EA dit non a la Revolution! enfin presque...

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

benepito
Super Mario Bros.

Message par benepito »

je crois que le dernier jeu EA que j'ai acheté c'était FIFA 96 sur SNES.
Je me suis juré que je n'achèterai plus jamais de jeu EA.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

FulG0r a écrit :
Cyrare a écrit :Y'a qu'une seule personne sensée sur ce topic ? Personne ne peut se passer d'EA ! Si EA était exclusif à une console, elle serait probablement leader.
As tu crois p-t que si EA delaisserait la GC ( c'est partiellement deja fait ) qu'elle ne pourait pas survivre ? Bin voyon c'est pas ca etre sensser :roll:
Avant d'utiliser le " :roll: " réfléchis un minimum, où dans ma phrase j'ai dis ce que tu sembles comprendre ?
Pour toi c'est tout blanc ou tout noir, soit on est leader, soit on est mort. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Attend, tu dis que MOI je dis que '' soit t'es leader ou t'es mort ''... mais vous etes les premier a dire que sans EA c'est la merde... car moi j'ai belle et vien dit que Nintendo n'avait pas besoin de EA pour SURVIVRE... et non qu'ils allaient mourrir parceque EA n'était plus. Je crois que c'est surtout pour me contredire toute cette histoire car moi je n'ai fait que relater ce qui se passe actuellement. Nintendo ne retire plus rien avec ca GC... on finit ca en beauter avec zelda et vlan on reessaye d'etre le leader.
And the light be !
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Fulgor c'est Adc07 ^^

3ème prise !

En réponse à mon post, tu as conclu que j'exprimais "Soit on était leader, soit on était mort." Mais personne n'exprime cette idée ! Il faudrait que tu te mettes à lire chaque mot des phrases. Parce que tout le monde n'écrit pas comme toi, tout et n'importe quoi.
Personne ne peut se passer d'EA ! Si EA était exclusif à une console, elle serait probablement leader.
Alors oui ! Nintendo pourrait survivre sans EA, ils pourraient survivre sans aucun éditeur tiers ! Ils pourraient même survivre sans Revo, en gardant le cube pendant encore 5 ans, mais le but de Nintendo, c'est pas de survivre ! C'est de vivre de sa console, et de bien vivre ! Si tu veux conserver des Zelda ambitieux et super bien réalisés, c'est pas survivre qu'il faut. Sinon, tu verras plus que des jeux du même genre que fait ton grand amoureux Link128, alors Monsieur Fulgor sera content, mais nous, on aura tous dit au revoir à Nintendo.
benepito
Super Mario Bros.

Message par benepito »

C clair que Nintendo s'en fout un peu des charts et ont une politique radicalement différente de Sony ou Microsoft.
Quand on voit le succès de la DS, on voit bien que Nintendo met au point des produits et des jeux mûrement réfléchis, qui leurs assureront des entrées financières énormes qui leurs permettront de soutenir d'autres produits qui marchent moins bien.
Tout le monde a eu peur de la PSP, mais quand on voit le dernier charts, on a vraiment crié au loup pour rien.
Je crois que Nintendo connaît très bien le marché des jeux vidéos et les gars qui prennent des décisions sont pas des rigolos.
Avec tout ça je pense que la révolution va cartonner au japon pour la raison suivante (mais là je suis un peu hors sujet) : Kan on voit le succès des famicom mini, on peut d'ores et déjà penser que le téléchargement gratuit ou payant d'ancien jeu va sûrement faire décoller la révolution d'une manière inattendue.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Euh juste pour rappeller que le Japon est le deuxième marché derrière l'Amérique du nord et pas loin devant l'Europe. Se contenter des résultats niveau Japon ne reflètte plus vraiment le marché du jeu vidéo dans le monde. Si la DS est leader au japon et a des chances de le rester, je crois que pour les states et l'europe ça risque d'être une autre paire de manches. Je vois mal un occidental moyen carresser sa ds dans un transport en commun en lui disant couché assis debout franchement...
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Golden cube a écrit :Euh juste pour rappeller que le Japon est le deuxième marché derrière l'Amérique du nord et pas loin devant l'Europe. Se contenter des résultats niveau Japon ne reflètte plus vraiment le marché du jeu vidéo dans le monde. Si la DS est leader au japon et a des chances de le rester, je crois que pour les states et l'europe ça risque d'être une autre paire de manches. Je vois mal un occidental moyen carresser sa ds dans un transport en commun en lui disant couché assis debout franchement...
le japon est un bon indicateur...la DS s'est fait un peu manger par la PSP pendant quelques semaines car il n'y avait quasiment pas de nouveaux jeux dessus alors que maintenant, les grosses licenses et les gros hites arrivent en masse et cela a fait repasser la DS devant...on voit exactement le même schéma aus USA : peu de jeux nouveau sur DS qui se fait manger mais une fois que les hits et les jeux à licenses vont arriver, la tendance va s'inverser, ca ne fait aucun doute...
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Ce que je veux dire c'est que les fameux hit sont pour la plupart destinés au public japonais, nintendog qui est surement le jeu qui a relancé la DS au Japon est un jeu parfaitement dans la mouvance kawai japonaise et ça m'étonnerait qu'il fasse des exploits en occident auprès du grand public. Le prochain killer ap de la machine sera surement JSS qui est lui aussi plutot dédié à un public nippon. La PSP a par contre elle des jeux plus occidentaux je trouve donc ça ne m'étonnerait pas qu'elle s'impose en occident aidée du hype playstation.
benepito
Super Mario Bros.

Message par benepito »

Golden cube a écrit :Ce que je veux dire c'est que les fameux hit sont pour la plupart destinés au public japonais, nintendog qui est surement le jeu qui a relancé la DS au Japon est un jeu parfaitement dans la mouvance kawai japonaise et ça m'étonnerait qu'il fasse des exploits en occident auprès du grand public. Le prochain killer ap de la machine sera surement JSS qui est lui aussi plutot dédié à un public nippon. La PSP a par contre elle des jeux plus occidentaux je trouve donc ça ne m'étonnerait pas qu'elle s'impose en occident aidée du hype playstation.
Je ne voudrais pas prendre mon cas pour une généralité mais moi qui adore les jeux video je sais que je n'achèterai pas de PSP car bcp trop cher pour ce que c'est. Je crois que beaucoup en feront de même et surtout les newbies (ou grand public) du jeu video car pour le prix d'une PSP, ils pourront avoir une PS2 ou XBOX plus un jeu ou 2.
A mon avis la PSP va surtout s'adresser aux gars accro des nouveautés et comme tu dis si bien de la "hype".
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

tu verras plus que des jeux du même genre que fait ton grand amoureux Link128, alors Monsieur Fulgor sera content,
La remarque qui tue... :lol:
Cyrare,va voir ici :
Et c'est sur RPGMaker,donc stp,arrête de critiquer le logiciel,et de dire que tous ceux qui y travaille sont des connards comme moi.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Golden cube a écrit :Euh juste pour rappeller que le Japon est le deuxième marché derrière l'Amérique du nord et pas loin devant l'Europe. Se contenter des résultats niveau Japon ne reflètte plus vraiment le marché du jeu vidéo dans le monde. Si la DS est leader au japon et a des chances de le rester, je crois que pour les states et l'europe ça risque d'être une autre paire de manches. Je vois mal un occidental moyen carresser sa ds dans un transport en commun en lui disant couché assis debout franchement...
Je suis d'accord dans le fond, que la PSP a clairement un line up très occidental par rapport à la DS, et qu'elle est bien plus adaptée au marché US que la DS. Mais faudrait pas non plus voir à tirer des conclusions trop hatives. Quand Pokémon a cartonné au Japon, tout le monde disait que ça ne marcherait pas en occident, et pourtant... Et puisqu'on parle de Nintendogs, c'est un peu pareil pour les Tamagotchi, qui ont finalement eux aussi envahis avec une grande ampleur l'occident. Le coup de Miyamoto qui joue à Nintendogs à l'E3 avec une vedette des JT US, ça a beau avoir soulé tout le monde, je trouve que c'est quand même un assez bon coup marketing, même si l'endroit n'était surrement pas l'idéal pour faire ça. J'ai lu récemment que Nintendo faisait en ce moment la tournée de la presse US pour présenter Nintendogs, pas les mags de jeux vidéo, la presse généraliste, à commencer par la presse féminime, et - de leurs dires - à chaque présentation les journalistes en ressortaient conquits. Faut pas croire, c'est pas parce que les Madden et GTA explosent les classements US qu'un jeu qui n'est pas une simu de sport ou un truc bien violent ne peut pas s'en tirer.

Et puis pour rebondir au fait que la Revo ne s'en tira moins bien aux USA qu'au Japon, où elle puisera un succès du téléchargement de vieux jeux, là aussi faut pas croire, les remixs ça marche aussi bien, sinon mieux, aux Etats-Unis. La version US de Mario Bros. GBA a elle aussi tappé le demi million, la compile des vieux jeux Atari & co. de Midway, c'est l'une des meilleures ventes de la firme sur cette génération de console. Namco Museum GBA, c'est 2,1 millions rien qu'aux USA. Le seul jeu GBA inédit qui arrive à le battre, c'est Pokémon Rubis & Saphir. Les deux autres jeux GBA qui sont devant, c'est Mario Advance 2, soit le remix de Mario World sur SNES, et Pokémon Leaf Green/Fire Red, soit les remixs des premiers Pokémon sur Game Boy...
Image
OSU!!
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Link128 a écrit :
tu verras plus que des jeux du même genre que fait ton grand amoureux Link128, alors Monsieur Fulgor sera content,
Cyrare,va voir ici :
Et c'est sur RPGMaker,donc stp,arrête de critiquer le logiciel,et de dire que tous ceux qui y travaille sont des connards comme moi.
Bah c'est de la merde...
Vincent bis
Super Mario Bros.

Message par Vincent bis »

waru a écrit :
Link128 a écrit :
Cyrare,va voir ici :
Bah c'est de la merde...
Pour du RPGmaker c'est très bien techniquement faut ensuite voire le scénario pour juger. C'est pas merdique, c'est sur si tu t'attends à un RPG que tu peut acheter sur GBA ou SNES c'est pas terrible mais là il n'y a qu'une personne pour faire le jeu et non une équipe.
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

waru a écrit :
Link128 a écrit :
Cyrare,va voir ici :
Bah c'est de la merde...
Va y dire dans sa face :lol:
Il va t'enfoncer 6 pied sous terre.T'est capable de faire ce qu'il fait au moins? :lol:
Ça se vois que t'aimes pas le 16 bits ^^
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Link128 a écrit :
Cyrare,va voir ici :
Bah si tu vois un jeu du niveau de RPGmaker sur les consoles future génération, désolé, mais ça fera un bide. Et c'est bien ça que je voulais dire et pas autre chose. Tu peux dire à tes potes de sortir ça sur Revo, mais désolé encore une fois, ça pas ça qui va sauver Nintendo.
benepito
Super Mario Bros.

Message par benepito »

Cyrare a écrit :
Link128 a écrit :
Cyrare,va voir ici :
Bah si tu vois un jeu du niveau de RPGmaker sur les consoles future génération, désolé, mais ça fera un bide. Et c'est bien ça que je voulais dire et pas autre chose. Tu peux dire à tes potes de sortir ça sur Revo, mais désolé encore une fois, ça pas ça qui va sauver Nintendo.
Non mais un pti RPG en 2D téléchargeable gratos avec l'achat d'un RPG revo ca peu ptet booster les ventes du jeu...
Imaginez un FFXIII avec en bonus le téléchargement gratuit du 1 er 2 relooké qui a cartonné déjà sur GBA, je pense que ça le fera auprès du public.
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Cyrare a écrit :
Link128 a écrit :
Cyrare,va voir ici :
J'ai jamais parler de la révo,et c'est toi qui m'a pointé du doigt,pas moi :wink:
Seulement que j'en ai assez qu'on prenne RPGMaker pour un logiciel pour gamin ^^(Tain,c'est comme nintendo Oo)

@Waru : Ca te tente que j'aille ripper tes graphismes de jeux ubisoft pour en faire exprès un jeu merdique après? :lol: Tu sais,sur gba ^^
On peut copier les graphismes ^^
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Quand je dis que c'est de la merde c'est que c'est un truc de Geek qui concerne 0,1% des joueurs de la planéte...
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

On se divise, nintendo a changer ca politique et c'est pas moi qui va l'apprecier, des jeux a la sauce Nintendog j'en ai rien a foutre serieusement... c'est vraiment pas mon style. Autant j'ai aimer nintendo avec leur SNES et N64 autant la je suis a terre... une chance, et je le repete, que ya zelda et metroid... Je les remercie pour savoir bouger le cul avec RE4 mais serieusement faut voir plus gros... nintendo qui veut faire plaisir a toute la familles ? Bin voyon... :x
And the light be !
dark ced
Super Mario Bros. 2

Message par dark ced »

Tu te concentres sur la critique des quelques jeux comme Nintendogs, mais il faut pas oublier que sur ds, on trouve tout de même beaucoup plus de jeux dans les normes, regardes les Sonic, Castlevania, Pokémon, Mario 's, Advance wars, Zelda, Metroid prime hunters, ya pas vraiment de problème, Nintendo fait des succés avec ces nouveaux types de jeux tout en gardant une floppée de licences importantes...
"Je suis un travelo, vous saisissez?! The travelo way is my way of life, mes choux !!" © Mr 2 Bon-Clay

Image
Stilgar
Super Mario Bros. 3

Message par Stilgar »

Et si la stratégie de Nintendo marchait ?

Partons du principe , sans doute erroné, que Nintendo a cherché ce manque de soutien en proposant une plate-forme différente :

Si effectivement , une partie suffisante du public préférait s'éclater qui soit plus proche du gros délire Nintendoïen (nan, je parle pas de DDR with Mario ~_~) ...
Avoir le pouvoir de se passer d'EA : bien sûr ça doit coûter cher en termes de parts de marchés , surtout en ecs temps de concentration de l'industrie videoludique . Mais quand même , je trouve que c'est plutot la classe de pouvoir faire sans ce genre de mastodonte , et si ça marche, c'est ça pourrait ere très fort... une sorte de snobisme ludique qui pourrait , qui sait, faire école ?
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Oui bah y a déjà eu la Dreamcast qui se l'a jouée bien solo et on a vue le résultat... ~_~

On peut même remonter à la Neo Geo, qui se l'a jouée "reine des consoles" la fin n'est pas glorieuse non plus! :cry:
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

C'est qu'une rumeur pour le moment et elle doit être justifiée par le manque d'infos sur la révolution (stratégie que j'approuve pas de nintendo qui pourrait au moins donner les specs techniques...)

http://www.nintendojo.com/infocus/view_ ... 1121318181
dkr006
Super Mario Bros. 2

Message par dkr006 »

Valentine Rose a écrit :Oui bah y a déjà eu la Dreamcast qui se l'a jouée bien solo et on a vue le résultat... ~_~

On peut même remonter à la Neo Geo, qui se l'a jouée "reine des consoles" la fin n'est pas glorieuse non plus! :cry:
le dernier jeu Neo est sorti en mai 2004( Samurai Spirits Zero Special), si tu trouves ça pas glorieux je comprends pas... en comparaison la Snes est morte bien plus tot...
Image
Stilgar
Super Mario Bros. 3

Message par Stilgar »

dkr006 a écrit :
Valentine Rose a écrit :Oui bah y a déjà eu la Dreamcast qui se l'a jouée bien solo et on a vue le résultat... ~_~

le dernier jeu Neo est sorti en mai 2004( Samurai Spirits Zero Special), si tu trouves ça pas glorieux je comprends pas... en comparaison la Snes est morte bien plus tot...
Oui mais Snk est mort ...(en tout cas pour ce qui est du hardware , et comateux pour le soft )
Image
Répondre