[DS] Final Fantasy III

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

il a raison, on a jamais vu une 3d aussi aliasé et scintillante sur 64 ;)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

d'ailleur ca me trou le cul la 64, y'a pas mal de jeu qui pixelisent moins que les jeux actuels (faut dire que c'était pas la mode de faire des grandes map, et le brouillard avait du bon quand c'était bien exploité 8) )
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

agent069 a écrit :d'ailleur ca me trou le cul la 64, y'a pas mal de jeu qui pixelisent moins que les jeux actuels
Ouais, elle etait vraiment remarquable cette console, les jeux ps2 piquent les yeux avec leur aliasing en comparason.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

J'ai mis qques jours avant de pouvoir rejouer à GTA S-A après les vacances d'été tellement le jeu faisait mal aux yeux (il faut dire que j'avais joué à la GC tout l'été :twisted: )
Sinon c'est vrai que ces screens ont l'air jolis mais je préfère voir en mvt :?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

voila des images de bonnes qualités :

Image
Image
Image
Image

Tjs 64 sur boostée ?
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Dison que c'est de la 64 niv. ocarina of time... :?
And the light be !
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

ya un coté hybride psx n64, ya pas les polygones flottant de la psx mais ya les textures plus riche mais crade de la psx par rapport à la 64
On a tous une rillette en nous.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

C'est qd meme plus de la psx, enfin, je trouve qu'on a largement atteint ce niveau de modelisation sur psx
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

ouais, ca fait un peu niveau FF7, le style légo en moins :lol:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Quand on compare, on voit bien l'évolution graphique par rapport à l'original :

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

je sais que la N64 nous a laissé un exellent souvenir mais graphiquement certains ont la mémoire courte ... faite une petite comparaison ...

V-Rally 99

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00 ... finale.htm

Asphalt Urban GT

http://www.gamers.fr/image.php?jeu=asph ... s&image=04

Perfect Dark

GoldenEye : Rogue Agent

http://www.gamers.fr/image.php?jeu=gold ... s&image=05

The Legend Of Zelda : Majora's Mask

Final Fantasy III

http://www.gamers.fr/image.php?jeu=fina ... s&image=02

je persiste la DS est une N64 boosté !
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Non mais la comprarer perfect dark et Rogue agent sur photos ca ne rime a rien.
Compare plutôt une vidéos de chacun de ces deux jeux tu verras que Perfect Dark explose tout les jeux 3D sortis sur DS jusqu'à présent....

Sinon ce FFIII sur les photos de marcassin a l'aire trés bien foutus mais encore une fois rien ne vaut une bonne viD.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

faut pas oublier que Perfect est sortie 4 ans après la sortie de la console et à été fait par la talentueuse équipe de rare , alors que Rogue agent est sortie la première année de la DS et est fait par EA !!

et effectivement les images de FFIII ne sont que des scans de petites photos mais offre déjà une bonne idée de la qualité graphique !

moi je voit qu'une chose + de détails , + de profondeur de vue , une meilleur modelisation ! et çà , çà vient de la puissance ! voilà tout !
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Image

je savais bien que la play etait une 64 surboostée :nerd:

EDIT:
Image Image

Et je precise que je ne fais pa sca pour descendre FFII que je trouve ausis tres joli, mais faut pas non plus sur estimer la DS.
Stilgar
Super Mario Bros. 3

Message par Stilgar »

...laissez leur le temps , a ces gentils developpeurs surchargés de travail, de maitriser un peu l'outil .Vagrant Story est sorti bien tard dans l'ere play, et a une epoque ou les développeurs faisaient des merveilles ...

parce que les plus beaux jeux des debuts de la play c'était plutot ça

Image

pandemonium...presque dix ans :cry:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

mais ca a aucun rapport...

je dis pas que la DS a une puissance de play, juste que dire que c'ets une 64 surboostée au vu des screens de FFIII, c'est completement absurde.
La play atteint le niveau de modelisation de FFIII, FFIII fait dire a certain que la DS est une 64 surbooster, la play est donc elle aussi une 64 sur boostée, ce qui est faux.

La DS possede des graphs de DS, ca sert a rien d'essayer de voir une analogie en console de salon pour se masturber.
Stilgar
Super Mario Bros. 3

Message par Stilgar »

Mais j'ai bien compris, et le pire c'est que je suis d'accord ^^''
Ce que je soulignais c'est que ton comparatif etait bizarrement choisi . Prendre une image d'une console en pleine apogée pour faire face a une autre dont on commence a peine a connaitre les capacités 3D, c'est pas forcément la meilleure demonstration .
Rien de plus , hein :?

[edit : bon ok :oops: ]
Dernière modification par Stilgar le 25 oct. 2005 17:28, modifié 1 fois.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Pour prouver ce que je voullais prouver c'etait la bonne facon.
Je n'emets aucune conclusion sur la puissance de la DS. Je montre simplement que certains disent n'imp et s'enflamment facilement.
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

On s'en fout c'est beau et puis c'est tous N64 surboosté ou aps on s'en fous, vive les jeux et vive moi :D
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

bon si les images ne signifie pas grand chose , voici quelques données techniques :

"La famille des processeurs ARM9 est récente et très puissante. Pour comparer la puissance de microprocesseurs le meilleur moyen est de comparer leur puissance de calcul qui se mesure en MIPS (Million Instructions Per Second). Ainsi l'ARM9 le plus faible est capable de réaliser 200 MIPS.et le plus performant 300 MIPS. Ces chiffres ne veulent rien dire pour vous ? Alors lisez la suite.
La GBA possède un ARM7 qui est capable de faire 20 MIPS, en théorie la Nintendo DS sera donc 10 fois plus performante que la GBA, voire d'avantage.. Voici un aperçu dont sont capables les consoles de salon : la N64 100 MIPS, le DC 280 MIPS, la PS2 560 MIPS et la GC 980 MIPS. Bref, avec ces chiffres on peut raisonnablement penser que les jeux NDS seront en 3D avec une qualité supérieure à la N64 mais probablement inférieure à la Dreamcast."

"Le processeur principal est un ARM9 cadencé à 66Mhz. Le circuit graphique est aussi connu puisqu’il s’agit d’une adaptation de celui qui équipe la puissante Dreamcast de Sega, à savoir la technologie PowerVR MBX ici présente dans sa version RS. Sur papier, ce système cadencé à 120 MHz offre un fillrate de 180 millions de pixels par seconde "

"Ces nouveaux processeurs seront composés du core MBX R-S (pour la 3D) et du core ARM926EJ-S . Le core MBX R-S gravé en 0.18 micron fonctionne à 80 MHz et consomme 1.5mW/MHz. Une version 0.13 micron cadencée à plus de 120 MHz est également prévue (consommation de 0.7 mW/MHz). Ce core devrait être capable d'offrir un fillrate de 250 megapixels/seconde (ou 1.5 millions de triangles/seconde). "

"Les caractéristiques 3D de la puce sont :

Bi-linear, tri-linear and anisotropic texture filtering
Ambient, diffuse and specular lighting
Multi-texturing
Environmental bump mapping
Full screen anti-aliasing (minimal overhead on MBX)
Texture compression
Alpha blending
Render to window, multiple windows "

et voici les caractéristique de la N64 :

Processeur -

R4300 spécialement modifié
MIPS 64bit RISC (bus de données et registres 64 bits)
Fréquence : 93.75 Mhz

- Système graphique -

Reality processor par Silicon Graphics (62.5 MHz)
100+ MFlops
Nombre de couleurs : 2 millions à l'écran (21 bits), support RGBA 32 bits en interne
Résolution : 256x224 à 640x480 avec deflicker filter
Capacité : estimée à 160000 triangles, tous effets activés
Effets supportés : Anti-aliassage, support de Microcode (pour le son, l'éclairage et divers effets), Texture Mapping avec MipMapping trilinéaire, Niveaux de détails, etc
Support de la 2D incluant rotation et scaling, alphablending, anti-aliassage

bref c'est pas parce que les devellopeurs ont actuellement tendance à profité des similitudes entre la DS et la GBA (notament l'ARM7) que la DS n'est pas capable de bien plus !
l'ARM9 PowerVR MBX RS cadensé à 66 Mhz offre à la DS des capacités graphiques équivalente voir supérieur à la N64 , c'est un fait !

m'auront soulé certains ... :mad:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

keo one a écrit : bref c'est pas parce que les devellopeurs ont actuellement tendance à profité des similitudes entre la DS et la GBA (notament l'ARM7) que la DS n'est pas capable de bien plus !
ouais mais c'est quoi l'important? Ce que la console peut theoriquement faire ou ce que les dev nous proposes? ^^
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

ben en fait je répondais à certains qui ne semble pas vouloir comprendre que la DS n'a rien à envier à la N64 niveau capacité graphique .

maintenant si tu regardes les jeux que la PS2 a proposé la première année , la plupart ne valait pas les jeux Dreamcast du moment ...

ce que je veux faire comprendre c'est qu'il faut laissé un peu de temps au developpeurs pour qu'il tire partie des ressources graphique de la DS , voilà tout ...
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

T'es trop laid keo one :lol:
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Au moins il essaye de poster de manière constructive, lui... ;)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tain mais keo one, t'es vraiment de mauvaise foi, tu prends les images les plus moches de la N64 et tu les compares aux images les plus belles de la DS, et après tu compares des specs de merde à peine orientés qui affirment que la DS fait du multitexturing, de l'anti aliasing, du bilinear texture filtering et du bump mapping ! Quand tu veux tu me montre un jeu DS qui supporte ça !
Répondre