Pitié Cyrare arrête de sortir à tout va l'argument du franchouillard râleur, au final ça perd le peu de credibilité que ça garde. D'autant plus quand c'est toi qui parle de clichés juste avant.
En ce qui concerne le problème de la pub liée au monde du JV, cela m'étonnerait que les réactions hostiles à cette initiative ne viennent que de notre bonne vieille France éternellement insatisfaite...
Cyrare a écrit :Aburamushi a écrit :Si je veux voir des pubs et me laver le cerveau j'allume la télé et je met TF1 ou M6
Le gros cliché ! Si on est pas une chaine publique ou une chaine de gauche, tout de suite, c'est mal ! -_-
-_-
Oû tu vois que je dis ça ? Alors on critique certaines initiatives du Gouvernement on est un bête français râleur, on critique l'évolution éthique d'une entreprise (et pas le fait qu'elle soit privée -_-) on est un bon anticapitaliste bien réac... Bah reste plus qu'a être un mouton et être content de tout
Pour en revenir au sujet:
Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d'autres patrons dans un
ouvrage intitulé "Les dirigeants face au changement" (Editions du Huitième
jour), livre sa conception de la télévision :
"Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une
perspective 'business', soyons réaliste: à la base, le métier de TF1, c'est
d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit".
"Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du
téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre
disponible: c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer
entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de
cerveau humain disponible".
Certains connaissaient peut-être déjà ce discours. (Pour Cyrare: le fait qu'il soit de TF1 ou non , je m'en fous hein.)
Je pense que ce qu'il faut retenir d'un tel discours accablant (mais sincère c'est déjà ça) c'est l'evolution vers laquelle on en est arrivé: la chaine de télé est devenue entièrement dépendante des pubs qui sont devenues une condition sine qua non pour la survie de la chaine. Et qu'on ne me sorte pas que ce genre de débordement est isolé, anodin et non représentatif d'autres cas (certaines écoles COCA-COLA (ou autre) aux USA comme je l'ai déjà dit...)
Alors avant que Cyrare me sorte que je suis anticapitaliste, noniste et tutti quanti, je tiendrais juste à donner mon point de vue sur ce genre d'évolution:
Ca ne m'étonnerait franchement pas que le monde du JV en arrive à ce genre de déviation oû l'on créera un jeu en priorité par rapport aux pubs que l'on pourra y insérer au dépend de l'oeuvre vidéoludique elle même...
Avec un magnifique système de prix à deux vitesses: tu veux un jeu sans pub: 80€, avec: 60€.... Vous êtes un petite boîte de développeur, vous voulez vendre votre jeux ? Ah oui mais va falloir trouver des endroits pour y mettre des pubs dans ce cas...
Tout ceci bien sûr sous réserve que les pubs baissent bien significativement le prix des jeux et là rien n'est vraiment sûr...
Cyrare a écrit :Franchement, qui ça dérange de voir des bananes Dole dans Super Monkey Ball ? Qui ça dérange de voir du 7up et des Duracell dans Pikmin 2 ? Qui préfère réellement voir de fausses pub dans BGE, alors qu'il y aurait pu avoir de vraies pub ?
Moi, moi et moi...
Tu me parles de pub sur des affiches de BGE, mais bon sang Cyrare on est dans un monde imaginaire, c'est trop demander que de vouloir y rester ? Tu as la vision d'un adulte ayant du recul face à cela mais imagine un gosse jouant à pikmin avec des pubs dans tout les coins..."Maman ! Avec les pikmins on a trouvé une cannette de COCA pleine et on s'est servi de la boîte comme matériau pour la coque et le COCA comme carburant pour le vaisseau !!" ***C'est bien COCA ! Tiens je veux en boire***.... On est dans le cerveau d'un gosse je le rappelle
Je rejoins entièrement l'opinion de deisuke il ne faut pas se précipiter sur cette solution qui semblerait en apparence tout résoudre.
Objectivement et sans préjugés je pense que beaucoup sont d'accord pour dire que le milieu de la pub déraille malheureusement assez souvent...
Alors problème du JV lié à une course technologique trop avancée ? Marges trop grosses des éditeurs ? Des sytèmes comme steam proposent-ils une solution alternative (dans la réduction des coûts) également viable et moins "dangereuse" dans leur évolution que les pubs ?
J'en sais rien, je suis pas expert dans ce domaine mais comme tu peux le voir Cyrare, je ne me résume pas à dire bêtement NON sans chercher d'autres solutions...
