Vous écoutez quoi en ce moment ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- egg
- Super Mario World
-
- Robot
Ecoute ses suites françaises et tu changeras d'opinion sur lui.Pharaoh a écrit : EDIT : d'ailleurs ça me fait penser que je n'aime pas trop Bach, et pourtant je sais qu'objectivement c'est d'une qualité supérieure. Je dirais jamais que c'est de la merde parce que je sais ce que ça a apporté. Je peux pourtant dire que Michal c'est de la grosse daube de merde, et je vois toujours pas ce qu'il y a d'arrogent à diffuser mon avis

edit : d'ailleurs :
J.S. Bach - Suite Française n°2 en do mineur. Allemande.
blabla
- deisuke
- Super Mario Sunshine
Juste pour rajouter des infos, dans des partitions de Bach (au moins une que j'ai étudié)l'on retrouve des annotations caché sous forme d'un dessin soulignant un titre expliquant la subdivision de la gamme tempérée, à décrypter c'est assez marrantSpriggan a écrit :Non, il y a des erreurs. Par exemple :xprz a écrit :
Je ne sais pas si tout est bon, mais certaines infos sont cool
Bach a écrit un recueil intitulé 'le clavier bien tempéré' mais il n'est pas à l'origine de cette gamme.la gamme bien tempérée est due à J-S Bach

Sinon pharaoh l'oreille absolu n'a rien d'exceptionnel, au contraire c'est plus une tare qu'autre chose lorsqu'on est musicien et cela ce trouve assez couramment, de plus ça s'éduque aussi facilement.
On a tous une rillette en nous.
-
- Super Mario Galaxy
Ah je pensais, on en fait tellement tout un mythe de cette oreille absolue... Ca comporte vraiment aucun avantage ?deisuke a écrit : Sinon pharaoh l'oreille absolu n'a rien d'exceptionnel, au contraire c'est plus une tare qu'autre chose lorsqu'on est musicien et cela ce trouve assez couramment, de plus ça s'éduque aussi facilement.
(t'as l'oreille absolue toi deisuke ?

Enfin en soi je trouve ça assez énorme quand même comme capacité humaine :o
EDIT : sur wikipédia :
"Oreille absolue "active"
Les personnes possédant une oreille absolue dite "active" (cf. remarque ci-dessus) peuvent chanter avec une extrême justesse une note donnée. Ils sont par ailleurs capables, non seulement d'identifier et de nommer une note écoutée, mais également de signaler si celle-ci est un peu trop aiguë ou grave selon le diapason de référence.
On peut supposer que toutes les personnes possédant une oreille absolue ne sont pas musiciennes : considérant ce fait, le taux de personnes musiciennes possédant l'oreille absolue serait alors beaucoup plus faible. Néanmoins, une éducation musicale est nécessaire pour le développement complet du potentiel auditif des personnes dotées de cette faculté."
Puis...
" Utilité reconnue, mais nécessité controversée [modifier]
L'utilité de l'oreille absolue ne fait pas de doute, particulièrement pour des activités telles la direction d'orchestre ou la pratique d'un instrument non tempéré. Néanmoins, ce n'est pas une nécessité. Ron Gorow ("Hearing and Writing Music", September Publishing, 2002) disait même à ce sujet que « si vous avez l'oreille absolue, Dieu vous bénisse. Sinon, ne vous en inquiétez pas. Procurez-vous un diapason à 4$, et au travail ! Ne gaspillez pas votre argent en méthodes vous promettant la capacité d'identifier les tons. Elles sont sans récompense autre qu'impressionner vos amis. »"
- agent069
- Super Mario 3D World
<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/31W_UIHbCXo"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/31W_UIHbCXo" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>

- deisuke
- Super Mario Sunshine
non je n'ai pas l'oreille absolu mais par la force des choses j'ai une bonne oreille.Pharaoh a écrit :Ah je pensais, on en fait tellement tout un mythe de cette oreille absolue... Ca comporte vraiment aucun avantage ?deisuke a écrit : Sinon pharaoh l'oreille absolu n'a rien d'exceptionnel, au contraire c'est plus une tare qu'autre chose lorsqu'on est musicien et cela ce trouve assez couramment, de plus ça s'éduque aussi facilement.
(t'as l'oreille absolue toi deisuke ?)
EDIT : sur wikipédia :
"Oreille absolue "active"
Les personnes possédant une oreille absolue dite "active" (cf. remarque ci-dessus) peuvent chanter avec une extrême justesse une note donnée. Ils sont par ailleurs capables, non seulement d'identifier et de nommer une note écoutée, mais également de signaler si celle-ci est un peu trop aiguë ou grave selon le diapason de référence.
On peut supposer que toutes les personnes possédant une oreille absolue ne sont pas musiciennes : considérant ce fait, le taux de personnes musiciennes possédant l'oreille absolue serait alors beaucoup plus faible. Néanmoins, une éducation musicale est nécessaire pour le développement complet du potentiel auditif des personnes dotées de cette faculté."
Puis...
" Utilité reconnue, mais nécessité controversée [modifier]
L'utilité de l'oreille absolue ne fait pas de doute, particulièrement pour des activités telles la direction d'orchestre ou la pratique d'un instrument non tempéré. Néanmoins, ce n'est pas une nécessité. Ron Gorow ("Hearing and Writing Music", September Publishing, 2002) disait même à ce sujet que « si vous avez l'oreille absolue, Dieu vous bénisse. Sinon, ne vous en inquiétez pas. Procurez-vous un diapason à 4$, et au travail ! Ne gaspillez pas votre argent en méthodes vous promettant la capacité d'identifier les tons. Elles sont sans récompense autre qu'impressionner vos amis. »"
Le probleme des gens qui ont une oreille absolu c'est qu'ils entendent une note dans tout les sons, y compris la percussion d'un morceau de bois, ils peuvent meme donner les series harmoniques de son complexe, après ça peut les gener dans la musique aussi.
- zelfaline
- Croqueuse
Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde (sûrement si certains pas musiciens l'ont... je vois pas trop comment d'ailleurs), mais c'est pas si énorme, c'est juste une question de mémoire, d'éducation musicale: depuis tout petit tu fais des dictées musicales et petit à petit ça rentre. En tout cas pour mon frère et moi c'est comme ça, mais je sais pas si c'est vraiment une oreille absolue, parce que j'entends les notes que pour les instruments que je connais bien, c'est à dire le piano et tout les instruments à corde (parce que je fais du violon), pour le reste il faut que je me concentre pour les trouver.Pharaoh a écrit :Ah je pensais, on en fait tellement tout un mythe de cette oreille absolue... Ca comporte vraiment aucun avantage ?deisuke a écrit : Sinon pharaoh l'oreille absolu n'a rien d'exceptionnel, au contraire c'est plus une tare qu'autre chose lorsqu'on est musicien et cela ce trouve assez couramment, de plus ça s'éduque aussi facilement.
C'est à la fois un défaut et une qualité: ce qui à de bien, c'est si on est musicien (et encore que ça a ses défauts, parce que si on travaille trop en absolu, du coup, l'improvisation c'est beaucoup plus difficile -mais bon ça se travaille), sinon ça a aucun interêt, et c'est plutôt chiant quand on écoute de la musique. (pour mon cas ça va, parce que c'est pas très développé, pour peu que ça soit pas un instrument tout seul c'est bon)
- deisuke
- Super Mario Sunshine
non ce n'est pas la vrai oreille absolu ce que tu as, ton cas est le même que le mien c'est par éducation musicale, mais la vrai oreille absolu (plusieurs amis à moi l'ont) te fais entendre une note ou plusieurs dans tout les bruits, un sifflement de moteur, un morceau de bois qui tape un autre etc...., par exemple et c'est marrant à faire tu peux jouer des accords supra dissonant et ils te trouveront toute les notes dedans, moi j'en suis incapable tu sors du mineur/majeur c'est fini.zelfaline a écrit :Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde (sûrement si certains pas musiciens l'ont... je vois pas trop comment d'ailleurs), mais c'est pas si énorme, c'est juste une question de mémoire, d'éducation musicale: depuis tout petit tu fais des dictées musicales et petit à petit ça rentre. En tout cas pour mon frère et moi c'est comme ça, mais je sais pas si c'est vraiment une oreille absolue, parce que j'entends les notes que pour les instruments que je connais bien, c'est à dire le piano et tout les instruments à corde (parce que je fais du violon), pour le reste il faut que je me concentre pour les trouver.Pharaoh a écrit :Ah je pensais, on en fait tellement tout un mythe de cette oreille absolue... Ca comporte vraiment aucun avantage ?deisuke a écrit : Sinon pharaoh l'oreille absolu n'a rien d'exceptionnel, au contraire c'est plus une tare qu'autre chose lorsqu'on est musicien et cela ce trouve assez couramment, de plus ça s'éduque aussi facilement.
C'est à la fois un défaut et une qualité: ce qui à de bien, c'est si on est musicien (et encore que ça a ses défauts, parce que si on travaille trop en absolu, du coup, l'improvisation c'est beaucoup plus difficile -mais bon ça se travaille), sinon ça a aucun interêt, et c'est plutôt chiant quand on écoute de la musique. (pour mon cas ça va, parce que c'est pas très développé, pour peu que ça soit pas un instrument tout seul c'est bon)
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Blink182man
- Super Mario World
Je l'ai aussi. Enorme
Faudrait qu'on s'retrouve en janvier pour le concert à paris !

Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
-
- Super Mario World
<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/B3Y4EGRgYqQ"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/B3Y4EGRgYqQ" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>

Bisous bisous gentils bisounours, un p'tit bisou, y a rien de plus fou

Bisous bisous gentils bisounours, un p'tit bisou, y a rien de plus fou

- ciol
- Super Mario Sunshine
Sinon chose promise (a bon ?) chose due :Valentine Rose a écrit :Tu me prend pour qui!![]()
Je l'ai déjà depuis vendredi!
Le truc à faire c'est l'album de Plus 44 puis tout de suite après celui d'AVA qui est plus space, roxxor!
il s'est cassé le bras et joue donc sur un seul bras le travis, c'est impressionant, c'est ici !
http://www.youtube.com/watch?v=Gr7uyDmmlqE
http://www.youtube.com/watch?v=ppile4DL6-Y
Ceci est ma signature
- Holaf
- Super Mario Galaxy
ca me rappelle Rick Allen de Def Leppard ^^ciol a écrit :il s'est cassé le bras et joue donc sur un seul bras le travis
- rouroulio_alucardo
- Super Mario World
-
- Super Mario Sunshine
Linda Linda
Do-bun ne zu-ni Mita-ini
Utsukushiku nari-tai
Sya-shi-n-niwa utsuranai
Utsuku-shisa-ga aru-kara
Linda Linda (X2)
*Moshi-mo Boku-ga itsuka
Kimi-to deai hanshi aunara
Sonna tokiwa do-ka Ai no
Imi-(w)o Shit-te kuda-sai
Linda Linda
Do-bun ne zu-ni Mita-ini
Dare-yorimo yasa-shii
Do-bun ne zu-ni Mita-ini
Na-niyouimo Ata-ta-kaku
Linda Linda
*Moshi-mo Boku-ga itsuka
Kimi-to deai hanshi aunara
Sonna tokiwa do-ka Ai no
Imi-(w)o Shit-te kuda-sai
Aija na-kutemo Koja na-kutemo
Kimi-(w)o hanashi-wa-shi-na-i
Keshite makenai
Tsuyoi chikara-(w)o
Boku-wa hito-su-dake motsu
-
- Super Mario Bros. 3
<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/O9mEKMz2Pvo"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/O9mEKMz2Pvo" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>
Hallucinant
Hallucinant