Mais à voir ne serait-ce que pour cette moule de Taylor Lautner, ou bien encore la tête d'éjaculateur précoce du vampire dans son premier dialogue avec Bella

Modérateur : DojoSuperHeroes
Mouais, quand tu vois le film de Jessica Rabbit, c'est vrai que tu as du mal à le prendre pour un film pour enfant… Mais ça reste quand même la grand messe du cartoon, c'est donc un film qui plaît beaucoup aux enfants (ça n'empêche pas de plaire aux adultes hein, mais c'est quand même le public privilégié pour ce film).Me_Marcadet a écrit :Et pour roger rabbot, je suis pas d'accord, c'est pas un film pour gamin. Comme tous les autres films que j'ai cité, ils peuvent plaire au gamin, mais il est avant tout crée pour les adultes. Le cartoon, y'a rien de plus adulte. C'est encore un exemple de ce qu'on savait faire dans les années 80 et qu'on ne fait plus.
Tain mais autant Matrix 2 et 3, je suis d'accord, autant le reste NAN QUOI ! Bon je reconnais que je suis un gros fanboy de pirate des caraïbes, je pourrais pas être objectif dessus.Me_Marcadet a écrit :Et nagfire, ta liste des années 2000 fait pitié, pirate des caraibes, star wars, matrix c'est de la daube![]()
Johnny Depp, c'est juste le mec qui sauve des films ! Ce mec a un tel charisme et une telle présence que même des films ultra-daubesques deviennent regardables, voire potables. Je pense que tu te rappelles de La neuvième porte : dans ce film, t'enlèves Johnny, c'est un nanard. Tu mets Johnny, tu scotches comme une merde !Me_Marcadet a écrit :Pour christian bale, il est facilement remplacale dans ses films d'action, c'est pas lui qui fait batman. Johnny depp, c'est un acteur pour adolescente prepubere, rien avoir avec les grosses stars des années 80.
En même temps, quand tu vois le nouveau Indiana Jones et le dernier Rambo pas que ce soit mauvais, c'était distrayant, mais ce ne sera jamais comme les précédents. Au final, les acteurs font beaucoup, mais le reste est très important aussi et c'est avec ces films que tu peux t'en rendre compte.Me_Marcadet a écrit :De nos jours, t'as plus la possibilité de miser un film juste sur un acteur. Schwarzenegger, c'est terminator. Tu peux pas faire un terminator sans lui, il fait completement partie du personnage. C'est pareil avec Ford et indiana jones, avec Stalonne et Rambo.
Juste pour savoir : c'est quoi tes 2 ou 3 références de film à grand spectacle (juste pour que j'ai une idée de comparaison) ?Me_Marcadet a écrit :Et sinon, de maniere generale, y'a de tres bons films dans les années 2000, on parlait des films a grand spectacle holywoodien. Dans les années 2000, j'ai pas pris mon pied avec les films a grand spectacle.
Big Fish, Sweeney ToddMe_Marcadet a écrit :Et pour Burton, c'est un realisateur des années 90. Tous ses grands films qui ont fait sa reputation viennent des 90, edouard aux mains d'argent, batman le defi, ed wood, mars attack et sleepy hollow. Apres ces films, il a fait que des daubes et se prelasse dans sa thune.
Moi j'ai bien aiméMe_Marcadet a écrit :pirate des caraibes, star wars, matrix c'est de la daube![]()
Y'a Baboulinet quand mêmeMe_Marcadet a écrit :Pour Bale, c'est pas un mauvais acteur, il est tres bon dans les films qui ne sont pas des films a grand spectacle. Faut que je voie the fighter d'ailleurs.
C'est juste que dans batman et terminator, il est plat et peut etre facilement remplacé sans que le film soit affecté.
Pour depp, c'est un tres bon acteur, j'ai pas remis son talent en doute mais il est pas du tout dans le meme registre que ce que j'ai cité, tout comme dicaprio.
On a plus d'acteurs "badass" ou tu te dis qu'ils ont la mega classe et que t'aimerais surtout pas avoir comme ennemi.
OK, des trucs comme les animaniacs, tu as de temps en temps un épisode avec une blague un peu grivoise, mais ça reste quand même léger. Faut pas exagérer.Me_Marcadet a écrit :Pour les cartoons, tu te trompes lourdement. C'est vrai que de nos jours on a plus que des dessins animés de merde pour entuber les enfants mais les cartoons les vrais sont faits exclusivement pour un public adulte et roger rabbit qui rend hommage aux classiques s'adresse aussi a un public adulte.
Ca empeche pas les enfants d'apprecier.
Y'a qu'a voir la difference entre les tom et jerry classiques et les daubes pour gamin qui passent a la tv en ce moment.
Le cartoon c'est un truc super sexualisé, violent et rempli d'humour subtil. Alors oui y'a aussi des gags potaches que les enfants kiffent mais si tu enleves le reste, ca donne de la daube comme on a de nos jours.
Quoique y'a oggy et les cafards qui respecte les codes du cartoon et qui plait aux adultes.
Tu parlais d'identification avec Johnny Depp aussi plus haut. Pourquoi est-ce qu'il faudrait s'identifier absolument au personnage qu'on voit/lit/joue ?Me_Marcadet a écrit :Autre chose, ou est le petit gamin auquel les enfants doivent s'identifier ?
J'ai jamais dit le contraire. Quand t'es un gamin, tu apprécies d'autres choses que quand tu es un adulte, c'est tout. Tu regardes un Pixar, c'est le même truc : si t'es pas adulte, tu peux pas comprendre toutes les références du film. Ça n'empêche pas de l'apprécier en tant qu'enfant.Me_Marcadet a écrit :Ca empeche pas les enfants de kiffer, mais c'est clair que le film n'a pas été crée pour amener plein d'enfants dans les salles de cinema et que pour vraiment apprecier toutes les facettes du film, il est imperatif d'etre un adulte.
Je savais qu'on allait me dire ca. Helas, ces messages comme l'a dit urd sont pas approfondis et sont pas au coeur du film. L'interet principal de wall e, c'est l'histoire de wall e. Wall e n'a rien d'un film engagé et complexe.Cyrare a écrit :wall-e pour ne citer que lui traite de sujets dont les gamins peuvent pas capter la portée. L'irréversible descente aux enfers écologique que nous entretenons actuellement, les dangers des excès de l'assistanat sur notre propre santé, le conditionnement que constitue la télé et son emprise sur notre capacité à raisonner par nous même...
Normal, je passais en coup de vent chez moi, je n'ai pas vocation à faire payer mes messages.Cyrare a écrit :Comme celui que tu viens de faire.