Euh, les 200 jeux c'est officiel visiblement... Donc y'a pas à y croire ou non, c'est tout simplement vrai... Tu m'aurais donné une liste de 500 jeux avec aucun élément officiel, j'aurais pas vraiment donné de crédit à tes suppositions.Cyrare a écrit :Tu mérites bien ta sign ^^
J'aurais pu de faire une liste de 500 jeux moi ! Comment t'y aurais encore plus cru !!
[NRV] Adieu émulateurs, bonjour confort !
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Adc06
- Super Mario World
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
- Kojimoto
- Super Mario World
Oui et je ne le regrette pas car ton monde a toi a l'air remplit de pessimisme et d'aigreur.Me_Marcadet a écrit :Kojimoto a écrit : Ca me fait penser, la rétrocompatibilité étant dispo chez Sony "la révolution" ne peut donc pas être la rétrocompatibilité comme certain le redoutais......Certains vivent vraiment ds un autre mondeAdc06 a écrit :Sérieux je vois pas ce qui vous rebute...

Il ne t'arrive jamais de te refaire un Super Mario Bros ou un Zelda sur les consoles passées ?
En quoi est-ce que je donne l'impression de vivre dans un autre monde ?
La PS3 est bien rétrocompatible tout comme la Révo l'est avec les jeux Game Cube....
Argumente un peu Me Marcadet....
Il y aura aussi des jeux totalement nouveau sur Révo donc on est bien d'accord c'est un plus appréciable....O.P HxH a écrit :Génial... On va jouer aux jeux qu'on connait déjà depuis l'ère Meiji.....
Tout comme Marcadet aparement une fois un ju terminé tu le met à la poubelle?
Vous ne rejouez jamais jamais à vos hits préférés?
En tout cas je serais bien content (sous reserve de voir si le pad permet une asser bonne jouabilité) de rejouez à Wind Waker ou à MGS Twin Snake sans avoir à ressortir ma Game Cube mais simplement en inserant le jeu dans la Révo.....
Bien sur ce n'est pas LE critére qui me fera acheter la Révolution mais tout comme la DS est rétrocompatible GBA je trouve ca trés bien de voir la révo compatible GC et qu'elle emule Nes Super NES et N64.
D'ailleur le fait que la DS soit compatible GBA n'empeche pas Nintendo de nous sortir des exclus du genre Yoshi touch & Go, Another Code, Mario kart DS ONLINE, New Super Mario Bros Meteos etc etc....
-
- Super Mario Sunshine
ça pourrait paraitre bien .... sauf que cette disposition est encore une fois seulement destinée au fans Nintendo ... il n'y a cas regarder sur le net pour voir que ça n'emballe queles fans de la marque ; ce n'est pas à mon avis ce qu'il fallait faire pour attirer les joueurs.
Maintenant, oui ça reste un "plus" .... mais c'est tout ; quel joueur PS2 joue encore régulièremnt à ses ancoens jeux PS-One ? ça va bieng au début .. puis tout le monde se lassera, surtout en voyant les jeux Next-Gen, faut pas se le cacher (et surtout pour certains jeux ou on les a fait des 10aine de fois). Encore heureux que ça soit gratuit (et encore si c'est pas soumis à un système genre les points VIP -> qui permettrai de débloquer certains oldies ^^).
Maintenant, oui ça reste un "plus" .... mais c'est tout ; quel joueur PS2 joue encore régulièremnt à ses ancoens jeux PS-One ? ça va bieng au début .. puis tout le monde se lassera, surtout en voyant les jeux Next-Gen, faut pas se le cacher (et surtout pour certains jeux ou on les a fait des 10aine de fois). Encore heureux que ça soit gratuit (et encore si c'est pas soumis à un système genre les points VIP -> qui permettrai de débloquer certains oldies ^^).
- Kojimoto
- Super Mario World
Perso j'ai une Ps2 et je rejoue trés souvent à Metal Gear Solid et Tekken3 et ....c'est tout!!!yin-yang a écrit : Maintenant, oui ça reste un "plus" .... mais c'est tout ; quel joueur PS2 joue encore régulièremnt à ses ancoens jeux PS-One ? ça va bieng au début .. puis tout le monde se lassera, surtout en voyant les jeux Next-Gen, faut pas se le cacher (et surtout pour certains jeux ou on les a fait des 10aine de fois).
Bon c'est pas énorme c'est sur mais bon....
Par contre je suis d'accord avec toi ca ne vise que les fans Nintendo, ca ne va pas rameuter un nouveau public auprés de big N...
-
- Super Mario Odyssey
Decidemment, vous ne comprenez vraiment pas ...
On est obligé de tout vous expliquer.
Alors, ma remarque voulait simplement dire que vous affabulez.
Vous vous imaginez des commentaires. Personne n'est rebuté par la perspective de jouer a des jeux snes nes et 64 sur la Revo et personne n'a cru que la revolution etait la retrocompatibilité.
On est obligé de tout vous expliquer.
Alors, ma remarque voulait simplement dire que vous affabulez.
Vous vous imaginez des commentaires. Personne n'est rebuté par la perspective de jouer a des jeux snes nes et 64 sur la Revo et personne n'a cru que la revolution etait la retrocompatibilité.
Dernière modification par Me_Marcadet le 06 juin 2005 14:29, modifié 1 fois.
- O.P HxH
- Benoît XVI
Je rejoue aux jeux que je termine bien entendu, mais là n'est pas la question.Kojimoto a écrit :Tout comme Marcadet aparement une fois un ju terminé tu le met à la poubelle?
Placer en avant le fait de jouer à tous les anciens jeux Nintendo je trouve ça ridicule, parce que je vois pas en quoi ça avance les choses, ce que j'attend de la Revo c'est justement une révolution d'après ce qu'ils disent ^^ j'ai pas que ça à faire de rejouer éternellement à des jeux qui ont des gameplay dépassés et que je connais par coeur. Dans la vie faut pas tourner en rond, il faut voir l'avenir en face.
Si ça contente les fanboyz y a pas de problème, de toute façon Nintendo sait qu'il peut leur faire confiance

- Kojimoto
- Super Mario World
O.P HxH a écrit :Je rejoue aux jeux que je termine bien entendu, mais là n'est pas la question.Kojimoto a écrit :Tout comme Marcadet aparement une fois un ju terminé tu le met à la poubelle?
Placer en avant le fait de jouer à tous les anciens jeux Nintendo je trouve ça ridicule, parce que je vois pas en quoi ça avance les choses, ce que j'attend de la Revo c'est justement une révolution d'après ce qu'ils disent ^^ j'ai pas que ça à faire de rejouer éternellement à des jeux qui ont des gameplay dépassés et que je connais par coeur. Dans la vie faut pas tourner en rond, il faut voir l'avenir en face.
Si ça contente les fanboyz y a pas de problème, de toute façon Nintendo sait qu'il peut leur faire confiancemais pour moi c'est pas du tout valable.
Je comprend tout à fait que tu attends une "Révolution".
C'est ce que nous attendons tous ici je penses.

Maintenant étant donné qu'on a rien a commenté sur la dite "Révolution" faut bien donner ses impression sur ce qui est sur.

Loin de moi l'idée de dire "Ouais les gars achetez une révolution elle est rétrocompatible et c'est un émulateur c'est trop pUUrrrRRRR!!! Comme trip!!"

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Je ne vois pas ce qui oblige Nintendo à rendre l'émulation gratuite sur la révolution. Quand tu vois qu'ils arrivent à nous revendre des vieux hits NES sur GBA, je trouve ça plutôt sympa de leur part et assez attractif.yin-yang a écrit :Encore heureux que ça soit gratuit (et encore si c'est pas soumis à un système genre les points VIP -> qui permettrai de débloquer certains oldies ^^).
-
- Super Mario World
rien ne dit dans l'article que se sera gratuit
C'est juste la liste des jeux du catalogue nintendo, donc qu'on pourra probablement télécharger.. mais gratuit faut pas réver...
Déjà un truc comme ça, ça doit refroidir vachement les éditeurs tiers, et c'est à double tranchant : on a des jeux dispos immédiatement mais les ventes des nouveaux jeu Revo risquent d'en souffrir...
N'était-ce pas Nintendo qui se plaignait que le nombre de jeux de lancement DS vendus aux USA était décevant à cause de la démo de Metroid Hunters?
Pour que ce soit viable :
-il faut que ce soit payant (ou gratuit si on achète un nouveau jeu Revo grâce à un système de points).
-que ces anciens jeux soient modifiés, optimisés pour justifier un paiement (apparemment c'était dit dans les press-kits de l'E3 : on peut imaginer un mode online et autres)

C'est juste la liste des jeux du catalogue nintendo, donc qu'on pourra probablement télécharger.. mais gratuit faut pas réver...
Déjà un truc comme ça, ça doit refroidir vachement les éditeurs tiers, et c'est à double tranchant : on a des jeux dispos immédiatement mais les ventes des nouveaux jeu Revo risquent d'en souffrir...
N'était-ce pas Nintendo qui se plaignait que le nombre de jeux de lancement DS vendus aux USA était décevant à cause de la démo de Metroid Hunters?
Pour que ce soit viable :
-il faut que ce soit payant (ou gratuit si on achète un nouveau jeu Revo grâce à un système de points).
-que ces anciens jeux soient modifiés, optimisés pour justifier un paiement (apparemment c'était dit dans les press-kits de l'E3 : on peut imaginer un mode online et autres)
-
- Satoru Iwata
SourceGeorges Harrison a écrit :Mais on offre plusieurs avantages comme l'élimination des frais d'accès au réseau et le téléchargement gratuit de jeux Nintendo.
-
- Super Mario Bros. 3
Pour moi c'est un argument de plus pour la Revolution face à la concurrence...c'est la première fois qu'une console de salon propose le téléchargement de vieux jeux en ligne donc pour moi c'est une des facettes de l'aspect révolutionnaire de la console. C'est pas ça qui va changer le monde du jeu vidéo mais c'est un gros effort et un joli cadeau surtout si la plupart des jeux sont gratuits...on va pas commencer à bouder notre plaisir. Tout le monde s'y retrouvera:les vieux joueurs tout comme les nouveaux qui préfereront jouer à des concepts simples de l'époque. Il était grand temps que Nintendo propose tout ce qui a pu faire son histoire dans une seule et même machine.
Ma seule crainte,comme le dit Cubix,est que les joueurs peuvent se détourner des jeux spécifiques à la Revolution pour télécharger à gogo ces anciens jeux...mais il est clair aussi qu'ils ne peuvent pas les concurrencer.Vous jouez surement de temps à temps à des vieux jeux et ça vous empêche pas d'acheter les dernières nouveautés.
Contrairement à Jodiroga,je pense que Nintendo doit vraiment miser là-dessus en plus du jeu en ligne et de la manette révolutionnaire,c'est un argument de vente.Le jukebox du jeu vidéo pourrait bien être une réalité.
Ma seule crainte,comme le dit Cubix,est que les joueurs peuvent se détourner des jeux spécifiques à la Revolution pour télécharger à gogo ces anciens jeux...mais il est clair aussi qu'ils ne peuvent pas les concurrencer.Vous jouez surement de temps à temps à des vieux jeux et ça vous empêche pas d'acheter les dernières nouveautés.
Contrairement à Jodiroga,je pense que Nintendo doit vraiment miser là-dessus en plus du jeu en ligne et de la manette révolutionnaire,c'est un argument de vente.Le jukebox du jeu vidéo pourrait bien être une réalité.

-
- Super Mario Bros. 3
Pour ce qui est de la taille du stockage flash de la revo il me semble qu'elle fait bien 512 Moctets ( soit 4 Gbits pour ceux qui doutent encore ).
Puis de plus elle sera extensible par le biais de cartes flash qui deviennent déjà maintenant bon marché.
Sachant qu'actuellement les plus grosses cartes flash avoisinnent les 4Goctets (soit 32 Gbits) d'ici 2 ans on aura des capacités de stockage capables d'accueillir beaucoup de jeux.
A propos de la liste c'est évident qu'elle est truffée de conneries, les mecs ont pris une liste Nintendo est on retiré les trucs pas sortables et laissé ce qu'ils ne connaissaient pas manifestement :B .. Le truc interressant c'est qu'il semblerait yen avoir 200 pour la sortie.
Un autre point interressant c'est que si ce mode de diffusion se démocratise on pourra avoir accès aux démo des éditeurs tiers ( mises en ligne plutot que pressée sur CD pour être distribuées gracieusement dans les magasines ou les magasins de jeux vidéo . c'est notoirement plus rentable ) ou de Nintendo (Si si ils ont commencé à faire qqs démos sur cube .. bon ça casse pas 3 pattes à un canard ok .. mais c'est mieux que rien )
On pourrait aussi avoir accès à une nouvelle frange de développeurs qui par manque de moyens pourraient utiliser ce réseau de distribution particulièrement économique pour vendre leurs jeux et ce en pouvant utiliser des kits de développements allant de la nes (bon faudra chercher là) jusqu'à la 64 (tip top pour de la 2d qui roske).
Cette optique me plait
Puis de plus elle sera extensible par le biais de cartes flash qui deviennent déjà maintenant bon marché.
Sachant qu'actuellement les plus grosses cartes flash avoisinnent les 4Goctets (soit 32 Gbits) d'ici 2 ans on aura des capacités de stockage capables d'accueillir beaucoup de jeux.
A propos de la liste c'est évident qu'elle est truffée de conneries, les mecs ont pris une liste Nintendo est on retiré les trucs pas sortables et laissé ce qu'ils ne connaissaient pas manifestement :B .. Le truc interressant c'est qu'il semblerait yen avoir 200 pour la sortie.
Un autre point interressant c'est que si ce mode de diffusion se démocratise on pourra avoir accès aux démo des éditeurs tiers ( mises en ligne plutot que pressée sur CD pour être distribuées gracieusement dans les magasines ou les magasins de jeux vidéo . c'est notoirement plus rentable ) ou de Nintendo (Si si ils ont commencé à faire qqs démos sur cube .. bon ça casse pas 3 pattes à un canard ok .. mais c'est mieux que rien )
On pourrait aussi avoir accès à une nouvelle frange de développeurs qui par manque de moyens pourraient utiliser ce réseau de distribution particulièrement économique pour vendre leurs jeux et ce en pouvant utiliser des kits de développements allant de la nes (bon faudra chercher là) jusqu'à la 64 (tip top pour de la 2d qui roske).
Cette optique me plait

«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Source: http://chl.be/vista/
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ca j'en suis pas convaincu, faudrait aller voir sur des sites pro PS ou pro XBox pour voir ^^Me_Marcadet a écrit :personne n'a cru que la revolution etait la retrocompatibilité.
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
-
- Super Mario Odyssey
on parle bien du forum, c'est sur que si tu farfouilles tout le web, tu trouveras bien un abruti qui va croire n'importe quoi.P@B a écrit :Ca j'en suis pas convaincu, faudrait aller voir sur des sites pro PS ou pro XBox pour voir ^^Me_Marcadet a écrit :personne n'a cru que la revolution etait la retrocompatibilité.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Moi je pense que c'est une bonne chose, y'a pas mal de gens qui jouent sur émulateur à des jeux Nintendo, tout en pensant que Nintendo (actuellement) c'est naze et pour les mioches.
Et puis proposer 200 jeux à la sortie, certes, des jeux dépassés, mais 200 jeux quand même, je trouve ça plutôt pas mal. C'est pas révolutionnaire, mais c'est pas mal.
Sony a beaucoup misé sur la rétrocompatibilité, Nintendo réinvente la rétrocompatibilité. Les jeux retro, c'est vachement à la mode en ce moment. Moi j'attend impatiemment de pouvoir me faire un clucluland ou un slalom !
Après, cette liste est ridicule, y'a pas mal de jeux qui ne pourront pas figurer dans la liste.
Et puis proposer 200 jeux à la sortie, certes, des jeux dépassés, mais 200 jeux quand même, je trouve ça plutôt pas mal. C'est pas révolutionnaire, mais c'est pas mal.
Sony a beaucoup misé sur la rétrocompatibilité, Nintendo réinvente la rétrocompatibilité. Les jeux retro, c'est vachement à la mode en ce moment. Moi j'attend impatiemment de pouvoir me faire un clucluland ou un slalom !

Après, cette liste est ridicule, y'a pas mal de jeux qui ne pourront pas figurer dans la liste.
-
- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Non mais ou est ce que t'as vu que ca fesait 4 gig ? Une carte 1 gig flash coute EXTREMEMENT cher... c'est seulement 512 mo ( meg si vous voulez ... ) ca peut etre pratique pour stocker les jeux nes/snes ou meme 64 a la limite mais si tu veux des jeux GC va falloir les stocker dans le disque dur de ton ordie via un port USBzbouboutchi a écrit :Pour ce qui est de la taille du stockage flash de la revo il me semble qu'elle fait bien 512 Moctets ( soit 4 Gbits pour ceux qui doutent encore ).
Cette optique me plait

And the light be !
- TGV
- Super Mario 64
Mettre 4Go de mémoire flash dans la Nrévo, me parait possible:
Ca sera produit en grande quantité donc moins cher, et en plus, Nintendo n'a pas besoin de miniaturiser à l'extrême de la mémoire flach intégré.
Mais bon, 512 Mo plus autnt qu'on veut en extension, c'est très bien (surtout sur un format de carte compatible PC pour y stoker des sauvegardes.
Ca sera produit en grande quantité donc moins cher, et en plus, Nintendo n'a pas besoin de miniaturiser à l'extrême de la mémoire flach intégré.
Mais bon, 512 Mo plus autnt qu'on veut en extension, c'est très bien (surtout sur un format de carte compatible PC pour y stoker des sauvegardes.
- Leon
- Super Mario 64
- Adc06
- Super Mario World
- Fischerman
- Super Mario World
t'es motivé toiLeon a écrit :Vivement de plus amples informations, parce que certains points sont encore flous; est ce que les titres seulement sortis au Japon ou aux States (Seiken3 et les FF par exemple) seront dispos en Europe et traduits???

(je vois bien square s'amuser a trad les seiken >_< )

Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
-
- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Hum plusieur '' amateur '' traduisent les jeux en jap vers le francais ou l'anglais pour les emulateur tel le ZSNES... je vois pas ou est la difficulté... de plus un CronoTrigger/Secret Of Mana/Secret Of Evermore/Final Fantasy 3 !!! suffirait a beacoup pour l'achat de la console !Fischerman a écrit :t'es motivé toiLeon a écrit :Vivement de plus amples informations, parce que certains points sont encore flous; est ce que les titres seulement sortis au Japon ou aux States (Seiken3 et les FF par exemple) seront dispos en Europe et traduits???, s'ils font ca je me prosterne deavnt eux
(je vois bien square s'amuser a trad les seiken >_< )

And the light be !
- Fischerman
- Super Mario World
jsuis d'accord mais bon mobiliser des troupes de traducteurs je sai po si ca interesse forcement la société .........

Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
- chris3116
- Super Mario Bros.
L'auteur du sujet a oublié de spécifier que c'est des jeux publiés par Nintendo au Japon. Les compagnies tiers qui ont développé les jeux pour Nintendo et que Nintendo les aient publiés sont inscrits dans la liste.
Mais il y a beaucoup d'incertitudes sur d'autres jeux comme Illusion of Gaia sur SNES. Ce jeu vient de Square mais a été publié aux USA et Europe par Nintendo. Au Japon, c'est Enix qui l'a publié. Jet Fore Gemini aussi a ce problème. RARE l'a publié au USA mais Nintendo l'a publié en Europe et Japon.
Mais cela donne une bonne idée quels jeux seront disponibles.
Mais il y a beaucoup d'incertitudes sur d'autres jeux comme Illusion of Gaia sur SNES. Ce jeu vient de Square mais a été publié aux USA et Europe par Nintendo. Au Japon, c'est Enix qui l'a publié. Jet Fore Gemini aussi a ce problème. RARE l'a publié au USA mais Nintendo l'a publié en Europe et Japon.
Mais cela donne une bonne idée quels jeux seront disponibles.
Nintendo 4ever.
-
- Super Mario Sunshine
Mais où t'as vu que l'on pourrait télécharger des jeux GC ?_? ces jeux là, tu mettras le disque dans la console, tu ne pourras pas les télécharger, d'autant plus qu'il y en aura encore un peu sur le marché quand la Revo sortira. Il n'a jamais été question de télécharger des jeux GC.FulG0r a écrit : Non mais ou est ce que t'as vu que ca fesait 4 gig ? Une carte 1 gig flash coute EXTREMEMENT cher... c'est seulement 512 mo ( meg si vous voulez ... ) ca peut etre pratique pour stocker les jeux nes/snes ou meme 64 a la limite mais si tu veux des jeux GC va falloir les stocker dans le disque dur de ton ordie via un port USB
Code ami 3DS : 1848-2457-1655