bus de données et registres 64 bits)
Fréquence : 93.75 Mhz
- Système graphique -
Reality processor par Silicon Graphics (62.5 MHz)
100+ MFlops
Nombre de couleurs : 2 millions à l'écran (21 bits), support RGBA 32 bits en interne
Résolution : 256x224 à 640x480 avec deflicker filter
Capacité : estimée à 160000 triangles, tous effets activés
Effets supportés : Anti-aliassage, support de Microcode (pour le son, l'éclairage et divers effets), Texture Mapping avec MipMapping trilinéaire, Niveaux de détails, etc
Support de la 2D incluant rotation et scaling, alphablending, anti-aliassage
bref c'est pas parce que les devellopeurs ont actuellement tendance à profité des similitudes entre la DS et la GBA (notament l'ARM7) que la DS n'est pas capable de bien plus !
l'ARM9 PowerVR MBX RS cadensé à 66 Mhz offre à la DS des capacités graphiques équivalente voir supérieur à la N64 , c'est un fait !
m'auront soulé certains ...