Bah non fait comme moi cherche c'est plus marrantGolden cube a écrit :Hum je répond après manger.
Mais ton prochain fdp développe le, les initiales c'est réservé à marcassin

Modérateur : DojoSuperHeroes
Pareil. Infraction (en plus il moleste la femme du type...). Je trouve totalement stupide de le condamner, on devrait juger les faits dans l'ordre, la première infraction étant du coté du cambrioleur, la deuxième pareille (pour avoir molester la femme du type). Parfois je pige rien à la justice c'est grave je dois être trop conBanjo a écrit : [troll]Je trouve ça normal de buter le mec qui rentre chez toi, il a qu'à pas venir
Perso j'ai tout à fait compris que c'était du second degrèsdeisuke a écrit :c'était juste une joke référence à l'autre topic, et le but n'était autre que de détendre plutôt que de laisser la chose ce dramatiser, si ça n'a pas été compris comme ça j'en suis désolé.
Les juges au pénal statuent pas selon ce que veux la logique ou le bon sens, genre là dans l'affaire ils sont devant un cas supposé de légitime défense, d'office ils regardent direct ce que le code Pénal dit et il dit justement que pour qu'il y ait légitime défense la victime doit être en danger (lui ou une autre) et la riposte doit être proportionnelle à l'attaque, ici c'est pas si évident que ce soit le cas, ce sera aux juges de le décider. Bref au pénal tout s'appuit sur les textes de lois et des qualifications juridiques, peu importe que ce soit juste ou non, sinon ce serait la porte ouverte à l'arbitraire, ce serait le bordel.xprz a écrit :Pareil. Infraction (en plus il moleste la femme du type...). Je trouve totalement stupide de le condamner, on devrait juger les faits dans l'ordre, la première infraction étant du coté du cambrioleur, la deuxième pareille (pour avoir molester la femme du type). Parfois je pige rien à la justice c'est grave je dois être trop con![]()
Je suis pas une pro-Ségolène mais je suis d'accord avec elle sur ce point, mettre un gamin de 15 ans en prison c'est beau et efficace sur le papier mais objectivement tout le monde sait que les prisons de nos jours sont le pire endroit pour "empirer". A 15 ans le gamin tabasse un mec, il va en taule et 1 an après il est clean ? Carrément pas, au contraire il prend en grippe le système qui ne l'a pas franchement aidé et tout ce qu'il a en tête c'est de "casser du flic", on peut être sûr que 6 mois après il récidivera, Sarkozy il me fait un peu marrer avec ses "tout les délinquants en prison !" c'est trop facile et ça n'arrangera rien.xprz a écrit :C'est dommage car c'est le genre de fait divers qui me dérangent vu que je comptais voter à droite justement en partie à cause des mesures de justice - dans le programme supposé de sarkozy - que je soutiens. A savoir que les mineurs de 12-16 ne se prennent pas d'assez grosses peines (quand ségolène dit qu'un gars de 15 ans ne sait pas que c'est mal de tuer un autre type ou de violer et qu'il faut le mettre chez un psy sans prison ça fait peur, à 15 ans on est plus un bébé) et de la justice en générale qui est trop passive avec les agresseurs (sauf que là le commerçant c'est pas l'agresseur c'est dingue)
Je me suis mal expliqué je recommence, tous les crimes ne méritent pas la même peine, mais quand un gamin de 15 ans commet un meurtre ou un viol, c'est trop grave pour ne rien faire. La gauche critique en ce moment même le fait que sarko veut 15 ans de prison contre ceux qui ont cramé une fille noire dans un bus, et ? Je trouve ça normal. C'est grave, trop grave.Sway a écrit : Je suis pas une pro-Ségolène mais je suis d'accord avec elle sur ce point, mettre un gamin de 15 ans en prison c'est beau et efficace sur le papier mais objectivement tout le monde sait que les prisons de nos jours sont le pire endroit pour "empirer". A 15 ans le gamin tabasse un mec, il va en taule et 1 an après il est clean ? Carrément pas, au contraire il prend en grippe le système qui ne l'a pas franchement aidé et tout ce qu'il a en tête c'est de "casser du flic", on peut être sûr que 6 mois après il récidivera, Sarkozy il me fait un peu marrer avec ses "tout les délinquants en prison !" c'est trop facile et ça n'arrangera rien.
Le mal ça se guérit par le haut
Arg oui je suis assez d'accord avec toi, c'est très moche pour les victimes, moi la première si un truc pareil m'arriverait je serais du genre à vouloir rétablir la peine de mort mais la justice en général elle s'en fout un peu des points de vue subjectif (en tout cas c'est ce que l'on nous apprend en Droit)xprz a écrit :Après il y a ceux qui font souvent la défense des criminels et ça je t'avoue que je ne comprend pas. Tu me dis que pour le gamin de 15 ans c'est pas bien de lui donner de la prison (quelque soit ce qu'il a fait ? ) mais tu dis quoi à la famille victime de ce gamin ? Ont-ils l'impression d'avoir eu justice ? Non, au contraire on leur donne l'impression qu'on va aider leur agresseur à se refaire une vie etc etc. Je n'admet pas ça
Dans les cas que j'ai cité, le gars n'a t-il pas détruit une vie voir une famille entière ?donc en gros tu trouves ça mieux de pourrir un gars, qu'il soit détruit plutôt qu'il puisse ce réinsérer dans un système auquel il avait été complètement détaché?
Tu t'adressais à moi là ?deisuke a écrit :donc en gros tu trouves ça mieux de pourrir un gars, qu'il soit détruit plutôt qu'il puisse ce réinsérer dans un système auquel il avait été complètement détaché?
Faut arrêter un peu ya pas de méchant et ya pas de gentil, la seul chose ce sont des gens dans des réalités différentes qui font qu'ils ont des comportements diffèrent, et qu'il ne prenne pas pleinement conscience de leurs actes au sein d'une société avec ses règles, en particulier à certains âges.
Bien sur que quand je dis ça je m'imagine concerné, le but c'est d'être efficace et d'éviter le gâchis de vie, la question à ce poser, est il utile de tuer? est il utile de garder en prison 50 ans si il peut être réinséré?xprz a écrit :
Dans les cas que j'ai cité, le gars n'a t-il pas détruit une vie voir une famille entière ?
Tu évites ce point là de mon post, à savoir ce que tu dirais à la famille de victime d'un meurtre/viol/crime tres grave, que tu vas aider leur agresseur et que c'est un keupin janti en fait ?![]()
J'ironise le prend pas mal, mais essaye 2 sec, rien que 2 sec de te mettre à la place de la famille victime et dis moi ce que tu ressens. Si tu me dis que tu vas sourire devant le magistrat qui te dira qu'il va aider le gars qui a détruit une grande partie de ta vie, je trouve pas ça normale, moi j'aurai trop d'amour pour ma famille pour ne pas ressentir de la haine envers mon agresseur et la société entière qui à mes yeux aura salopé doublement ma vie en me disant que mon agresseur est pas méchant.
La je vise tous les criminels de crime grave, ado ou adulte.
Le premier agresseur est en tort, tout le monde est d'accord là-dessus, après ça n'empêche pas qu'il devienne victime par la suite. Dire ça ne disculpe en rien l'agresseur de ses torts.xprz a écrit :@romvat
Non mais sa réaction est peut être excessive je suis d'accord, mais qu'il ait fait ça où casser la gueule du type à mort (enfin façon de parler) comme moi pareil j'aurai fait >_> ça revenait au même
Ce qui me dérange ce n'est pas le jugement, c'est le fait même de supposer publiquement de mettre le premier agresseur dans le rôle de la victime. Ne me prend pas pour un pro anglais, mais je trouve plus logique la loi en écosse (et ailleurs peut être mais je connais que ce fait là en écosse) qui dit "si on s'introduit illégalement dans une propriété privée dans un but malfaisant, on ne peut avoir justice de ce que le propriétaire du terrain aura comme réaction". ^^
comme aux états unis ? construire des routes, couper du bois etc ?rom vat a écrit : c'est le TIG "dans la nature",
Tu sais dans ceux qui viennent aux meeting ump, moi j'ai pas eu de cas grave dans ma famille, ne me compte pas dedans, mais j'ai croisé des mères de familles qui trouvent anormal de ne pas avoir eu correctement justice.La seule chose que devrait penser des victimes c'est "plus jamais ça " et comment arriver à ce qui leur est arrivé n'arrive pas à d'autre plutôt que de focaliser sur eux. Beaucoup ont cette démarche, comme quoi la réponse par la haine et la violence semble plus être celle des non concernés
Et j'ai répondu à ta question en disant qu'on ne répondait pas à la destruction par la destruction surtout la ou la reconstruction est possible.
Et s'ils te répondent " en évitant de faire ressortir des criminels ?". Et ta phrase est ambigue, le gars qui prend le métro c'est pas sa faute de prendre le métro et se faire agresser, il n'a pas à se chercher un défaut dans ce qu'il a fait.et comment arriver à ce qui leur est arrivé n'arrive pas à d'autre plutôt que de focaliser sur eux