Page 97 sur 217
Publié : 27 oct. 2006 19:42
par egg
j'écoute (et regarde) Miss Helium :
http://www.zalea.org/spip.php?article825
(et ma copine écoute de la merde, mais pas la même que moi, pasqu'elle aime pas trop la merde que j'écoute)
Publié : 27 oct. 2006 19:56
par Urd
Publié : 27 oct. 2006 20:02
par deisuke
Spriggan a écrit :xprz a écrit :
Je ne sais pas si tout est bon, mais certaines infos sont cool

Non, il y a des erreurs. Par exemple :
la gamme bien tempérée est due à J-S Bach
Bach a écrit un recueil intitulé 'le clavier bien tempéré' mais il n'est pas à l'origine de cette gamme.

Juste pour rajouter des infos, dans des partitions de Bach (au moins une que j'ai étudié)l'on retrouve des annotations caché sous forme d'un dessin soulignant un titre expliquant la subdivision de la gamme tempérée, à décrypter c'est assez marrant
Sinon pharaoh l'oreille absolu n'a rien d'exceptionnel, au contraire c'est plus une tare qu'autre chose lorsqu'on est musicien et cela ce trouve assez couramment, de plus ça s'éduque aussi facilement.
Publié : 27 oct. 2006 20:12
par Pharaoh
deisuke a écrit :
Sinon pharaoh l'oreille absolu n'a rien d'exceptionnel, au contraire c'est plus une tare qu'autre chose lorsqu'on est musicien et cela ce trouve assez couramment, de plus ça s'éduque aussi facilement.
Ah je pensais, on en fait tellement tout un mythe de cette oreille absolue... Ca comporte vraiment aucun avantage ?
(t'as l'oreille absolue toi deisuke ?

)
Enfin en soi je trouve ça assez énorme quand même comme capacité humaine :o
EDIT : sur wikipédia :
"Oreille absolue "active"
Les personnes possédant une oreille absolue dite "active" (cf. remarque ci-dessus) peuvent chanter avec une extrême justesse une note donnée. Ils sont par ailleurs capables, non seulement d'identifier et de nommer une note écoutée, mais également de signaler si celle-ci est un peu trop aiguë ou grave selon le diapason de référence.
On peut supposer que toutes les personnes possédant une oreille absolue ne sont pas musiciennes : considérant ce fait, le taux de personnes musiciennes possédant l'oreille absolue serait alors beaucoup plus faible. Néanmoins, une éducation musicale est nécessaire pour le développement complet du potentiel auditif des personnes dotées de cette faculté."
Puis...
" Utilité reconnue, mais nécessité controversée [modifier]
L'utilité de l'oreille absolue ne fait pas de doute, particulièrement pour des activités telles la direction d'orchestre ou la pratique d'un instrument non tempéré. Néanmoins, ce n'est pas une nécessité. Ron Gorow ("Hearing and Writing Music", September Publishing, 2002) disait même à ce sujet que « si vous avez l'oreille absolue, Dieu vous bénisse. Sinon, ne vous en inquiétez pas. Procurez-vous un diapason à 4$, et au travail ! Ne gaspillez pas votre argent en méthodes vous promettant la capacité d'identifier les tons. Elles sont sans récompense autre qu'impressionner vos amis. »"
Publié : 27 oct. 2006 22:25
par agent069
<param name="movie" value="
http://www.youtube.com/v/31W_UIHbCXo"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="
http://www.youtube.com/v/31W_UIHbCXo" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>

Publié : 27 oct. 2006 23:31
par deisuke
Pharaoh a écrit :deisuke a écrit :
Sinon pharaoh l'oreille absolu n'a rien d'exceptionnel, au contraire c'est plus une tare qu'autre chose lorsqu'on est musicien et cela ce trouve assez couramment, de plus ça s'éduque aussi facilement.
Ah je pensais, on en fait tellement tout un mythe de cette oreille absolue... Ca comporte vraiment aucun avantage ?
(t'as l'oreille absolue toi deisuke ?

)
Enfin en soi je trouve ça assez énorme quand même comme capacité humaine :o
EDIT : sur wikipédia :
"Oreille absolue "active"
Les personnes possédant une oreille absolue dite "active" (cf. remarque ci-dessus) peuvent chanter avec une extrême justesse une note donnée. Ils sont par ailleurs capables, non seulement d'identifier et de nommer une note écoutée, mais également de signaler si celle-ci est un peu trop aiguë ou grave selon le diapason de référence.
On peut supposer que toutes les personnes possédant une oreille absolue ne sont pas musiciennes : considérant ce fait, le taux de personnes musiciennes possédant l'oreille absolue serait alors beaucoup plus faible. Néanmoins, une éducation musicale est nécessaire pour le développement complet du potentiel auditif des personnes dotées de cette faculté."
Puis...
" Utilité reconnue, mais nécessité controversée [modifier]
L'utilité de l'oreille absolue ne fait pas de doute, particulièrement pour des activités telles la direction d'orchestre ou la pratique d'un instrument non tempéré. Néanmoins, ce n'est pas une nécessité. Ron Gorow ("Hearing and Writing Music", September Publishing, 2002) disait même à ce sujet que « si vous avez l'oreille absolue, Dieu vous bénisse. Sinon, ne vous en inquiétez pas. Procurez-vous un diapason à 4$, et au travail ! Ne gaspillez pas votre argent en méthodes vous promettant la capacité d'identifier les tons. Elles sont sans récompense autre qu'impressionner vos amis. »"
non je n'ai pas l'oreille absolu mais par la force des choses j'ai une bonne oreille.
Le probleme des gens qui ont une oreille absolu c'est qu'ils entendent une note dans tout les sons, y compris la percussion d'un morceau de bois, ils peuvent meme donner les series harmoniques de son complexe, après ça peut les gener dans la musique aussi.
Publié : 28 oct. 2006 11:37
par zelfaline
Pharaoh a écrit :deisuke a écrit :
Sinon pharaoh l'oreille absolu n'a rien d'exceptionnel, au contraire c'est plus une tare qu'autre chose lorsqu'on est musicien et cela ce trouve assez couramment, de plus ça s'éduque aussi facilement.
Ah je pensais, on en fait tellement tout un mythe de cette oreille absolue... Ca comporte vraiment aucun avantage ?
(t'as l'oreille absolue toi deisuke ?

)
Enfin en soi je trouve ça assez énorme quand même comme capacité humaine :o
Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde (sûrement si certains pas musiciens l'ont... je vois pas trop comment d'ailleurs), mais c'est pas si énorme, c'est juste une question de mémoire, d'éducation musicale: depuis tout petit tu fais des dictées musicales et petit à petit ça rentre. En tout cas pour mon frère et moi c'est comme ça, mais je sais pas si c'est vraiment une oreille absolue, parce que j'entends les notes que pour les instruments que je connais bien, c'est à dire le piano et tout les instruments à corde (parce que je fais du violon), pour le reste il faut que je me concentre pour les trouver.
C'est à la fois un défaut et une qualité: ce qui à de bien, c'est si on est musicien (et encore que ça a ses défauts, parce que si on travaille trop en absolu, du coup, l'improvisation c'est beaucoup plus difficile -mais bon ça se travaille), sinon ça a aucun interêt, et c'est plutôt chiant quand on écoute de la musique. (pour mon cas ça va, parce que c'est pas très développé, pour peu que ça soit pas un instrument tout seul c'est bon)
Publié : 28 oct. 2006 13:26
par Jodiroga
[Message introuvable.]
Publié : 28 oct. 2006 13:37
par Fry3k
Jodiroga a écrit :

Daft Punk - Revolution 909

Publié : 28 oct. 2006 13:47
par Jodiroga
[Message introuvable.]
Publié : 28 oct. 2006 14:38
par deisuke
zelfaline a écrit :Pharaoh a écrit :deisuke a écrit :
Sinon pharaoh l'oreille absolu n'a rien d'exceptionnel, au contraire c'est plus une tare qu'autre chose lorsqu'on est musicien et cela ce trouve assez couramment, de plus ça s'éduque aussi facilement.
Ah je pensais, on en fait tellement tout un mythe de cette oreille absolue... Ca comporte vraiment aucun avantage ?
(t'as l'oreille absolue toi deisuke ?

)
Enfin en soi je trouve ça assez énorme quand même comme capacité humaine :o
Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde (sûrement si certains pas musiciens l'ont... je vois pas trop comment d'ailleurs), mais c'est pas si énorme, c'est juste une question de mémoire, d'éducation musicale: depuis tout petit tu fais des dictées musicales et petit à petit ça rentre. En tout cas pour mon frère et moi c'est comme ça, mais je sais pas si c'est vraiment une oreille absolue, parce que j'entends les notes que pour les instruments que je connais bien, c'est à dire le piano et tout les instruments à corde (parce que je fais du violon), pour le reste il faut que je me concentre pour les trouver.
C'est à la fois un défaut et une qualité: ce qui à de bien, c'est si on est musicien (et encore que ça a ses défauts, parce que si on travaille trop en absolu, du coup, l'improvisation c'est beaucoup plus difficile -mais bon ça se travaille), sinon ça a aucun interêt, et c'est plutôt chiant quand on écoute de la musique. (pour mon cas ça va, parce que c'est pas très développé, pour peu que ça soit pas un instrument tout seul c'est bon)
non ce n'est pas la vrai oreille absolu ce que tu as, ton cas est le même que le mien c'est par éducation musicale, mais la vrai oreille absolu (plusieurs amis à moi l'ont) te fais entendre une note ou plusieurs dans tout les bruits, un sifflement de moteur, un morceau de bois qui tape un autre etc...., par exemple et c'est marrant à faire tu peux jouer des accords supra dissonant et ils te trouveront toute les notes dedans, moi j'en suis incapable tu sors du mineur/majeur c'est fini.
Publié : 29 oct. 2006 15:26
par ciol
+44 when your heart stop beating
l'album bien sur ! pour l'instant du tout bon, val, blink182fan jettez vous dessus !
Publié : 29 oct. 2006 15:59
par Valentine Rose
Tu me prend pour qui!
Je l'ai déjà depuis vendredi!
Le truc à faire c'est l'album de Plus 44 puis tout de suite après celui d'AVA qui est plus space, roxxor!

Publié : 29 oct. 2006 16:51
par Blink182man
Je l'ai aussi. Enorme

Faudrait qu'on s'retrouve en janvier pour le concert à paris !
Publié : 29 oct. 2006 17:01
par Holaf
rammstein - rammstein

Publié : 29 oct. 2006 17:14
par Mr Patate
<param name="movie" value="
http://www.youtube.com/v/B3Y4EGRgYqQ"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="
http://www.youtube.com/v/B3Y4EGRgYqQ" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>
Bisous bisous gentils bisounours, un p'tit bisou, y a rien de plus fou

Publié : 29 oct. 2006 19:12
par Mayem
Les trois valses distinguées du précieux dégouté d'Erik Satie, et plus particulièrement, la deuxième intitulée 'Son binocle'.

Publié : 30 oct. 2006 01:44
par ciol
Valentine Rose a écrit :Tu me prend pour qui!
Je l'ai déjà depuis vendredi!
Le truc à faire c'est l'album de Plus 44 puis tout de suite après celui d'AVA qui est plus space, roxxor!

Sinon chose promise (a bon ?) chose due :
il s'est cassé le bras et joue donc sur un seul bras le travis, c'est impressionant, c'est ici !
http://www.youtube.com/watch?v=Gr7uyDmmlqE
http://www.youtube.com/watch?v=ppile4DL6-Y
Publié : 30 oct. 2006 02:02
par Pharaoh
Quel boucan :/
Agalloch et leur album "Ashes Against the Grain".
Publié : 30 oct. 2006 12:15
par Holaf
ciol a écrit :il s'est cassé le bras et joue donc sur un seul bras le travis
ca me rappelle
Rick Allen de Def Leppard ^^
Publié : 30 oct. 2006 17:08
par rouroulio_alucardo
DMX- Dogs out et We right here
WOUARF WOUARF

Publié : 30 oct. 2006 18:20
par maman
Godzilla - Blue Öyster Cult

Publié : 02 nov. 2006 12:17
par Dark Vador
Linda Linda
Do-bun ne zu-ni Mita-ini
Utsukushiku nari-tai
Sya-shi-n-niwa utsuranai
Utsuku-shisa-ga aru-kara
Linda Linda (X2)
*Moshi-mo Boku-ga itsuka
Kimi-to deai hanshi aunara
Sonna tokiwa do-ka Ai no
Imi-(w)o Shit-te kuda-sai
Linda Linda
Do-bun ne zu-ni Mita-ini
Dare-yorimo yasa-shii
Do-bun ne zu-ni Mita-ini
Na-niyouimo Ata-ta-kaku
Linda Linda
*Moshi-mo Boku-ga itsuka
Kimi-to deai hanshi aunara
Sonna tokiwa do-ka Ai no
Imi-(w)o Shit-te kuda-sai
Aija na-kutemo Koja na-kutemo
Kimi-(w)o hanashi-wa-shi-na-i
Keshite makenai
Tsuyoi chikara-(w)o
Boku-wa hito-su-dake motsu
Publié : 02 nov. 2006 12:50
par maman
<param name="movie" value="
http://www.youtube.com/v/O9mEKMz2Pvo"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="
http://www.youtube.com/v/O9mEKMz2Pvo" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>
Hallucinant
Publié : 02 nov. 2006 17:53
par Jodiroga
[Message introuvable.]