Tout sur le Cinéma

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

KirbyX
Super Mario 3D World

Re: Tout sur le Cinéma

Message par KirbyX »

[lecteur]http://www.youtube.com/watch?v=sWKIJey5avM[/lecteur]

:bave:

Oh et puis crotte, je vois pas si le lecteur fonctionne, ça change tous les trimestres pour foutre des vidéos sur le forum... C'est la BA du film de Tintin, et le lien est ici .
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Le style est moche et les voix horribles.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Au départ je me disais que ça ne pouvait qu'être nul.
Puis vinrent les premières images et le teaser que j'ai trouvé, disons... intriguants.
Le trailer complet m'a à nouveau refroidi.

En dehors des considérations esthétiques (il n'y a que Milou qui me pose problème, le reste du casting est pas mal finalement) je trouve ça un peu mou à la fois dans l'animation et la mise en scène.
Mais bon, ça fait très longtemps que je n'attend plus rien venant de Spielberg. Sorti des années 70-80 (ET, Indiana Jones, Jaws... d'excellents divertissements) je trouve ses réalisations totalement surestimées.
C'est le même problème que Ridley Scott, une poignée de films cultes mais finalement ce n'est qu'un bon faiseur hollywoodien.

... j'irai peut-être voir Tintin malgré tout :drinking:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Mouais, pas trop d'accord sur ton avis pour Spielberg et Scott (2 réalisateurs que j'apprécie énormément, après je n'aime pas tout, mais quand même ^^ )

Sinon vu Transformers 3 et Harry Potter

Transformers 3 je l'ai trouvé vraiment bon (pour un film d'action avec des effets spéciaux de malade) bien meilleur que le 2 (pas dur) avec un scénar sympatoche

Harry Potter, en tant que gros fans des bouquins et assez déçu par les films sortis après les 2 premiers (même si le 5 et la première partie du 7 étaient sympas) je suis assez mitigé (comme après la 1ère partie du 7) y a toujours des raccourcis à la con (normal) mais surtout des rajouts qui me gavent -__- après le film est quand même sympa dans l'ensemble et assez fidèle
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

pareil, j'ai bien aimé transformers 3, même si y a des passages assez long mais la dernière heure défonce tout.

Pour harry potter, ils ont fait du bon boulot (j'ai pas lu le bouquin). Autant la 1ère partie était assez molle, autant la 2ème est vraiment bien foutu. Reste que j'ai trouvé la fin du combat final un peu fade, je me serais plutôt attendu, une fois que Harry récupère la baguette, à ce qu'il envoie une méga purée mais non :(
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Kenshin83 a écrit :Harry Potter, en tant que gros fans des bouquins et assez déçu par les films sortis après les 2 premiers (même si le 5 et la première partie du 7 étaient sympas) je suis assez mitigé (comme après la 1ère partie du 7) y a toujours des raccourcis à la con (normal) mais surtout des rajouts qui me gavent -__- après le film est quand même sympa dans l'ensemble et assez fidèle
+1 (y)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Stomp a écrit : Reste que j'ai trouvé la fin du combat final un peu fade, je me serais plutôt attendu, une fois que Harry récupère la baguette, à ce qu'il envoie une méga purée mais non :(
Dis-toi que le combat final dans le bouquin est super court ^^""" et ça fait parti des trucs qui m'ont gavé justement à la fin du film :/ tout ce "suspence" qu'ils ont tenu à rajouter... Surtout que le combat se termine devant tout le monde dans la Grande Salle de Poudlard avec un putain de dialogue entre Harry et Voldemort, qui le fait énormément douter sur sa capacité à le tuer du fait de ses précédents échecs, et l'explication concernant la baguette de Sureau également...

Je sais même pas s'ils ont lu le bouquin jusqu'au bout pour pondre ce combat de fin oO
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

C'est clair que les rajouts sont vraiment là pour rajouter de la peau au film mais à l'intérieur c'est... creux :oscar: De plus y a une grande liberté scénaristique qui est prise dans le film : Voldemort ressent la destruction des horcruxes. Ils ont du faire ça pour les mêmes raisons :?
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Spoiler:
Oui, et Harry ressent la mort de Nagini (qui arrive normalement quand il est dans les vappes mais bon... ) alors qu'il n'est plus un horcruxe... Vive la cohérence...
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

[lecteur]<iframe frameborder="0" width="480" height="210" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/ ... iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/xk0m5v ... shortfilms" target="_blank">The Amazing Spider-Man : bande annonce #1 VO</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/cloneweb" target="_blank">cloneweb</a></i>[/lecteur]

Vivement juillet 2012 !!!
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

j'attends d'en voir plus. Mais ça va être dur de faire mieux que Sam Raimi. Et d'après la bande-annonce, on a affaire a un spiderman équipé de lance toile.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Ca fait très Mirror's Edge vers la fin du trailer, jaime bien :coeur:.
Image
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

J'suis content ! Avec mon CE, je vais avoir un pass annuel Gaumont/Pathé pour 46 euros :humm:
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Oulah, encore une exploitation de la licence Spiderman... Avec le beau-gosse de The Social Network là, franchement ça me dit rien qui vaille :oscar:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Valentine Rose a écrit :Ca fait très Mirror's Edge vers la fin du trailer, jaime bien :coeur:.
t'es la 2ème personne à faire cette réflexion (la 1ère trouvait ça pas terrrible lol) mais je connais pas la référence ^^""

Stomp : je pense qu'on peut très facilement faire aussi bien que ce qu'à fait Sam Raimi. Et pourtant j'adore ce qu'il a fait. Quand ça avait été annoncé j'étais assez dégoûté, mais dès la 1ère image (celle où on voit Andrew Garfield avec le costume abimé) je me suis dit qu'il y avait finalement un gros potentiel, et les images suivantes et cette BA me le confirme : Gwen Stacy, des lances-toiles ça fait déjà 2 points positifs pour moi qui feront que les films se détacheront de ceux de Sam Raimi, le point négatif par contre est de commencer avec un ennemi mineur (le Lézard) mais commencer avec le Bouffon Vert aurait été justement trop remake des opus précédents...

Là je pense que dans le fort probable second opus on aura le Bouffon Vert + mort de Gwen ! Vivement juillet 2012 pour voir ce que va donner ce reboot
Urd
Robot

Message par Urd »

Peut-être qu'il y aura un mode Mirror's Edge dans l'adaptation en jeu du film. :o
blabla
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

KirbyX a écrit :[lecteur]http://www.youtube.com/watch?v=sWKIJey5avM[/lecteur]

:bave:

Oh et puis crotte, je vois pas si le lecteur fonctionne, ça change tous les trimestres pour foutre des vidéos sur le forum... C'est la BA du film de Tintin, et le lien est ici .
http://forum.nintendojo.fr/viewtopic.ph ... 39#p594085
Le 6 Octobre 2009, Cyrare a écrit :Je viens de supprimer le code video qui ne marchait pas à tous les coups et qui par conséquent n'était pas souvent utilisé. Après de nombreux essais, le code LECTEUR est né !

Fonctionnement :

Code : Tout sélectionner

[lecteur]<div><object width="480" height="291"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/xa3ien_fight-dog-club-vol2-hd-1080p_fun&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xa3ien_fight-dog-club-vol2-hd-1080p_fun&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="291" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xa3ien_fight-dog-club-vol2-hd-1080p_fun">FIGHT DOG CLUB vol.2    HD 1080p</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/Le_Manoir_prod">Le_Manoir_prod</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/fun">Gag, sketch et parodie humouristique en video.</a></i></div>[/lecteur]
Mmmm. Ca change tous les trimestres ou bien tu fais juste pas comme il faut ? Je te laisse réponse seul à cette question. :rocol:

Note quand même que sur Youtube, t'as un bouton "Intégrer" et que si tu l'utilises pas, tu peux pas reprocher ça au forum. :oscar:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ok ok, je reconnais que j'ai aussi du mal mais parfois je m'emmêle vraiment avec les anciennes façon de mettre une vidéo sur le forum, et avec les méthodes des autres forums que je visite... :(
Je vais tester...

[lecteur]<iframe width="420" height="345" src="http://www.youtube.com/embed/9j0DMkac3X0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
\o/
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Samedi, j'suis allé voir Conan, j'ai osé :baballe:

Bah c'était sympa. Me suis 1000 fois moins emmerdé que Transformers 3 :lol:
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Bien que j'ai de très gros a priori sur le cinéma français, du genre ça, ça et ça, j'ai quand même pris le risque d'aller voir Intouchables avec tout le foin dessus en ce moment, j'en avais un peu ras le bol de pas pouvoir prendre part aux discussions autour du film au boulot :nard:.

Bon bah comme lu dans Libé (on a que ce journal au boulot :oscar: ), c'est plein de cliché, mais j'ai versé ma larme et applaudi, comme le reste de toute la salle. Pour moi, Omar Sy est le "plus en truc qui fait que" du film (y).
Image
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

J'ai vraiment bien aimé Intouchables moi aussi, le meilleur film que j'ai vu depuis août pour l'instant :P

Sympa aussi Mon pire cauchemar ou encore - mais dans une moindre mesure - On ne choisit pas sa famille. Du moment où on débranche le cerveau au début de la projection, on rigole bien :lego:

Une image aussi pour Drive. Mon frangin m'a dit que ce n'était pas un Fast and Furious ou un truc dans le genre, j'étais plein de préjugés :oops: Et je ne regrette pas d'y être allé.

Par contre, Tintin, une daube. Je me suis emmerdé -___- Pourtant, j'aime bien les BD, le dessin animé, ... Mais bordel, l'esprit n'y est pas. Aucun rythme :cartonrouge:

Cette semaine, j'irai sûrement voir Le stratège avec Brad Pitt :baballe:
Dernière modification par Aloïs le 20 nov. 2011 20:59, modifié 1 fois.
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Quel foin ? Jamais entendu parler de ce film :???: Je vois que des affiches pour le casse de central park ou mission noel en ce moment moi :nerdhum: (et avant ça c'était tintin)
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

J'ai vu 30 minutes or less la semaine dernière, j'ai vraiment adoré. Après je savais pas du tout à quoi m'attendre (j'avais même pas lu le synopsis ni vu la BA) donc ça a sûrement aidé à apprécier le film (la BO est très sympa aussi (y) )
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Zwarf a écrit :Quel foin ? Jamais entendu parler de ce film :???: Je vois que des affiches pour le casse de central park ou mission noel en ce moment moi :nerdhum: (et avant ça c'était tintin)
C'est juste, en seulement deux semaines, le 3ème film a avoir fait le plus d'entrées en France, devant Tintin et Pirates des Caraïbes 4 :kikoo:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Box-office_France_2011
Image
OSU!!
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Ah, bienvenue chez les chtis bis donc :mouton:
Image
Répondre