Y a aussi une nouvelle version du bépo pour les 3 pelés qui l'utilisent (Mortal

Modérateur : DojoSuperHeroes
Oui c'est ce que j'utilise depuis longtemps, c'est très bien.Le poussin a écrit : 02 avr. 2019 21:40 Sinon, les mappings pourraient aussi gérer AltGr + Maj + é pour É.
Elle est normalisée, pas modifiée.Zwarf a écrit : 02 avr. 2019 20:00 Y a aussi une nouvelle version du bépo pour les 3 pelés qui l'utilisent (Mortal)
Le problème c'est que ça a été normé et que ça deviendra le comportement par défaut. Techniquement la norme AFNOR n'apporte rien et on pourra toujours bidouiller, comme on peut le faire depuis longtemps.Mais si j'ai bien compris le truc, le driver dont il cause doit arranger tout le monde, non ?
Effectivement, je n'avais jamais fait attention au nom même... Rien à voir avec la bière donc.Le poussin a écrit : 06 avr. 2019 00:39 Caps Lock c'est pour "verrouiller en majuscules", c'est tout à fait logique et attendu que ça passe en majuscules.
Euh ... C'est par defaut les chiffres sur qwerty, non ? Donc pas besoin de caps lockP@B a écrit : 05 avr. 2019 21:09 (j'ai toujours trouvé très con de ne pouvoir utiliser les chiffres avec Caps Lock en QWERTY...)
Présent !P@B a écrit : 05 avr. 2019 21:09beaucoup considèrent encore que les majuscules ne doivent pas être accentuées
Il en faut en écriture manuscrite également.meduz' a écrit : 06 avr. 2019 21:51En écrire manuscrite, il n'en faut pas, et ce qu'on apprend à l'école, c'est pas l'écriture dactylographiée ni les règles typographiques, raison pour laquelle environ tout le monde pense qu’il n’en faut pas en écriture dactylographiée.
Oui voilà. On se tape plein de contraintes issues des machines à écrire et de l'imprimerie en général, qui n'ont plus du tout lieu d'être aujourd'hui.