[DS] Final Fantasy III
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Odyssey
- agent069
- Super Mario 3D World
-
- Yoshi's Island
- mAnU
- Super Mario Bros. 3
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario Odyssey
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
-
- Super Mario 64
je sais que la N64 nous a laissé un exellent souvenir mais graphiquement certains ont la mémoire courte ... faite une petite comparaison ...
V-Rally 99
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00 ... finale.htm
Asphalt Urban GT
http://www.gamers.fr/image.php?jeu=asph ... s&image=04
Perfect Dark
GoldenEye : Rogue Agent
http://www.gamers.fr/image.php?jeu=gold ... s&image=05
The Legend Of Zelda : Majora's Mask
Final Fantasy III
http://www.gamers.fr/image.php?jeu=fina ... s&image=02
je persiste la DS est une N64 boosté !
V-Rally 99
Asphalt Urban GT
http://www.gamers.fr/image.php?jeu=asph ... s&image=04
Perfect Dark
GoldenEye : Rogue Agent
http://www.gamers.fr/image.php?jeu=gold ... s&image=05
The Legend Of Zelda : Majora's Mask
Final Fantasy III
http://www.gamers.fr/image.php?jeu=fina ... s&image=02
je persiste la DS est une N64 boosté !
- Kojimoto
- Super Mario World
Non mais la comprarer perfect dark et Rogue agent sur photos ca ne rime a rien.
Compare plutôt une vidéos de chacun de ces deux jeux tu verras que Perfect Dark explose tout les jeux 3D sortis sur DS jusqu'à présent....
Sinon ce FFIII sur les photos de marcassin a l'aire trés bien foutus mais encore une fois rien ne vaut une bonne viD.
Compare plutôt une vidéos de chacun de ces deux jeux tu verras que Perfect Dark explose tout les jeux 3D sortis sur DS jusqu'à présent....
Sinon ce FFIII sur les photos de marcassin a l'aire trés bien foutus mais encore une fois rien ne vaut une bonne viD.
-
- Super Mario 64
faut pas oublier que Perfect est sortie 4 ans après la sortie de la console et à été fait par la talentueuse équipe de rare , alors que Rogue agent est sortie la première année de la DS et est fait par EA !!
et effectivement les images de FFIII ne sont que des scans de petites photos mais offre déjà une bonne idée de la qualité graphique !
moi je voit qu'une chose + de détails , + de profondeur de vue , une meilleur modelisation ! et çà , çà vient de la puissance ! voilà tout !
et effectivement les images de FFIII ne sont que des scans de petites photos mais offre déjà une bonne idée de la qualité graphique !
moi je voit qu'une chose + de détails , + de profondeur de vue , une meilleur modelisation ! et çà , çà vient de la puissance ! voilà tout !
-
- Super Mario Odyssey
- Stilgar
- Super Mario Bros. 3
...laissez leur le temps , a ces gentils developpeurs surchargés de travail, de maitriser un peu l'outil .Vagrant Story est sorti bien tard dans l'ere play, et a une epoque ou les développeurs faisaient des merveilles ...
parce que les plus beaux jeux des debuts de la play c'était plutot ça

pandemonium...presque dix ans
parce que les plus beaux jeux des debuts de la play c'était plutot ça

pandemonium...presque dix ans

-
- Super Mario Odyssey
mais ca a aucun rapport...
je dis pas que la DS a une puissance de play, juste que dire que c'ets une 64 surboostée au vu des screens de FFIII, c'est completement absurde.
La play atteint le niveau de modelisation de FFIII, FFIII fait dire a certain que la DS est une 64 surbooster, la play est donc elle aussi une 64 sur boostée, ce qui est faux.
La DS possede des graphs de DS, ca sert a rien d'essayer de voir une analogie en console de salon pour se masturber.
je dis pas que la DS a une puissance de play, juste que dire que c'ets une 64 surboostée au vu des screens de FFIII, c'est completement absurde.
La play atteint le niveau de modelisation de FFIII, FFIII fait dire a certain que la DS est une 64 surbooster, la play est donc elle aussi une 64 sur boostée, ce qui est faux.
La DS possede des graphs de DS, ca sert a rien d'essayer de voir une analogie en console de salon pour se masturber.
- Stilgar
- Super Mario Bros. 3
Mais j'ai bien compris, et le pire c'est que je suis d'accord ^^''
Ce que je soulignais c'est que ton comparatif etait bizarrement choisi . Prendre une image d'une console en pleine apogée pour faire face a une autre dont on commence a peine a connaitre les capacités 3D, c'est pas forcément la meilleure demonstration .
Rien de plus , hein
[edit : bon ok
]
Ce que je soulignais c'est que ton comparatif etait bizarrement choisi . Prendre une image d'une console en pleine apogée pour faire face a une autre dont on commence a peine a connaitre les capacités 3D, c'est pas forcément la meilleure demonstration .
Rien de plus , hein

[edit : bon ok

Dernière modification par Stilgar le 25 oct. 2005 17:28, modifié 1 fois.

-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario 64
bon si les images ne signifie pas grand chose , voici quelques données techniques :
"La famille des processeurs ARM9 est récente et très puissante. Pour comparer la puissance de microprocesseurs le meilleur moyen est de comparer leur puissance de calcul qui se mesure en MIPS (Million Instructions Per Second). Ainsi l'ARM9 le plus faible est capable de réaliser 200 MIPS.et le plus performant 300 MIPS. Ces chiffres ne veulent rien dire pour vous ? Alors lisez la suite.
La GBA possède un ARM7 qui est capable de faire 20 MIPS, en théorie la Nintendo DS sera donc 10 fois plus performante que la GBA, voire d'avantage.. Voici un aperçu dont sont capables les consoles de salon : la N64 100 MIPS, le DC 280 MIPS, la PS2 560 MIPS et la GC 980 MIPS. Bref, avec ces chiffres on peut raisonnablement penser que les jeux NDS seront en 3D avec une qualité supérieure à la N64 mais probablement inférieure à la Dreamcast."
"Le processeur principal est un ARM9 cadencé à 66Mhz. Le circuit graphique est aussi connu puisqu’il s’agit d’une adaptation de celui qui équipe la puissante Dreamcast de Sega, à savoir la technologie PowerVR MBX ici présente dans sa version RS. Sur papier, ce système cadencé à 120 MHz offre un fillrate de 180 millions de pixels par seconde "
"Ces nouveaux processeurs seront composés du core MBX R-S (pour la 3D) et du core ARM926EJ-S . Le core MBX R-S gravé en 0.18 micron fonctionne à 80 MHz et consomme 1.5mW/MHz. Une version 0.13 micron cadencée à plus de 120 MHz est également prévue (consommation de 0.7 mW/MHz). Ce core devrait être capable d'offrir un fillrate de 250 megapixels/seconde (ou 1.5 millions de triangles/seconde). "
"Les caractéristiques 3D de la puce sont :
Bi-linear, tri-linear and anisotropic texture filtering
Ambient, diffuse and specular lighting
Multi-texturing
Environmental bump mapping
Full screen anti-aliasing (minimal overhead on MBX)
Texture compression
Alpha blending
Render to window, multiple windows "
et voici les caractéristique de la N64 :
Processeur -
R4300 spécialement modifié
MIPS 64bit RISC (bus de données et registres 64 bits)
Fréquence : 93.75 Mhz
- Système graphique -
Reality processor par Silicon Graphics (62.5 MHz)
100+ MFlops
Nombre de couleurs : 2 millions à l'écran (21 bits), support RGBA 32 bits en interne
Résolution : 256x224 à 640x480 avec deflicker filter
Capacité : estimée à 160000 triangles, tous effets activés
Effets supportés : Anti-aliassage, support de Microcode (pour le son, l'éclairage et divers effets), Texture Mapping avec MipMapping trilinéaire, Niveaux de détails, etc
Support de la 2D incluant rotation et scaling, alphablending, anti-aliassage
bref c'est pas parce que les devellopeurs ont actuellement tendance à profité des similitudes entre la DS et la GBA (notament l'ARM7) que la DS n'est pas capable de bien plus !
l'ARM9 PowerVR MBX RS cadensé à 66 Mhz offre à la DS des capacités graphiques équivalente voir supérieur à la N64 , c'est un fait !
m'auront soulé certains ...
"La famille des processeurs ARM9 est récente et très puissante. Pour comparer la puissance de microprocesseurs le meilleur moyen est de comparer leur puissance de calcul qui se mesure en MIPS (Million Instructions Per Second). Ainsi l'ARM9 le plus faible est capable de réaliser 200 MIPS.et le plus performant 300 MIPS. Ces chiffres ne veulent rien dire pour vous ? Alors lisez la suite.
La GBA possède un ARM7 qui est capable de faire 20 MIPS, en théorie la Nintendo DS sera donc 10 fois plus performante que la GBA, voire d'avantage.. Voici un aperçu dont sont capables les consoles de salon : la N64 100 MIPS, le DC 280 MIPS, la PS2 560 MIPS et la GC 980 MIPS. Bref, avec ces chiffres on peut raisonnablement penser que les jeux NDS seront en 3D avec une qualité supérieure à la N64 mais probablement inférieure à la Dreamcast."
"Le processeur principal est un ARM9 cadencé à 66Mhz. Le circuit graphique est aussi connu puisqu’il s’agit d’une adaptation de celui qui équipe la puissante Dreamcast de Sega, à savoir la technologie PowerVR MBX ici présente dans sa version RS. Sur papier, ce système cadencé à 120 MHz offre un fillrate de 180 millions de pixels par seconde "
"Ces nouveaux processeurs seront composés du core MBX R-S (pour la 3D) et du core ARM926EJ-S . Le core MBX R-S gravé en 0.18 micron fonctionne à 80 MHz et consomme 1.5mW/MHz. Une version 0.13 micron cadencée à plus de 120 MHz est également prévue (consommation de 0.7 mW/MHz). Ce core devrait être capable d'offrir un fillrate de 250 megapixels/seconde (ou 1.5 millions de triangles/seconde). "
"Les caractéristiques 3D de la puce sont :
Bi-linear, tri-linear and anisotropic texture filtering
Ambient, diffuse and specular lighting
Multi-texturing
Environmental bump mapping
Full screen anti-aliasing (minimal overhead on MBX)
Texture compression
Alpha blending
Render to window, multiple windows "
et voici les caractéristique de la N64 :
Processeur -
R4300 spécialement modifié
MIPS 64bit RISC (bus de données et registres 64 bits)
Fréquence : 93.75 Mhz
- Système graphique -
Reality processor par Silicon Graphics (62.5 MHz)
100+ MFlops
Nombre de couleurs : 2 millions à l'écran (21 bits), support RGBA 32 bits en interne
Résolution : 256x224 à 640x480 avec deflicker filter
Capacité : estimée à 160000 triangles, tous effets activés
Effets supportés : Anti-aliassage, support de Microcode (pour le son, l'éclairage et divers effets), Texture Mapping avec MipMapping trilinéaire, Niveaux de détails, etc
Support de la 2D incluant rotation et scaling, alphablending, anti-aliassage
bref c'est pas parce que les devellopeurs ont actuellement tendance à profité des similitudes entre la DS et la GBA (notament l'ARM7) que la DS n'est pas capable de bien plus !
l'ARM9 PowerVR MBX RS cadensé à 66 Mhz offre à la DS des capacités graphiques équivalente voir supérieur à la N64 , c'est un fait !
m'auront soulé certains ...

- agent069
- Super Mario 3D World
ouais mais c'est quoi l'important? Ce que la console peut theoriquement faire ou ce que les dev nous proposes? ^^keo one a écrit : bref c'est pas parce que les devellopeurs ont actuellement tendance à profité des similitudes entre la DS et la GBA (notament l'ARM7) que la DS n'est pas capable de bien plus !
-
- Super Mario 64
ben en fait je répondais à certains qui ne semble pas vouloir comprendre que la DS n'a rien à envier à la N64 niveau capacité graphique .
maintenant si tu regardes les jeux que la PS2 a proposé la première année , la plupart ne valait pas les jeux Dreamcast du moment ...
ce que je veux faire comprendre c'est qu'il faut laissé un peu de temps au developpeurs pour qu'il tire partie des ressources graphique de la DS , voilà tout ...
maintenant si tu regardes les jeux que la PS2 a proposé la première année , la plupart ne valait pas les jeux Dreamcast du moment ...
ce que je veux faire comprendre c'est qu'il faut laissé un peu de temps au developpeurs pour qu'il tire partie des ressources graphique de la DS , voilà tout ...
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Au moins il essaye de poster de manière constructive, lui... 

<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
- Cyrare
- Satoru Iwata
Tain mais keo one, t'es vraiment de mauvaise foi, tu prends les images les plus moches de la N64 et tu les compares aux images les plus belles de la DS, et après tu compares des specs de merde à peine orientés qui affirment que la DS fait du multitexturing, de l'anti aliasing, du bilinear texture filtering et du bump mapping ! Quand tu veux tu me montre un jeu DS qui supporte ça !