Joystick Révo : Le retour des rumeurs

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Valentine Rose
Super Princess Peach

Re: Joystick Révo : Le retour des rumeurs

Message par Valentine Rose »

benepito a écrit :Restez branchez pour plus d'infos...
Oui en même temps l'E3 2006 c'est pas tout de suite... :roll:
Image
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=qeXQ
Reggie : Une des bonnes surprises que j'ai eu, et j'ai passé beaucoup de temps avec les éditeurs-tiers, c'est de voir à quel point ils partagent notre enthousiasme quand on partage nos innovations avec eux. Je l'ai vu avec la DS, je le vois aujourd'hui avec la Revolution. Le fait que vous et le public n'ayez pas vu la manette ne signifie pas pour autant que personne ne l'ai vu.

Soyons clairs - et Monsieur Iwata l'a déjà dit aussi - sur Revolution, vous allez pouvoir télécharger tout vos jeux favoris sur NES, SNES et N64. Pensez-y ! Toutes ces consoles avaient des manettes différentes. Comment allez-vous jouer ? C'est un aspect de ce que notre manette fera et en développant d'avantage avec les concepteurs de jeux, leurs yeux se sont illuminés en imaginant les possibilités. C'est autre chose que la puissance technologique !

Alors là, je crois que l'idée du dojo (voir Nez-vrose) est de plus en plus probable !!!
:D
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

J'ai pensé au même truc en tapant ^^
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Cool, alors si même Waru s'y met, on va repartir dans un grand show de spéculations démentes :D J'ai hâte de lire ce que ca va donner :lol:

On en saura normalement plus quand?? TGS ou Décembre prochain?
Nihongo ga peropero shabureru
pogo
Super Mario Bros. 2

Message par pogo »

Nintendo va surement en dire plus juste avant la sortie de la X-Box 360,question de leurs nuire un peu et de faire attendre des acheteurs potentiel!!!
La NGC est la meilleur console de jeux video de l'univers.Il n'y a que quelques Humains sur votre planete qui aime la PS2.Nous cherchons encore à les comprendre???????Ah! ses humains.........
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Je pense que le TGS est une bonne date. Nintendo pourrait ainsi marquer les esprits avant la sortie de la Xbox 360 et affronter directemment la PS3 lors du show... Mais bon, on disait aussi que l'E3 2005 était une bonne date... :roll:
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Un salon privé, comme pour la DS

La présentation de la PSP au TGS a bien été oubliée avec cette tactique, et ça serait toujours quelques semaines avant la Xbox360. Début octobre un petit show, ça serait bien ^^"
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Skywalker06 a écrit :Un salon privé, comme pour la DS

La présentation de la PSP au TGS a bien été oubliée avec cette tactique, et ça serait toujours quelques semaines avant la Xbox360. Début octobre un petit show, ça serait bien ^^"
+1 :P Pourquoi changer une formule gagnante ? Ce qui me traacsse le plus c'est quand le systeme online sera sur le marché... d'icil a fin de l'année mais quand ?
And the light be !
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Skywalker06 a écrit :Un salon privé, comme pour la DS

C'est vrai que c'est une solution possible...

En tout cas j'espère qu'on devra pas attendre j'usquà décembre... :o
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

La manette doit etre présentée le plus tard possible je pense. Si microsoft ne peut faire machine arrière, Sony lui le peut vu que sa manette boomrang n'est pas finalisée.

Un petit historique des manettes pour ceux que ça intéresse :

http://www.axess.com/twilight/console/
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Je vais pas faire un nouveau topic pour ça et comme l'autre est à la poubelle je poste ça là...

Après réflexion (je vous en pris, lisez la suite...), et relecture des pseudos emails de factor 5, je pense qu'une projection (pas 3d stereoscopique mais normal) pourrait bien être possible...

Rappellez vous:
- Reggie disait que le temps où on connectait sa console à la télévision était révolu.
- De plus, la console s'enclenche dans un socle ce qui lui donne de la hauteur.
- Ensuite, on a pas eut d'image des sorties TV et autre à l'arrière de la console (ce que je ne comprend toujours pas d'ailleurs).
- On sait que la console ne sera pas compatible HD (peut-être tout simplement parce qu'elle est un projecteur!).
- Enfin, je porte votre attention surle fait qu'on ne sait pas ce qu'il y a derriè-re la trappe sous le lecteur DVD.

Bon c'est sans doutes loin d'être des preuves suffisante, et je suis pas vraiment convaincu que ce soit ça, mais pourquoi pas après tout?
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Adc06 :

-Il y a une sortie vidéo derrière la Revo, IGN l'a vu.
-Le socle n'est pas obligatoire
-Un projecteur ne change pas la manière de jouer. De plus, un projecteur, ça ferait monter le prix de la console à 1000 € (vu la taille de la console...)
-La trappe sous le lecteur DVD, c'est les lecteurs de cartes SD. Ca aussi ça a été dit.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Banjo a écrit :Adc06 :

-Il y a une sortie vidéo derrière la Revo, IGN l'a vu.
-Le socle n'est pas obligatoire
Ca change pas grand hose à la possibilité de voir un projecteur!
-Un projecteur ne change pas la manière de jouer. De plus, un projecteur, ça ferait monter le prix de la console à 1000 € (vu la taille de la console...)
Oui mais le projecteur c'est pas la manette, donc c'est pas vraiment le problème. (Mais l'argument du prix reste valable)
-La trappe sous le lecteur DVD, c'est les lecteurs de cartes SD. Ca aussi ça a été dit.
Je savais pas, je pensais qu'on en était pas certain.
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

A l'école on avait un projecteur de films, et la qualitée d'image est tout simplement merdique, moi je préfère la télé !

Alors je vois pas en quoi le socle de la révo lui donne de la hauteur 8O
Elle y gagne combien ? 5cm ?

Non, je n'aime pas cette idée de projo qui en plus n'a pas d'intéret vidéoludique.

Si ça ce fait, ok mais j'aimerais tout de même que ce ne soit qu'une option :?
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Nicky Larson
Super Mario World

Message par Nicky Larson »

LinkH a écrit : Alors là, je crois que l'idée du dojo (voir Nez-vrose) est de plus en plus probable !!!
Ptdrrr j'avais jamais vu ce truc avant
c'est terrible loool
j'espere ke yen aura d'autres ^^
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

LinkH a écrit :
Alors je vois pas en quoi le socle de la révo lui donne de la hauteur 8O
Elle y gagne combien ? 5cm ?

Non, je n'aime pas cette idée de projo qui en plus n'a pas d'intéret vidéoludique.
Interet vidéoludique: imagine que t'ai un mur blance en face de toi, t'allume ta console et t'entre littéralement dans le monde de resident evil 5, grandeur nature. L'interet vidéoludique c'est tout simplement l'immersion total qu'apporterait un tel système (tout en conservant une sortie TV).

De plus, en vérité, c'est pas réellement le socle qui est important, le fait de mettre la console à la verticale met une face en hauteur.

C'est: -------------------------- (tout est au même niveau)
puis:
| (là pourrait se trouver le projecteur)
|
|
|
|
|
|

Mais bon c'est vrai qu'un projecteur c'est un peu cher comme système...
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Nicky Larson a écrit :
LinkH a écrit : Alors là, je crois que l'idée du dojo (voir Nez-vrose) est de plus en plus probable !!!
c'est terrible loool
Tinquiète nous sommes visionnaires au Dojo 8) :lol:
Image
Nicky Larson
Super Mario World

Message par Nicky Larson »

O.P HxH a écrit :
Nicky Larson a écrit :
c'est terrible loool
Tinquiète nous sommes visionnaires au Dojo 8) :lol:
ya moyen de faire participer un sexe maniak la prochaine fois ? ^^

chui sur Bouygues :P
Image
tenuo
Super Mario Bros.

Message par tenuo »

Image Image

y'a quelques similitudes
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Source : Mr.Blub de ARBREMANA.NET a écrit : Lidée de l'écran tactile... Bin j'ai pas tres bien pigé... On rajoute une manette par dessus et c'est elle qui appuie sur l'écran, ou juste l'écran affiche les boutons ? Par ce que dans ce dernier cas ça pue du derche, une manette toute plate.

La deuxième est bien sur la meilleure. Je pense que mes petits enfants en auront des comme-ça. Et je leurs dirais "ouais, de mon temps on n'avais pas besoin de tout ces gadgets hi-tech pour s'ammuser".

Moi aussi manette revolutionnationner vouloir je.

Image

Ici une vue des deux faces d'une sphère. On la prends à deux mains, les doigts biens calés dans les encoches. Evidement, c'est sans fil. Les joysticks sont "tactiles", c'est à dire que c'est plus comme une pastille de gel sur laquelle on appuierait (et donc ça gère trois dimentions de pression : heuteur, largeur et profondeur). Sinon y'a six boutons classiques de l'autre côtés.

Image

Cette manette à la particularité de posséder un axe de rotation des deux hémisphères. Cela peut servir pour pas mal de trucs, comme pa exemple pour des jeux de vissage de bouchons, ou encore les fameux jeux de tronçonneuse (j'ai vraiment hate qu'ils en sortent un).

Dernier truc : comme danns le dernier Yoshi, la manette gère aussi l'inclinaison, mais va même plus loin en intégrant des capteurs de vitesse grace à une technologie inspirée de la structure de l'oreille interne (centre de l'équilibre). A tester sur des jeux de baston innovants ou encore des jeux de vaisseaux à donner mal au coeur.

Blub, putain tu fais chier sat avec tes topics, j'ai encore perdu ma soirée... C'est que je bosse moi !
Martinus

Message par Martinus »

Bonjour les crampes aux mains et aux poignets :?
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Pareil pour les manettes...

Au fait,pour la NDS...je viens de voir un désaventages...
Ne jouer jamais sur votre lit...mon bras est rendu hyper faible vu le nombre d'heure auquel j'ai jouer à Kirby DS... :mad:
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Link128 a écrit :Pareil pour les manettes...

Au fait,pour la NDS...je viens de voir un désaventages...
Ne jouer jamais sur votre lit...mon bras est rendu hyper faible vu le nombre d'heure auquel j'ai jouer à Kirby DS... :mad:
Pas asser de branlette, voila mon diagnostic... :lol: :roll:
And the light be !
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Pad présenté en août (mois des annonces de Nintendo parait-il) selon GameIndustry, généralement assez "aware"

Et non, pas de SpaceWorld sinon ça serait déja en train de se préparer et des fuites nous aurions
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Martinus

Message par Martinus »

Parlant de fuites, je poste ça ici à défaut de trouver mieux (et surtout que ça vaut pas un topic ^^)

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 06-8579402

:roll:
Répondre